Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Renault Grand Scénic SPORT DYNAMIQUE 130 FAP


Invité §the285dV

Messages recommandés

Invité §the285dV

Merci, je fais le malin avec cette caisse qui brille mais en fait c'est pas moi qui ai nettoyé la voiture: MODE FAINEANT

 

Je suis allé chez American Car Wash.... je sais, c'est pas bien mais passer quatre heures à tout nettoyer alors que ces types le font en 30 minutes.... Bon OK c'est 45 € + 3 € pour les monospaces, mais j'ai craqué.

 

Résultat: allez 15/20, quelques petits loupés sur la finition par ci par là mais satisfait dans l'ensemble. Ils vont même jusqu'à te mettre un produit pour faire briller les pneus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci, je fais le malin avec cette caisse qui brille mais en fait c'est pas moi qui ai nettoyé la voiture: MODE FAINEANT

 

Je suis allé chez American Car Wash.... je sais, c'est pas bien mais passer quatre heures à tout nettoyer alors que ces types le font en 30 minutes.... Bon OK c'est 45 € + 3 € pour les monospaces, mais j'ai craqué.

 

Résultat: allez 15/20, quelques petits loupés sur la finition par ci par là mais satisfait dans l'ensemble. Ils vont même jusqu'à te mettre un produit pour faire briller les pneus mdr

 

 

j'hésite à le faire au moins une fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Salut,

 

Bon finalement j'ai changé la batterie ( réf 130 DCI FAP = 7711238598 ) chez RENAULT: forfait 180 € . C'est reparti pour cinq ans ( si ma titine veut bien faire la route jusque là.... c'est pas gagné )

J'ai également changer les balais d’essuies glace avant: 40,38 HT € ( réf: 7711421439 )

 

TOTAL TTC:230,59 €

 

Faut avoir de la tune pour rouler en RENAULT. Ca fait peur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

 

Changement de batterie

 

Tarif forfaitaire= 170 €.

 

Changement charnière portière AV.G

 

dans les 130€ TTC

 

 

 

salut the blues,

pour la batterie j'ai payer dans les 100€ chez les mousquetaires;

et moi aussi j'ai fait changer la charniere AVG car le tacquet était hs

j'en ai eu pour 147€ chez renault et il mon pas compter la peinture de la charniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Salut

 

pour la batterie j'ai payer dans les 100€ chez les mousquetaires;

 

Wow ça fait une sacrée différence avec moi. Est-ce que c'est le même type de batterie , je te filerai les références si ça te dérange pas de comparer avec la mienne.

 

Pour la charnière ça m'ennuie de payer aussi cher pour ça. Mais si tu laisses le véhicule se dégrader, dans 5 ans t'as une épave. :jap:

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Salut

 

pour la batterie j'ai payer dans les 100€ chez les mousquetaires;

 

Wow ça fait une sacrée différence avec moi. Est-ce que c'est le même type de batterie , je te filerai les références si ça te dérange pas de comparer avec la mienne.

 

Pour la charnière ça m'ennuie de payer aussi cher pour ça. Mais si tu laisses le véhicule se dégrader, dans 5 ans t'as une épave. :jap:

 

Cordialement.

 

 

 

 

pour la charniere ça ma embetter aussi mais bon ça fait plus de bruit maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai fait changer la courroie de distribution ( 77119 Km _ 5 ans )

 

Forfait MARKEDO DISTRBUTION + POMPE A EAU 627,96 € TTC ( 50 € de remise + véhicule de remplacement offert )

 

J'ai eu 02 devis:

 

- tirant portière 163,90 €

 

- obturateur (cache plastique manquant voir plus haut topic ) 2,51 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Salut Dingo,

 

Le kits courroie d'accessoire / galets je pense qu'il a été changé, mais si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa, sinon je les appelle demain.

 

http://img835.imageshack.us/img835/5783/dsc03117y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Salut,

 

Oui Dingo je confirme maintenant Renault change obligatoirement la courroie d'accessoire et les galets avec la courroie de distribution.

