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Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §bis564Rf

Devraient être interdit en ville !

Pourquoi pas aussi des parcs de hummer pour dégommer les piétons.

 

Bon je suis anti monstre aux plantes en règle général alors...

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Invité §chr541dr

Devraient être interdit en ville !

Pourquoi pas aussi des parcs de hummer pour dégommer les piétons.

 

Bon je suis anti monstre aux plantes en règle général alors...

Tu veux l'adresse des conquérants de la lumiére? :)

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Invité §gro176Jm

Devraient être interdit en ville !

Pourquoi pas aussi des parcs de hummer pour dégommer les piétons.

 

Bon je suis anti monstre aux plantes en règle général alors...

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Tu préfère polluer avec une vielle clio je suppose. :roll:

 

La fonction recherche n'est pas ton amie. :D

 

Le 16/12/2004 à 13:57, bisvan a écrit :

Je tenais a faire un petit post pour mettre en avant ma première clio, décédée depuis :cry:

Un hommage à titine qui a tenu le coup malgrés son manque d'entretient chronique (merci les parents).

Achetée en 1993, Clio Rouge 5P 1.2 avec de série SVP le réglage en hauteur de la ceintue de sécurité (sisi !) et l'essuie glace arrière !

Des vidanges tous les 20 000 km (la pov !), des changements de pneus avant l'usure généralisée, une courroie changée à 110 000 km...

Elle en a vécue des aventures.

 

C'était un jour d'automne, en septembre 2000.

Mes parents décident d'acheter une nouvelle clio verte métal (RXE).

Nous laissons la pov' tite clio rouge au garage avant un dernier voyage vers sa dernière demeure.

 

Elle avait 273 000 km.

[/quotemsg]

 

:p

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Invité §All083Qz

Et de plus un bus transporte un paquet de personnes, alors que les proprios de 4x4 ( et voiture en général ) sont rarement des adeptes du covoiturage...

Pour être adepte du co-voiturage il faut en avoir l'opportunité, 4x4 ou pas, ça n'y change rien... :oui:

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Invité §Rac520Sb

Tu veux l'adresse des conquérants de la lumiére? :)

Salut c'est Jayce! :ptdr:

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Invité §Kil445LC

Si je les rejoint sur le côté ubuesque des courses en 4x4, il y a des éléments qui décrédibilisent cet article.

 

- "Quatre fois plus polluants" dit le titre. "Quatre litres de plus au cent" dit l'article. Les berlines consomment UN litre au cent? Première nouvelle.

 

- "Quatre litre de plus au cent". Par rapport à quoi? A une Twingo? Mais le gars qui roule en 4x4 a probablement besoin de l'emport du dis véhicule, donc ce n'est pas une Twingo qu'on aurait à la place, mais un gros break. Faut d'ailleurs faire preuve de crétinisme avéré pour croire que le mec a qui on interdira de rouler en Cayenne va rouler en Lupo! Et là c'est pas 4 litres de plus, mais 20%, ce qui sur un diesel moderne représente entre 0,7 et 1,2 litres pour le même moteur monté sur des véhicules ayant le même emport.

 

Bref, même si à mon avis rouler en ecrase-trottoir reprêsente le comble de la beaufitude, cet article contient quand même une dose élevée de crétinisme et de sensationalisme...

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Invité §DMC074ae

Bref, même si à mon avis rouler en ecrase-trottoir reprêsente le comble de la beaufitude, cet article contient quand même une dose élevée de crétinisme et de sensationalisme...

 

Comme dans beaucoup de journeaux.

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Invité §gro176Jm

 

 

L'auteur se contredit lui même dans l'encadré à gauche de l'article.

 

Espace V6 :

Espace V6 - Renault - Essence

En ville : 16,3

En zone extra-urbaine : 8,9

En zone mixte : 11

 

BMW X5 diesel :

X5 - BMW - Diesel

En ville : 12,3

En zone extra-urbaine : 8,2

En zone mixte : 9,7

 

Et comme ça, le 4x4, il consomme quatre fois plus en ville. :ptdr:

 

Interdisons les gros monospaces en ville avant les 4x4. :o|

 

Par ailleurs, quelqu'un connaît-il le produit A9 venté sur ce site :

 

A9, la révolution du moteur

Selon son inventeur, A9 serait un produit miracle. “C’est un produit révolutionnaire, tellement en avance sur son temps que les gens ont du mal à le croire”, explique son inventeur, Ronan Biro, petit-neveu de l’homme qui inventa le stylo à bille, Lazlo Biro. Il est de passage dans l’île pour convaincre les professionnels du secteur de l’efficacité de son produit. Une technologie incorporée dans les huiles de moteur, qui dépose un film ultra-mince sur les pièces de motorisation, insoluble dans l’huile, et qui permet de réduire jusqu’à 75% les émissions de monoxyde de carbone. Un produit qui permettrait aussi de faire baisser les consommations de tous les véhicules de 5 à 20%, et d’augmenter de deux, trois, ou quatre fois, la durée de vie d’un véhicule… Ce produit miracle, son inventeur le commercialise depuis 1988, malgré les bâtons que le lobby américain des additifs lui met dans les roues.

