Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §cet175ft

Je pense que la dissuasion est plus "démocratique" !

Mais interdire (En centre ville), est peut-être la solution pour les irréductibles "matuvus" !

En attendant, une petite vignette supplémentaire ... pourquoi pas ?

Polueurs > payeurs ! C'est connu ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aut205Sv

Les 4x4 urbain vous emmerdent ? Agissez !

Quel propos intelligent ! Moi j'aime pas les gens qui téléphonent en conduisant, c'est pas pour que je leur fais des queues de poisson !

 

Toi tu es un malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Et quand interdira-t-on enfin les monospaces en ville (et ailleurs) ?

En effet, ces derniers :

- n'apportent pas d'avantages par rapport à un break mais consomment (et donc polluent) beaucoup plus :colere: ;

- sont trop hauts sur la route et gênent donc considérablement la visibilité.

 

Personnellement je préfère cohabiter avec une Panda 4x4 qu'avec un Scénic :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis categoriquement contre. Un pachyderme de 2T qui consomme 20L pour les essences ou 14L de gazout n'a rien a faire en ville.

Paris est asphyxiee et devrait etre epargnee par ces fleau de la route, qui, non contents de detruire ce qu'il reste d'air pur, sont sureleves et particulierement dangereux en cas d'accident. Par ailleurs leur taille demesuree demande 1 place et demi de stationnement au lieu d'une. Vive le gain de place dans des villes deja saturee.

Les boubourges qui veulent flambee avec leur 4x4 a 120000 euros n'ont qu'a le faire le week end a la campagne ou en montagne. En ville ca devrait etre prohibe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cja634pN

Je roule en 4x4 et ne me considère pas comme une personne irresponsable et qui a choisi son véhicule sur des critères de peur de conduite ou de "beaufisme"!

Je suis stupéfait du raisonnement de certains intervenants anti 4x4 qui frôle soit la jalousie mal contrôlée (à diverses reprises, on parle de gros SUV et de leur prix sans spécifier que ces derniers bénéficient des meilleurs équipements de sécurité comme le téléphone main-libre intégré à la chaîne HI-FI, etc), soit les leçons de physique mal digérées (sans tenir compte de la position de conduite surélevée et donc de l'anticipation d'un éventuel choc!), soit le crétinisme congénital en accusant les conducteurs de 4x4 de tous les maux et de toutes les attitudes inciviques imaginables: je n'ai pas peur de décerner la perle à ce charmant garçon dont le pseudonyme se termine par 67 (sans aucune référence à l'Alsace, souhaitons-le!) qui propose de dégonfler les pneumatiques des 4x4! Je ne voudrais pas être son voisin en cas de guerre...

Bref, une fois de plus, le gouvernement par la voix de De Villepin, cette fois-ci, a décidé d'augmenter le prix des cartes grises de bon nombre de véhicules en France et s'est posé la question suivante: "Comment le faire sans que les français ne gueulent trop?"

"Et bien, mettons-nous les écolos dans la poche et accusons les 4x4 de tous les maux!" suggéra un ministre, "il suffira de dire que ce sont eux qui seront surtout augmentés et tous ces veaux n'y verront que du feu!"

"Bravo, répondit Villepin, et soyons sûrs que toute la cohorte de jaloux, fils de collabos dénonciateurs, écolos-Kangoo en tous genres iront dans notre sens et inonderont tous les forums du net avec leurs propos outranciers qui camoufleront le fait que nous allons augmenter les cartes grises de la quasi-totalité des véhicules du parc français.

Vous êtes un bon Ministre, rappelez-moi votre nom à la sortie"

Et voilà comment une augmentation des impôts passe en France: avec l'assentiment des médias et de tous les partis politiques. Balèze: Villepin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

Moi, je roule avec un gros 4x4 , c'est un hdj 80 , c'est mon quatrième tout terrain, je suis moniteur de ski et j'ai acheté un 4x4 pour des raisons pratiques l'hiver.

Expliquez-moi comment faire lorsque je redescends de mes montagnes au printemps et que j'ai besoin d'aller en ville !

