Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Renault Grand Scénic SPORT DYNAMIQUE 130 FAP


Invité §the285dV

Messages recommandés

Invité §the285dV

salut, oui Renault m'a changé l'embrayage complet, ça v beaucoup mieux.

Pour le pot, je pense aux photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Ce week end j'ai assisté à un casse de turbo en live sur l'autoroute. C'était sur un scenic 1 heureusement la conductrice a pu se garer en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence. Il y avait un nuage de fumée épais qui sortait du pot et un bruit assourdissant de moteur qui hurle ( parce qu'il sait qu'il va mourir ) . Franchement c'est super dangereux, il y avait deux petits enfants à l'intérieur, au début j'ai cru que la voiture était en feu, je voyais la femme à côté paniquée, je me suis arrêté en catastrophe et heureusement elle avait pu faire sortir les petits. Le nuage de fumée est impressionnant , je suis passé à l'intérieur j'avais pas le choix tous les aérateurs ont craché de la fumée dans l'habitacle.

 

Quand j'ai vu que le véhicule était un scenic j'ai compris de suite. J'ai pensé à le faire caler à un moment mais finalement il s'est arrêté tout seul eu bout de quelques minutes. C'est vraiment hallucinant et je reste très en colère contre Renault qui connaît ces problèmes de turbo et qui ne fait aucun rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai assisté à un casse de turbo en live sur l'autoroute. C'était sur un scenic 1 heureusement la conductrice a pu se garer en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence. Il y avait un nuage de fumée épais qui sortait du pot et un bruit assourdissant de moteur qui hurle ( parce qu'il sait qu'il va mourir ) . Franchement c'est super dangereux, il y avait deux petits enfants à l'intérieur, au début j'ai cru que la voiture était en feu, je voyais la femme à côté paniquée, je me suis arrêté en catastrophe et heureusement elle avait pu faire sortir les petits. Le nuage de fumée est impressionnant , je suis passé à l'intérieur j'avais pas le choix tous les aérateurs ont craché de la fumée dans l'habitacle.

 

Quand j'ai vu que le véhicule était un scenic j'ai compris de suite. J'ai pensé à le faire caler à un moment mais finalement il s'est arrêté tout seul eu bout de quelques minutes. C'est vraiment hallucinant et je reste très en colère contre Renault qui connaît ces problèmes de turbo et qui ne fait aucun rappel.

 

 

Tu as fais là un beau geste, bravo.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fais là un beau geste, bravo.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

il a traversé le nuage de fumé avec son véhicule, et les aérateurs d'air lui ont craché de la fumée :bah:

je n'ai pas compris que The Blues est entré dans le Scenic 1 pour en sauver les occupants, puisque c'est la femme qui a fait sortir les petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a traversé le nuage de fumé avec son véhicule, et les aérateurs d'air lui ont craché de la fumée :bah:

je n'ai pas compris que The Blues est entré dans le Scenic 1 pour en sauver les occupants, puisque c'est la femme qui a fait sortir les petits ;)

 

 

J'en connais qui ne se seraient même pas arrêtés, donc, pour moi, The Blues s'est comporté avec un courage certain, ou un certain courage.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais qui ne se seraient même pas arrêtés, donc, pour moi, The Blues s'est comporté avec un courage certain, ou un certain courage.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

on est d'accord

mais ce que tu avais mis en gras pouvait sous entendre que tu pensais qu'il avait sorti les enfants en pénétrant dans le scenic rempli de fumée

 

EDIT : désolé pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est d'accord

mais ce que tu avais mis en gras pouvait sous entendre que tu pensais qu'il avait sorti les enfants en pénétrant dans le scenic rempli de fumée

 

EDIT : désolé pour le HS :jap:

 

 

C'est peut être ce que tu avais compris, mais, ce n'est pas du tout ce que j'avais écrit.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Bon je n'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis juste arrêté pour porter secours, il est vrai que j'ai été le seul puisque au moins trois véhicules qui me précédaient ont tracé leur route... étonnant surtout qu'à priori on pouvait penser que le véhicule était en flammes. Dans quel monde vit on ...