 

Je finis par un petit comparatif effectué sur ce site ICI

 

Je prends mes données personnelle pour mon SUV :

conso moyenne 8,2

CO2 : 216

 

Avant de me supprimer des villes, quand il m'arrive d'y circuler, va falloir faire du ménage. :W :W

 

And the winner is (à dégager avant mon SUV) :

 

Liste ICI

 

Vous prenez tout ce qui est au-dessus de 216 en co2

 

Au hasard, on dégage toutes les bmw série 3 essence 320i et au dessus, les laguna 2.0 16V, les fiats ulysse 2.0 16v, toutes les audi 3.0 V6

TDI quattro, le volvo V70 D5, Espace 2.0 16 V, chrysler gd voyager 2,8 CRD, vel satis 2.0 T, 607 2L2 16v, BMW Z4 2L2i, séries 7, vel satis 2,2 dci BVA, audi TT, passat 2,5 V6TDI (tiens mon ancienne voiture - avec mon SUV je consomme moins et je produit donc moins de co2 - bizarre, on m'aurait menti :W :W).

 

Je pourrais continuer longtemps la liste..... :D

 

 

Pour le critère de consommation, virons très vite les winners suivants :

 

peugeot 307 1L6 16V, laguna 1L8 16V, audi a4 3.0 V6TDI quattro, mégane 2.0 16v, etc., etc. la liste est trop longue.....

 

 

Bon en gros, ça va faire de la place en ville tout ça non ? :D

 

En bref, tout cela prouve bien que le débat sur les problèmes des 4x4x SUV n'est pas celui que ses détracteurs veulent bien croire.

 

Que l'on parle sereinement de l'automobile en ville, pourquoi pas, mais que l'on commence par dire qu'il faut supprimer les 4x4x SUV et qu'après ça ira mieux, ces véhicules étant une honte en ville, c'est franchement n'importe quoi.

 

 

Le report des acheteurs sur les 4x4 SUV n'est que le reflet de la tendance du marché automobile qui s'éloigne des critères puissance/vitesse dans le climat actuel.

 

Pour acheter différent, les constructeurs proposent des véhicules différents (le SUv entre le 4x4x et le break), tout comme à une époque ils ont inventé le monospace, puis le monospace compact, puis le microspace.

 

Leur succès démontre qu'il correspondent à un besoin et qu'ils permettent aux acheteurs de se faire plaisir.

 

Le marketing ne suffit pas à faire gober n'importe quoi comme certains le pense, estimant sans doute qu'il sont au dessus du bas peuple qui se rue bêtement sur des biens dont ils n'ont pas besoin. Suffit de voir le succès du concept du monsopace coupé (avantime) qui ne correspondait à rien.

 

Il faut donc commencer par supprimer la société de consommation et nationaliser tous les constructeurs auquel on imposera le type de voiture qu'ils ont le droit de construire.

 

Et après on imposera au gens leur véhicules en fonction de leur usage/besoin.

 

Et ensuite on apprendra tous à parler Russe et à défiler au pas en fermant sa geule.

 

 

raaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien. grotaco_1106241285_629.gif.f182592c0dcb8d53bde6ad043c8c9051.gif

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Invité §DMC074ae

Leur succès démontre qu'il correspondent à un besoin et qu'ils permettent aux acheteurs de se faire plaisir.

 

Euh 4 roues motrices et grand encombrement : un besoin en ville ?!

C'est plutot un effet de mode comme aux USA où les vedettes entrainent les gens à acheter des engins monumentales genre hummer (et ca arrive en France, j'en ai vu 2 sur Lille et 1 à Arras).

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Invité §gro176Jm

Euh 4 roues motrices et grand encombrement : un besoin en ville ?!

C'est plutot un effet de mode comme aux USA où les vedettes entrainent les gens à acheter des engins monumentales genre hummer (et ca arrive en France, j'en ai vu 2 sur Lille et 1 à Arras).

 

:roll:

 

Tu déformes légèrement mes propos. :D

 

Je ne connais personne qui fasse exclusivement de la ville et qui achète un 4x4x SUV. Cela doit certainement exister, mais aussi anecdotiquement que le gars qui achète un cabriolet en sibérie ou un coupé avec 2 enfants. :p

 

Le choix d'une voiture est souvent un compromis en terme de besoin, performance, confort, plaisir de l'achat (je passe certain critère).

 

Effectivement, au lieu d'un SUV, j'aurai par exemple pu acheter une lupo pour la ville et une berline moyenne/grande pour la route.

 

Mais alors, quand j'ai besoin de ma berline, je prends la petite pour aller jusqu'à mon garage chercher la grande (pollution inside aller retour). Quand je fais de la route et que j'arrive dans une ville, je laisse la grande et après je fais comment ? :voyons:

 

Et quand je trimballe toute la famille avec les bagages (3 enfants), je voyage ou me déplace avec les deux voitures, la petite et la grande ?

 

Faut arrêter de fantasmer, les hummer n'envahissent pas nos rues et sont des phénomènes ulmarginaux.

