Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Projet 2020


Invité §Yul168Ps
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yul168Ps

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en juin 2018 un TOYOTA C-HR neuf de décembre 2017.

Je vis en région parisienne et je fais environ 30000km par an de trajet pro et environ 15000 par an par trajet perso.

Aujourd'hui je suis à 65000km avec C-HR.

 

Lors d'un diner de famille, on m'a dit que j'étais en train de "tuer" mon CHR car il allait perdre énormément de valeur.

 

Effectivement, mon CHR que j'ai acheté 25000e vaut au pris de l'argus environ 15000e soit une perte de 9000e en un peu plus d'un an...

Je trouve ça énorme mais je sais également que les premières dizaines de milliers de km font baisser énormément le prix de la revente.

 

Choix personnel, je trouvais ce véhicule très beau mais à l'utilisation je le trouve trop petit avec le temps:

 

A l'avant ca va, il y a de la place

A l'arrière, mon fils de 2 ans touche le siège avant avec ses pieds...

Le coffre est assez petit (env 400L)

 

Quand nous partons en voyage, si nous prenons nos valises + tout l'attirail de mon fils, je me retrouve souvent avec le côté passager plein... Bref l'enfer...

 

Certains diront que je prends trop de choses, oui peut être mais ici on parle de mon utilisation quotidienne :)

 

A savoir que le toyota CHR était à la base un SUV "éco" (bon on ne parle pas du recyclage des batterie Lithium...) qui me permettait de faire voyager facilement toute la petite famille et qui au final sert principalement à faire mes trajets pros à 70%...

 

 

Voilà pour le contexte.

 

Mon projet (et vous me direz ce que vous en pensez):

 

Je comptais revendre mon CHR au prix de l'argus 15000e et :

 

- prendre une petite citadine -10000km (tout sauf Renault... je n'aime pas). Idéalement automatique car je pense à mon pied gauche dans les bouchons parisiens :) et luxueusement carplay, bluetooth, clim, et pas besoin de gps.

 

- prendre du LOA sur un SUV plus grand (avec GRAND coffre) à 15000km par an

 

Hier j'ai été chez Citroen et on me propose une C3 Diesel manuelle (ce qui me dérange) et le C5 Aircross à 600e par mois, je trouve ca un poil trop cher. Bref le tout a été négocié sur le papier pour faire rentrer la C3 Diesel (21000e) avec la reprise de mon CHR + le LOA... Bref je suis en train de creuser le sujet et Citroen est mon premier concessionnaire...

 

A noter que Diesel ne me dérange pas même sur Paris, je travaille sur la couronne et je ne vais jamais dans Paris.

 

Voilà:

 

1) que pensez vous de tout ca?

2) si vous trouvez que ce n'est pas débile, quels véhicules vous me conseillerez? Peut être à noter que tout doit se faire chez le même concessionnaire afin d'avoir un moyen de négociation Reprise CHR vs LOA + achat véhicule occasion...

 

Merci de m'avoir lu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour commencer j'ai retenu 2 choses:

 

ton ch-r ne vaut pas 15 000euros mais 20 000euros facile.

 

 

une petite citadine pour faire des bouchons parisiens et Citroën te propose une c3 diesel bvm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ton idée ne me semble pas déconnante du tout, mais à mon avis, pour que ce soit viable économiquement, il te faut vraiment une petite citadine. Et à ta place, si tu veux repartir sur une LOA pour la familiale, je chercherais à trouver la citadine en occasion récente de moins de 30000km, le gros de la décote sera déjà passé.

 

Je ne suis pas aussi optimiste que jaio sur le prix de ton chr par contre. Certes toutes les autos valent plus que la cote "argus" qui ne sert que de base de reprise pour les garages. Par contre la plupart des acheteurs, si tu la vendais à un particulier, préféreront une auto avec un an de plus et moins de km pour le même prix. En résumé, pour moi une reprise garage sera effectivement à 15k€ (parce qu'ils doivent marger sur la revente), une vente à un particulier tournera autour des 18k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yul168Ps

Bonjour à tous,

 

Pour vous répondre:

 

@jaio : effectivement j ai été aussi surpris que toi mais j ai l évaluation de l argus.

