Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé en février 2012 ce topic avec ma Hatch JCW (une bien belle/sympathique/sportive petite voiture...voir ci-dessous) puis à la page 57 (le 08-03-2013 à 12:56:08), je présente mon nouveau véhicule, un Countryman, encore une Mini JCW. Je garde le même topic re-nommé "[Présentation] MINI John Cooper Works Hatch & Countryman" qui est différent du "Topic Officiel John Cooper Works" ;) pour que ma Hatch JCW vive encore sur FA et que mon Countryman JCW y prenne son envol à sa suite.

Bonne lecture/échanges/discussions à toutes et tous! ;)

Photo 053.jpgPhoto 054.jpgPhoto 052.jpg

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai ma MINI JCW neuve. Superbe, non?

 

Voici les spécifications:

Peinture extérieure et aménagement intérieur

A62 White Silver metallise

T9IN Cuir Lounge Championship R (noir avec liserets rouges)

 

Equipement standard

210 Controle dynamique de stabilite DSCIII

230 Equipements suppl.specifiques UE

249 Volant multifonctions

255 Volant Sport gaine cuir

258 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat

2P8 Jantes en alliage leger 17" design "Cross Spoke Challenge" remplacées par des 18"

2PA Ecrous antivol de roues

428 Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours

481 Sieges avant sport

4AA Ciel de pavillon anthracite

4AU Elements additionnels de decoration

4CU Teinte d'habitacle Carbon Black

4UF Bouton Mode Sport

520 Projecteurs antibrouillard

522 Phares au Xenon

550 Ordinateur de bord

5DD Car jack

5DT Dynamic Traction Control

736 Deuxieme cle de telecommande radio

8SP Norme antipollution

ZV2 Version 2

1CA Norme antipollution

302 Systeme d'alarme

3A3 Toit rouge

420 Vitres arr teintees

473 Accoudoir central avant

4C1 Colour Line Carbon Black

4CY Inserts decoratifs Chili Red

502 Lave-projecteurs avant

534 Climatisation automatique

6NF Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable

6VC Combox

ZCN Pack Connected

563 Kit Eclairage

620 Commande vocale

6FP Autoradio MINI Visual Boost

6NE Système pour téléphone portable

Bluetooth avec interface USB

6NM MINI Connected

6UM Systeme de navigation MINI

ZCZ Pack City Zen

313 Pack retroviseurs exterieurs

314 Retroviseurs ext.chauffants

345 Chrome-Line interieur

403 Toit ouvrant elect.verre

507 PDC arriere

barre antiraprochement

instrumentation additionels (les G et le couple)

projecteurs longue portée

Elle me plait beaucoup. Je n'en suis qu'à moins de 200kms fait avec. Plus ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abs732zb

Très jolie! Félicitation!

Juste j'ajouterais des bandes et je changerais les cligno orange à ta place...

Plus de photo quand tu auras du temps et des photo de l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

très jolie et bien équipée! bravo

pareil pour les cligno.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ;)

 

c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de clignotants oranges, ils sont blancs en principe sur la JCW en France, enfin c'est pas très grave on peut facilement changer les ampoules à l'avant et à l’arrière ça ne se voit pas trop comme c'est les restylés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Les R112 me sont passer sous le nez bien dommage

Très belle works profite bien avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

Presque 400 kms fait avec ma Mini. Toujours très content. Un souci cependant, j'ai fait changer mes balais d'essuis-glasses qui couinaient. Sinon, il me semble qu'elle devient un peu plus bruyante au ralenti à l'arrière (ou bien je rêve!). La suspension est un peu sèche surtout sur chaussée dégradée (jante de 18 pouces mais pas de suspension sport), mais les sièges sont super donc ça va.

Et j'ai une question pour les initiés: rodage ou pas rodage? Sur le livret, il est écrit "pas plus de 4.500 tours pour les premiers 2.000 kms"...ce que j'ai fait jusqu'à présent. Qu'en pensez-vous?

Bon,à plus tard pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GABA44,

 

Le rodage est conseillé après ici chacun fait un peu comme il veut, y'a tous les avis, y'en à qui ne vont pas en faire, d'autres qui vont suivre le livret Mini et d'autres qui vont allez jusqu'à 5-6000 Kms pour le faire...

Déjà ne jamais dépasser les 3000 tr/mn pendant les 20 premières minutes et toujours attendre au moins 1mn à l’arrêt avant d’éteindre le moteur (durant toute la vie du jouet et pas seulement en rodage).

Penser à vérifier le niveau d'huile tous les 1000Kms en moyenne ou avant si ton capot est ouvert.

Eviter l’autoroute et ne pas se servir du régulateur pendant le rodage, il faut jouer avec les rapports, les régimes, ceci avec des pressions douces sur l’accélérateur.

Y'a pas mal de sujets sur le forum, en voici un exemple

 

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

 

Je ne peux pas t'en dire plus car j'attends la mienne rougit.gif.8aed724cb03bdacbbb0f8d9f1d61d8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment rodage, sans que ce soit une contrainte de chaque seconde

 

Mais même après, ce moteur turbo (JCW et S) est très pointu donc sensible donc de grace, ne pas dépasser 3000 tours avant 15 minutes, voire un peu plus en hiver

 

edit : Nico tu es sévère en disant de vérifier l'huile tous les 1000km ;) je dirais une fois tous les mois, tous les 2 mois, ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Nico tu es sévère en disant de vérifier l'huile tous les 1000km ;) je dirais une fois tous les mois, tous les 2 mois, ça suffit

 

Salut Eric, oui c'est vrai mais vaut mieux prévenir que guérir sachant les problèmes connus, ça aurait été une 184ch je n'aurai pas précisé ce kilométrage...

