Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de mon SUV


Invité §asr741Ln
 Partager

Messages recommandés

Invité §asr741Ln

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Voila, j'aimerais avec ma femme, mon petit de 2 ans et un futur bébé changer de voiture.

 

J’hésite depuis plus de 2 semaines sur 2 modèles et je me dirige vers vous qui etes plus "connaisseurs" :

 

-C5 Aircross

-Peugeot 3008

 

Je m'en servirais quotidiennement pour aller au travail 11 km aller et 11 retour (donc assez peu) et bien-sur quand nous partons en vacances.

 

La C5 me plait surtout pour ses sièges et son prix beaucoup plus attractif, Je prefere la 3008 pour se "gueule".

 

Avez-vous une opinion ?

 

 

En vous remerciant pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Difficile de donner un avis sur des éléments totalement subjectifs.

 

Tout ce que je peux te dire, comme tu es fixé sur deux modèles, c'est d'essayer longuement les deux afin de te faire une idée concrète de l'agrément, du confort etc. l'esthétique ça compte mais ce n'est pas toi qui regarde la voiture quand tu la conduit.

 

Autre chose : avec un bébé de deux ans et un nourrisson, il faut de la place de coffre pour partir en vacances. Sur ce point, les SUV ne sont pas toujours adaptés, un monospace serait peut etre plus fonctionnel dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux, le mieux c'est d'essayer, sachant que les deux ont les mêmes mécaniques dont niveau fiabilité ce sera proche.

 

et pas mieux également, le coffre est la clé dans ton cas. Même si le C5 Aircross est plutôt bien loti à ce niveau, mieux que la 3008 d'ailleurs, 580L de coffre pour une voiture de 4m50 c'est pas énorme, le touran qui a la même taille que le C5 aircross a un coffre de 250L de plus, soit 50% plus grand (830L). Et 250L c'est la place que prennent en gros 2 lits parapluie.

 

Enfin, un "gros" SUV ça me parait quand même surdimensionné pour une petite famille, surtout pour faire majoritairement des petits trajets, en termes de conso et donc de cout d'utilisation.

Mais ce n'est pas moi qui paye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je trouve 720L de coffre sur le C5 Air Cross, et 520L pour le 3008 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

pas mieux, le mieux c'est d'essayer, sachant que les deux ont les mêmes mécaniques dont niveau fiabilité ce sera proche.

 

et pas mieux également, le coffre est la clé dans ton cas. Même si le C5 Aircross est plutôt bien loti à ce niveau, mieux que la 3008 d'ailleurs, 580L de coffre pour une voiture de 4m50 c'est pas énorme, le touran qui a la même taille que le C5 aircross a un coffre de 250L de plus, soit 50% plus grand (830L). Et 250L c'est la place que prennent en gros 2 lits parapluie.

 

Enfin, un "gros" SUV ça me parait quand même surdimensionné pour une petite famille, surtout pour faire majoritairement des petits trajets, en termes de conso et donc de cout d'utilisation.

Mais ce n'est pas moi qui paye :)

 

 

 

Merci ou, les gros SUV sont hors de prix et consomment trop pour moi je partage ton avis.

 

Vraiment je prefere le tableau de bord peugeot et ca me travaille si tu vois ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort - Prix/Equipement - Esthétique décalée : C5 Aircross

Dynamisme de conduite : 3008

 

Après, je reste très opposé aux SUV qui sont chers, lourds, moches et peu habitables au regard de leur gabarit.

Vive les break ou les monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve 720L de coffre sur le C5 Air Cross, et 520L pour le 3008 perso.

 

 

les 580L viennent de Caradisiac

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 174019.htm

peut être que tu peux avoir 720L en coulissant la banquette, mais du coup tu ne pourras plus mettre le siège auto du nourrisson dos à la route donc ce ne sera sans doute pas la configuration utilisée.

Et même 720L ca reste 1 lit parapluie en dessous des 830L de la Touran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Confort - Prix/Equipement - Esthétique décalée : C5 Aircross

Dynamisme de conduite : 3008

 

Après, je reste très opposé aux SUV qui sont chers, lourds, moches et peu habitables au regard de leur gabarit.

Vive les break ou les monospaces...

 

 

 

Je ne suis pas un grand expert et tout le monde parle de confort de conduite, mais ressent-on tres fortement cette difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas un grand expert et tout le monde parle de confort de conduite, mais ressent-on tres fortement cette difference ?

 

 

Oui, le 3008 est proche du dynamisme d'une berline (je dirais même d'une berline dotée d'un bon chassis : ca reste moins bien qu'une 508 II mais c'est proche d'une Laguna 3 ou d'une 508 I, supérieur à une C5 II, une Insignia, une Modeo, une Passat...). en contrepartie il est très ferme - pas inconfortable hein, mais pour le gabarit et le type de véhicule ca peut surprendre et personnellement ce n'est pas cohérent.