Une autre chose, l'hiver sous les télésièges on voit des dizaines voir des centaines de mégots juste avant l'arrivée, ou tout simplement sur les plages du littoral méditerranéen des mégots, des emballages de fast-food, des bouteilles vides , des sacs plastiques, bref la liste serait trop longue si je devais énumérer toutes les choses qui tous les jours me mettent hors de moi.

Moi, je respecte la nature, je ramasse meme les dechets des gens qui pensent que parce qu'ils roulent avec une voiture autre qu'un 4x4 protège l'environement.

Arrétez de vouloir faire croire que vous êtes propres dans votre vie de tous les jours mais faites le à fonds.

Mais laisser nous tranquille ou alors osez venir nous le dire en face , ne dégonflez pas nos pneus en cachette, mais quand nous sommes devant notre voiture et on verra bien ce qu'il adviendra......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Expliquez-moi comment faire lorsque je redescends de mes montagnes au printemps et que j'ai besoin d'aller en ville !

Tu gares ton katkat dans un parking relais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

Comme ça quand je reviens il y a un courageux qui m'aura dégonflé un pneus ou rayé la peinture avec ses clefs, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

ZEBOSS m'a bien fait réfléchir , oui pour liberté totale mais surtout pas tant pis du tout pour l'environement, mais peut-etre que celui qui a fait le sondage voulait tout simplement que les gens en voyant tant pis pour l'environement préfère interdire tout simplement les 4x4 aux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Comme ça quand je reviens il y a un courageux qui m'aura dégonflé un pneus ou rayé la peinture avec ses clefs, non merci.

Ben non, au contraire! Ceci arrive aux katkat garés en pleine ville.

En plus, la plupart des parkings relais sont gardés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

Mais le probleme c'est que je me régale en ville avec mon gros 4x4.

En plus je l'ai fait relevé de 7 centimetre comme ça je peux voir les jambes des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Oui, mais ce qui est intéressant, c'est de voir sous leur jupe ;) Et là, le kat kat est un inconvénient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

je m'incline, t'as raison .

Tu sais pas ou je peux trouver une clio ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai voté "réglementer"... car il n'y avait pas le choix "faire payer une vignette de circulation en centre-ville" :bah:

 

Pour moi, une solution raisonnable serait la création d'une vignette à un prix dissuasif (500€/an) pour que les 4X4 soient autorisés à circuler en centre-ville avec dérogation professionnelle (moniteur de ski, agriculteur....) ou résidentielle (habitant haute montagne...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

tu sais que tu me plait toi,

j'avoue que quand j'ai commencé à lire ton message j'avais les "boules" jusqu'à ce que j'arrive à dérogation.

Mais j'ai beaucoup de collègues qui ne seront pas très d'accord , et question politique ce ne sera pas possible, l'ex maire de Montpellier Georges Fraiche s'est acheté un Touareg à 54000 euros parce qu'il avait mal au dos.:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Je suis contre, au moins quand on ecrase accidentellement un pieton avec un 4*4 ou SUV, on le tue donc moins de frais :oui: et en plus ne gache pas la vie de ce pauvre pieton en le laissant sur un fauteuil roulant. je suis pour qu'on autorise meme les pare buffles.

 

Non serieusement, ca apporte quoi de rouler en ville avec un cayenne ou un x5? c'est pour monter les trottoires? ou c'est pour etrevu de plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Ben non, parce que c'est moche en plus un 4*4 :bah: , c'est pas elegant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

Je ne prend pas partie mais franchement vous trouvez-ça sympa a conduire sur route un 4x4 ?

Mise a part pour se faire remarquer je vois vraiment pas ou est le plaisir.

Et pourtant j'en ai conduit plein (x5 , ml , rav4 , freelander , range ...),

vraiement ça me depasse cet engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

Je suis passé des petites sportives à un 4x4 diesel, j'ai eu un peu "les boules" au début puis par rapport à mon boulot ( je passe 6 mois à 2300 metres d'altitude ) j'ai commencé à l'apprécier dans le pires conditions météo, c'était un land rover 110 , j'ai ensuite acheté un range rover un peu mieux mais trop fragile je l'ai gardé 2 ans puis j'ai acheté un toyota runner en 3 litres pas mal mais ça consomme si on veux allé vite (16 litres/100kms) et mon dernier 4x4 c'est un hdj 80 avec un intercooler et une vanne de pression de turbo il fait 220 chevaux donc ça marche bien et je vous promets que je ne retarde pas les gens derrière moi, en plus il est surelevé et on a une vue imprenable de ce qui ce passe devant , je pense pas changer avant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

