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Accident sur périphérique sud avec moto et conséquences


fishboy
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Invité §ash741Us

la question portait plus sur la tva. :lol:

 

Est ce normal de la payer alors que je suis assuré tous risque?

 

oui je suis assujetti à la tva.

 

Mais pourquoi dois la payer pour une réparation?

 

Si les travaux coutait 10000 euros alors je dois payer 2000 euros?

 

mon assurance sert a rien finalement?

 

:??:

 

 

 

 

La TVA sera récupérée lors de ta déclaration de TVA

 

Quand tu fais une course, tu factures TVA incluse, montant que tu dois ensuite verser à l'Etat

Là, tu auras donc un "crédit de TVA" du montant que tu as réglé au réparateur

 

Au final, tu ne perds rien, l'assurance couvre les dommages mais n'étant pas assujetti à la TVA, elle ne peut pas la récupérer (voilà pourquoi elle demande si l'assuré est un pro ou non). Car si elle remboursait la totalité (TVA incluse), tu pourrais toujours bénéficier du crédit de TVA (montant indiqué sur la facture) et donc tu gagnerais de l'argent suite à l'accident (ce qui n'est pas possible)

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La TVA sera récupérée lors de ta déclaration de TVA

 

Quand tu fais une course, tu factures TVA incluse, montant que tu dois ensuite verser à l'Etat

Là, tu auras donc un "crédit de TVA" du montant que tu as réglé au réparateur

 

Au final, tu ne perds rien, l'assurance couvre les dommages mais n'étant pas assujetti à la TVA, elle ne peut pas la récupérer (voilà pourquoi elle demande si l'assuré est un pro ou non). Car si elle remboursait la totalité (TVA incluse), tu pourrais toujours bénéficier du crédit de TVA (montant indiqué sur la facture) et donc tu gagnerais de l'argent suite à l'accident (ce qui n'est pas possible)

 

 

oui je sais que je peux récupérer mais je vois ce que tu dis mais la facture ttc je ne l'aurais pas eu vu que je ne dépense rien et que c'est eux qui paye tout directement au réparateur.

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oui je sais que je peux récupérer mais je vois ce que tu dis mais la facture ttc je ne l'aurais pas eu vu que je ne dépense rien et que c'est eux qui paye tout directement au réparateur.

 

 

Tout est dans les réponses qu'y t'on était données, lis le lien de Krully ou cherche en d'autres...

mais c'est clair:

 

"De son côté, l’assureur, non collecteur de la TVA, ne peut la récupérer."

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Invité §ash741Us

 

oui je sais que je peux récupérer mais je vois ce que tu dis mais la facture ttc je ne l'aurais pas eu vu que je ne dépense rien et que c'est eux qui paye tout directement au réparateur.

 

 

 

 

En fait l'assurance te rembourse sur facture .. c'est un avantage commercial quand tu vas dans un garage agréé où aucun frais n'est avancé, mais dans le principe, l'assurance rembourse le propriétaire du véhicule à hauteur de la facture établie par le réparateur (donc TVA)

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Peux-tu prouver une vitesse excessive de la motarde (en dehors de tes « impressions ») ?

Je pense que non, donc ce facteur vitesse ne sera pas pris en compte dans l’attribution des responsabilités.

Tout a été dit précédemment, tu es responsable, peu importe que tu te dises « c’est impossible qu’elle ait été à mon niveau », le fait est qu’elle l’était bel et bien sans quoi le choc n’aurait pas été à cet endroit sur ta voiture.

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Quand tu dis forcément engagé. engagé ou? sur l'interfile? ok mais pas engagé dans le sens ou elle était déjà a coté de moi prés de ma voiture lors du changement.

 

J'ai donné la date pour simplement signifier que je ne suis pas un jeune conducteur :benetton:

 

2e comme je l'ai dit si elle était à ma gauche carrément collé à mon véhicule je l'aurais vu. c'est logique!

 

3em comme je l'ai dit sans être expert si elle était proche comme 3 mètres derrière moi je l'aurais vu aussi dans le rétro.