 

Au fait ton Scenic ne te manque pas trop ??? En lisant ton topic j'ai vu ta profession (supposée), si tu vas sur x endcom et que tu mets la photo de ta Mégane je pourrais savoir qui tu es ? lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

bon on continue dans les problèmes, je ressens une petite vibration ou comme un claquement mais très léger dans le volant comme si j'avais un truc desserré quelque part sous la bagnole ou un truc avec du jeu. Ca le fait quand je tourne le volant à droite et que j'accélère un peu (en roulant). C'est vraiment léger mais ça me gave, je deviens psycho avec ce véhicule. Je vais aller le faire vérifier à l'atelier, il y a peu on m'avait parlé que j'avais biellette de direction avec du jeu, c'est peut-être ça ????

 

Je remarque que lorsque j'ai des problèmes qui apparaissent sur le véhicule, c'est souvent après une visite au garage..... je commence à me poser des questions !!!!!!!!

 

JE VEUX UN VEHICULE SANS PROBLEME, CA EXISTE DOCTEUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Salut,

 

Oui l'OTS avait été faite sur mon véhicule entre 15 000 et 30 000 Km, je me rappelle plus trop. Mais s'ils sont remis les mêmes mer*#es de bielettes ce qui serait pas étonnant, effectivement ça pourrait être ça d'autant qu'on m'a dit il y a pas longtemps que l'une d'elle avait un peu de jeu.

 

Hier j'ai utilisé le véhicule sur 100 km à peu près, les claquements se font ressentir de plus en plus dans la direction. J'ai demandé à madame si par hasard elle avait pas pris un trottoir... :ange: Ce tir que je me suis pris ! :lol:

 

En plus, j'ai un problème avec la pédale d'embrayage qui reste souvent collée au sol, ce qui m'oblige à la relever avec le pied... et puis toujours ces fichues vibrations dans le toit ouvrant, ce sont les patins à changer.

 

Est-ce qu'un jour je vais être tranquille avec cette caisse ? :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Bonjour,

 

Aujourd'hui nouvelle réparation sur le scenic 2 ( 77 708 Km )

 

tirant de portière AV G + peinture = 155,24 € TTC

 

Merci Renault et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Dans le prochain épisode:

 

- roulement AR GAUCHE jeu mineur

- rotule axiale DROITE jeu

- changement des patins et bielettes toit ouvrant

- changement antenne mains libre AR DROIT

 

Cordialement

 

Qui mieux que Renault peut vider votre compte en banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Qui mieux que Renault peut vider votre compte en banque ?

 

 

 

moi sans problème :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

 

Bonjour,

 

Ca y'est j'ai enfin pu faire changer les patins du toit ouvrant qui étaient bien usés ( photos à venir ) !! En appliquant également une bonne dose de silicone sur les joint de contour, je me retrouve ( pour l'instant ) avec un toit ouvrant de scenic 2 sans vibration. Elle est pas belle la vie pour 169,60 € ?????? Oui vous avez bien lu !!! Bon je me plains pas y'avait un tuto sur le forum pour le faire soit-même mais je suis une quiche j'aurais tout pété.

 

La question est: jusque quand cela va fonctionner ? En tout cas ce matin, calme plat dans l'habitacle, sérénité, ça fait du bien.

 

Prochain épisode de la série ''Mon Scenic c'est une daube'':

 

Titre: trouver l'origine de claquements dans la direction.

 

Comment The Blues va t'il réussir à trouver le bon garage qui va faire le bon diagnostic ? The blues aura t'il assez d'argent en cette période de Noël ?

 

The Blues va t'il divorcer parce que sa femme en a plein le cul qu'il passe son temps chez Renault ?

 

Et sinon, The Blues doit-il vendre sa caisse de merde malgré le fait qu'il l'a payée la peau du cul et qu'il va perdre un sacré paquet de fric ?

 

Vous le saurez au prochain épisode.

