Ratatouille et CIE Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Bonsoir à tous, La formulation exacte serait: Seriez vous prêt à faire ou à continuer le co-voiturage ? Ce que dit la loi: Un passager maximum par voiture, assis à l’arrière (de préférence du côté droit) et port du masque obligatoire. Sans oublier d’appliquer les gestes barrière.Allez vous mettre une séparation plexi (y aurait il pas un risque en cas d'accident avec l'assurance ) . Un film plastique de séparation ? En ce qui me concerne, c'est terminé avec des personnes extérieures, je penses installer toutefois une séparation, pour emmener de la famille/amis (es) en cas de besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Perso, je n'ai jamais aimé ce type de transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Le temps passe plus vite en discutant, parfois il y a des taiseux sur 500 bornes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 une bonne playlist et hop, tu enquilles 1200km tout seul sans souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 une bonne playlist et hop, tu enquilles 1200km tout seul sans souci... Spa pareil, et puis ça amortit le cout, ça rend service à ceux qui ne veulent ou ne savent pas conduire. J'ai jamais réussi à faire une telle distance d'une traite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Ca fait 30 ans que je pense au covoiturage pour aller au travail …. mais encore faut-il pouvoir le faire. dans les années 90, un collègue habitant à 200m de chez moi, travaillait dans le même bureau, 80km AR pendant 15 ans …. mais à des horaires différents. de plus, dans l'informatique, on sait quand on commence le matin mais pas forcément à quelle heure on termine le soir. en 2007 j'ai changé d'emploi, plus que 40km AR … temps moyen en voiture env. 25mn. si je ne prends pas la voiture, ce serait à pied + bus + tram + bus, temps moyen mini 1h. donc pour tous ces sujets "covoiturage" et/ou "transports en commun", il faudrait d'abord améliorer les services proposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Beaucoup vont éviter les TEC pendant un bon moment encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Bonsoir à tous, La formulation exacte serait: Seriez vous prêt à faire ou à continuer le co-voiturage ? Ce que dit la loi: Un passager maximum par voiture, assis à l’arrière (de préférence du côté droit) et port du masque obligatoire. Sans oublier d’appliquer les gestes barrière.Allez vous mettre une séparation plexi (y aurait il pas un risque en cas d'accident avec l'assurance ) . Un film plastique de séparation ? En ce qui me concerne, c'est terminé avec des personnes extérieures, je penses installer toutefois une séparation, pour emmener de la famille/amis (es) en cas de besoin Je ne fais pas de co voiturage mais en famille, autant on respecte les gestes barrières (sauf pas avec ma femme ni ma fille bien sur), autant je ne conçois pas de partir à l'extrême... Je suis conscient du danger représenté par le covid mais y'a des limites à la parano (ou la connerie) Donc le week end dernier j'étais chez mon beau frère, ma belle sœur, accompagné de ma femme fille et belle mère et on a roulé dans la même bagnole Parce que si on doit installer des séparateurs dans les voitures, on doit aussi en installer dans les maison à ce rythme On va tous le choper ce covid, c'est même sans doute un mal nécessaire Perso, le port de masque, la distanciation sociale imposée (et nécessaire) me rend déjà bien assez malade, bien plus que l'idée de choper le covid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Je ne fais pas de co voiturage mais en famille, autant on respecte les gestes barrières (sauf pas avec ma femme ni ma fille bien sur), autant je ne conçois pas de partir à l'extrême... Dans les familles avec des gardes alternées, ce fut un vrai cas de conscience. Je suis conscient du danger représenté par le covid mais y'a des limites à la parano (ou la connerie) Nous avons tous un curseur de 0 à 10, moi c'est par intermittence entre 5 et 8, donc co voiturer mon ex et enfants oui, mais ça sera avec une séparation. Donc le week end dernier j'étais chez mon beau frère, ma belle sœur, accompagné de ma femme fille et belle mère et on a roulé dans la même bagnole Parce que si on doit installer des séparateurs dans les voitures, on doit aussi en installer dans les maison à ce rythme Quelle idée de vivre avec sa belle mère On va tous le choper ce covid, c'est même sans doute un mal nécessaire C'est plus le risque de le refiler que de le choper qui me stresse Perso, le port de masque, la distanciation sociale imposée (et nécessaire) me rend déjà bien assez malade, bien plus que l'idée de choper le covid Viens sur Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Dans les familles avec des gardes alternées, ce fut un vrai cas de conscience. Je confirme, mon beauf a préféré laisser ses enfants pas trop respectueux du confinement chez leur mère car il est considéré comme personne à risque Quelle idée de vivre avec sa belle mère Je vis pas avec mais on s'était pas vu depuis avant le confinement donc on a eu besoin de se voir, c'est aussi simple Viens sur Paris Je comprends du qu'on ait pas le même point de vue moi j'habite la campagne rennaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Je confirme, mon beauf a préféré laisser ses enfants pas trop respectueux du confinement chez leur mère car il est considéré comme personne à risque C'est le après le souci aussi Je vis pas avec mais on s'était pas vu depuis avant le confinement donc on a eu besoin de se voir, c'est aussi simple C'est vrai t'es pas du 60/62 Je comprends du qu'on ait pas le même point de vue moi j'habite la campagne rennaise La Poterie, c'est le spot du co-voiturage, j'ai toujours fait le plein là bas, mais j'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 