 

4em si elle était env 3 m derrière moi ce serait l'avant qui serait percuté et non l'arrière car si du fait qu'elle me touche a ce niveau cela signifie que mon arrière était aussi pratiquement dans l'interfile.

 

Ce qui prouve que c'est elle qui est venu me percuté et non moi qui l'ai percuté vers la gauche.

 

preuve pour moi l'impact sur la toiture.

 

Si je te pousse alors que tu es a coté de moi il ne peut avoir d'impact sur la toiture. impossible

 

En plus elle a été éjecté de son véhicule. a 50km/h je doute d'une possible éjection et dégâts aussi grave. 90 degrés tôle tordue. :chut:

 

Pour moi c'est pas possible.

 

 

si, tout ce que j'ai dit est non seulement possible, mais probable. Essaie avec tes mains ou des petites voitures, tu verras qu'elle ne peut taper le coté de ta voiture que si sa roue avant est au niveau de ton aile arrière au moment du choc.

donc, au moment du choc, elle était engagé. C'est la définition du mot.

 

 

après si elle arrive à 50 et que toi tu es à zéro, les lois de la physique font qu'elle sera éjectée. Essaie de percuter un mur à 50km/h sans mettre ta ceinture, je doute que tu restes assis bien sagement dans ton siège, et il y a de fortes chances qu'a minima tu cognes ton parebrise.

Et si elle est ejectée, elle peut toucher ton toit selon son angle à elle lors de l'impact, mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne l'as pas vue...

 

 

Bref on a tous bien compris que tu ne veux pas comprendre/reconnaitre que tu as tort, mais tes photos et ce que tu expliques ne peuvent pas suggérer le contraire. Et les assureurs quand ils ont un combo changement de file + choc arrière considereront par défaut que tu as tort, surtout qu'un motard est un usager "vulnérable".

 

Seules les forces de l'ordre peuvent trancher différemment en fonction de leur constat. Mais avec un témoignage contre toi, à moins qu'ils aient des caméras de circulation qui démontrent le contraire...

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En fait l'assurance te rembourse sur facture .. c'est un avantage commercial quand tu vas dans un garage agréé où aucun frais n'est avancé, mais dans le principe, l'assurance rembourse le propriétaire du véhicule à hauteur de la facture établie par le réparateur (donc TVA)

 

 

C'est pour cela que j'ai posé la question : suis je dans la même situation face a la tva si je vais dans un garage agrée?

 

J'ai eu le garage non agrée skoda en ligne hier et elle m'a répondu que oui.

 

Meme si c'est agrée je paierai malgré tout la tva.

 

M'a telle dit la vérité ? je ne sais pas

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Peux-tu prouver une vitesse excessive de la motarde (en dehors de tes « impressions ») ?

Je pense que non, donc ce facteur vitesse ne sera pas pris en compte dans l’attribution des responsabilités.

Tout a été dit précédemment, tu es responsable, peu importe que tu te dises « c’est impossible qu’elle ait été à mon niveau », le fait est qu’elle l’était bel et bien sans quoi le choc n’aurait pas été à cet endroit sur ta voiture.

 

 

Attends!

 

la preuve que je peux apporter c'est en raison des dégâts car a 50km/h tu n'es pas éjecté de ta moto et en plus avec autant de dégâts.(tole a 90 degrés)

 

je suis désolé mais j'ai changé de voie et c'est elle qui m'a percuté a l'arrière

 

Je prend un exemple je suis à l'arrêt avec mon véhicule sur l'interfile. l'arrière ou latéral gauche est exactement au centre de l'interfile .

 

je suis en stop. 0 km/h

 

toi avec ta moto tu ne me vois pas et tu fonces sur moi, cela signifie que je t'ai cogné? :sol:

 

J'espere que tu m'as compris

 

sauf que je n'étais pas au stop car je roulais entre 25 et 35 car embouteillage.

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Invité §gra825HJ

pas forcément car tout dépend de sa vitesse. :wahoo:

 

Hmmmm, non.

 

Si quelqu'un arrive vite derrière, tu es sensé avoir estimé sa vitesse avant de changer de voie. Un éventuel excès de vitesse ne rentre pas en compte.

Si tu te retrouves bloqué derrière un camion sur une 2 voies, j'ose espérer que tu ne te jettes pas sur la voie de gauche à 60km/h quand du monde arrive derrière.... :bah:

 

L'estimation de vitesse est un exercice très complexe pour le cerveau, et l'étroitesse d'un deux roues peut amener à des erreurs d'appréciations. Peut-être allait-elle trop vite, ou n'a-t-elle pas perçue ta manœuvre, mais tu sembles persuadé que tu n'as pas de responsabilités du tout dans cet accrochage. Un peu de remise en cause ne fait pas de mal, on fait tous des erreurs....

 

 

elle était un peu assommée et emmené a l'hôpital mais pas gravement j'espère. j'ai pas de nouvelle d'elle.

 

 

 

j'ai regardé ton lien. merci

 

Ils doivent toutefois respecter des règles simples, notamment :[*n]ne jamais dépasser les 50 km/h ; :ange:

 

 

Ca aurait été bien de se renseigner, non? Entre 2 bouts de tôles et une personne,quelle est la priorité?

 

Quand à atterrissage de la motarde sur le toit, ca parait logique. L'ensemble moto+conducteur n'est pas rigide.

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Nan mais j'ai eu un choc à 15kmh et ma face avant a été arraché hein.

C'est fait pour tout absorber donc logique que cela fasse de gros dégâts.

La motarde est pas idiote, elle va pas aller à fond de balle sachant qu'un type peut déboiter à tout moment, surtout sur le parif parisien où c'est la merde absolu tellement que c'est chargé.

 

Déjà à vélo, tu peux te faire éjecter à 20km/h quand tu freines à fond du frein avant, alors en moto à 50, sur un obstacle, ça me parait logique que tu décolles aussi :bah:

 

Code de la route, changement de voie, t'es en tords, c'est aussi simple que ça, même si ça ne te plait pas, c'est comme ça :bah:

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si, tout ce que j'ai dit est non seulement possible, mais probable. Essaie avec tes mains ou des petites voitures, tu verras qu'elle ne peut taper le coté de ta voiture que si sa roue avant est au niveau de ton aile arrière au moment du choc.

donc, au moment du choc, elle était engagé. C'est la définition du mot.

 

 

après si elle arrive à 50 et que toi tu es à zéro, les lois de la physique font qu'elle sera éjectée. Essaie de percuter un mur à 50km/h sans mettre ta ceinture, je doute que tu restes assis bien sagement dans ton siège, et il y a de fortes chances qu'a minima tu cognes ton parebrise.

Et si elle est ejectée, elle peut toucher ton toit selon son angle à elle lors de l'impact, mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne l'as pas vue...

 

 

Bref on a tous bien compris que tu ne veux pas comprendre/reconnaitre que tu as tort, mais tes photos et ce que tu expliques ne peuvent pas suggérer le contraire. Et les assureurs quand ils ont un combo changement de file + choc arrière considereront par défaut que tu as tort, surtout qu'un motard est un usager "vulnérable".

 

Seules les forces de l'ordre peuvent trancher différemment en fonction de leur constat. Mais avec un témoignage contre toi, à moins qu'ils aient des caméras de circulation qui démontrent le contraire...

 

 

 

n'oublie pas que je n'étais pas au stop donc si elle était a 50 et moi par exemple a 30 cela signifie qu'elle roulait a 20 kmh de plus que moi.

 

véhicule autant dégradé?

 

je ne suis ni spécialiste ou expert mais je doute

 

quand je change de voie et que tu viens me cogner ne signifie nullement que tu étais exactement à coté de moi ( a mon niveau) quand j'ai démarré le changement de file.

 

De plus, ce n'est pas aujourd'hui que je conduis, un motard acollé a mon véhicule il faut être un peu fou pour effectuer le changement malgré tout.

 

L'assurance décidera sauf que je sais que c'est elle qui est venu me cogner et non moi qui l'ai poussé alors qu'elle était à ma gauche.

 

et oui

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L'auteur qui ne veut pas comprendre ce qui est expliqué plus haut..

Tu peux rester bloqué sur ce que toi tu penses, mais dans tous les cas, vu l'endroit du choc, tu t'es déporté sur elle. SI elle était venue taper sur l'arrière alors que tu étais déjà dans la voie la plus à gauche, c'est ton pare choc arrière ou ton coffre qui aurai pris.

 

La c'est ton aile arrière, donc choc latéral arrière, donc tu te déportes sur elle.

 

Et regarde des vidéos sur le net, rien qu'à 20 km/h tu peux être éjecté, surtout en 2 roues.

Tu deviens de mauvaise foi, tu viens demander des infos mais au final tu sais mieux que non.

 

Alors pas d'inquiétude à avoir. :oui:

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Hmmmm, non.

 

Si quelqu'un arrive vite derrière, tu es sensé avoir estimé sa vitesse avant de changer de voie. Un éventuel excès de vitesse ne rentre pas en compte.

Si tu te retrouves bloqué derrière un camion sur une 2 voies, j'ose espérer que tu ne te jettes pas sur la voie de gauche à 60km/h quand du monde arrive derrière.... :bah:

 

L'estimation de vitesse est un exercice très complexe pour le cerveau, et l'étroitesse d'un deux roues peut amener à des erreurs d'appréciations. Peut-être allait-elle trop vite, ou n'a-t-elle pas perçue ta manœuvre, mais tu sembles persuadé que tu n'as pas de responsabilités du tout dans cet accrochage. Un peu de remise en cause ne fait pas de mal, on fait tous des erreurs....

 

 

 

 

Ca aurait été bien de se renseigner, non? Entre 2 bouts de tôles et une personne,quelle est la priorité?

 

Quand à atterrissage de la motarde sur le toit, ca parait logique. L'ensemble moto+conducteur n'est pas rigide.

 

 

Je voulais prendre de ces nouvelles mais je n'ai pas eu ces coordonnées

 

:??:

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Nan mais j'ai eu un choc à 15kmh et ma face avant a été arraché hein.

C'est fait pour tout absorber donc logique que cela fasse de gros dégâts.

La motarde est pas idiote, elle va pas aller à fond de balle sachant qu'un type peut déboiter à tout moment, surtout sur le parif parisien où c'est la merde absolu tellement que c'est chargé.

 

Déjà à vélo, tu peux te faire éjecter à 20km/h quand tu freines à fond du frein avant, alors en moto à 50, sur un obstacle, ça me parait logique que tu décolles aussi :bah:

 

Code de la route, changement de voie, t'es en tords, c'est aussi simple que ça, même si ça ne te plait pas, c'est comme ça :bah:

 

 

l'assurance décidera je ne sais pas.

 

changement de voie j'ai tort? si tu le dis! :ange:

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L'auteur qui ne veut pas comprendre ce qui est expliqué plus haut..

Tu peux rester bloqué sur ce que toi tu penses, mais dans tous les cas, vu l'endroit du choc, tu t'es déporté sur elle. SI elle était venue taper sur l'arrière alors que tu étais déjà dans la voie la plus à gauche, c'est ton pare choc arrière ou ton coffre qui aurai pris.

 

La c'est ton aile arrière, donc choc latéral arrière, donc tu te déportes sur elle.

 

Et regarde des vidéos sur le net, rien qu'à 20 km/h tu peux être éjecté, surtout en 2 roues.

Tu deviens de mauvaise foi, tu viens demander des infos mais au final tu sais mieux que non.

 

Alors pas d'inquiétude à avoir. :oui:

 

 

Je n'ai point affirmer quoique ce soit j'ai bien exprimer mon doute

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Attends!

 

la preuve que je peux apporter c'est en raison des dégâts car a 50km/h tu n'es pas éjecté de ta moto et en plus avec autant de dégâts.(tole a 90 degrés)

 

je suis désolé mais j'ai changé de voie et c'est elle qui m'a percuté a l'arrière

 

Je prend un exemple je suis à l'arrêt avec mon véhicule sur l'interfile. l'arrière ou latéral gauche est exactement au centre de l'interfile .

 

je suis en stop. 0 km/h

 

toi avec ta moto tu ne me vois pas et tu fonces sur moi, cela signifie que je t'ai cogné? :sol:

 

J'espere que tu m'as compris

 

sauf que je n'étais pas au stop car je roulais entre 25 et 35 car embouteillage.

 

 

Crois moi que tu es éjecté à bien moins de 50, en moto un choc à 20-30 suffit à t’éjecter. Je pense que tu ne pratiques pas et tu n’as donc pas la vision de ce que ça représente.

Je comprends que tu essayes de te dédouaner mais là les photos, le témoignage, et la situation te donnent tort. Tu peux le retourner comme tu veux c’est certain que l’assurance t’attribuera 100% de responsabilité.

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l'assurance décidera je ne sais pas.

 

changement de voie j'ai tort? si tu le dis! :ange:

 

 

3 Un seul des deux véhicules change de file :

 

Dans le cas où deux véhicules se heurtent et qu'un seul des deux véhicules change de file nous avons une responsabilité totale à la charge de celui qui effectue la manœuvre perturbatrice dans le cadre des responsabilités du constat amiable.

En effet, le conducteur du véhicule qui changeait de file reconnaît effectuer une manœuvre conduisant à l'accident. En rédigeant un constat amiable dans ce cas d'accident, votre assureur n'aura pas d'autre recours que d'appliquer les responsabilités telles que précitées.

http://www.constat-amiable.com [...] rentes.php

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Attends!

 

la preuve que je peux apporter c'est en raison des dégâts car a 50km/h tu n'es pas éjecté de ta moto et en plus avec autant de dégâts.(tole a 90 degrés)

 

je suis désolé mais j'ai changé de voie et c'est elle qui m'a percuté a l'arrière

 

Je prend un exemple je suis à l'arrêt avec mon véhicule sur l'interfile. l'arrière ou latéral gauche est exactement au centre de l'interfile .

 

je suis en stop. 0 km/h

 

toi avec ta moto tu ne me vois pas et tu fonces sur moi, cela signifie que je t'ai cogné? :sol:

 

J'espere que tu m'as compris

 

sauf que je n'étais pas au stop car je roulais entre 25 et 35 car embouteillage.

 

:buzz:

 

Tu n'as jamais mis les fesses sur une moto je pense.

 

Monte sur un vélo, et prends-toi un mur à 10km/h. Tu me diras si tu n'es pas éjecté.

A 50km/h, tu as de la chance qu'elle ne soit pas morte sur le coup. Mais c'est aussi du fait qu'elle n'a pas tapé en frontal.

 

Car elle a tapé sur le côté, c'est donc que tu as changé de voie quand elle était à côté de toi. :bah:

Si tu roulais à 25 ou 35, et elle à 50, ça fait déjà largement assez pour se faire éjecter.

 

 

D'ailleurs, pourquoi as-tu changé de voie ? Pas pour sortir je suppose, vu que tu allais à gauche, si j'ai bien compris.

 

Bref, tu auras certainement tous les torts, c'est comme ça.

 

Pour ton histoire de TVA, si tu vas la récupérer, où est le problème ?

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3 Un seul des deux véhicules change de file :

 

Dans le cas où deux véhicules se heurtent et qu'un seul des deux véhicules change de file nous avons une responsabilité totale à la charge de celui qui effectue la manœuvre perturbatrice dans le cadre des responsabilités du constat amiable.

En effet, le conducteur du véhicule qui changeait de file reconnaît effectuer une manœuvre conduisant à l'accident. En rédigeant un constat amiable dans ce cas d'accident, votre assureur n'aura pas d'autre recours que d'appliquer les responsabilités telles que précitées.

http://www.constat-amiable.com [...] rentes.php

 

C'est la police qui sen est chargé

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:buzz:

 

Tu n'as jamais mis les fesses sur une moto je pense.

 

Monte sur un vélo, et prends-toi un mur à 10km/h. Tu me diras si tu n'es pas éjecté.

A 50km/h, tu as de la chance qu'elle ne soit pas morte sur le coup. Mais c'est aussi du fait qu'elle n'a pas tapé en frontal.

 

Car elle a tapé sur le côté, c'est donc que tu as changé de voie quand elle était à côté de toi. :bah:

Si tu roulais à 25 ou 35, et elle à 50, ça fait déjà largement assez pour se faire éjecter.

 

 

D'ailleurs, pourquoi as-tu changé de voie ? Pas pour sortir je suppose, vu que tu allais à gauche, si j'ai bien compris.

 

Bref, tu auras certainement tous les torts, c'est comme ça.

 

Pour ton histoire de TVA, si tu vas la récupérer, où est le problème ?

 

 

Je prends un exemple que je vis pratiquement tous les jours à Paris

 

Je roule quand les motards venant de gauche ou de droite passent à côté de moi pour ensuite passer brusquement devant moi sans clignotant et continuer leur route.

 

Si je les cogne à leur arrière vu leur vitesse cest qui a tort?

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Invité §ash741Us

 

C'est pour cela que j'ai posé la question : suis je dans la même situation face a la tva si je vais dans un garage agrée?

 

J'ai eu le garage non agrée skoda en ligne hier et elle m'a répondu que oui.

 

Meme si c'est agrée je paierai malgré tout la tva.

 

M'a telle dit la vérité ? je ne sais pas

 

 

 

 

Oui, même situation dans un garage agrée

 

Tu devras payer la TVA à partir du moment où tu peux la récupérer (elle sera intégrée dans ta déclaration en crédit TVA donc)

En fait "payer" n'est pas le bon terme, ce serait plutôt avancer

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:buzz:

 

Tu n'as jamais mis les fesses sur une moto je pense.

 

Monte sur un vélo, et prends-toi un mur à 10km/h. Tu me diras si tu n'es pas éjecté.

A 50km/h, tu as de la chance qu'elle ne soit pas morte sur le coup. Mais c'est aussi du fait qu'elle n'a pas tapé en frontal.

 

Car elle a tapé sur le côté, c'est donc que tu as changé de voie quand elle était à côté de toi. :bah:

Si tu roulais à 25 ou 35, et elle à 50, ça fait déjà largement assez pour se faire éjecter.

 

 

D'ailleurs, pourquoi as-tu changé de voie ? Pas pour sortir je suppose, vu que tu allais à gauche, si j'ai bien compris.

 

Bref, tu auras certainement tous les torts, c'est comme ça.

 

Pour ton histoire de TVA, si tu vas la récupérer, où est le problème ?

 

Comme je lai déjà expliqué c'est non car si un motard est à ta droite tu ne fais pas ce changement de file car trop proche de moi.

Ce que je sais et que vous avez du mal à accepter c'est quelle était pas si proche que cela quand jai commencé la manœuvre.

 

Si je suis au stop et que toi avec ta moto tu viens me cogner sur le latéral gauche cela signifie til que tu étais a mes côtés Et que j'ai tourné sur toi?

 

Non vu que je suis à l'arrêt. C'est toi qui fonce sur moi. :gun:

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Oui, même situation dans un garage agrée

 

Tu devras payer la TVA à partir du moment où tu peux la récupérer (elle sera intégrée dans ta déclaration en crédit TVA donc)

En fait "payer" n'est pas le bon terme, ce serait plutôt avancer

 

 

Ok merci pour l'info

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3 Un seul des deux véhicules change de file :

 

Dans le cas où deux véhicules se heurtent et qu'un seul des deux véhicules change de file nous avons une responsabilité totale à la charge de celui qui effectue la manœuvre perturbatrice dans le cadre des responsabilités du constat amiable.

En effet, le conducteur du véhicule qui changeait de file reconnaît effectuer une manœuvre conduisant à l'accident. En rédigeant un constat amiable dans ce cas d'accident, votre assureur n'aura pas d'autre recours que d'appliquer les responsabilités telles que précitées.

http://www.constat-amiable.com [...] rentes.php

 

 

Et pourtant, si la moto avait tapé sur l'arrière, je n'aurais pas pensé la même chose... ;)

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n'oublie pas que je n'étais pas au stop donc si elle était a 50 et moi par exemple a 30 cela signifie qu'elle roulait a 20 kmh de plus que moi.

 

véhicule autant dégradé?

 

je ne suis ni spécialiste ou expert mais je doute

 

quand je change de voie et que tu viens me cogner ne signifie nullement que tu étais exactement à coté de moi ( a mon niveau) quand j'ai démarré le changement de file.

 

De plus, ce n'est pas aujourd'hui que je conduis, un motard acollé a mon véhicule il faut être un peu fou pour effectuer le changement malgré tout.

 

L'assurance décidera sauf que je sais que c'est elle qui est venu me cogner et non moi qui l'ai poussé alors qu'elle était à ma gauche.

 

et oui

 

 

20km/h c'est plus de 5m par seconde,

le temps de contrôler le rétro, mettre le clignotant (si il est a été mis), engager la manœuvre en gardant un œil sur ce qui se passe devant...

le motard a le temps de faire quelques mètres

 

 

imagine tu es dans ta voiture, sur la voie de gauche tu roules a +20km/h que la voie de droite

un véhicule passe de la voie de droite à la gauche devant toi

 

dans quelle condition est il possible que tu le touche sur l'aile arrière, hormis le fait qu'il t'ai coupé la route?

 

 

Mais tu sembles borné, tu continu sur la TVA alors qu'un lien donné plus haut explique tout

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Comme je lai déjà expliqué c'est non car si un motard est à ta droite tu ne fais pas ce changement de file car trop proche de moi.

Ce que je sais et que vous avez du mal à accepter c'est quelle était pas si proche que cela quand jai commencé la manœuvre.

 

Si je suis au stop et que toi avec ta moto tu viens me cogner sur le latéral gauche cela signifie til que tu étais a mes côtés Et que j'ai tourné sur toi?

 

Non vu que je suis à l'arrêt. C'est toi qui fonce sur moi. :gun:

 

 

Nan mais arrête, ça devient ridicule au point d'évoquer une situation qui n'est pas celle que tu as vécue !! Elle a tapé sur le coté et pas derrière...

 

 

Connaissant le poids de la moto et constatant les dégâts en expert en déformation des matériaux doit pouvoir donner une estimation de sa vitesse, ce serait le seul moyen (en prouvant qu'elle allait trop vite) de ne pas en tort à 100%...

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20km/h c'est plus de 5m par seconde,

le temps de contrôler le rétro, mettre le clignotant (si il est a été mis), engager la manœuvre en gardant un œil sur ce qui se passe devant...

le motard a le temps de faire quelques mètres

 

 

imagine tu es dans ta voiture, sur la voie de gauche tu roules a +20km/h que la voie de droite

un véhicule passe de la voie de droite à la gauche devant toi

 

dans quelle condition est il possible que tu le touche sur l'aile arrière, hormis le fait qu'il t'ai coupé la route?

 

 

Mais tu sembles borné, tu continu sur la TVA alors qu'un lien donné plus haut explique tout

 

 

Quand je constate qu'un véhicule passe rapidement devant moi je freine et essaye d'eviter au max le choc.. Je suis chauffeur vtc je le vis très souvent .

 

Pardonne moi de navoir ps tout compris. Tant mieux si tu as tout compris.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ni comdamné. Merci bcp

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Quand je constate qu'un véhicule passe rapidement devant moi je freine et essaye d'eviter au max le choc.. Je suis chauffeur vtc je le vis très souvent .

 

Pardonne moi de navoir ps tout compris. Tant mieux si tu as tout compris.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ni comdamné. Merci bcp

 

 

Et donc, elle t'aurait percuté volontairement? :??:

 

Je suis motard et les changements de files à l'arrache, je le vie aussi très souvent :jap:

 

Pour la TVA, le lien est clair, les assurance ne sont pas collecteur de TVA pour les pro, elles ne peuvent pas la récupérer si elles la payent,

ça doit surement être mentionné dans ton contrat d'assurance pro

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Et donc, elle t'aurait percuté volontairement? :??:

 

Je suis motard et les changements de files à l'arrache, je le vie aussi très souvent :jap:

 

Pour la TVA, le lien est clair, les assurance ne sont pas collecteur de TVA pour les pro, elles ne peuvent pas la récupérer si elles la payent,

ça doit surement être mentionné dans ton contrat d'assurance pro

 

 

Je ne sais pas si elle la fait volontairement c'est elle qui peut le dire. Des personnes quand elles ont raison foncent sur vous. Ça ne t'arrive pas aussi?

 

Ou manque d'attention aussi! Que sais je ?

 

Surtout quelle était en tête de file car il y a avait des motos derrière elle.

 

Peut être sest elle senti poussé à accéléré?

 

Je n'ai pas de certitude a part le fait que c'est elle qui ma percuté. C'est tout

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Je prends un exemple que je vis pratiquement tous les jours à Paris

 

Je roule quand les motards venant de gauche ou de droite passent à côté de moi pour ensuite passer brusquement devant moi sans clignotant et continuer leur route.

 

Si je les cogne à leur arrière vu leur vitesse cest qui a tort?

 

Je ne dis pas que la motarde est irréprochable, mais je pense que toi non plus. Et il faut balayer devant sa porte. :jap:

 

Vu le peu de dégâts que tu as, elle n'a pas tapé bien fort, et donc n'allait pas beaucoup plus vite que toi. :jap:

 

Quand je constate qu'un véhicule passe rapidement devant moi je freine et essaye d'eviter au max le choc.. Je suis chauffeur vtc je le vis très souvent .

 

Pardonne moi de navoir ps tout compris. Tant mieux si tu as tout compris.

Je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ni comdamné. Merci bcp

 

Être chauffeur VTC avec un permis de 22 ans ne fait pas de toi un meilleur conducteur que les autres. :bah:

D'ailleurs, perso il est rare que j'aie besoin d'éviter les chocs, même sur le périph. Je me demande bien comment tu fais. :o

 

 

Personne ne te juge ici, mais tout le monde te donne un avis unanime et documenté. Que veux-tu de plus ? :??:

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Comme je lai déjà expliqué c'est non car si un motard est à ta droite tu ne fais pas ce changement de file car trop proche de moi.

Ce que je sais et que vous avez du mal à accepter c'est quelle était pas si proche que cela quand jai commencé la manœuvre.

 

Si je suis au stop et que toi avec ta moto tu viens me cogner sur le latéral gauche cela signifie til que tu étais a mes côtés Et que j'ai tourné sur toi?

 

Non vu que je suis à l'arrêt. C'est toi qui fonce sur moi. :gun:

 

 

Si tu es au stop et que la moto arrive par derriere pour te cogner, elle ne te cognera pas sur le coté mais à l'arrière.

 

Si elle te cogne sur le coté, c'est soit qu'elle vient sur le coté, soit que tu es de travers. Comme elle ne vient pas de coté car est sur sa voie, c'est que tu es de travers, donc tu es en tort car tu dois rester sur ta voie, à un stop ou pas.

 

 

Le fait que tu penses que tu avais le temps ou pas quand tu as commencé la manoeuvre ne change rien au résultat. Un assureur se fixe sur les points d'impact au moment du contact, pas sur les choses que toi (ou elle) a estimé à 30 milliseconde de l'impact.

 

Au passage, pas mal d'accidents sont liés à une mauvaise appréciation de la situation, c'est un peu le principe de l'accident, et c'est pas honteux.

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Incroyable déni !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

Elle voulait se suicider et l'a fait volontairement... Je te propose d'aller exposer ta thèse auprès de ton assureur... Mets un nez rouge pour qu'il comprenne que c'est une blague et qu'il ne te radie pas illico presto !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Sans blague!

 

On ne sait pas ce qui sest passé dans sa tête.

 

Peut être que c'était le cas!

:??:

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