 

Par contre ma femme a eu très peur car se stationner sur la bande d'arret d'urgence c est vraiment pas sécurisant vu la vitesse des bagnoles qui passaient. Mon Scenic bougeait dans tout les sens a chaque passage de véhicule.

 

Pour ce qui est du filtre d'habitacle je me demande si je ne vais pas le faire changer ( il n'a que 2000 km ) la fumée était vraiment trop épaisse et toxique, j'ai du vraiment salir mon filtre... grrr.

 

Je vous dis pas la pellicule de crasse sur la carrosserie et les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis juste arrêté pour porter secours, il est vrai que j'ai été le seul puisque au moins trois véhicules qui me précédaient ont tracé leur route... étonnant surtout qu'à priori on pouvait penser que le véhicule était en flammes. Dans quel monde vit on ...

 

Par contre ma femme a eu très peur car se stationner sur la bande d'arret d'urgence c est vraiment pas sécurisant vu la vitesse des bagnoles qui passaient. Mon Scenic bougeait dans tout les sens a chaque passage de véhicule.

 

.

 

 

Tu as tout compris, mon modeste post ne voulait que souligner ton attitude courageuse, c'est tout, ..........mais, c'est très bien quand même.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

vu l'arbre en boule merci pour ce lien.

 

Quelques questions :

 

J'ai un pb de capteur d'ouverture sur la portière arrière droite. Quand j'approche avec ma carte en mains et que je tente d'ouvrir ca ne fonctionne pas... va falloir que je vois ça parce que ca fonctionne sur les autres portières.

 

Je souhaiterai faire des vidanges intermédiaires que pensez vous de MIDAS ???

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaiterai faire des vidanges intermédiaires que pensez vous de MIDAS ???

 

Merci.

 

 

 

Chez MIDAS, j'ai déjà été échaudé une fois avec des pneus qui ne valaient pas chers, mais qui ne tenaient pas vraiment la route.

Pour moi, les Employés ne sont pas de vrais mécaniciens, mais, tu vas me répondre que faire une vidange n'est pas sorcier non plus.

Je préfère de beaucoup payer peut être un peu plus mais rester dans le réseau autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Chacun fait comme il l'entend.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Salut, oui je souhaite rester dans le réseau RENAULT pour les vidanges préconisées constructeur ( tous les 15 000 Km ), en revanche pour les vidanges intermédiaires je pensais voir ailleurs chez la concurrence un peu moins chère.

 

Il paraît que les vidanges intermédiaires accroissent la durée de vie du moteur et du turbo ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Salut, oui je souhaite rester dans le réseau RENAULT pour les vidanges préconisées constructeur ( tous les 15 000 Km ), en revanche pour les vidanges intermédiaires je pensais voir ailleurs chez la concurrence un peu moins chère.

 

Il paraît que les vidanges intermédiaires accroissent la durée de vie du moteur et du turbo ???

 

Cordialement

 

 

Perso je roule beaucoup et je fait mais vidange tous les 15 000km.

Fait le tour des petits garages ils sont tout a fait compétent pour faire une vidange, si ta un FAP n'oublie pas de le dire.

J'ai un ami garagiste ( sans marque) il travaille avec AVIA pour l'huile moteur, il a une huile spécial filtre a particule Renault ( c'est marqué sur l'étiquette du gros toneau métalique).

ça lui fera sans doute pas de mal une révision, mais je suis surpris du faible kilométrage de ton gs. Les scénic DCI tous moteur confondu n'aime pas les petits parcours!

ps: je dirai même tout les moteurs diesels, j'en ai trop vu en vrac au fond du garage de mon colègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je souhaite rester dans le réseau RENAULT pour les vidanges préconisées constructeur ( tous les 15 000 Km ), en revanche pour les vidanges intermédiaires je pensais voir ailleurs chez la concurrence un peu moins chère.

 

Il paraît que les vidanges intermédiaires accroissent la durée de vie du moteur et du turbo ???