 

 

 

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Invité §Bla302Pc

:roll:

 

Tu déformes légèrement mes propos. :D

 

Je ne connais personne qui fasse exclusivement de la ville et qui achète un 4x4x SUV. Cela doit certainement exister, mais aussi anecdotiquement que le gars qui achète un cabriolet en sibérie ou un coupé avec 2 enfants. :p

 

Le choix d'une voiture est souvent un compromis en terme de besoin, performance, confort, plaisir de l'achat (je passe certain critère).

 

Effectivement, au lieu d'un SUV, j'aurai par exemple pu acheter une lupo pour la ville et une berline moyenne/grande pour la route.

 

Mais alors, quand j'ai besoin de ma berline, je prends la petite pour aller jusqu'à mon garage chercher la grande (pollution inside aller retour). Quand je fais de la route et que j'arrive dans une ville, je laisse la grande et après je fais comment ? :voyons:

 

Et quand je trimballe toute la famille avec les bagages (3 enfants), je voyage ou me déplace avec les deux voitures, la petite et la grande ?

 

Faut arrêter de fantasmer, les hummer n'envahissent pas nos rues et sont des phénomènes ulmarginaux.

 

Ou bien encore... une Prius :ange:

 

Je sais, je sais... c'est agaçant :p

 

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Invité §Bla302Pc

Je finis par un petit comparatif effectué sur ce site

 

ICI

Génial ce site :bien:

 

L'étiquetage des voitures devrait être obligatoire, commepour les frigos et les machines à laver... que je sache cela n'empêche pas la société de consommation de tourner :??:

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Invité §DMC074ae

Je ne connais personne qui fasse exclusivement de la ville et qui achète un 4x4x SUV. Cela doit certainement exister, mais aussi anecdotiquement que le gars qui achète un cabriolet en sibérie ou un coupé avec 2 enfants. :p

 

Même sur l'autoroute et la plupart des nationales le 4*4 n'est pas utile.

Ceux qui font du rallye, qui vont dans des chemins cahotiques etc... sont marginals à coté de tous ceux qui ont des 4*4 pour la frime ou pour se sentir en sécurité.

 

Effectivement, au lieu d'un SUV, j'aurai par exemple pu acheter une lupo pour la ville et une berline moyenne/grande pour la route.

 

Mais alors, quand j'ai besoin de ma berline, je prends la petite pour aller jusqu'à mon garage chercher la grande (pollution inside aller retour). Quand je fais de la route et que j'arrive dans une ville, je laisse la grande et après je fais comment ? :voyons:

[/quotemsg]

 

Je ne parle pas de ces cas là : le raisonnement s'appliquerait aussi pour les routières, les gros espaces etc..

 

Faut arrêter de fantasmer, les hummer n'envahissent pas nos rues et sont des phénomènes ulmarginaux.

[/quotemsg]

 

Pas si marginal que ca. Surtout quand je vois, tous les jours et en quantité non négligeable (surtout en ville !), des X5, Cayenne, Jeep Cherokee, Opel Frontera etc..

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Invité §lio664tc

bonjour à tous,

je vois qu'il y a beaucoup de personnes très fortes en physique sur ce forum. A l'école, j'ai fais un peu de physique comme tout le monde.

Je vais essayer de suivre un raisonnement simple.

Je me rappelle d'une formule sur l'énergie cinétique: e= 0.5* m*v². Cette energie est emmagasinée par le véhicule au cours de son déplacement. Il me semble donc que lors d'un choc avec un piéton, cette énergie est dissipée dans le corps du pieton et plus cette énergie est importante, plus les dégats doivent être importants.

Donc, d'après cette formule, une Twingo qui roule à 50km/h (soit 13.9 m/s) avec un poids de 800kg environ à une energie cinétique de e=77284 (désolé, je me rappelle plus l'unité).

Un 4x4 un peu gros (=2000 kg)doit rouler à 8.8 m/s soit 31km/h pour avoir une energie cinétique équivalente.

Mon Land Cruiser de 1999 met certainement plus de temps à arriver à 30km/h que la twingo à arriver à 50km/h. Donc en ville, je ne suis pas sur que le 4x4 de 2 tonnes soit plus dangereux pour le piéton qu'une twingo. Y'a pas que le poids qui compte. Y'a aussi l'accéleration.

Par contre, il est évident qu'un 4x4 pollue plus qu'une voiture "normale", à cause de son poids, de son système de transmission, de ces pneus plus larges (plus de frottement, rappelez-vous la physique).

 

Pour conclure, d'après moi, il est vrai que les 4x4 sont des véhicules peu adaptés à la ville, qui consomment plus qu'une voiture classique, mais laissez aux personnes qui les conduisent, le choix de choisir leurs véhicules.

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Invité §Pat852Eo

Pour conclure, d'après moi, il est vrai que les 4x4 sont des véhicules peu adaptés à la ville, qui consomment plus qu'une voiture classique, mais laissez aux personnes qui les conduisent, le choix de choisir leurs véhicules.

