Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La Seat Leon Cupra remplace Megane RS Gendarmerie PMO


Invité §Par823iX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Par823iX

Bonjour

 

La gendarmerie va bientôt recevoir les Seat Cupra Leon en version seriegraphiées. Les marques françaises et allemandes ont été écartées.

 

Dommage que Subaru n'ai pas été retenue mais sans doute trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La gendarmerie va bientôt recevoir les Seat Cupra Leon en version seriegraphiées. Les marques françaises et allemandes ont été écartées.

 

Dommage que Subaru n'ai pas été retenue mais sans doute trop cher.

 

 

Bonjour.

 

Auriez vous un lien qui relate cette information, que ce soit dans la presse ou les sites officiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Auriez vous un lien qui relate cette information, que ce soit dans la presse ou les sites officiels ?

 

+1

 

A part des voitures radar Seat Leon ST annoncées en déc. 2019, je n'ai lu rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

donc rien de sérieux , pas besoin que les patriotes sortent leurs fanions mités ( ma voiture est francaise ,avec la moitié des pieces faites ailleurs) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
message supprimé

:ange: un post bien '' primaire''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

A partir d'un certain montant, l'Etat est obligé comme n'importe qui de passer un appel d'offre européen. Et pour changer cela il faudrait changer les règles, lois, traités, accords... européens.

 

Et au lieu d'un seul appel d'offre, "saucissonner" le marché en passant deux ou trois appels d'offres qui soient chacun d'un montant inférieur au seuil qui déclenche l'obligation de l'appel d'offre européen, c'est interdit. Et punissable en justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça s’appelle « l’Europe » et les français ont voté « pour » ...

 

Pis sur l’papier on est européen et plus simple français :ddr: ...

 

 

Exactement :bah:

 

Aussi dommageable cela soit pour les marques françaises...

 

Après avant de s'insurger il faut aussi voir quel était le cahier exact des charges car l'article ne semble pas en savoir trop non plus. On parle de break et de 5 portes, et il n'y a pas de break sportif dans les propositions françaises. En fait en parlant de "propositions françaises", il n'y en a qu'une : la Mégane 4, la 308 GTI étant en fin de carrière.

 

Peut-être que Renault n'a pas été assez convaincant sur ses Mégane 3 et a été directement écarté pour cet appel d'offre en plus de l'absence de la version break ? Il n'y allait peut-être pas non plus avoir 2 AO :bah:

 

Plutôt que de se dire que c'est pas normal qu'on ait pas choisi des produits français, il faudrait se demander pourquoi nos produits n'ont pas été sélectionnés... il ne faut pas être naïf, il s'agit d'une histoire de sous et probablement de travail commercial en amont, mais ce n'est pas facile de lutter lorsque notre industrie auto n'a qu'un modèle à proposer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu une brouille entre les acheteurs et Renault,

car quand ils veulent quelque chose, ils orientent l'AO

 

L'article sous entend qu'il y a aura d'autres commandes,

 

je vois plus ça comme une mise en garde :o

a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Dans mon bled les gendarmes ont des Skoda karoq ou un truc dans le genre. On pourra toujours dire que c'est pas pire qu'un Duster roumain mais si, un Duster roumain a peut-être un peu de valeur ajoutée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 22:03, MILAN69210 a dit :

Dans mon bled les gendarmes ont des Skoda karoq ou un truc dans le genre. On pourra toujours dire que c'est pas pire qu'un Duster roumain mais si, un Duster roumain a peut-être un peu de valeur ajoutée en France.

Pas forcément, VAG est un des plus gros clients de Faurecia!

Après il ne faut pas oublier que ces véhicules sont généralement préparés par des équipementiers Français, je sais que Gruau en équipe pas mal.

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné par certains commentaires.

Faut-il acheter français quand le produit est moins bon, ou moins compétitif ou qu'il répond moins bien au cahier des charges? Selon quelle logique?

Celle qui dit aux fabricants français qu'on les choisira quelle que soit la qualité, ou le manque de qualité de leurs produits? Juste parce qu'ils sont français...

C'est à mon sens inciter l'industrie française à se complaire dans la médiocrité, et c'est à terme contre-productif. L'industrie automobile française ne peut pas survivre sur son seul marché national. Elle ne peut survivre qu'en exportant et donc en étant compétitive.

Donc la préférence aux produits français, pourquoi pas, s'ils sont aussi bons que les produits étrangers, ou pour privilégier les circuits courts, à la rigueur, ça fait sens.

Mais pour acheter une Renault fabriquée en Espagne, plutôt qu'une Seat qui répond mieux au besoin, je ne vois vraiment pas pourquoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 17:35, r16 ts a dit :

Je suis assez étonné par certains commentaires.

Faut-il acheter français quand le produit est moins bon, ou moins compétitif ou qu'il répond moins bien au cahier des charges? Selon quelle logique?

 

 

 

 

Dans le domaine militaire on a vite des contraintes qui peuvent amener à devoir apporter des solutions purement nationale ou européenne, lié par exemple à des besoins de souveraineté stratégique ou autre (ITAR etc etc).

Mais bon là, je parle de Rafale, de missiles ou de sous-marin nucléaire.

 

Clairement pour cette histoire de 17 Seat, on a un épisode de fierté mal placé, surtout après l'achat par l'Espagne de centaines de Citroen hybride made in France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 22:03, MILAN69210 a dit :

Dans mon bled les gendarmes ont des Skoda karoq ou un truc dans le genre. On pourra toujours dire que c'est pas pire qu'un Duster roumain mais si, un Duster roumain a peut-être un peu de valeur ajoutée en France.

Seat, Skoda.. en plus ils ont du faire des propositions bien étudiées.. La Megane RS a vu ses tarifs exploser il y a deux ou trois ans. Sans justification. En clair cela veut dire que le politiquement correct est passé par là..

Pour le Karoq il y a aussi l'argument quatre roues motrices.. pour un véhicule militaire ou de secours c'est quand même un plus important!  Ca n'existe pas chez nous.. 

 

Bref nos écolos, suivis fidèlement par le gouvernement, sont en train de tuer l'automobile en France. C'est un bien ou un mal? Le débat est ouvert.. si on dit pourquoi pas, soyons logiques, ne nous parlez pas industrie!  C'est comme pour l'électricité. On annonce des coupures cet hiver. 

Ca étonne qui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...