Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Bruit tableau de bord suite (et fin?):

 

BMW a la JCW depuis lundi, je la récupère théoriquement aujourd'hui (ce vendredi). J'ai eu une MINI one D en prêt gratuit (c'est heureux!, mais pas pareil).

Bilan: Après vérification de tout ce qui peut grincer dans le tableau de bord et resserrage, ça grince toujours. BMW me change alors le pare brise. J'attend leur coup de téléphone pour me dire que c'est bon maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Franchement pas besoin de changer le pare brise pour un grincement du tableau de bord ! Ca couinera toujours ! Chez MINI c'est comme ça. Si tu n'aimes pas ça fallait pas acheter ça ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, cela ne couine plus...pourvu que cela dure!

Ils ont fait 90kms de test durant les 5 jours...je suppose qu'ils ont du "profiter" aussi de la voiture...qui a été nettoyée intérieur et lavée extérieur...ce qui fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela ne couine plus...pourvu que cela dure!

 

 

Bien

 

 

Ils ont fait 90kms de test durant les 5 jours...je suppose qu'ils ont du "profiter" aussi de la voiture...

 

 

A la limite du scandale, je trouve

 

 

qui a été nettoyée intérieur et lavée extérieur...ce qui fait toujours plaisir.

 

 

Normal, fait partie du cahier des charges, mais effectivement fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

Bien

 

 

 

 

 

A la limite du scandale, je trouve

 

joelrol.gif.74812e39579560ad1f24cb5ebe4332ff.gif

 

 

Normal, fait partie du cahier des charges, mais effectivement fait plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Conso moyenne: 11,5l...en gros ce que je fais en mixte actuellement sans jamais pousser au dessus de 4500 tours donc je considère que mon rodage n'a pas été bousillé par les "joyeux lurons" de BMW...

Par ailleurs, la conso constructeur (7,2) et celle réelle (11,5) n'ont STRICTEMENT rien à voir. Ma JCW "tète" plus que mon coupé BMW 325i qui a 6 cylindres et 192 cv et qui est bien + lourde...7,2 en mixte, c'est de la franche rigolade...je m'en doutais...211cv pour 1,6 de cylindrée; juste un peu surpris de la consommation supérieure à celle de ma BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oups, je viens de vérifier :11,2 et pas 11,5 de conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je trouve que ça fait beaucoup moi 11.2 litres de conso en rodage !

Et ne pas dépasser 4500tr/mn je trouve que ça fait déjà "trop" au kilométrage que tu as !

Idem, sauf s'il fait uniquement de la ville.

 

Ne pas dépasser le régime maxi préconisé par le rodage, c'est bien... Mais si c'est pour avoir une semelle de plomb et faire un 50 à 110 km/h en 6em (par exemple)... Pas bon pour le rodage et ni la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sauf s'il fait uniquement de la ville.

 

Ne pas dépasser le régime maxi préconisé par le rodage, c'est bien... Mais si c'est pour avoir une semelle de plomb et faire un 50 à 110 km/h en 6em (par exemple)... Pas bon pour le rodage et ni la consommation.

Ben d'après ces écrits il fait du 11.2 litres en mixte.

A peine 400 kms (le 26/02/2012) + 90 kms par la concession donc en comptant large 600 kms et déjà aller à 4500 tr/mn même si c'est inscrit dans le manuel (à 1500tr/mn de la zone rouge) je trouve ça beaucoup pour un moteur peu kilométré, d'autant plus connaissant le risque de problème de distribution.

Sinon oui tout doux sur la pédale en appuyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon oui tout doux sur la pédale en appuyant

 

 

C'est cette règle qui doit être respectée en rodage avant tout, se cantonner à une limite de tours par minutes n'est pas du tout suffisant

Comme dit Juliencar si on enfonce l'accélérateur à 90% et qu'on relache pour ne pas dépasser 4000 ou 4500 tours, en croyant respecter le rodage, on a tout faux !

 

11,2l/100, elle doit bien avancer pour cette période de rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je pense que son auto a dû rester stationnée en concession avec le moteur tournant, pendant quelques minutes...

Ce qui expliquerait la consommation moyenne aussi élevée.

 

Le mieux serait de remettre à zéro cette consommation moyenne et voir si ça revient à la "normale".

Qui devrait se situer sous les 7 L/100 km en période de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je pense que son auto a dû rester stationnée en concession avec le moteur tournant, pendant quelques minutes...

Ce qui expliquerait la consommation moyenne aussi élevée.

