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Conseille pour 45000 à 50000 km annuel


Yakayetre
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je vais faire environ 50000km annuel.

 

Ma peugeot 308 gt line 1.2 puretech 130 eat6 (déja 100000km en 3,5 an) ne va donc plus convenir à ce rythme. Je précise je fais parti des chanceux qui n'ont rencontré aucun problème avec leur 308. Et j'ADORE cette voiture...

 

La question se pose, par quoi la remplacer? La même en diesel économique?

 

Impatient de vous lire,

YaK

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Invité §ana106Wp

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je vais faire environ 50000km annuel.

 

Ma peugeot 308 gt line 1.2 puretech 130 eat6 (déja 100000km en 3,5 an) ne va donc plus convenir à ce rythme. Je précise je fais parti des chanceux qui n'ont rencontré aucun problème avec leur 308. Et j'ADORE cette voiture...

 

La question se pose, par quoi la remplacer? La même en diesel économique?

 

Impatient de vous lire,

YaK

Changer une voiture juste pour soit disant faire des économies (ça reste à prouver lorsqu'on voit la fiabilité des diesel modernes) c'est rarement rentable: Il y a certes une différence de consommation, mais sur grands trajets elle reste modérée...100 000 sur 3.5 ans c'est moins que ma moyenne de 35000km par an (avant covid...) que je fais avec ma 208 PT 110 EAT6 (reprogrammée pour rouler à l'E85)...et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris de diesel (j'en ai jamais eu en fait, car je déteste ces moteurs...)

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Un budget va être indispensable pour t'aider. Dans ton cas c'est dur de dire non au diesel si les restrictions ne sont pas un problème pour toi. Avec autant de bornes j'aurai tendance à partir sur de la berline confortable, mais si tu es très satisfait de ta 308 alors une compacte similaire peut faire l'affaire. Après la 308 tu l'as déjà, elle est payée ? En LOA ? Parce que si tu dois changer car fin de location ça fait sens, mais comme dit plus haut je suis pas sûr que le changement soit le plus économique, tu mettras quand même 50k bornes par an à une autre voiture, moi j'emmènerai la 308 jusqu'au bout.

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Bonjour à tous,

 

 

Voilà je vais faire environ 50000km annuel.

 

Ma peugeot 308 gt line 1.2 puretech 130 eat6 (déja 100000km en 3,5 an) ne va donc plus convenir à ce rythme. Je précise je fais parti des chanceux qui n'ont rencontré aucun problème avec leur 308. Et j'ADORE cette voiture...

 

La question se pose, par quoi la remplacer? La même en diesel économique?

 

Impatient de vous lire,

YaK

 

 

Sur 50 000 km, combien d'autoroute?

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Elle consomme entre 6l et 6l5. Mes parcours seront à 95% autoroute. Aujourd'hui à + de 100k km, ma 308 essence à incroyablement décoté...

Mon cons vient de faire un nettoyage complet pour éviter le défaut d'encrassement prématuré de l'admission... mais il est très clair un diesel serait plus adéquat pour tout mes km.

Question budget, ce n'est pas prévu au programme, à moins de trouver un équivalent à mon actuel !

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Elle consomme entre 6l et 6l5. Mes parcours seront à 95% autoroute. Aujourd'hui à + de 100k km, ma 308 essence à incroyablement décoté...

Mon cons vient de faire un nettoyage complet pour éviter le défaut d'encrassement prématuré de l'admission... mais il est très clair un diesel serait plus adéquat pour tout mes km.

Question budget, ce n'est pas prévu au programme, à moins de trouver un équivalent à mon actuel !

 

 

A 95 % d'autoroute je te conseille de prendre un moteur plus puissant, a vitesse constante il tournera plus bas dans les tours et consommera moins. Je crois que la 308 existe en HDI 150ch...

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Invité §MIL608sw

Si tu changes de voiture tu vas remettre 10 à 15 mille euros sur la table qui vont disparaître rapidement. J’ai l’impression qu’il faut continuer avec ta voiture actuelle jusqu’à la fin mais toute la difficulté est de définir où est la fin ! J’ai l’impression que la fin d’une voiture c’est quand le contrôle technique débouche sur un devis inacceptable...

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Après pour 50 000 km annuels je te conseille de prendre une vraie routière, ce sera plus confortable.

 

Le bon plan c'est une laguna 3 dci 175 ou 180, c'est bon marché, c'est super confortable pour bouffer du bitume, c'est fiable et son moteur puissant permet une conso basse sur autoroute stabilisé a 130...

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Invité §MIL608sw

C’est clair que le confort est très important. Moi à 40000 par an en clio 3 qui arrive à 250000 km je commence à lorgner vers les Megane. Même si je fais ça par 2 tranches de 1 h par jour ça fait 10h par semaine soit une 6eme journée de boulot par semaine à tenir le volant!

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