Et je ne souhaite pas non plus passer par du particulier pour éviter les emmerdes...

 

@mup : oui je suis d accord que la cote argus est une base mais je me suis bien rendu compte que le prix du c3 diesel qu il me proposait avait bien fondu... par magie. Au final on s y retrouve chez un concessionnaire je pense

 

@breizhman44 c est tout à fait ça!

 

 

Je ne m y connais pas du tout en ce qui concerne les véhicules.

Sur quel type de véhicules me conseilleriez vous de partir?

 

En tout cas merci pour vos réponses constructives,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yul168Ps

Comme je l ai expliqué, la citadine ce sera juste pour faire des allers retours pros rien d autre.

Et pour la deuxième je souhaite partir sur du leasing et non LOA car je ne souhaite pas en finalité l acheter.

 

En prenant une citadine à 12000-15000 la décote sera forcément moins élevé surtout pour une citadine.

Et le leasing est une location je n y perdrai pas autant à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yul168Ps

Se prendre 9000 dans la vue en an et 3 mois c est partir sur du leasing à 700 800e par mois t imagines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

A noter que Diesel ne me dérange pas même sur Paris, je travaille sur la couronne et je ne vais jamais dans Paris.

...

 

 

Il est vrai que ces sont plutôt les autres que ça dérange, voire pire.

A noter cependant qui si la ZCR de Paris se limite au périphérique et aux bois de Boulogne et Vincennes, la ZPA s'étant jusqu'à l'A86, et que des restrictions de circulation peuvent s'y appliquer en cas de pic de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yul168Ps

Oui jusqu à ce que l on se rende que l essence pollue autant...

Bref c est un autre débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu à ce que l on se rende que l essence pollue autant...

Bref c est un autre débat :)

 

 

Il y a peu de risque puisque c’est faux, mais effectivement c’est un autre débat.

Le fait est que les diesel seront davantage impactes par les restrictions de la ZPA.

Après c’est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voitures c'est toujours moins économique qu'une seule.

Si le chr est trop petit, prends une Auris ts ou une Prius d'occase et mène la au bout de sa vie ce sera plus économique, ça passera les restrictions enIdF, et ce sera plus logeable. Et tu es tranquille pour 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a peu de risque puisque c’est faux, mais effectivement c’est un autre débat.

Le fait est que les diesel seront davantage impactes par les restrictions de la ZPA.

Après c’est toi qui vois.

 

 

Que ça soit vrai ou faux n'a aucun lien avec les décisions politiques mises en place pour "répondre" à ce problème. Les réponses politiques sur ce sujet en particulier dépendent des lobbys et de l'état de santé de l'industrie automobile française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ça soit vrai ou faux n'a aucun lien avec les décisions politiques mises en place pour "répondre" à ce problème. Les réponses politiques sur ce sujet en particulier dépendent des lobbys et de l'état de santé de l'industrie automobile française...

 

 

On pourrait le penser si la vignette crit’air 1 était étendue aux diesel.

Ce n’est pas le cas pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait le penser si la vignette crit’air 1 était étendue aux diesel.

Ce n’est pas le cas pour l’instant.

 

 

Pour l'instant... ;)

 

Ce qu'il est important de comprendre c'est que peu importe le choix du carburant maintenant, aucun des 2 n'est à l'abri d'un renversement total de "sainteté publique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant... ;)

 

Ce qu'il est important de comprendre c'est que peu importe le choix du carburant maintenant, aucun des 2 n'est à l'abri d'un renversement total de "sainteté publique".

 

 

Il ne faut rien exagérer.

La pollution supérieure engendrée par le diesel est maintenant reconnue par les différents pays européens, et clairement soutenue par les études des différentes associations non gouvernementales.

Le lobbying des constructeurs existe certes mais il n’est pas tout puissant, notamment après les revers subis après le scandale des émissions de NOx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yul168Ps

Et sinon on peut revenir au sujet initial et arrêter le HS? :)

Parceque pour le moment je n ai pas vraiment d avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...