Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat SUV


Invité §Mym408Pp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mym408Pp

En bref

Budget minimum : 19000 €

Budget maximum : 24000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Peu importe

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum, j'espère être dans les critères de discussions au bon endroit ; j'ai regardé un peu les sujet et j'en ai pas trouvé qui se rapproche de ma demande.

 

Je me présente très rapidement : j'ai 33 ans, marié, métier dans l'informatique, un enfant (en projet un deuxième) et je vis actuellement à Tahiti.

Je rentre cet été après 3 années passées ici et je souhaite acheter un véhicule dans la gamme de prix précisé en haut.

 

J'ai pour orientation principale les modèles mentionnés.

 

De nature indécise de base, j'ai du mal à me décider ... mon premier choix se portait sur le X3 mais à prix similaire on peut tout de même avoir plus récent, mieux équipé et avec moins de kilomètres au compteur (ex. le Tiguan).

 

Qu'en pensez-vous ? Quel choix feriez-vous ? Quel(s) argument(s) auriez-vous ?

 

 

A savoir que je n'ai jamais posséder de véhicule de ces marques ; je suis passé par Fiat (Punto), Renault (Clio et Mégane), Toyota (Land Cruiser), Alfa-Roméo (147) et Ford (Fiesta) essentiellement.

 

Merci d'argumenter comme vous le souhaitez ; je suis preneur de tout conseils !

 

En vous souhaitant une très bonne journée.

 

Jérémy

 

Equipements souhaités

Haut de gamme visé mais pas bloqué sur un équipement en particulier.

 

Véhicules qui me plaisent

BMW X3 F25 en 2.0D 184ch ou 190ch - Finition xLine (si je trouve

:( ) - année 2013/2014 - env.130000 kms ;

 

Audi Q5 en TDi 177ch - Finition sLine ou Avus - année et kilométrage équivalent au BMW ;

 

VOLSKWAGEN Tiguan 2 en 2.0D 150ch ou 1.5 TSi 150ch - Finition CARAT - année plus récente et kilométrage inférieur aux précédents ;

SEAT Ateca en 2.0D 150ch ou 1.5 TSi 150ch - Finition FR ou Excellence - année plus récente et kilométrage inférieur au Tiguan ;

SKODA Karoq en 2.0D 150ch ou 1.5 TSi 150ch - Finition Style - année et kilométrage similaire à l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour de la ville, oublie le diesel, entre les restrictions de circulation et les soucis que ça va lui occasionner.

 

ensuite pour de la ville il y a des SUV haut de gamme qui vont être sobres et fiables, qui plus est avec BVA (ce qui est agréable en ville) ce sont les lexus NX300h que tu trouveras dans tes prix à moins de 100000km https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46901.html

autre option plus pargmatique (comme l'Ateca vs le X3), le RAV4 en hybride qui sera sans doute meilleur marché https://www.lacentrale.fr/auto [...] 39729.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym408Pp

Bonjour,

 

Pour commencer, merci pour vos réponses.

 

J'avais pensé au RAV4 mais avec ma femme on le trouve moins "sexy".

En complement concernant la boite CVT, je trouve ça franchement désagréable question agrément ; peut-être que je me trompe :ange:

 

Je n'avais pas du tout pensé au Lexus ... je vais voir avec ma femme.

Il m'a l'air d'avoir un gabarit imposant !

 

Bien à vous,

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym408Pp

Je te rejoint pour le Lexus, on va être amené tout de même à faire 1 à 2 week-end dans le mois de 600 kms aller/retour.

Le trajet travail sera essentiellement de la ville quand même.

 

Pour le Q5, je pensais pas rentré dans ce domaine mais l'hybride 245 TFsi est dans mes tarifs ; quelqu'un connait-il bien ce modèle qui est l'un des premier hybride d'Audi à ce que j'ai pu lire.

As-t-on du retour sur la fiabilité ?

Je vais essayer de prendre un peu de retour dessus.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, merci pour vos réponses.

 

J'avais pensé au RAV4 mais avec ma femme on le trouve moins "sexy".

En complement concernant la boite CVT, je trouve ça franchement désagréable question agrément ; peut-être que je me trompe :ange:

 

Je n'avais pas du tout pensé au Lexus ... je vais voir avec ma femme.

Il m'a l'air d'avoir un gabarit imposant !

 

Bien à vous,

 

Jérémy

 

 

le NX fait 3cm de moins en longueur qu'un Q5 et a un coffre exactement de la même taille (pour répondre aux critiques sur les voyages à 4...), et fera sans problème et sans désagrément 600km

quant à la CVT tu as testé en ville dans la vraie vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint pour le Lexus, on va être amené tout de même à faire 1 à 2 week-end dans le mois de 600 kms aller/retour.

Le trajet travail sera essentiellement de la ville quand même.

(...)

 

 

600km toutes les deux semaines, ça veut dire que tu ferais plus de 15000km par an rien qu'en weekend, donc je vois mal comment tu arrives à 10000km/an total avec les trajets boulots, surtout en indiquant "ville" comme type de trajets. Bizarre ton histoire...

 

Et vu que c'est le même gabarit et le même coffre, il n'y a rien que tu ferais en Q5 que tu ne ferais pas en NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym408Pp

 

le NX fait 3cm de moins en longueur qu'un Q5 et a un coffre exactement de la même taille (pour répondre aux critiques sur les voyages à 4...), et fera sans problème et sans désagrément 600km

quant à la CVT tu as testé en ville dans la vraie vie ?

 

 

Non j'ai pas testé, juste vu les essais sur internet.

Mais c'est un véhicule qui m'intéresse moins ; physiquement dans un premier temps intérieur comme extérieur puis d'une manière générale également.

 

Pour les kms je me suis peut-être emballé sur les weekends. Ça fait plusieurs années que je ne vis plus en France et je me souviens plus bien mais a mon souvenir on faisait dans les 8k a 9k kms/an. Maintenant on fera un peu plus en toute logique demain donc je pense qu'on sera effectivement plus vers les 12k de km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement pour faire de la ville la eCVT est top, d'où ma question. De toute façon à ce prix là il faut essayer avant d'acheter.

 

Pour le look, chacun voit midi à sa porte, le Q5 fait tellement déjà vu que ce ne serait pas mon choix, mais c'est vrai que le NX est particulier.

 

En tous cas, même 12000km/an et surtout de la ville, c'est essence ou hybride. Sinon il y a l'option kia Niro hybride qui est bien équipé, sobre, pas trop gros et d'un design plus consensuel. Mais on sort du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym408Pp

Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'il va falloir qu'on l'essaye avant d'acheter ; le budget étant conséquent tout de même ...

 

Concernant le diesel, oui je pense qu'on va oublier même si le marché de l'occasion pour certain est complètement axé sur le diesel à en voir les annonces !

Je pense notamment au X3 et Q5 majoritairement "dieselifié".

 

J'ai encore quelques mois pour réfléchir même si on souhaiterait être figé sur un modèle.

 

 

Je reste preneur de tout point de vue et conseil.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...