Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil golf 7 1.6 tdi 105


Invité §jon178hJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon178hJ

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une kia pro ceed 2008 que je dois changer.

 

Je regarde les golf 7 en occasion et je tombe sur des modèles 2014 à 11 000 euro avec 130 000km.

 

Je trouve ça assez cher mais quel est la durée de vie potentielle de la voiture ? Peut on monter jusqu'à au moins 250 000 ? Et la revendre à combien en suite ?

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture et encore moins en vw mais ce modèle me plais vraiment et je pense que la fiabilité de la marque n'est plus à prouver.

 

merci d'avance pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins

B.....

Je trouve ça assez cher mais quel est la durée de vie potentielle de la voiture ? Peut on monter jusqu'à au moins 250 000 ? Et la revendre à combien en suite ?

 

.....

 

 

bjr

 

elle peut meme les passer ... ou pas => claquer à 131 000 dans un accident pas exemple ou une courroie qui pete

 

sérieusement personne n'est dans le moteur.

 

 

il y a tellement de parametres sur la durée de vie d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est super cher ! surtout pour une voiture de 6 ans et largement plus de 100000 km. Si vous voulez avoir la meme motorisation qui est très bien je vous conseil la Seat Léon 3 et c'est nettement meilleurs marché qu'une Golf. On en trouve à tout les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant le prix je sais pas je connais pas le marché de la golf d'occasion en 1.6 tdi.

 

Une golf c'est toujours bien cotée. Ca s'achète cher, mais ca se revend bien aussi.

 

Le 1.6 est pas le meilleure moteur la dessus. Quelques soucis de egr voir injecteur. Mais en 2014, il y a eu des améliorations.

 

Sur un vieux sujet il y a avait un commercial qui faisait des tres longues distances. Il a amené le 1.6 tdi a plus de 300 000kms de memoire. Sans soucis sauf la vanne egr...

 

Sinon bonne auto, valeur sur, polyvalente et sans gros defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une kia pro ceed 2008 que je dois changer.

 

Je regarde les golf 7 en occasion et je tombe sur des modèles 2014 à 11 000 euro avec 130 000km.

 

Je trouve ça assez cher mais quel est la durée de vie potentielle de la voiture ? Peut on monter jusqu'à au moins 250 000 ? Et la revendre à combien en suite ?

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture et encore moins en vw mais ce modèle me plais vraiment et je pense que la fiabilité de la marque n'est plus à prouver.

 

merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

 

Bonjour,

 

hélas la réputation de fiabilité de Volkswagen est nettement descendue depuis 20 ans, et les Golf 5 et 6 ont fait les frais de la baisse générale à ce niveau. Heureusement, sur le modèle qui t'intéresse, c'est mieux. Le turbo semble toutefois avoir quelques faiblesses, à voir s'il y a eu une intervention dessus en 6 ans.

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-358-20-volkswagen-golf-vii-_-1l6-tdi-_-105.php

 

Je ne m'inquiète pas pour les 250000 km. Par contre, 11000€ pour un diesel de 6 ans de puissance "modeste", ça me parait un peu cher avec ce kilométrage. A moins que ce ne soit une auto impeccable, bien équipée. Ici prix proche mais beaucoup moins de km :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101675763.html

 

Une Peugeot 308 de 120ch plus performante et dynamique peut se trouver moins chère, il y aura des prix encore plus bas si on regarde les Ford Focus, Renault Megane, Seat Leon ...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101740046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne caisse, j'en ai eu 2 des golf 7, une phase 1 en TDI 105 et une phase 2 en 115, j'ai eu aucun souci sur les miennes mais la réputation du 105 est un peu entachée par des problèmes de vanne EGR je crois...

 

En dehors de ça c'est une bagnole bien construire et très homogène, par contre elle est chère, la golf 7 phase 1 TDI 105 que j'avais nous a coûté 12500 euros... 3 ans et 55000 km finition business confortline :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

hélas la réputation de fiabilité de Volkswagen est nettement descendue depuis 20 ans, et les Golf 5 et 6 ont fait les frais de la baisse générale à ce niveau. Heureusement, sur le modèle qui t'intéresse, c'est mieux. Le turbo semble toutefois avoir quelques faiblesses, à voir s'il y a eu une intervention dessus en 6 ans.

http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/moteur-essai-358-20-volkswagen-golf-vii-_-1l6-tdi-_-105.php

 

Je ne m'inquiète pas pour les 250000 km. Par contre, 11000€ pour un diesel de 6 ans de puissance "modeste", ça me parait un peu cher avec ce kilométrage. A moins que ce ne soit une auto impeccable, bien équipée. Ici prix proche mais beaucoup moins de km :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101202221.html

 

 

Une Peugeot 308 de 120ch plus performante et dynamique peut se trouver moins chère, il y aura des prix encore plus bas si on regarde les Ford Focus, Renault Megane, Seat Leon ...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101740046.html

 

 

 

Il est intéressé par une golf 7 diesel et toi tu lui proposes une golf 7 essence ou une 308 diesel...