 

Le mieux serait de remettre à zéro cette consommation moyenne et voir si ça revient à la "normale".

Qui devrait se situer sous les 7 L/100 km en période de rodage.

 

 

 

J'en suis à 1900 km, et 9.2 L/100 pour l'instant, sur un clubman... Par contre SS désactivé et conduite dans Paris ça donnait 11.5 oui.gif.f183f39c3c36cb822371865052541782.gif . Donc bon bah.gif.16fe3d61c07138f14ac6f86dc269ea39.gif s'il roule en ville c'est pas si anormal bah.gif.16fe3d61c07138f14ac6f86dc269ea39.gif

bah.gif.b58fe59b53751c3d74c35a16ebf504d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et tu n'as pas l'impression d'avancer plus rapidement que les autres usagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Et tu n'as pas l'impression d'avancer plus rapidement que les autres usagers ?

Ben non bah.gif.d1387952d817b8c360455f3a0affdebc.gif ... Je roule normalement bah.gif.d1387952d817b8c360455f3a0affdebc.gif tu connais aussi bien que moi Paris et ses bouchons bah.gif.d1387952d817b8c360455f3a0affdebc.gif

bah.gif.542062b789efc67047fefd8fe2d9808b.gif

bah.gif.84e73d06e37e3a2a10c8161ddd902653.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Certes, mais il y a plusieurs façons de rouler dans les bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, plus de craquement. Il semblerait que le changement de pare-brise ait eu de l'effet. Question consommation, j'ai re-initialisé l'ordinateur et j'en suis à 10,5 l mais je ne fais que de la ville en ce moment. Une impression: je trouve que le mode "sport" est un peu "chaud" en ville, dans la circulation car dans ce cas la voiture est très (trop?) nerveuse...il faut être hyper attentif...même en rodage...sans doute qu'avec l'habitude, ce sera "plus facile" (j'en suis à 760kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, c'est sans doute une bonne idée. En fait, je ne suis pas souvent en mode sport et depuis que je fais pas mal de ville, je ne l'utilise plus. Mini ne m'a rien dit de particulier à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-toi à la place des vendeurs, ils n'ont pas envie de s'embarquer dans des débats interminables sur le rodage, ils font "simple"

plus ils en diraient plus ça pourrait se retourner contre eux éventuellement en après-vente, le rodage "préconisé par le vendeur" serait une cause de dysfonctionnement invoquée par le client, ils n'en finiraient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Concernant la conso moi j'ai une différence de 2L/100 avec le même mode de conduite entre le SP95 et le SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le SP95 est-il préconisé dans ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Aucune idée j'ai voulu tester j'en ai été convaincu maintenant c'est du 98 excellium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mini a insisté pour le 98. C'est celui-ci que j'utilise.

 

Enfin, Mini nous vend des voitures, je pense aussi que nous pouvons avoir des conseils sur le rodage et la façon de conduire la voiture tout en sachant que si quelque chose ne "fonctionne" pas dans le futur, il faudra "argumenter dur" avec MINI (sauf si rappel).

 

Bref, je conclus de nos derniers échanges qu'il ne faut pas "tirer" sur le moteur à froid, ne pas dépasser 4500 tours en rodage (environ 2000kms), ne pas avoir une semelle de plomb, utiliser de l'octane 98 et sans doute ne pas se servir du mode sport trop tôt. Sans doute aussi ne pas couper le moteur aussitôt après un long parcours sur l'autoroute pour préserver le turbo. Bref prendre soin de son moteur ce qui est en fin de compte la logique même pour rouler longtemps sans soucis.

 

Bon, pour l'instant toujours beaucoup de plaisir à conduire cette petite voiture au bruit et aux sensations incomparables pour le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends Gaba sur JCW tu te poses même pas la question, c'est 98 only, c'était aussi comme ça pour la génération JCW 2002-2006

 

La seule différence entre les 2 générations c'est pour la Cooper S, la génération actuelle a le 98 certes pas obligatoire mais fooooortement conseillé, alors que la 1ère pas d'incitation spéciale (même si Jijone tu fais évidemment l'expérience sur ta R53 170ch qui plus est boite auto, donc amplifie les écarts de conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Ba moi c'est sur que dés le premier plein la question se posais plus j'ai vu l'autonomie augmenter et ma conso baisser alors que je roulais de la même manière.

Et en calculant sur un plein il y a une différence de 2€50 à la pompe mais vu ma baisse significative de de conso je pense rentabilisé beaucoup plus qu'avec du 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...