C'est different ton cas, evidement tu roules en 4*4, mais la on parle du parisien, lyonnais et autres, donc en ville ou les conditions sont bonne. donc rien a voir avec ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal226uk
... mais la on parle du parisien, lyonnais et autres, donc en ville ou les conditions sont bonne ...[/quotemsg]

 

Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais je roule en 4x4 (un vrai, pas un SUV !!!) ...

Je m'étonne simplement que dans les questions du sondage il n'y ait pas une réponse du style : "C'est un véhicule comme un autre" car après tout il me semble que beaucoup d'entre vous stigmatisent le comportement d'une minorité. Ils parlent beaucoup des 4x4 en ville, et là c'est le choix de ceux qui utilisent ce type de véhicules, mais franchement, un 4x4 bien garé ne me gène pas, une twingo ou tout autre véhicule en double file ou sur une place handicapé (sans carte) et/ou menée par un chauffard, là oui, ça me gène.

 

Pour moi, c'est le chauffeur qui est à mettre en cause, pas son véhicule.

Une simple notion de respect ...

 

De plus, en ville il y a plus gros, plus dangereux, plus polluant : bus, camions, utilitaires, etc...

Et puis les pompiers, la police en ville avec un 4x4, qu'allez-vous faire ... ? Vous allez les interdire ???

 

Et la France ne se limite pas aux parisiens et autres, des villes il y en a aussi dans tout l'hexagone alors si on interdit les 4x4 dans ces villes-là, nous autres habitants des autres villes, on fait quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais je roule en 4x4 (un vrai, pas un SUV !!!) ...

Je m'étonne simplement que dans les questions du sondage il n'y ait pas une réponse du style : "C'est un véhicule comme un autre" car après tout il me semble que beaucoup d'entre vous stigmatisent le comportement d'une minorité. Ils parlent beaucoup des 4x4 en ville, et là c'est le choix de ceux qui utilisent ce type de véhicules, mais franchement, un 4x4 bien garé ne me gène pas, une twingo ou tout autre véhicule en double file ou sur une place handicapé (sans carte) et/ou menée par un chauffard, là oui, ça me gène.

 

Pour moi, c'est le chauffeur qui est à mettre en cause, pas son véhicule.

Une simple notion de respect ...

 

De plus, en ville il y a plus gros, plus dangereux, plus polluant : bus, camions, utilitaires, etc...

Et puis les pompiers, la police en ville avec un 4x4, qu'allez-vous faire ... ? Vous allez les interdire ???

 

Et la France ne se limite pas aux parisiens et autres, des villes il y en a aussi dans tout l'hexagone alors si on interdit les 4x4 dans ces villes-là, nous autres habitants des autres villes, on fait quoi ???

On stigmatise un comportement qui consiste a un effet de mode de rouler en 4x4 ou SUV en centre ville a l'année alors que c'est inutile, les rues inadaptées et contre tous les efforts anti pollution qu'on devrait faire.

 

Ils ne sont pas LE probleme mais font partie du probleme de la voiture en ville et en amplifie les nuisances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4x4 n'est pas tout à fait un véhicule comme un autre: il est surelevé (ce que vous gagnez en visibilité, vous le faites perdre aux autres derrière vous), lourd (et tout ce que ça entraine en cas de choc, de consommation...), relativement pataud sur route...

 

En usage normal et en ville, il est à comparer aux autres voitures, citadines, break, monospaces, berlines... Et non aux utilitaires, camions et bus qui ont une utilité bien particulière (emport de personnes, de charges lourdes et encombrantes...) et qui "excusent" leurs défauts.

Surtout à notre époque où on parle de plus en plus de trabsports en commun et de livraisons par des pro.

 

Encore, sur route, leurs défauts sont un peu moins gênants qu'en ville, et sur petits chemins, on voit leur utilité.