 

Cela est tout à fait conforme à ma pensée, ceci dit pour ce qui est de la citoyenneté , en lisant ce topic en particulier et le forum en général c'est pas gagné... (je ne parle pas uniquement des 4X4)

 

Décidément en matière d'environnement l'espèce humaine ne regardera jamais ce qui l'entoure et tel les nuages de sauterelles devore sont environnement... (

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Invité §Pat852Eo

Cela est tout à fait conforme à ma pensée, ceci dit pour ce qui est de la citoyenneté , en lisant ce topic en particulier et le forum en général c'est pas gagné... (je ne parle pas uniquement des 4X4)

 

Décidément en matière d'environnement l'espèce humaine ne regardera jamais ce qui l'entoure et tel les nuages de sauterelles devore sont environnement... (

 

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Invité §Kil445LC

Pour résumer ma pensée sur le sujet:

 

- un 4x4 est-il adapté à la ville? Non.

- faut il faire quelque chose? Oui. Faire comprendre le ridicule de ceux qui achètent un tel monstre par effet de mode ou juste pour avoir moins les chocottes au volant.

- faut-il légiferer/interdire? Non. Si on voulait pas de ça sur les routes fallait pas les homologuer pour usage routier.

 

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Invité §Kil445LC

Pour conclure, d'après moi, il est vrai que les 4x4 sont des véhicules peu adaptés à la ville, qui consomment plus qu'une voiture classique, mais laissez aux personnes qui les conduisent, le choix de choisir leurs véhicules.

A la place de De Robiens, je ferais une grosse campagne de presse qui villipende les 4x4 et propose de créer une vignette en fonction de la pollution générée. Le bon français applaudira et fera la gueule un peu tard lorsqu'il verra le montant monstrueux à payer pour sa 309... :lol: Ceci dit, l'acheteur de X90 paierait quand même un peu plus que celui de V90... :ddr:

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Invité §gro176Jm

Ou bien encore... une Prius :ange:

 

Je sais, je sais... c'est agaçant :p

 

J'aime pas le look de la prius. :bah:

 

Je ne peux donc pas décemment l'acheter. :o|

 

Dommage par contre que le lexus RX hybride ne soit pas plus logeable, sinon ce type de véhicule me conviendrait assez bien je pense.

 

A la place de De Robiens, je ferais une grosse campagne de presse qui villipende les 4x4 et propose de créer une vignette en fonction de la pollution générée. Le bon français applaudira et fera la gueule un peu tard lorsqu'il verra le montant monstrueux à payer pour sa 309... :lol: Ceci dit, l'acheteur de X90 paierait quand même un peu plus que celui de V90... :ddr:

 

:o|

 

La taxe n'est pas une solution. Sauf à la rendre extrèmement prohibitive, l'acheteur d'un 4x4 ou SUv pourra toujorus la payer.

 

En plus, en cas de taxe sur les véhicules 4 roues motrices, on verra rapidement la pluspart des 4x4 SUV proposés en 2 roues motrices, ce qui ne changera donc rien (ce que font déjà kia et hyundai je crois)

 

En se basant sur les émissions polluantes, la cible visée sera beaucoup plus large, comme le montre un rapide comparatif des conso/pollution co2.

 

C'est donc que le problème n'est sans doute pas bien posé.

 

 

Je persiste donc à penser que l'hystérie anti 4x4 SUV parfois constatée doit servir d'autres objectifs que ceux affichés.

 

Les chinois du FBI, par exemple. :ddr:

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Invité §Kil445LC

:o|

La taxe n'est pas une solution. Sauf à la rendre extrèmement prohibitive, l'acheteur d'un 4x4 ou SUv pourra toujorus la payer.

En plus, en cas de taxe sur les véhicules 4 roues motrices, on verra rapidement la pluspart des 4x4 SUV proposés en 2 roues motrices, ce qui ne changera donc rien (ce que font déjà kia et hyundai je crois)

En se basant sur les émissions polluantes, la cible visée sera beaucoup plus large, comme le montre un rapide comparatif des conso/pollution co2.

C'est donc que le problème n'est sans doute pas bien posé.

Je persiste donc à penser que l'hystérie anti 4x4 SUV parfois constatée doit servir d'autres objectifs que ceux affichés.

 

Les chinois du FBI, par exemple. :ddr:

Cette idée de taxe est une pointe d'humour et d'ironie face à nos concitoyens prompt à vilipender un signe extérieur de réussite sociale par tous les prétextes alors qu'il fait pire. J'aimerais bien comparer les émanations d'une 309 GL prise au hasard dans la rue et d'un Cayenne, juste pour rire... :D Pourtant le possesseur de 309 contaminé au prion TF1 accusera le Cayenne de lui polluer sa ville...

 

Moi j'aimerais mieux voir dans la rue un V90 qu'un X90 (et un X90 que n'importe quel autre SUV vu que Volvo s'est préocupé de gerer la rencontre avec une berline standard).