Le C5 Aircross est bien plus confortable : sièges ultra-moelleux se rapprochant plus de fauteuils de salon, amortissement plus souple : ca tient très bien la route mais ca prend plus de roulis, c'est peu dynamique à conduire, plus dans l'esprit du véhicule haut perché qu'il est - Et plus familial -

Dans les 2 cas ca n'offre pas les prestations d'un bon monospace (encombrement-habitabilité-coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

 

Oui, le 3008 est proche du dynamisme d'une berline (je dirais même d'une berline dotée d'un bon chassis : ca reste moins bien qu'une 508 II mais c'est proche d'une Laguna 3 ou d'une 508 I, supérieur à une C5 II, une Insignia, une Modeo, une Passat...). en contrepartie il est très ferme - pas inconfortable hein, mais pour le gabarit et le type de véhicule ca peut surprendre et personnellement ce n'est pas cohérent.

Le C5 Aircross est bien plus confortable : sièges ultra-moelleux se rapprochant plus de fauteuils de salon, amortissement plus souple : ca tient très bien la route mais ca prend plus de roulis, c'est peu dynamique à conduire, plus dans l'esprit du véhicule haut perché qu'il est - Et plus familial -

Dans les 2 cas ca n'offre pas les prestations d'un bon monospace (encombrement-habitabilité-coffre)

 

 

 

Ok merci des précisions, mais les monospaces sont trop grands je trouve....

 

Toi objectivement, si tu devais opter pour un 3008 ou le C5 aircross tu pencherais sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok merci des précisions, mais les monospaces sont trop grands je trouve....

 

Toi objectivement, si tu devais opter pour un 3008 ou le C5 aircross tu pencherais sur quoi ?

 

 

Comme écrit je trouve la proposition de Citroën plus cohérente (haut = confortable) mais si je devrais acheter un véhicule de ces gabarits, j'achèterais soit une 508 break (petite famille, 2 enfants maxi) soit un Espace (au moins 2 enfants et besoin d'une bonne capacité de déménagement / volonté de dominer la route).

Dans les 2 cas je les prendrais en essence (la 508 car les diesels sont pas rentables et l'agrément de l'essence est toujours largement au dessus, l'Espace pour l'argument agrément-performances génial du TCE 225 mais je le ferais adapter au e-85 pour encaisser les 10L/100 de conso). Pour les C5 Aircross et 3008 par contre, le THP est un peu étouffé par le poids et le profil d'armoire normande, du coup il est un peu creux et surtout glouton (on est sur les mêmes conso que l'Espace, mais avec moins de perfs et surtout moins d'agrément), les diesels s'en sortent bien mieux et on peut facilement espérer être sous les 7L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

 

Comme écrit je trouve la proposition de Citroën plus cohérente (haut = confortable) mais si je devrais acheter un véhicule de ces gabarits, j'achèterais soit une 508 break (petite famille, 2 enfants maxi) soit un Espace (au moins 2 enfants et besoin d'une bonne capacité de déménagement / volonté de dominer la route).

Dans les 2 cas je les prendrais en essence (la 508 car les diesels sont pas rentables et l'agrément de l'essence est toujours largement au dessus, l'Espace pour l'argument agrément-performances génial du TCE 225 mais je le ferais adapter au e-85 pour encaisser les 10L/100 de conso). Pour les C5 Aircross et 3008 par contre, le THP est un peu étouffé par le poids et le profil d'armoire normande, du coup il est un peu creux et surtout glouton (on est sur les mêmes conso que l'Espace, mais avec moins de perfs et surtout moins d'agrément), les diesels s'en sortent bien mieux et on peut facilement espérer être sous les 7L/100.

 

 

 

OK merci pour tous ces conseils, il va falloir se lancer à un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok merci des précisions, mais les monospaces sont trop grands je trouve....

 

Toi objectivement, si tu devais opter pour un 3008 ou le C5 aircross tu pencherais sur quoi ?

 

 

Hein ?

 

un C5 aircross fait 4m50 de long et 1m97 de large; un touran fait 4m53 de long (donc quasi identique) et 1m82 de large (15cm de moins)

 

Le touran (monospace) est donc clairement plus petit que le C5 aircross (et pourtant avec un coffre bien plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'aurais préféré le 3008 de gueule mais :

- le C5 Aircross est moins omniprésent, donc tant mieux ( même s'il est le 2e SUV le plus vendu en France )

- le Citroen propose 3 sièges indépendant à l'arrière, comme les monospaces ou ludospaces et c'est un vrai plus en praticité.