 

:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

ouais mais j'y pipe que dalle à chaque fois je pète un truc

 

Le mec de Renault a mis plus de 20 minutes à la monter, y'a des fils de partout maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club the Blues Moi non plus je ne touche à rien à part le nettoyage d’entretien, les pneus et les niveaux ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Lorsque je vois le temps "réel" passé sur mon Scenic par le mécanicien d'atelier advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour remplacer un simple fusible entre l'aile et la batterie. ça me laisse pantois et je préfère payer ! :palfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Mais je suis admiratif :eek: lorsque je vois certains démonter toute leur bagnole pour trouver un problème, remplacer une pièce, monter un attelage ou simplement faire l’entretien, etc....

 

Au sujet du toit ouvrant, je vais me répéter pour la énième fois, mais pour garder les patins en bon état, il ne faut pas dépasser 80 Km/h pour rouler toit ouvert et le manipuler. Le refermer en roulant à 130, (ça m'est arrivé :ange: )raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif ne doit pas faire du bien au mécanisme ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'y pipe que dalle à chaque fois je pète un truc

 

Le mec de Renault a mis plus de 20 minutes à la monter, y'a des fils de partout maintenant

 

 

bah demande sur FA on est là pour ça! putain sa me fou les boul's de savoir que t'as payé aussi cher alors que tu aurais demandé c'est pas ta faute mais de ma vie jamais je ne paierai 170e pour une batterie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

ouais mais j'y pipe que dalle à chaque fois je pète un truc

 

Le mec de Renault a mis plus de 20 minutes à la monter, y'a des fils de partout maintenant

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif il devrait changer de taf le gars,je serais son patron je lui ferais que nettoyer et ranger les outils :D

 

bah demande sur FA on est là pour ça! putain sa me fou les boul's de savoir que t'as payé aussi cher alors que tu aurais demandé c'est pas ta faute mais de ma vie jamais je ne paierai 170e pour une batterie...

 

 

déjà que payer 70€ pour une batterie ca me fou les boules alors qu'avant on remettait un peu d'eau déminéralisée,un ptit coups charge et c'était repartit pour quelques années,mais maintenant avec leurs batterie sans entretien c'est de la daube...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV
il devrait changer de taf le gars,je serais son patron je lui ferais que nettoyer et ranger les outils

 

C'était le patron, sans blague en plus !!! :D

 

Attend ce n'est quand même plus les batteries avec deux cosses comme avant, il y a des fils électriques de partout, il faut dévisser tout un tas de truc, en faisant gaffe de pas arracher les tuyaux plastiques , je suis pas assez patient mais j'essaye de lire les posts pour m'imprégner et tenter le truc. mais pour l'instant je préfère laisser faire les pro.

 

Pour la batterie, attention c'est la plus grosse batterie Renault et la plus chère d'après ce que m'a dit Mr Renault, d'où le prix. J'ai choisi de reprendre une dans le réseau Renault la première ayant duré 05 ans sans aucun souci, je ne voulais pas tenter le coup ailleurs avec peut-être de mauvaises surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the285dV

Voici un des montants avec deux patins toit ouvrant scenic 2, cause des vibrations:

 

DSC03130.jpg.e83230764fd0bf21fb9b884b1319d8e9.jpg

 

Constatez par vous-même l'état du patin de gauche. Il fallait vraiment changer tout ça.

 

Bon allez, je vais aller retourner à mon nouveau ZELDA SKYWARD SWORD :love:

 

Bonne soirée les jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait changer de taf le gars,je serais son patron je lui ferais que nettoyer et ranger les outils

 

C'était le patron, sans blague en plus !!! :D

 

Attend ce n'est quand même plus les batteries avec deux cosses comme avant, il y a des fils électriques de partout, il faut dévisser tout un tas de truc, en faisant gaffe de pas arracher les tuyaux plastiques , je suis pas assez patient mais j'essaye de lire les posts pour m'imprégner et tenter le truc. mais pour l'instant je préfère laisser faire les pro.