 

Si le mec en a l'usage, qu'il prenne un 4x4, il est adulte et c'est lui qui paye pneus et carburant. Maintenant si il ne vois jamais un bout de chemin terreux, je ferais remarquer à son proprietaire la beaufitude de son achat. :bah:

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Invité §gro176Jm

Cette idée de taxe est une pointe d'humour et d'ironie face à nos concitoyens prompt à vilipender un signe extérieur de réussite sociale par tous les prétextes alors qu'il fait pire.

 

 

J'avais compris. :ddr:

 

Je rembondissais juste sérieusement sur l'idée qui ne l'était pas (sérieuse). grotaco_1101407682_mdr38.gif.7a2f3f346bf3432ea6e33f1c564e6d18.gif

 

 

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Invité §Bla302Pc

J'aime pas le look de la prius. :bah:

 

Je ne peux donc pas décemment l'acheter. :o|

 

Dommage par contre que le lexus RX hybride ne soit pas plus logeable, sinon ce type de véhicule me conviendrait assez bien je pense.

 

:o|

 

Moi je l'ai bien achetée la Prius, et même si je me surprends moi-même (ma première réaction c'était plutôt :beuh:), finalement j'adore ce look anti-conformiste, comme quoi...

 

Pour le RX400h, c'est vrai que la capacité de chargement est décevante. Mais il reste élégant et réussi (à vérifier en essai réel mais quelqu'un a eu ce privilège sur FA et en était enchanté, et je le crois sur paroles).

 

En attendant, l'équation Prius pour moi elle est simple : c'est tellement mieux que je l'aurais presque achetée avec un look de berline Lada... :voyons: non peut-être pas quand même :lol:

 

La taxe n'est pas une solution.

[/quotemsg]

 

Pourquoi :??:

 

Il y avait bien la vignette, proportionnellement plus lourde pour les personnes modestes (non exonérées contrairement à l'IR)...

 

Pollueur / payeur, c'est un bon esprit, avec des pondérations pour les plus modestes, ça serait normal.

 

Sinon on augmentera a Tipp...

 

Il n'y a qu'à regarder, les français sont tellement débile qu'ils ne sont pas prêts à payer 1 centime pour la dépollution de l'air vicié que respire leurs enfants alors qu'ils envoient des millions d'euros sans compter pour l'asie parce que c'est plus spectaculaire la mort immédiate :bah:

 

La générosité c'est beau, couplée avec un peu de réflexion à moyen terme c'est mieux :o|

 

Mais voire à long terme, notre société ne sait - hélas - pas faire. La preuve, pour l'asie finalement ils ne se sont même pas mis d'accord pour un système prévntif malgré 200.000 morts :eek:

 

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Invité §gro176Jm

Pour le RX400h, c'est vrai que la capacité de chargement est décevante. Mais il reste élégant et réussi (à vérifier en essai réel mais quelqu'un a eu ce privilège sur FA et en était enchanté, et je le crois sur paroles).

 

Oui mais moi le critère principal pour ce type de véhicule c'est justement la capacité de chargement et le nombre de passagers possibles. :bah:

 

Sinon, pour l'élegance, c'était mon préféré avant l'arrivée du murano qui est aussi très beau (et aussi peut logeable).

 

Pourquoi :??:

 

Il y avait bien la vignette, proportionnellement plus lourde pour les personnes modestes (non exonérées contrairement à l'IR)...

 

Pollueur / payeur, c'est un bon esprit, avec des pondérations pour les plus modestes, ça serait normal.

[/quotemsg]

 

Parce que la taxe ne résoudera rien, les acheteurs de gros SUV ayant les moyens de la payer, et ce type de taxe touchant bien plus large que leur soi disante cible, les plus consommateurs/polluant n'étant pas des SUV 4x4.

 

De manière générale, les taxes ne sont pas une solution. LA vraie solution est celle suivie depuis plusieurs années pour contraindre les fabricants à équiper les véhicules commercialisés de fap etc... et à produire des moteurs lilmitant les émissions nocives.

 

Les acheteurs ne sont pas crétins, ils achètent ce qu'on leur porpose. On me propose à l'achat que des véhciules fap dans la catégorie que je recherche, ben j'achète un véhicule fap. :bah:

 

Par contre, on me dit le lexus RX existe en hybride, moi je dis que c'est bien, mais je veux pas d'un lexus, ça correspond pas à mes besoins. :bah:

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Invité §Bla302Pc

Parce que la taxe ne résoudera rien, les acheteurs de gros SUV ayant les moyens de la payer, et ce type de taxe touchant bien plus large que leur soi disante cible, les plus consommateurs/polluant n'étant pas des SUV 4x4.

 

De manière générale, les taxes ne sont pas une solution. LA vraie solution est celle suivie depuis plusieurs années pour contraindre les fabricants à équiper les véhicules commercialisés de fap etc... et à produire des moteurs lilmitant les émissions nocives.

 

Les acheteurs ne sont pas crétins, ils achètent ce qu'on leur porpose. On me propose à l'achat que des véhciules fap dans la catégorie que je recherche, ben j'achète un véhicule fap. :bah:

 

Par contre, on me dit le lexus RX existe en hybride, moi je dis que c'est bien, mais je veux pas d'un lexus, ça correspond pas à mes besoins. :bah:

 

Ben en matière d'environnement, hélas le plus souvent si :bah:

 

Comme des veaux, les gens prennent ce qu'on leur donne, sans même plus se demander s'il n'y a pas un loup quelque part...