 

Mais en ville, pour trimbaler bobonne et les 2 mioches, pire, pour aller au boulot tout seul, c'est nettement moins utile. Surtout dans une ville congestionnée comme Paris, mais y'a d'autres villes encombrées qui gagneraient à avoir une politique automobile plus "raisonnable".

 

Après les conducteurs en eux-mêmes, sont parfois raisonnables, d'autres non. Comme avec d'autres types de véhicules. Pour moi ce n'est pas trop le problème.

Mais plutôt les raisons objectives de rouler dans des tanks.

 

Les routiers/livreurs/déménageurs/plombiers/couvreurs... ont l'excellente raison d'avoir beaucoup de matériel à trimbaler en permanence. Les bus transportent plusieurs dizaines de personnes à la fois et en permanence.

Les possesseurs de katkat (en particuliers les SUV) se défendent en parlant de plaisir, de position de conduite, d'emport de personnes... Bref du subjectif, parfois gênant pour les autres.

Et quand on nous parle d'emport de personnes ou de charge, si un break ou un utilitaire ne fait pas mieux, un minivan ou minibus n'est-il pas plus adapté?

Une (petite) voiture, même "plaisir", pour tous les jours et le tank lors des sorties n'est-il pas plus pertinent?

Surtout avec la multiplication des points de locations de véhicule, lors de besoins exceptionnels.

 

Quant aux pompiers et police en katkat, jamais vu ça moi. Quelques scooters dans la police, c'est tout.

Quelques ambulances ont des SUV oui, avec encore une fois le matériel nécessaire en permanence, mais c'est tout. Ce ne sont pas des particuliers, et ont peut-être des besoins spéciaux.

 

Enfin bon, y'a déjà un topic bien gras dans la section générale, sur les suvs et les idées reçues où on ne fait que tourner en rond, malgré toutes les pierres qu'on peut apporter à l'édifice...

 

Mais j'ai posté une question là-bas et on ne m'a toujours pas répondu: si j'ai envie de rouler dans un tank (un vrai hein, blindé et tout), les katkateux n'iront pas me l'interdire je suppose, si je suis leur argumentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com244Gs

[citation]Le 01/11/2005 à 18:04, Piz.fr a écrit :

Un 4x4 n'est pas tout à fait un véhicule comme un autre: il est surelevé (ce que vous gagnez en visibilité, vous le faites perdre aux autres derrière vous), lourd (et tout ce que ça entraine en cas de choc, de consommation...), relativement pataud sur route...

 

En usage normal et en ville, il est à comparer aux autres voitures, citadines, break, monospaces, berlines... Et non aux utilitaires, camions et bus qui ont une utilité bien particulière (emport de personnes, de charges lourdes et encombrantes...) et qui "excusent" leurs défauts.

Surtout à notre époque où on parle de plus en plus de trabsports en commun et de livraisons par des pro.

 

Encore, sur route, leurs défauts sont un peu moins gênants qu'en ville, et sur petits chemins, on voit leur utilité.

 

Mais en ville, pour trimbaler bobonne et les 2 mioches, pire, pour aller au boulot tout seul, c'est nettement moins utile. Surtout dans une ville congestionnée comme Paris, mais y'a d'autres villes encombrées qui gagneraient à avoir une politique automobile plus "raisonnable".

 

Après les conducteurs en eux-mêmes, sont parfois raisonnables, d'autres non. Comme avec d'autres types de véhicules. Pour moi ce n'est pas trop le problème.

Mais plutôt les raisons objectives de rouler dans des tanks.

 

Les routiers/livreurs/déménageurs/plombiers/couvreurs... ont l'excellente raison d'avoir beaucoup de matériel à trimbaler en permanence. Les bus transportent plusieurs dizaines de personnes à la fois et en permanence.

Les possesseurs de katkat (en particuliers les SUV) se défendent en parlant de plaisir, de position de conduite, d'emport de personnes... Bref du subjectif, parfois gênant pour les autres.

Et quand on nous parle d'emport de personnes ou de charge, si un break ou un utilitaire ne fait pas mieux, un minivan ou minibus n'est-il pas plus adapté?

Une (petite) voiture, même "plaisir", pour tous les jours et le tank lors des sorties n'est-il pas plus pertinent?