Puis après tout dépend des kilomètres qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre lol, il n'y a pas de problèmes, juste des risques de

- forte conso d'huile inopinée entrainant décalage de distribution

- pompe à carburant haute pression hs

- bougies à changer avant leur cycle de 60000km

- embrayage + volant moteur hs avant 50000km

- ouverture toit ouvrant sensible à la chaleur (ne pas rester continuellement garé sous un soleil de 40°)

 

La probabilité de tout ça est faible, mais existe

Ces problèmes s'ils arrivent sont en général pris en charge même quand la garantie contractuelle est expirée

 

Chaque voiture a ses faiblesses

Ce qui est très bien c'est que grace à internet les risques de défauts pour telle ou telle voiture sont facilement recensables, avant, c'était pas facile !

 

au fait je me permets de préciser pour les précautions d'usage, le fait de ne pas couper le contact trop tôt, vaut normalement après utilisation "dynamique" et encore dans le cas de la Mini, il y a un moteur électrique qui fait tourner le turbo quand le contact est coupé tout de suite (ce qui prend un peu de batterie mais économise un peu le SP98, qui au passage est à utiliser, pas de SP95/E10, ce qui est d'ailleurs dans le manuel d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre lol, il n'y a pas de problèmes, juste des risques de

- forte conso d'huile inopinée entrainant décalage de distribution

- pompe à carburant haute pression hs

- bougies à changer avant leur cycle de 60000km

- embrayage + volant moteur hs avant 50000km

- ouverture toit ouvrant sensible à la chaleur (ne pas rester continuellement garé sous un soleil de 40°)

 

La probabilité de tout ça est faible, mais existe

Ces problèmes s'ils arrivent sont en général pris en charge même quand la garantie contractuelle est expirée

 

Chaque voiture a ses faiblesses

Ce qui est très bien c'est que grace à internet les risques de défauts pour telle ou telle voiture sont facilement recensables, avant, c'était pas facile !

 

au fait je me permets de préciser pour les précautions d'usage, le fait de ne pas couper le contact trop tôt, vaut normalement après utilisation "dynamique" et encore dans le cas de la Mini, il y a un moteur électrique qui fait tourner le turbo quand le contact est coupé tout de suite (ce qui prend un peu de batterie mais économise un peu le SP98, qui au passage est à utiliser, pas de SP95/E10, ce qui est d'ailleurs dans le manuel d'utilisation)

 

Salut Eric,

 

Je pensais que c'était le tendeur qui était facteur de décalage de la distribution ?

 

Le moteur électrique c'est pour faire tourner le turbo ou faire tourner une pompe à huile pour le lubrifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour,

A peine 400 kms, 1 mois d'âge et le tableau de bord couine comme pas possible à chaque petite aspérité de la route! Résultat: 3 jours d'immobilisation chez MINI/BMW la semaine prochaine...Cela commence bien.

C'est quelque chose de connu?

A part cela, elle vroum-vroum bien.

Je vous tiendrai au courrant si jamais les "Pros" trouvent d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, c'est rare mais ça arrive sur certaines

en discutant avec un chef d'atelier il m'avait dit que ça arrivait PARFOIS sur les Minis qu'ils avaient, y compris neuves, mais que 9 fois 10 les gens n'y faisaient pas attention, donc ça restait comme ça...

Le problème est que comme c'est isolé ça risque de ne pas être évident à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien faire, juste croiser les doigts pour que ça n'arrive pas (ça reste rare, remarque) ou que ce soit résolu

Ne pas occulter les hypothèses de mauvaise utilisation : ne pas rouler toit ouvrant au-delà de 90-100km/h, pour cette raison... et c'est pas forcément marqué dans manuel, mais juste du bon sens s'agissant d'un toit ouvrant de cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien faire, juste croiser les doigts pour que ça n'arrive pas (ça reste rare, remarque) ou que ce soit résolu

Ne pas occulter les hypothèses de mauvaise utilisation : ne pas rouler toit ouvrant au-delà de 90-100km/h, pour cette raison... et c'est pas forcément marqué dans manuel, mais juste du bon sens s'agissant d'un toit ouvrant de cette taille

 

 

 

j'ai envie de dire que tout les tableaux de bord des minis grincent.. et si pas au début, avec le temps oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

On ne peut rien faire, juste croiser les doigts pour que ça n'arrive pas (ça reste rare, remarque) ou que ce soit résolu

Ne pas occulter les hypothèses de mauvaise utilisation : ne pas rouler toit ouvrant au-delà de 90-100km/h, pour cette raison... et c'est pas forcément marqué dans manuel, mais juste du bon sens s'agissant d'un toit ouvrant de cette taille

Ah bon beuh.gif.ce0227e7ebc104b1a074e5bd53846f95.gif on l'a déjà fait sur la série 1, sur l'autoroute :/ , c'est donc peu recommandé? On évitera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai envie de dire que tout les tableaux de bord des minis grincent.. et si pas au début, avec le temps oui.

 

 

ça je peux te dire que non, je sors souvent l'ex de ma Mini en signature, de juin 2001 donc soit-disant affublée de toutes les tares, à 90000km zéro problème ;) mes autres Minis vendues à un peu moins de 40000km, rien non plus même si c'est moins révélateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

 

j'ai envie de dire que tous les tableaux de bord des minis grincent.. et si pas au début, avec le temps oui.

Tout à fait bien.gif.8ff8699c2effd244f99c92929477add0.gif

 

La finition Mini... On est très loin d'Audi, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

en finition oui mais en originalité/fun, rien à voir

Et puis, avec l'autoradio, on doit réussir à couvrir le bruit des rossignols :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...