 

Vu que la dépollution a un coût, et que le marché ne le réclame pas (personne ou presque en France n'est prêt à payer plus pour un FAP par exemple), les constructeurs ne le proposeront que sous la contrainte, en effet :jap:

 

Donc pour accélérer les choses il faut des normes plus strictes, certes, mais aussi plus de moyens, d'où les taxes.

 

Or l'Etat est lâche par nature, il a du mal à contraindre des constructeurs qui sont aussi des piliers de l'économie, et il aura du mal à taxer pour financer la dépollution.

 

Comme les décès qu'elle provoque assent encore - relativement - inaperçus (tout le monde pense que les 30000 décès de la canicule étaient dus à la chaleur alors que la moitié étaient dus à la pollution), eh bien on laisse le soin aux suivants de se débrouiller avec le problème.

 

Après tout on a que ce qu'on mérite, mais c'est dommage que ceux qui sont conscients et font des efforts paient pour les autres :bah:

 

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Invité §gro176Jm

Vu que la dépollution a un coût, et que le marché ne le réclame pas (personne ou presque en France n'est prêt à payer plus pour un FAP par exemple), les constructeurs ne le proposeront que sous la contrainte, en effet :jap:

 

Donc pour accélérer les choses il faut des normes plus strictes, certes, mais aussi plus de moyens, d'où les taxes.

 

 

C'est absolument faux, moi je suis prêt à payer plus pour un FAP. Mais encore faut-il qu'il soti disponible sur le modèle que je recherche.

 

Je ne choisirai effectivement pas un modèle sur ce seul critère, en le plaçant comme prépondérant.

 

Pour ce qui est de la taxe, ça n'a jamais permis de rien faire. Exemple : la vignette qui devait financer les pt'tits vieux si je ne me trompe. On peut en reparler à tous ceux qui ont clamsé avec la canicule parce que la maison de retraite n'était pas climatisée, y avait jamais eu de budget. :bah:

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Invité §Bla302Pc

C'est absolument faux, moi je suis prêt à payer plus pour un FAP. Mais encore faut-il qu'il soti disponible sur le modèle que je recherche.

 

Je ne choisirai effectivement pas un modèle sur ce seul critère, en le plaçant comme prépondérant.

 

Pour ce qui est de la taxe, ça n'a jamais permis de rien faire. Exemple : la vignette qui devait financer les pt'tits vieux si je ne me trompe. On peut en reparler à tous ceux qui ont clamsé avec la canicule parce que la maison de retraite n'était pas climatisée, y avait jamais eu de budget. :bah:

 

On est bien d'accord qu'un taxe à elle seule ne résoudra pas tout :jap: (tout au plus elle limitera le déficit public).

 

En même temps, je ne dis pas que la présence d'un FAP doit être prépondérante, mais au minimum, l'information devrait être correcte sur les risques encourus et les causes véritables de pollution.

 

Mais je ne me fais strictement aucune illusion sur les pouvoirs publics, il n'y a qu'à voir les exemples de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc (et en plus il y a encore une majorité de gens pour venir coller au fesses dans les tunnels :colere:) ou encore de la gestion des déchets nucléaires...

 

Mais c'est égalemen trop facile de dire "c'est comme ça on n'y peut rien", généralement ça laisse augurer le pire...

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Invité §Kil445LC

"Le Monde" remet une couche sur le troll:

 

La chronique d'Eric Fottorino

4 × 4 parano

LE MONDE | 09.02.05 | 12h46

 

On n'imaginait pas, en mettant notre plume en travers des gros 4 × 4, qu'une armée de conducteurs allait se dresser. C'est pourtant chose faite, à la suite de notre chronique du 3 février simplement titrée "4 × 4", dans laquelle nous avons eu l'impudence de qualifier ces engins de polluants.

 

Le déluge de courrier adressé qui au médiateur, qui aux honorables responsables du Monde Publicité, vaut son pesant d'oxyde de carbone. D'abord, les lettres de chauffeurs fous de rage se ressemblent étrangement, la plupart utilisant les mêmes expressions pour dénoncer notre incompétence en la matière. On dirait un courrier type copié à l'envi pour jouer à plein l'effet de masse. Il est vrai que les amateurs de 4 × 4 en ville aiment faire gros. Se garer sur un trottoir, bloquer le passage des piétons et des personnes à mobilité réduite – une posture familière chez nombre d'entre eux –, voilà qui pose son homme, même si on trouve aussi au volant de ces engins pas mal de femmes.

 

Passons sur les injures, accusations de racisme, de haine ordinaire, de "sournoiserie non vérifiée" et d'intolérance lancées par d'irascibles propriétaires de 4 × 4 qui nous reprochent d'épargner "les monstres de vitesse BMW, Porsche, Audi, etc.". D'après ces chauffeurs outrés, nous ménageons lesdits "monstres de vitesse" pour continuer de recevoir la manne publicitaire de leurs constructeurs.

 

Ce qui n'a pas plu, visiblement, c'est d'avoir soutenu que ces véhicules étaient polluants et gourmands en carburant. D'avoir prétendu aussi qu'ils faisaient courir un danger accru aux simples bipèdes et aux automobilistes conduisant des autos d'une taille plus modeste. Info ou intox ? Intox ! crient-ils au chroniqueur. Amateurisme ! Mauvais journalisme ! Délation ! N'en jetez plus, le lobby des 4 × 4 "m'a tuer".

 

Pourtant, il suffit de lire la prose libre d'accès de l'Ademe (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) pour apprendre cette vérité : "Un 4 × 4 consomme moitié plus de carburant qu'un modèle classique en ville. Il émet jusqu'à trois fois plus de CO2 qu'une petite voiture économe." Dans le palmarès de l'Ademe, qui classe les voitures selon leurs émissions de gaz à effet de serre, pas moins de quatorze 4 × 4 figurent parmi les dix-huit véhicules les plus polluants. Et, à 50 km/h en ville, ces engins à quatre roues motrices consomment deux fois plus de carburant (du diesel dans 80 % des cas) que des modèles classiques.

 

N'insistons pas sur la hauteur de leur calandre, qui, si elle n'est pas toujours équipée d'un pare-buffle rutilant, peut faucher passants et deux-roues de façon plus dangereuse qu'une simple berline.

 

Ce n'est pas pour rien que le maire travailliste de Londres, Ken Livingstone, fait la chasse aux 4 × 4, les "tracteurs de Chelsea", comme il les appelle, référence à un quartier chic de la capitale britannique où ils pullulent.

 

"Vous n'êtes pas sans savoir que des extrémistes commencent à attaquer physiquement les propriétaires et les véhicules à quatre roues motrices. (...) Je ne manquerai pas de faire rechercher la responsabilité de votre journal si d'aventure je devais faire les frais de vandales anti-4 × 4", nous écrit aimablement un conducteur de Suresnes. Ils ne seraient pas un peu paranos, dans la confrérie des 4 × 4 ?

 

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 10.02.05[/quotemsg]

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Invité §105531cd

Avec ça suis pas pres d'achetter le monde, ni meme de le lire, c'est digne de paris match, et encore.

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Invité §gro176Jm

"Le Monde" remet une couche sur le troll:

 

 

j'ai déjà fait mon pt'tit commentaire sur cet article Cette url n'existe plus

 

:D

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Invité §cha271Id

Je suis arrivé sur ce forum suite à une recherche que j'ai oublié ... c'est dire le gars ! Je ne suis pas possesseur de 4x4, mais j'ai réfléchi à cette mode du 4x4 et à ce sentiment anti-4x4 ... Je suis possesseur d'une visa club (si si ;-) ) et d'une Pan european ST1100, donc caisseux et byker. Dans quel clan vais être classé ?

 

Plaisanterie à part, connaissez-vous beaucoup de modèles 4x4 d'origine française ? Ca me rappelle la vignette pour les 15cv et plus ... pas vous ? Ca peut expliquer la brusque bouffée démagogique à leur encontre. Alors, les critiquer parce que ci, parce que ça ... n'est-on pas envieux ou autre ? Si on critique leur consmmation, pourquoi ne pas promouvoir en france la fabrication de carburant d'origine végétale (avec toutes nos jachères ...)(et si en plus on pouvait subventionner ces carburants ...)(et moins polluant, je crois) ? J'ai lu quelque part, sais plus où, que les constructeurs allemands concevaient leurs moteurs (essence) pour fonctionner avec ces types de carburants (existant au brézil) mais les français, pas du tout ! Je trouve ça REMARQUABLE (dans le sens significatif, pas le positif). Pour la pollution, je trouve remarquable aussi qu'on ait imposer le catalyseur sur les essence, mais rien d'équivalent pour les diesels. Ah oui, les français (si si j'en suis un !) ont fabriquer leur filtre à paérticule, pourquoi n'avoir pas filialiser ce procédé pour fournir toutes les marques désireuses de s'équiper ? Copyright of course ! Rappelons-nous de l'invention de l'abs qui a été laissé libre de droit, enfin je crois ... si je me trompe pardon. Mais l'ABS, c'est notre sécurité, le FAP, c'est notre santé, surtout en ville. Mais peut-être n'est-ce pas important ?

 

Par contre, en tant que motard, j'ai pu gouter au comportement des automobilistes dont je fais partie parfois. Je suis heureux de dire qu'il y a quand même un dialogue entre moto et voitures, celles-ci se poussent et des motards disent merci, mais ce n'est pas général.

Quand aux mauvais comportements, il y en a, les motos qui surgissent sans qu'on s'en rendent compte, si si, il faut reconnaitre, quand ils font un bruit d'enfer ... ou qui s'imposent ...

Quand aux voitures, je crois qu'on est loin d'avoir conscience de tout ce qu'il y a, la voiture est avant tout notre premier environnement sur la route, c'est le NOTRE ! d'où la passion. C'est aussi notre protection (pas en moto !) ce qui peut expliquer le choix d'un 4x4 plutot qu'une twingo (tant pis pour les autres). Il y a aussi la hauteur, plus le poste de pilotage est haut, moins on a la sensation de vitesse, les détails sont plus loin, si on y prête attention, c'est flagrant. Si en plus on a une super installation audio ...

J'ai été assez surpris par le comportement des premiers monospace grands et moyens format, ils attaquaient plus sur la petite route que je prenais tous les jours que les autres voitures. Un 4x4 aussi risque d'entrainer le même comportement.

Je ne vous ennuierais pas avec les téléphones portables, mais vous n'imaginez pas à quel point le stress est différent en moto, en voiture on va raler ou gueuler un bon coup, en moto, ca vous glace, ne vous étonnez plus des réactions des motards qui ont eu la trouille ...

Mais le plus important, je crois que c'est la conscience des autres qu'on a tendance à mettre de côté. Je suis motard et automobiliste, je suis très attentif aux autres en moto, mais moins en voiture. Pourquoi ? Parce que j'y risque moins ma peau ! C'est pareil pour tout le monde. Pourtant, il nous faut partager ces petits morceaux de bitumes, sinon, c'est la foire.

Pour terminer, vous aurez surement entendu la réaction des motards contre le projet de rendre les codes obligatoires de jour sur les automobiles. J'ai tendance à être d'accord, parce que je suis motard, mais aussi et surtout parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'on va (dans ce cas précis) vers une déresponsabilisation de l'automobiliste. Quand même, si un conducteur ne voit pas les autres véhicules, faut-il mettre des girophares sur tous les véhicules ? Quand on prend la responsabilité de conduire un véhicule sur la route, on a l'obligation d'être attentif a sa conduite, ç se qui se passe sur la route, pas de discuter avec son passager ou de jouer avec l'ordinateur de bord, ou autre ...

En tant que conducteur, on a la responsabilité de la conduite. Que dirait-on d'un pilote d'avion qui ne regarde pas ce qu'il fait lors d'un atterrissage ?

 

J'ai assisté une fois à un accident, premier témoin, premier secours, puis vu l'accidentologie des lieux, j'ai essayé, de signaler cet accident ... résultat : percuté par une voiture qui n'a pas maitrisé son freinage (et aussi freinage très très tardif) mais veine, fin de freinage, juste des contusions ... "Vous n'avez rien ?". Puis, pfuit, disparu ! Numéro donné aux gendarmes, puis numéro égaré ! si si, c'est possible, surtout quand on n'est pas du coin. Je ne vous dirais pas quel patelin éviter, mais j'ai moins confiance dnas les uniformes dorénavant !

 

Puis une autre fois, pour avoir été inattentif 2 secondes en moto, je l'ai payé d'une chute, d'une fracture-tassement de vertèbre. Bien fait ? Mais c'est moi qui l'ai payé ! Pensez bien au fait qu'une voiture permet d'éviter ce genre de punition. Mais un grand merci aux automobilistes qui m'ont porté secour, puis aux secourristes qui sont venus après.

 

Mon message se résumera donc ainsi, si on lance une chasse aux sorcières, demandez-vous pourquoi ? Tenez compte des autres sur la route comme vous souhaitez que l'on tienne compte de vous. Et puis dans les embouteillages citadins, demandez-vous comment vous pourriez faire une surprise pour être pardonné de ce retard, ça ira mieux.

 

A bientôt sur la route.

 

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Je plussoie ton raisonnement, la 'masse' a besoin de bouc-émissaires pour expier ses propres péchés, et quand des anars trotsksites qui se sont accaparés l'écologie déclenchent une chasse aux sorciéres, c'est plus pour culpabiliser le bourgeois que pour sauver la planete.

En plus, les statistiques de l'Ademe sont tronquées puisque les voitures 'plates' polluant plus que les 4x4 ont été supprimés du classement. Pourquoi ?

 

Il se vend 8 fois plus de ferrari que de mercedes G en France. Alors ?

 

Tout ca avec notre argent, ca rappelle des moments noirs de notre histoire et la preuve qu'on a pas beaucoup évolué depuis.

 

 

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Invité §Aut205Sv
En plus, les statistiques de l'Ademe sont tronquées puisque les voitures 'plates' polluant plus que les 4x4 ont été supprimés du classement. Pourquoi ?

Il se vend 8 fois plus de ferrari que de mercedes G en France. Alors ?[/quotemsg]

Je trouve en effet qu'on ne le rappelle pas assez souvent ! Pour ma part, j'ai refait le classement de l'ADEME, non tronqué:

http://www.autoweb-france.com/?rub=12&cat=13 ... le premier 4x4 y est en 25° position :D

 

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Invité §Chr652My

Les 4x4 urbain vous emmerdent ? Agissez !

 

Dégonflez 1 ou 2 pneus de ceux qui n'ont pas une tache de boue séché sur leur carosserie...Au bout de quelques dégonflage le proprio réagira, c'est sur !

 

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