 

A quand le Berlingo ou un cabriolet 2 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Il est intéressé par une golf 7 diesel et toi tu lui proposes une golf 7 essence ou une 308 diesel...

 

A quand le Berlingo ou un cabriolet 2 places?

 

 

Pardon oui, je regardais les TSI et les TDI en même temps, et j'ai mis le mauvais lien, c'est corrigé, j'ai mis le lien diesel.

 

Sinon oui, dans la rubrique "conseil", lorsque quelqu'un dit "ne pas connaitre grand chose aux voitures", et émet un avis comme quoi il "trouve ça assez cher" , il est d'usage d'argumenter s'il a raison de penser ça ou non. C'est le principe du "conseil d'achat".

 

Mais je lirai avec attention tes avis sur le sujet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant le prix je sais pas je connais pas le marché de la golf d'occasion en 1.6 tdi.

 

Une golf c'est toujours bien cotée. Ca s'achète cher, mais ca se revend bien aussi.

 

Le 1.6 est pas le meilleure moteur la dessus. Quelques soucis de egr voir injecteur. Mais en 2014, il y a eu des améliorations.

 

Sur un vieux sujet il y a avait un commercial qui faisait des tres longues distances. Il a amené le 1.6 tdi a plus de 300 000kms de memoire. Sans soucis sauf la vanne egr...

 

Sinon bonne auto, valeur sur, polyvalente et sans gros defauts

Les VW Golf surcotés c'est fini. En plus la 7 ème génération on en trouve à la pelle dans les annonces. Tout les modèles diesel ont meme fortement décotés car dans certaines villes le diesel ça sera terminé dans 3 ans ( Paris ).

Le moteur TDI 1.6 est très fiable je l'ai sur ma SEAT Léon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VW Golf surcotés c'est fini. En plus la 7 ème génération on en trouve à la pelle dans les annonces. Tout les modèles diesel ont meme fortement décotés car dans certaines villes le diesel ça sera terminé dans 3 ans ( Paris ).

Le moteur TDI 1.6 est très fiable je l'ai sur ma SEAT Léon 3.

 

 

Je ne parlais de surcotée mais de bien cotée. Et c'est toujours d'actualité. Une golf fait partie des voitures qui décotent le moins.

 

Le 1.6 tdi est fiable, mais les premieres versions ont eu des soucis. EGR voir injecteur.

 

Mais ca reste une bonne caisse, fiable, polyvalente :jap:

 

apres, dire que ce modele de telle année, de telle fintion avec un certain kilométrage est bien placé, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une kia pro ceed 2008 que je dois changer.

 

Je regarde les golf 7 en occasion et je tombe sur des modèles 2014 à 11 000 euro avec 130 000km.

 

Je trouve ça assez cher mais quel est la durée de vie potentielle de la voiture ? Peut on monter jusqu'à au moins 250 000 ? Et la revendre à combien en suite ?

 

Je n'y connais pas grand chose en voiture et encore moins en vw mais ce modèle me plais vraiment et je pense que la fiabilité de la marque n'est plus à prouver.

 

merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

C'est de la référence des compactes depuis des dizaines d'années c'est pour ça que c'est assez cher, ça se revend bien aussi...

 

Néanmoins ce que tu montres est plutôt trop cher. Avec 10.000 euro tu dois pouvoir trouver une 1.6 tdi manuel 2015 avec entre 90.000 et 110.000 km, le 1.6 tdi est globalement fiable et robuste mais on n'est jamais à l'abris d'un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon178hJ

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Après réflexion je pense m'orienter vers un moteur essence, etant donné que je fais de la ville et que les moteurs diesels risquent d'être mis à mal dans quelques années avec les malus etc.. Je m'oriente donc plus vers une golf 7 essence. Voir si je trouve pas dans le même esprit une 308 essence.

 

Actuellement j'ai cette annonce qui me fait de l'oeil. Es-ce vrai qu'un moteur essence tiendra moins longtemps qu'un diesel ?

 

Merci

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1805743132.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. il me semble que pour avoir un tsi sans problème c'est année 2015

avant il y a eu quelques soucis: conso d'huile et chaine de distribution

 

malheureusement chez peugeot le puretech n'est pas plus recommandable au contraire: casse de courroie distribution entraînant casse moteur, encrassement, casse bougie entraînant casse moteur.

 

donc golf tsi ok a partir de 2015

308 puretech ok a partir de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. il me semble que pour avoir un tsi sans problème c'est année 2015

avant il y a eu quelques soucis: conso d'huile et chaine de distribution

 

malheureusement chez peugeot le puretech n'est pas plus recommandable au contraire: casse de courroie distribution entraînant casse moteur, encrassement, casse bougie entraînant casse moteur.

 

donc golf tsi ok a partir de 2015

308 puretech ok a partir de 2018

Aucun problème avec les moteurs TSI quelque soit l'annèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...