 

Pour la batterie, attention c'est la plus grosse batterie Renault et la plus chère d'après ce que m'a dit Mr Renault, d'où le prix. J'ai choisi de reprendre une dans le réseau Renault la première ayant duré 05 ans sans aucun souci, je ne voulais pas tenter le coup ailleurs avec peut-être de mauvaises surprises.

 

Mr RENAULT c'est comme mon pti doigt il me dit toujours des conneries... évidement que chez renault sa sera plus cher mais là franchement c'est super simple...pour l'histoire de "il y a plein de câbles" ben ils sont regroupé et ont 2 couleurs.. rouge et noir. tu dévisse tu enlève tu remet tu revisse (petit coup de graisse sur les cosses) et voila. La prochaine fois que t'as une batterie ou un fusible dit moi je te fait le meme tarot :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr RENAULT c'est comme mon pti doigt il me dit toujours des conneries... évidement que chez renault sa sera plus cher mais là franchement c'est super simple...pour l'histoire de "il y a plein de câbles" ben ils sont regroupé et ont 2 couleurs.. rouge et noir. tu dévisse tu enlève tu remet tu revisse (petit coup de graisse sur les cosses) et voila. La prochaine fois que t'as une batterie ou un fusible dit moi je te fait le meme tarot :lol:

 

Faudra que je regarde sur le mien :D Mais je veux bien te croire qu'ils sont regroupés sur 2 cosses, sinon, quelle honte, on n'est plus au XXe siècle !

 

Moi j'ai changé la mienne sur la 406, il y avait 2 vis et une barre à enlever, et des fils regroupés sur 2 cosses, mais sur le Scenic, ça a l'air moins accessible que sous le grand capot de la 406. C'était pas super compliqué. Il y a juste un truc à faire : lire le manuel, car il y a une manip à faire avant de démarrer (laisser le contact 10 secondes je crois avant de démarrer), pour que tout s'initialise correctement ;) Sur le Scenic, je sais pas s'il y a ce genre de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y comprends rien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Lorsque j'ai fait remplacer à grands frais de main d’œuvre :q ce titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif de fusible inaccessible à 1.40 €; le mécano n'a pas eu à réinitialiser ni l'horloge, ni le "CAR", il a fait les vitres et le toit, mais si ça se trouve, ça marchait aussi sans le faire ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Moi je n'y comprends rien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Lorsque j'ai fait remplacer à grands frais de main d’œuvre :q ce titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif de fusible inaccessible à 1.40 €; le mécano n'a pas eu à réinitialiser ni l'horloge, ni le "CAR", il a fait les vitres et le toit, mais si ça se trouve, ça marchait aussi sans le faire ! :bah:

 

 

c'est parce qu'il a mis moins de 20mn :lol: mais je vois très bien de quel fusible tu veux parler j'y ai eu le droit et je confirme qu'il est vraiment inaccessible j'ai du mettre une bonne heure et j'ai insulté par tous les noms d'oiseau inimaginable renault pour avoir mis ce porte fusible a l'envers et a cet endroit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'il y a une mémoire de 20 mn alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif si on débranche la batterie ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le mécanicien 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif non plus apparemment, alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif car (pas C.A.R. :ange: ) il m'a dit que c'est à cause grâce au GPS relié par satellite que ça s'est remis tout seul à la bonne heure et avec le bon C.A.R ! bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gifalex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif:pfff:

 

Qui mieux que RENAULT peut blablablablabla..... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la 406, je crois que c'est 30 minutes de "mémoire". Je crois que j'avais fait la manip par précaution.

 

Pour l'heure sur le Scenic, elle doit se régler par le GPS car j'ai cherché où on pouvait la modifier, et il n'y a pas de menu. J'en ai déduit que ça venait du satellite. Tu peux juste changer heure d'été, heure d'hiver. Pour l'autoradio, il y a un code agrafé sur ma notice de Scenic donc je suppose que c'est lors du changement de batterie.

 

C'est quoi "remettre les vitres" ?

 

Et c'est quoi le coup du fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...