 

Enfin, le C5 Aircross est un peu plus gros, un peu plus habitable, pour moins cher.

 

_______________________________________________________

 

 

Le summum de la place pour les familles, ce sont les derniers ludospaces de 2018 : Peugeot Rifter et Citroen Berlingo. ( l'Opel Combo est un cousin, plus rare sur nos routes ). 4m40 pour la version normale, une belle hauteur et donc un espace immense, 775 litres de coffre sans bouger le moindre siège,

 

citroen-berlingo-m-2019.jpg

 

 

 

images_list-r4x3w1000-5b2bbb4c5ea83-dsc-0234-resultat-jpg.jpg

 

 

Ils sont maximum à 130ch en essence ou en diesel. Le Peugeot est un peu plus cher, avec un look un peu calqué sur les SUV :

 

images_list-r4x3w1000-5aa11d293c269-dsc-0315-jpg.jpg

 

 

Pour moi, y a pas mieux pour une famille et les loisirs à moins de 28000€ pour une version haut de gamme, 23000 pour une version standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Personnellement entre ces deux je préfère largement le 3008. Je ne parle pas en terme de prestations mais uniquement pour l'esthétique. Et surtout en terme de positionnement, on voit clairement que Peugeot fait plus germanisé que Citroën.

Après le budget n'est pas précisé mais il y a d'autres possibilités intéressantes : le Tiguan est sans doute le plus homogène des non premiums, peut être le DS7 qui est en quelque sorte un 3008 en mieux présenté.

Voire envisager un modèle vraiment premium comme le Q3 ou le X1 en occasion récente. Ou même le nouveau Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Germanisé le 3008 ? Il ressemble à quel véhicule outre-Rhin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C5 aicross est plus familiale que le 3008(plus grand coffre et suspensions plus confortables) :o

Et même si on trouve des coffres plus grand, pour une famille avec 2 enfants, le coffre du C5 aicross suffira :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Germanisé le 3008 ? Il ressemble à quel véhicule outre-Rhin ?

 

 

Je voulais dire que Peugeot se germanisait en terme de qualité. Et au delà de ça beaucoup de modèles d'inspirent du premium et quand c'est pas côté germanique c'est une inspiration d'autres véhicules "tendance".

Par exemple l'arrière du 3008 j'y vois un peu d'Evoque, la nouvelle 508 un peu d'A5 sportback, la 308 un peu de Golf ect

Ce qui n'est pas une critique bien au contraire, d'autant plus qu'à l'intérieur, ils s'inspirent de la qualité allemande mais en apportant leur touche maison avec notamment leur petit volant (que j'ai apprécié en conduisant une 208 première génération).

 

En terme de positionnement marketing on voit clairement que Peugeot voudrait devenir le volkswagen français, pas du premium mais au dessus du généraliste ordinaire, ce qui explique désormais le gap ressenti entre Peugeot et Citroën, alors qu'il y a 10 ans il n'y avait aucune différence entre les deux marques sauf le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est même la Citroen C5 II qui était qualifiée de design germanique il y a 10-12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit clairement que Peugeot fait plus germanisé que Citroën.

 

 

Rien que pour ca je n'achèterai jamais ce véhicule (mais comme c'est pas totalement vrai ca va).

La germanisation, c'est la banalité, la froideur, le monde du plastique de bonne qualité (mais le plastique de bonne qualité, c'est avant tout du plastique !). Bonjour tristesse !

Donc vive le bois, le métal, le tissu, le velour, les formes non consensuelles, la couleur (oui ok là Peugeot c'est pas crédible...) même si en contrepartie tout n'est pas "parfait".

je ne rentre pas dans une voiture pour aller vérifier que les différents plastiques sont parfaitement alignés, même si je dois pleurer tellement c'est sombre et triste. J'y rentre pour y vivre avec tout ce que cela implique : vive la gaieté, les formes sympathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C5 aicross est plus familiale que le 3008(plus grand coffre et suspensions plus confortables) :o

Et même si on trouve des coffres plus grand, pour une famille avec 2 enfants, le coffre du C5 aicross suffira :jap:

 

 

c'est pas juste 2 enfants mais 2 enfants avec 2 ans d'écart dont un bébé. C'est donc potentiellement 2 lits parapluie (~2x120L) + 2 poussettes (~2x120L) pour au moins la première année. Et pour l'avoir vécu avec un coffre de 550L pourtant bien carré, je chargeais littéralement le coffre jusqu'au toit (après 1 an tu te débarasses d'une poussette, après 2 ans d'un lit parapluie, et tu respires).

 

 

Donc là où un C5 aircross avec un filet de séparation de l'habitacle peut suffire, un touran à 800L laissera quand même plus de marge et moins de besoin d'être fort à Tetris.