Surtout avec la multiplication des points de locations de véhicule, lors de besoins exceptionnels.

 

Quant aux pompiers et police en katkat, jamais vu ça moi. Quelques scooters dans la police, c'est tout.

Quelques ambulances ont des SUV oui, avec encore une fois le matériel nécessaire en permanence, mais c'est tout. Ce ne sont pas des particuliers, et ont peut-être des besoins spéciaux.

 

Enfin bon, y'a déjà un topic bien gras dans la section générale, sur les suvs et les idées reçues où on ne fait que tourner en rond, malgré toutes les pierres qu'on peut apporter à l'édifice...

 

Mais j'ai posté une question là-bas et on ne m'a toujours pas répondu: si j'ai envie de rouler dans un tank (un vrai hein, blindé et tout), les katkateux n'iront pas me l'interdire je suppose, si je suis leur argumentaire?

[/citation]

Alors si je comprends bien ton message , il va falloir mettre une grosse pancarte sur nos 4x4 pour dire ce à quoi il nous sert , car c'est sur que lorsque on nous voit dedans tout seul on pourrait croire que ça ne sert à rien mais le reste du temps que fait-on ?

Vous n'en savez rien.

L'idéal serait d'avoir 2 voitures ; 1 petite trapanelle pour trimbaler bobonne et les 2 mioches, et un 4x4 pour les tâches adéquates

Moi je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures alors la question ne se pose même pas c'est KATCAT et puis c'est tout !

Tans pis pour les raleurs , jaloux et autres ....

En plus je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien ton message , il va falloir mettre une grosse pancarte sur nos 4x4 pour dire ce à quoi il nous sert , car c'est sur que lorsque on nous voit dedans tout seul on pourrait croire que ça ne sert à rien mais le reste du temps que fait-on ?

Vous n'en savez rien.

L'idéal serait d'avoir 2 voitures ; 1 petite trapanelle pour trimbaler bobonne et les 2 mioches, et un 4x4 pour les tâches adéquates

Moi je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures alors la question ne se pose même pas c'est KATCAT et puis c'est tout !

Tans pis pour les raleurs , jaloux et autres ....

En plus je me régale.

 

Ah oui j'oubliais que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'utilisation des katkat en ville sont des jaloux :ddr:

 

Oui l'idéal serait d'avoir 2 voitures, voire dans certains cas, une seule voiture moyenne et louer un véhicule plus grand occasionnellement.

De toute façon vu le nombre moyen de foyers en ayant plusieurs (sans parler du prix des 4x4/SUV valant parfois le prix de 2 voitures "normales"), ça devrait pas poser de problèmes :jap: (enfin à toi si apparament)

 

Mais pas 2 gros trucs "inutiles" non, 1 petite citadine pour trimbaler tout le monde en ville, et un gros truc pour les déplacements longues distances ou le gros matériel à emporter, avec place, confort... (4x4 ou autres monospace, pickup, utilitaire, minibus...)

 

Après l'utilisation moyenne, ou exceptionnelle des possesseurs de tank, j'en ai eu un aperçu en lisant la première centaine de pages du topic des idées reçues sur les 4x4, dans une autre section.

Bizarrement à chaque fois qu'on leur dit qu'il y a mieux ailleurs pour ce qu'ils font, on a pas vraiment d'arguments en retour si ce n'est "oui mais les autres trucs ça me plait pas, un katkat si".

Quant à ceux qui ont une réelle utilité des 4rm, de la garde au sol, de la place intérieure combinées, on se rend compte qu'ils ne circulent/vivent pas en ville (ou alors un pourcentage minime de leur temps).

 

Mais c'est vrai qu'on est que des râleurs jaloux... Alors donc que je me déplace en abrahms ou leclerc, ça ne dérange que les râleurs jaloux? Ou même que tout le monde se déplace en actros ou autres tracteurs?

 

Edit: je rajoute tant que j'y pense, qu'on devrait les reglementer (pas forcément par dissuasion, sans pour autant interdire) dans les centre-villes.