 

Cordialement

 

 

Je pense que c'est surtout la qualité de l'huile que tu mets et la façon de conduire (ne pas tirer à froid) qui accroissent la durée de vie. Mais c'est sûr que si tu mets de l'huile neuve tous les 5000, ça peut pas faire de mal. Après, est-ce que ça vaut le coup financièrement ? C'est à toi de voir si tu comptes faire 200000 km avec ton véhicule ou pas. Renseigne-toi chez Renault Minute aussi.

 

Moi, à la première révision sur mon 2.0T, ils ont voulu me mettre de la 10W40. Il a fallu que je leur explique que c'était de la 5W40 qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

ouaaaa ca fait peur.

 

C'est vrai que mon scenic a un faible kilométrage j'en suis conscient,j'essaye quand même de lui mettre dedans quand il est bien chaud. Pour le moment je n'ai pas eu de Catalyseur a regenerer c'est que ca doit al ler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

http://img140.imageshack.us/img140/2808/imgp2283.jpg

 

Scénic en mode campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

salut

feliciation pour ton scenic, il est super beau!!!

j'ai un scenic 2 phase 1 confort dynamique depuis fevrier 2009, et je suis en train de faire du tunning soft comme toi, ce que j'ai deja fait :

- becquet arriere comme toi prix total 180 euros (becquet trouvé sur ebay 80 euros + peinture et montage au black pour 100 euros)

- sur tapis interieur 3 D

- sur tapis coffre scenic

- coque retro chromé d'origine renault sport

- baguette chromé sur le coffre comme toi mais plus epais

 

mes questions : j'aimerais mettre les baguettes de chrome sur les leches vitres, tu peux me donner le lien exact du site ou tu l'as acheté?

pour un moteur 1.6 16v, je peux mettre ce pot sport?

 

je mettrais des photos quand je serais chez moi

merci

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

feliciation pour ton scenic, il est super beau!!!

j'ai un scenic 2 phase 1 confort dynamique depuis fevrier 2009, et je suis en train de faire du tunning soft comme toi, ce que j'ai deja fait :

- becquet arriere comme toi prix total 180 euros (becquet trouvé sur ebay 80 euros + peinture et montage au black pour 100 euros)

- sur tapis interieur 3 D

- sur tapis coffre scenic

- coque retro chromé d'origine renault sport

- baguette chromé sur le coffre comme toi mais plus epais

 

mes questions : j'aimerais mettre les baguettes de chrome sur les leches vitres, tu peux me donner le lien exact du site ou tu l'as acheté?

pour un moteur 1.6 16v, je peux mettre ce pot sport?

 

je mettrais des photos quand je serais chez moi

merci

christian

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas ? C'est un accessoire Renault. Si ton Scenic est un court, et que tu mets le pot sport, ça m'intéresse des photos ;) Sache que c'est 290 € la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

ce week end, je fais les photos de ma voiture que je vais polisher et astiquer ;o)

ensuite je vais aller me renseigner pour ce fameux pot, mais j'avais une derniere question, cela augmente t il la conso?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

merci pour le lien mais j'avais vu, tu peux me donner la référence a prendre exacte pour les leches vitres? vu que tu l'as deja fait ca evite que je me trompe ?

la largeur pour les leches vitres de la bande en mm?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

J'ai pris du 2,1 CM, par conte en rouleau de 03 mètres t'auras pas assez pour faire les quatre vitres.

 

Pour la référence je crois qu'il y a pas le choix, tu sélectionnes sur le tableau déroulant ( y a pas les marques ) et ils t'envoient ce qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

bon si il fait beau ce week end sur lyon je m'occupe de ca et vous ferais les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Et les jantes une tuerie autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif et pour les rétros j'aime de plus en plus surtout depuis que j'ai vu que Renault en vendaient mais j'ose pas franchir ce pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif si il y aurait une version qui en disposerait de série j'aurais certainement franchi le pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif genre scenic RS :lol: ou meme sur un jade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

les coques de retro chromees seules a mon avis faut pas le faire ca fait trop flashy, en revanche si tu chromes les contours de vitre tu rends le tout homogène et ça passe.

 

en plus si ton garagiste est sympa il te les montes gratos

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...