 

Par contre sur le configurateur en ligne de la C5 aircross je trouve une grille anti chien mais pas de filet de séparation de l'habitacle. Il faudrait voir la grille, mais si ça veut dire que tu ne peux pas dépasser les 580L pour ne pas dépasser la plage arrière, ça veut dire que tu ne peux mettre que deux sacs en plus du barda pour deux enfants en bas age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Je reviens vers vous car j'hésite dorénavant entre 3008 et 2008.

 

Quelles sont les differences majeures hormis le prix et mes.dimensions légèrement plus grandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

achat neuf :int:

 

 

 

Oui j'ai bien vu la différence de prix mais le véhicule semble quasi de même taille avec un coffre plus grand de 100 litres pour le 3008 (je sais même pas ce que ça représente....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne sont pas du tout de même taille à l'intérieur. j'en déduis que tu n'as pas été les voir, ce qui est à mon sens une grosse erreur.

Et sinon comme dit plus haut 100L d'écart pour charger le bazar de deux jeunes mouflets c'est loin d'être un luxe

 

bref dans ton cas, la 3008 me semble plus adaptée.

edit> il y a un comparatif entre les deux sur le site de l'argus aujourd'hui https://www.largus.fr/actualit [...] 8_p_4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

non ils ne sont pas du tout de même taille à l'intérieur. j'en déduis que tu n'as pas été les voir, ce qui est à mon sens une grosse erreur.

Et sinon comme dit plus haut 100L d'écart pour charger le bazar de deux jeunes mouflets c'est loin d'être un luxe

 

bref dans ton cas, la 3008 me semble plus adaptée.

edit> il y a un comparatif entre les deux sur le site de l'argus aujourd'hui https://www.largus.fr/actualit [...] 8_p_4.html

 

 

 

Merci à toi

 

J'ai bien été les voir; j ai vu 100l d ecart en volume de coffre, et un vihivncule un peu plus grand pour le 3008. J ai noté quelques options indisponibles sur le 2008 style coffre électrique ou siège massant. J ai aussi vu que le tableau de bord du 2008 est 3D contrairement a l'autre.

 

Mais pour la différence de prix cela me paraissait peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste143CZ

Bonjour,

 

Propriétaire d'un 3008 que j'utilise au quotidien avec deux enfants, c'est vraiment un véhicule très confortable et très agréable à conduire. Volume du coffre avec le fond à deux positions c'est très pratique. Niveau équipement je suis en finition GT Line et il est franchement bien équipé. Pour info, mon véhicule est à vendre. A+ et bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc là où un C5 aircross avec un filet de séparation de l'habitacle peut suffire, un touran à 800L laissera quand même plus de marge et moins de besoin d'être fort à Tetris.

 

 

800 litres le coffre d'un Touran ? Certains sites parlent de 650 litres. Ils disent que c'est le Sharan ou 807/C8 qui ont 800 litres

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/monospaces.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'ai bien vu la différence de prix mais le véhicule semble quasi de même taille avec un coffre plus grand de 100 litres pour le 3008 (je sais même pas ce que ça représente....)

 

 

C'est onze packs de six bouteilles de 1,5 litre, pour visualiser le volume que ça représente il te suffit de te rendre au rayon "boissons" de ton supermarché favori...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

800 litres le coffre d'un Touran ? Certains sites parlent de 650 litres. Ils disent que c'est le Sharan ou 807/C8 qui ont 800 litres

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/monospaces.php

 

834 litres si j'en crois https://www.caradisiac.com/ess [...] 114273.htm

Et pour l'avoir vu en vrai, c'est crédible..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

 

C'est onze packs de six bouteilles de 1,5 litre, pour visualiser le volume que ça représente il te suffit de te rendre au rayon "boissons" de ton supermarché favori...

 

 

 

Merci bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est onze packs de six bouteilles de 1,5 litre, pour visualiser le volume que ça représente il te suffit de te rendre au rayon "boissons" de ton supermarché favori...

 

 

Un peu moins puisqu'il y a beaucoup de trous entre les bouteilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci à toi

 

J'ai bien été les voir; j ai vu 100l d ecart en volume de coffre, et un vihivncule un peu plus grand pour le 3008. J ai noté quelques options indisponibles sur le 2008 style coffre électrique ou siège massant. J ai aussi vu que le tableau de bord du 2008 est 3D contrairement a l'autre.

 

Mais pour la différence de prix cela me paraissait peu

 

 

L'éternel débat entre "l'ancien" et le nouveau. Ces SUV citadins ont grossi mais après à toi de bien voir si poussettes etc ne seront pas un problème dans un 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...