Pour la disuasion, le prix, l'entretient et la conso remplissent déjà ce rôle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Mais j'ai posté une question là-bas et on ne m'a toujours pas répondu: si j'ai envie de rouler dans un tank (un vrai hein, blindé et tout), les katkateux n'iront pas me l'interdire je suppose, si je suis leur argumentaire?

 

:oui:

 

Tu peux même te déplacer en soucoupe volante si tu veux, personnellement je m'en bas les roubingolles. :)

 

Je note au passage que tu roule en "Citrono AX pourrade" (sic) et que tu pollue donc infiniment plus en centre ville que tous les SUV que tu peux croiser. :buzz:

 

Je pense que tu en es conscient. :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Alors si je comprends bien ton message , il va falloir mettre une grosse pancarte sur nos 4x4 pour dire ce à quoi il nous sert , car c'est sur que lorsque on nous voit dedans tout seul on pourrait croire que ça ne sert à rien mais le reste du temps que fait-on ?

Vous n'en savez rien.

L'idéal serait d'avoir 2 voitures ; 1 petite trapanelle pour trimbaler bobonne et les 2 mioches, et un 4x4 pour les tâches adéquates

Moi je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures alors la question ne se pose même pas c'est KATCAT et puis c'est tout !

Tans pis pour les raleurs , jaloux et autres ....

En plus je me régale.

Moi ce qui me fait marrer, c'est tous les possesseurs de 4x4 qui hurlent haut et fort qu'il utilise leur 4x4 a fond toujours à 5 dedans et qu'exceptionnellement ils l'emmennent en ville. Bizarrement toute la journée on voit passer des conducteurs seuls ou au mieux a deux dans les SUV en plein Paris (comme dans les autres voitures).

 

Pour le coup de j'ai pas les moyens d'avoir une petite voiture c'est toujours drole aussi quand on roule avec des SUV à 50 000€ :D. Sinon quand on se sert qu'exceptionnellement d'un vehicule (en l'occurence un SUV) rien n'empeche de le louer ca revient meme moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Moi ce qui me fait marrer, c'est tous les possesseurs de 4x4 qui hurlent haut et fort qu'il utilise leur 4x4 a fond toujours à 5 dedans et qu'exceptionnellement ils l'emmennent en ville. Bizarrement toute la journée on voit passer des conducteurs seuls ou au mieux a deux dans les SUV en plein Paris (comme dans les autres voitures).

 

Pour le coup de j'ai pas les moyens d'avoir une petite voiture c'est toujours drole aussi quand on roule avec des SUV à 50 000€ :D. Sinon quand on se sert qu'exceptionnellement d'un vehicule (en l'occurence un SUV) rien n'empeche de le louer ca revient meme moins cher.

 

Connais tu sérieusement le prix d'un SUV en location ? :D

 

Puis-je savoir ce qui te permets par ailleurs d'imposer au gens deux voitures pour un utilisateur. :hum:

 

Du point de vue du bilan environnemental, c'est d'ailleurs un nos sens. :bah:

 

Une petite voiture supplémentaire augmenterait par exemple le nombre total de kilomètres parcours du fait des allers/retours pour prendre le véhicule adapté à chaque trajet (sans parler du problème de parking et de surpolution dû au fait d'avoir deux voitures pour un utilisateur :roll:). L'effet en terme de pollution serait donc nul, voir défavorable. Par contre, ça représenterait un coût important reposant sur l'utilisateur. Tu as des idées très étranges parfois. :roll:

 

Bref, des idées simples pour des problèmes complexes (la circulation et la pollution automobile), ça donne souvent des idées simplistes.... comme multiplier le nombre de véhicules par utilisateur : une voiture pour chaque usage.

 

Je note par ailleurs toujours la constante de l'argent et du prix des SUV dans ton discours, ce que j'ai dû mal à comprendre. :hum:

 

Chacun fait bien ce qu'il veut de son fric non ? Sauf à ce que tu souhaites créer un impôt sur le fric. :hum: Figure toi que bercy y a déjà pensé avant toi, et que ça existe déjà. :D

 

Mais si ton idée est de créer des sanctions financières contre ces gros porcs qui gagnent de l'argent et qui se font plaisir, je file m'acheter une mercedes, qui me permettra d'avoir l'air beaucoup moins hautain. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Connais tu sérieusement le prix d'un SUV en location ? :D

Bah effectivement c'est en rapport avec le prix du vehicule ;).