J'ai jamais fait de covoit, trop peur de tomber sur des relous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 J'ai eu une periode co voiturage. Quand je faisais pas mal d'A/R qui me revenaient tres cher, et par dépannage, (greve de train, mauvaise connexion de gares) Je garde globalement de bons souvenirs même si j'ai croisé quelques cas spéciaux Ca fait quelques années que j'ai arrêté le covoiturage. Vu la conjoncture actuelle, suis pas prêt de m'y remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 J'ai jamais fait de covoit, trop peur de tomber sur des relous C'est assez interessant, tu as tous les profils, puis avec blabla car, c'est plus simple qu'avant, ou tu pouvais tomber sur "n'importe qui". J'ai eu une fois , un Gendarme, avec un mec du genre zadiste , avec des dreadlocks, ils sont resté courtois Un mec avec 2 gros sacs, et 2 valises que j'ai refusé,, par manque de place. Une taiseuse sur 480 km Une chaudasse Une ronfleuse La nana qui voulait rester dans la voiture pendant la pause repas au self Des gens "normaux" avec des profils très différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Je garde globalement de bons souvenirs même si j'ai croisé quelques cas spéciaux ? Nous sommes entre nous Ca fait quelques années que j'ai arrêté le covoiturage. Vu la conjoncture actuelle, suis pas prêt de m'y remettre. Je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Je garde globalement de bons souvenirs même si j'ai croisé quelques cas spéciaux ? Nous sommes entre nous Ca fait quelques années que j'ai arrêté le covoiturage. Vu la conjoncture actuelle, suis pas prêt de m'y remettre. Je comprends De mémoire, pel mél: Une nana vendeuse a domicile d'aspirateur qui avait traversé la France entière pour acheter un scenic gpl a 500 euros avec plus de 300 000kms. J'ai fais 200kms avec elle et au péage elle m'a fait le coup de la carte électron non acceptée avec marche arrière pour aller au guichet. Les mêmes 200kms, toujours en passager, assis entre une stripteaseuse et un mec au physique de Ken. Trajet a 180km/h en moyenne. Et le "Ken" qui annonce a l'arrivée qu'il est flic mais qui etait tres content d'avoir mis 1h au lieu de 2h. Une ambiance tres sympa a bord. Les mêmes 200kms dans une dacia sandero gpl sur nationale ou il coupait la clim pour monter des côtes alors que le trajet etait précisé autoroute. Pas content Pour les memes 200kms, le mec qui se pointe en 205 grd au lieu de la mondeo récente affichée. Je lui a dit que je monterai pas dans son truc. Toujours les mêmes 200kms ou l'on s'aperçoit a la fin du trajet qu'on a une super copine en commun Sinon, mon frère qui se fait deposer devant la maison de mes parents. Le covoitureur qui lui balance: mais, tu es xxxxx? Réponse: oui! Pkoi? Covoitureur: ma mère habite la rue derrière, je suis xxxxx, on était pote il y a... 25 ans quand on etait gamin! Ils ne s'étaient pas reconnu! Sinon quelques chieurs en retard, une fois 1 lapin, ou des demandes de modification du trajet a dernier moment. Finalement jen garde de bons souvenirs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Perso, le port de masque, la distanciation sociale imposée (et nécessaire) me rend déjà bien assez malade, bien plus que l'idée de choper le covid Tu n'es pas le seul, même si je respecte les mesures imposées. Et le covoiturage c'est non, mais pas à cause du Covid. C'est parce que mes trajets, que ce soient ceux domicile-boulot ou les autres, ce sont mes moments de tranquillité seuls avec moi-même et que je n'ai pas envie d'avoir des covoitureurs pour rogner sur ma liberté. Et plus le trajet est long, moins j'en ai envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2020 De mémoire, pel mél: Une nana vendeuse a domicile d'aspirateur qui avait traversé la France entière pour acheter un scenic gpl a 500 euros avec plus de 300 000kms. J'ai fais 200kms avec elle et au péage elle m'a fait le coup de la carte électron non acceptée avec marche arrière pour aller au guichet. Les mêmes 200kms, toujours en passager, assis entre une stripteaseuse et un mec au physique de Ken. Trajet a 180km/h en moyenne. Et le "Ken" qui annonce a l'arrivée qu'il est flic mais qui etait tres content d'avoir mis 1h au lieu de 2h. Une ambiance tres sympa a bord. Les mêmes 200kms dans une dacia sandero gpl sur nationale ou il coupait la clim pour monter des côtes alors que le trajet etait précisé autoroute. Pas content Pour les memes 200kms, le mec qui se pointe en 205 grd au lieu de la mondeo récente affichée. Je lui a dit que je monterai pas dans son truc. Toujours les mêmes 200kms ou l'on s'aperçoit a la fin du trajet qu'on a une super copine en commun Sinon, mon frère qui se fait deposer devant la maison de mes parents. Le covoitureur qui lui balance: mais, tu es xxxxx? Réponse: oui! Pkoi? Covoitureur: ma mère habite la rue derrière, je suis xxxxx, on était pote il y a... 25 ans quand on etait gamin! Ils ne s'étaient pas reconnu! Sinon quelques chieurs en retard, une fois 1 lapin, ou des demandes de modification du trajet a dernier moment. Finalement jen garde de bons souvenirs! Pas mal les anecdotes Tu n'es pas le seul, même si je respecte les mesures imposées. Et le covoiturage c'est non, mais pas à cause du Covid. C'est parce que mes trajets, que ce soient ceux domicile-boulot ou les autres, ce sont mes moments de tranquillité seuls avec moi-même et que je n'ai pas envie d'avoir des covoitureurs pour rogner sur ma liberté. Et plus le trajet est long, moins j'en ai envie... Choix respectable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratatouille et CIE Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Je ne reprendrai pas cette activité, sauf pour des membres de ma famille, et quelques amis (es) avant un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés