Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Accident avec une personne de mauvaise foi


Invité §Kev275oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev275oj

 

 

 

Disons que c'est l'utilisation des images qui posent problèmes (du fait de la RGPD)

 

La dashcam est utile en cas de délit de fuite (c'est d'ailleurs l'exemple donné dans le lien)

En effet, vu que c'est un délit, donc du pénal, cette preuve peut être apportée au dossier (au moment du dépôt de plainte)

 

Par contre, dans le cas d'un litige avec un tiers identifié, c'est plus complexe.

En filmant sa plaque et/ou son visage, tu portes atteinte à sa protection des données personnelles, et c'est sur cette base que certaines assurances peuvent refuser l'utilisation de la vidéo car elle n'est pas opposable au tiers (sachant que tu dois signaler la présence d'une dashcam)

 

C'est encore complexe au niveau du droit, vu que plusieurs notions s'entrechoquent et s'opposent. Pour l'instant la législation est floue, et cela va dépendre si les images dépendent du droit civil ou pénal (les preuves autorisées n'étant pas les mêmes)

 

Dans ton cas, il n'est pas certain que la vidéo aurait été acceptée (c'est différent d'une vidéosurveillance "publique" car sa présence et son traitement sont encadrés) .. par contre, s'il y a délit de fuite, comme dit plus haut, aucun problème

 

 

A ok jcomprend mieu merci pour ton message, put*n de m*rde cest pas possible jcommence a avoir serieusement limpression que tout est fait pour compliquer les chose afin que les assurances raque le moin possible ce qui est completement ilogique !! Normalement les preuve formel sont sencer simplifier un traitement alor pk elle sont refuser ! Je pense tout de meme en mettre une devant et une derriere quand meme vau mieu se battre avec des image dont nest pas sur quel sois recevable plutot que se battre avec rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev275oj

J'en ai une qui filme l'avant seulement, je pense en prendre une pour 'arrière ou une qui fait les deux

 

 

Sa ta couter combien? Jai aucune idee du budget, et une fois la camera installer ya un entretien a faire? Ou tout les reglage sont automatique une fois que tout est poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Ca va devenir indispensable !! :D

 

 

Si cest le seul moyen de lutter contre les personnes de mauvaise foi ...

Je pense surtout que meme si cest pas recevable sa peux avoir un effet tres disuasif sur le tiers, qui a mon avis accseptera de faire un constat en reconaissan cest tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cest le seul moyen de lutter contre les personnes de mauvaise foi ...

Je pense surtout que meme si cest pas recevable sa peux avoir un effet tres disuasif sur le tiers, qui a mon avis accseptera de faire un constat en reconaissan cest tort

 

 

Ou alors l'effet contraire... Il va ds ta caisse arracher la caméra !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Ou alors l'effet contraire... Il va ds ta caisse arracher la caméra !! :D

 

 

Ten mieu si ma camera peu le filmer entrin de larracher :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

mouarf... fais un effort ça pique vraiment trop !

 

 

T pas obliger de lire tu peux aussi passer sur un autre topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant... Mais ds le cas de Kevin, il aurait fallu qu'il y ait une caméra filmant l'arrière... Tu as 2 caméras toi ?

 

 

 

 

Certes non !!! Mais dans le cas présent ,le délit du fuite aurait été enregistré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Certes non !!! Mais dans le cas présent ,le délit du fuite aurait été enregistré !!!

 

 

Ben tu filmeras une voiture qui s'éloigne mais rien ne prouvera que c'est elle qui t'es rentrée ds le cul !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Délit de fuite, apparemment, il suffit que le mec baisse ça vitre, te dise chuis pas d'accord, va te faire... alerte-cobra.gif.ef269558ba826fe4cfe2f3c27318f9cc.gif pour que le dit délit de fuite ne soit pas caractérisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Ben tu filmeras une voiture qui s'éloigne mais rien ne prouvera que c'est elle qui t'es rentrée ds le cul !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Délit de fuite, apparemment, il suffit que le mec baisse ça vitre, te dise chuis pas d'accord, va te faire... alerte-cobra.gif.ef269558ba826fe4cfe2f3c27318f9cc.gif pour que le dit délit de fuite ne soit pas caractérisé...

 

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Comme cela a été dit plus tôt dans le sujet, le délit de fuite est acté si la personne refuse de laisser ses coordonnées

 

S'arrêter ne suffit pas, il faut s'identifier (le véhicule ne suffit pas non plus)

 

(voilà pourquoi je suis surpris du refus de la prise de plainte, mais il arrive que les FdO ne soient pas vraiment à jour sur la jurisprudence .. d'où mon précédent conseil de déposer plainte directement au procureur de la République)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T pas obliger de lire tu peux aussi passer sur un autre topic :)

 

 

Oui enfin il y a également des règles sur le forum et faire un effort quand on écrit c’est pas mal pour les autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Oui enfin il y a également des règles sur le forum et faire un effort quand on écrit c’est pas mal pour les autres, non ?

 

 

Comme vous lavez lu au titre je suis ici pour mon accident et rien dautre, si cest pas pour intervenir dans se sens merci de garder vos remarque pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme vous lavez lu au titre je suis ici pour mon accident et rien dautre, si cest pas pour intervenir dans se sens merci de garder vos remarque pour vous.

 

 

@Kevin36 je crois que vous n'avez pas bien compris.

 

Il y a des règles sur le forum :

 

Sommaire & Règles de la section Discussions Libres

 

Elles indiquent notamment de faire attention à l'orthographe.

 

Quand un membre vous demande de mieux écrire, c'est dans le respect de tous les lecteurs du forum.

 

 

Capture d’écran 2020-10-03 à 18-27-01.png

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles du forum, vous pouvez en faire part aux modos de la section mais ne pas envoyer les lecteurs à lire un autre sujet. En cas de problème, vous pouvez contacter @nightsurf ou @breizhman44

 

 

Capture d’écran 2020-10-03 à 18-30-36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

@Kevin36 je crois que vous n'avez pas bien compris.

 

Il y a des règles sur le forum :

 

Sommaire & Règles de la section Discussions Libres

 

Elles indiquent notamment de faire attention à l'orthographe.

 

Quand un membre vous demande de mieux écrire, c'est dans le respect de tous les lecteurs du forum.

 

 

Capture d’écran 2020-10-03 à 18-27-01.png

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec les règles du forum, vous pouvez en faire part aux modos de la section mais ne pas envoyer les lecteurs à lire un autre sujet. En cas de problème, vous pouvez contacter @nightsurf ou @breizhman44

 

 

Capture d’écran 2020-10-03 à 18-30-36.png

 

 

:W :W vous avez vraiment pas autre chose a faire :W

 

Baune swarai :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Si tu n'acceptes pas les règles du forum, on se passera de tes interventions ici.

C'est plus clair ?

 

 

Va tbrosser :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Et alors, ils ont dit quoi ?

 

 

Rien il m'ont dit dattendre a peu pret a moi qui ont fait la demande de prise en charger aupres de lautre compagnie et je sais pas comment me positionner pck la dame qui ma repondu au telephone elle, est confiante et pense quon va gagner, mais la gestionnaire principale de mon dossier est retissente, on peux pas encore se positionner pour linstant donc jattend encore de toute façon dés que jai du nouveau je le partagerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolé au modérateurs du forum pour les différents qu'on a pu avoir, pour les moutons avec des commentaires inutiles aillez au moins un peu de fierté ...

Bref

 

Alors je vous fais suite au sinistre que j'ai eu, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Fripouille à gagné la bataille, j'ai étais reconnue non responsable à 100% sans franchise et sans malus, cependant une mauvaise nouvelle est venue gâcher ma joie quand j'ai appris que l'expert qui était en charge d'évaluer les dégâts a délivré une prise en charge pour réparer le pare-chocs et n'a pas inclus la réparation du coffre considérant que c'est pas dû au sinistre alors que l'impact est exactement la où il y a le coup sur le pare-chocs sachant que dans son état globale mon coffre est neufs c'est pas comme si il était en mauvaise état, le seul coup est à l'endroit exact de l'accident, je suis déprimé combattre la mauvaise foi de l'expert après celle du tiers je sais plus quoi faire ... est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce genre de situation ? Ou bien si vous avez des solutions je suis preneur ... merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si tu n'as aucune responsabilité, c'est que l'autre conducteur n'a pas donné de version "officielle" de queue de poisson (d'ailleurs, d'où venait cette info, de ton assurance ?)

Il a simplement indiqué son implication et, en conséquence, a été reconnu responsable du fait du choc arrière sans manoeuvre de ta part.

Il peut aussi avoir tenté l'excuse de la queue de poisson mais s'est emmêlé les pinceaux dans la définition et, finalement, a passé son cas pour un non respect des distances de sécurité (d'où ta non responsabilité)

 

pour le coffre, le seul moyen c'est de contester. Tu peux rappeler à l'expert que l'autre véhicule était un van (donc plus grande hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolé au modérateurs du forum pour les différents qu'on a pu avoir, pour les moutons avec des commentaires inutiles aillez au moins un peu de fierté ...

Bref

 

Alors je vous fais suite au sinistre que j'ai eu, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Fripouille à gagné la bataille, j'ai étais reconnue non responsable à 100% sans franchise et sans malus, cependant une mauvaise nouvelle est venue gâcher ma joie quand j'ai appris que l'expert qui était en charge d'évaluer les dégâts a délivré une prise en charge pour réparer le pare-chocs et n'a pas inclus la réparation du coffre considérant que c'est pas dû au sinistre alors que l'impact est exactement la où il y a le coup sur le pare-chocs sachant que dans son état globale mon coffre est neufs c'est pas comme si il était en mauvaise état, le seul coup est à l'endroit exact de l'accident, je suis déprimé combattre la mauvaise foi de l'expert après celle du tiers je sais plus quoi faire ... est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce genre de situation ? Ou bien si vous avez des solutions je suis preneur ... merci d'avance pour vos réponse

 

 

Bien bien... :bien: Ce n'est que justice !! raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

 

Bien bien... :bien: Ce n'est que justice !! raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

 

 

Toujours les Smileys au bon moments et au bon endroit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Si tu n'as aucune responsabilité, c'est que l'autre conducteur n'a pas donné de version "officielle" de queue de poisson (d'ailleurs, d'où venait cette info, de ton assurance ?)

Il a simplement indiqué son implication et, en conséquence, a été reconnu responsable du fait du choc arrière sans manoeuvre de ta part.

Il peut aussi avoir tenté l'excuse de la queue de poisson mais s'est emmêlé les pinceaux dans la définition et, finalement, a passé son cas pour un non respect des distances de sécurité (d'où ta non responsabilité)

 

pour le coffre, le seul moyen c'est de contester. Tu peux rappeler à l'expert que l'autre véhicule était un van (donc plus grande hauteur).

 

 

 

d'ailleurs, d'où venait cette info, de ton assurance ?

 

Oui l'info vient de mon assurance, je sais pas ce que l'autre à déclaré et sincèrement j'ai pas cherché à savoir, j'étais tellement soulagé que je voulais seulement entamer les réparations de ma voiture.

 

J'ai rappelé l'expert et il me dit que qu'il a pas vu le "poc" sur le coffre du fait du manque de luminosité dans le garage et que j'avais qu'a lui envoyer une photo pour qu'il fasse le nécessaire, alors que le garagiste m'a juré qu'il lui avait bien montré et que l'expert avait refusé la prise en charge de celui-ci, peut-être que l'expert ment car quand j'ai appelé le cabinet je leurs est expliqué que si il ne revoyait pas son devis je ferais une contre-expertise, je sais pas, en tout cas j'espère qu'il tiendra parole car tant qu'il a pas confirmé sa je peux pas commencer les réparations pour réparer que la moitié de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Bonsoir à tous

 

L'expert a fait un retour au garage aujourd'hui et à accepté de prendre en charge la totalité des dégâts, gros soulagement affaire résolue!!! Ce qui me rend encor plus heureux que tout le reste c'est de savoir que ce conn*rd de malhonnête va se prendre un malus aller hop 25% pour cette pourriture! merci à tous pour votre aide et pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...