 

Puis-je savoir ce qui te permets par ailleurs d'imposer au gens deux voitures pour un utilisateur. :hum:

[/quotemsg]

Prendre un moyen de transport le plus adapté à son trajet est plutot une evidence, sauf pour des motifs exceptionnelles. De plus les foyers à deux voitures n'ont rien d'exceptionnel. Ce que tu trouve scandaleux est deja fait par beaucoup de monde.

 

Du point de vue du bilan environnemental, c'est d'ailleurs un nos sens. :bah:

 

Une petite voiture supplémentaire augmenterait par exemple le nombre total de kilomètres parcours du fait des allers/retours pour prendre le véhicule adapté à chaque trajet (sans parler du problème de parking et de surpolution dû au fait d'avoir deux voitures pour un utilisateur :roll:). L'effet en terme de pollution serait donc nul, voir défavorable. Par contre, ça représenterait un coût important reposant sur l'utilisateur. Tu as des idées très étranges parfois. :roll:

[/quotemsg]

Je vois pas ou est le mauvais bilan environmental d'aller chercher un vehicule 10 fois par an pour aller en vacances ou WE, au bout de sa rue pour economiser 3l/100 le reste de l'année...

Quand on probleme des deux vehicules c'est un faux probleme dans la mesure ou ton SUV s'usent forcement moins vite. L'augmentation de kilometrage annuelle entre l'agence de location qu'il y a dans toutes les grandes villes et le domicile est somme toute negligeable.

 

Bref, des idées simples pour des problèmes complexes (la circulation et la pollution automobile), ça donne souvent des idées simplistes.... comme multiplier le nombre de véhicules par utilisateur : une voiture pour chaque usage.

[/quotemsg]

Mon ideal en ville pour la pollution automobile ca serait plutot l'interdiction pur et simple en dehors des professionels avec des compensations suffisant en terme de parking et TC.

En attendant cela, tout ce qui peut limiter la nuisance est bon a prendre. Avoir toujours plus de grosses voitures ou de SUV ne va pas dans ce sens.

 

Je note par ailleurs toujours la constante de l'argent et du prix des SUV dans ton discours, ce que j'ai dû mal à comprendre. :hum:

 

Chacun fait bien ce qu'il veut de son fric non ? Sauf à ce que tu souhaites créer un impôt sur le fric. :hum: Figure toi que bercy y a déjà pensé avant toi, et que ça existe déjà. :D

 

Mais si ton idée est de créer des sanctions financières contre ces gros porcs qui gagnent de l'argent et qui se font plaisir, je file m'acheter une mercedes, qui me permettra d'avoir l'air beaucoup moins hautain. :buzz:

[/quotemsg]

C'est pas de ma faute si la mode est aux SUV de luxe qui coute le prix de 5 clios ;). Je repondais juste a l'argument de celui qui roulent en SUV et qui dit ne pas avoir les moyens d'acheter une petite voiture qu'il amortira de toute facon en n'usant moins son 4x4 et en mettant moins de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Je suis categoriquement contre. Un pachyderme de 2T qui consomme 20L pour les essences ou 14L de gazout n'a rien a faire en ville.

Paris est asphyxiee et devrait etre epargnee par ces fleau de la route, qui, non contents de detruire ce qu'il reste d'air pur, sont sureleves et particulierement dangereux en cas d'accident. Par ailleurs leur taille demesuree demande 1 place et demi de stationnement au lieu d'une. Vive le gain de place dans des villes deja saturee.

Les boubourges qui veulent flambee avec leur 4x4 a 120000 euros n'ont qu'a le faire le week end a la campagne ou en montagne. En ville ca devrait etre prohibe.

 

Quelle intolérance!

 

"je n'aime pas le 4X4, ça me dérange, alor sil faut l'interdire".

 

Et les 4X4 ne sont pa sles seuls véhicules qui ont une certaine consomation d'essence.

 

CONTRE.

De toute manière les verts de Paris ont un bilan calamiteux et n'ont plus la côte, même à gauche. Surtout à gauche. Y a que les appareils pour y croire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...