Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture qui roule très peu


gal111
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais garder une 206+ hdi pour les tâches ingrates (déchetterie...) Et accessoirement l'a refiler au gamin quand il aura son permis dans 1 an ou 1 an et demi...

La voiture n'aura pas de traitement de faveur :o

Elle va dormir dehors, dans l'herbe du jardin :D

Elle va faire au mieux 10km par semaine, et pas forcément toutes les semaines.

 

Donc la question que je me pose.

Comment je gère le carburant ?

Je lui fais le plein au risque d'avoir un carburant trop vieux ou alors je garde un fond du réservoir avec les soucis d'humidité qui risque d'exister ( la voiture sera garer à l'orée d'un bois donc bien humide)

 

Pour la batterie, faut il prévoir un maintien de charge ou le peu qu'elle va rouler suffira ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait de solution idéale à vrai dire, et je pense qu'ici tu auras au moins 1000 avis différents, chacun ira de son petit conseil perso :W

 

Me concernant, encore plus sur un diesel, je serai effectivement attentif à maintenir le réservoir plein pour limiter l'effet de condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Si conserver par exemple une camionnette pour ça peut avoir un intérêt, garder une 206, surtout une diesel pour ce genre d'usage n'a vraiment aucun intérêt (et faut payer une assurance...): vaut mieux acheter une remorque et utiliser votre voiture de tous les jours pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conserver par exemple une camionnette pour ça peut avoir un intérêt, garder une 206, surtout une diesel pour ce genre d'usage n'a vraiment aucun intérêt (et faut payer une assurance...): vaut mieux acheter une remorque et utiliser votre voiture de tous les jours pour ça...

il la garde pour son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant, je n'ai pas eu de souci de vieillissement sur des pleins anciens (> 6 mois). Pour la batterie, au pire tu achèteras un booster.

 

Amha, ce serait vraiment mauvais de mettre la voiture en hivernage, surtout si elle est stockée en extérieur.

 

Il faut t'obliger à utiliser la voiture aussi régulièrement que possible pour l'entretenir, faire circuler les fluides. Prends-la pour aller au travail, faire des courses...

 

J'ai un véhicule secondaire. Je me force à faire 50 à 100 km tous les 15 jours. Mais elle est dans un box fermé chaud et sec. A ta place, je prendrais la voiture une fois par semaine pour un trajet conséquent (au moins 20 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la distribution et entretien conséquents, elle en est où?

Car si dans 2 ans, il faut pour le gamin refaire la distribution, les amortisseurs, les freins ou que sais-je, vaut mieux s'en séparer maintenant pour 1500 euros et racheter un truc à 3000 euros plus récent et mieux placé niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution vient d'être faite ainsi que la vidange, disques plaquettes, dépoussiérage tambour et pneu récent... biellette de barre stabilisatrice changé aussi...

En fait elle est prête pour le gamin, mais le gamin n'est pas prêt :o

Je pense que je l'a prendrai effectivement pour les courses 1 fois par semaine... Ça sera toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avoir toujours le plein, pour avoir un carburant le moins degradé et eviter que la pompe absorbe des merde

2) Toujours avoir la bonne préssion des pneus, pour eviter les plats

3) Un maintient de charge de batterie, peu de roulage suffit pas de recharger entièrement la batterie

4)Evite de la mettre sur le mouillé, essaie de la mettre sur du sec ou sur une bâche, car attention humidité stagnante ( rouille)

5) Evite de mettre le frein à main, afin de pas avoir les plaquettes bloquée

6) essaie de la faire louer ^^ pour gagner des sous

7) Si elle vaut un peu des sous, essaie de la vendre et prend la même ou autre model en essence

 

8) Tu vends la voitures et tu laisse la somme dans un epargne pour ton enfant, ca evite de lui filer une voiture abimer pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Oui une remorque c'est mieux pour le transport, mais moins bien pour le gamin quand il aura son permis ?

Le châssis sera en bel état après 1,5ans minimum dans l'herbe: il n'y a rien de mieux pour faire pourrir une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour qu'elle dorme sur du gravier... C'est déjà ça !

Pour le reste, je vais m'efforcer à la faire rouler le plus souvent possible le réservoir plein...

 

Voilà merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...