Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les gros 4x4 et SUV à Paris (et autres villes)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §Pef366by

Si t'en arrives là c'est justement que t'as pas compris mon point de vue...

Et d'abord une trabant ça pollue a mort :p

Ben si on commence à interdire tel truc parce que c'esst trop lourd, tel truc parce que ça consomme trop, tel truc parce que c'est trop gros, ça revient à imposer un véhicule au consommateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre082uO

Les 4x4 ont pour la majorité les memes moteurs que les berlines.

Il faut donc pour ceux qui sont pour interdires toutes les voitures de plus de 2 litre et 115 cheveaux.

Ca vous va?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les 4x4 ont pour la majorité les memes moteurs que les berlines.

 

Mais pas le même poids ni le même système de transmission :bah:

 

Il faut donc pour ceux qui sont pour interdires toutes les voitures de plus de 2 litre et 115 cheveaux.

Ca vous va?

[/quotemsg]

 

:non:

 

Interdire en ville toute voiture de longueur supérieure à 3m80 (ou 3m60) à moins de justifier d'un emplacement de parking réservé à l'intérieur de l'agglomération :oui:

 

edit : comme au Japon, donc :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Trop compliqué.

 

Interdire en ville toute voiture, c'est mieux, c'est égalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Mais pas le même poids ni le même système de transmission :bah:

 

 

 

:non:

 

Interdire en ville toute voiture de longueur supérieure à 3m80 (ou 3m60) à moins de justifier d'un emplacement de parking réservé à l'intérieur de l'agglomération :oui:

 

edit : comme au Japon, donc :jap:

Pour info nombreux sont les 4x4 a etre des 2 roues motrices sur la routes quand au poids si on compare a dimension egale xtrail 1650 rav 4 1510 et 407 1459kg donc entre 50 et 90 kg de difference(le poids d'une personne).

Donc conclusion pas bien credible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pef > ça ne revient pas à imposer un véhicule non plus, il reste un choix collossal. Simplement je trouve aussi stupide de rouler en ville en 4x4 qu'en grosse berline de luxe (genre merco/bmw en V8 etc). Je ne condamne leur utilisation que dans le cas où l'on ne fait que de la ville sans en sortir. Dans ce cas, surtout si on est seul au volant, on peut très bien se contenter d'une citadine cossue par exemple.

 

freccia > le poids est pas le seul argument, ya aussi le SCx (quoique en ville ça joue pas tant que ça, ce serait plutot sur autoroute). Et d'ailleurs, pour reprendre l'exemple de la 407, un piéton a bien plus de chance de survivre à un choc avec une 407 qu'avec un 4x4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour info nombreux sont les 4x4 a etre des 2 roues motrices sur la routes quand au poids si on compare a dimension egale xtrail 1650 rav 4 1510 et 407 1459kg donc entre 50 et 90 kg de difference(le poids d'une personne).

Donc conclusion pas bien credible.

 

Bah tu le démontres toi-même, là, qu'un (pseudo) 4x4 est plus lourd :bah:

 

Et même 1490 kg c'est trop lourd de toutes façons. Une midget, elle, ne dépasse pas la tonne. Par législation son moteur ne dépasse pas les 600 cm3. Voilà un véhicule que je conçois en ville, oui.

 

On ne me verra jamais en ville avec ma voiture en tous cas. J'ai des pieds et je m'en sers :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je sais que c'est plus lourd mais pas tant que ca cela reprensente le poids d'une personne c'est vraiment monsteux?

 

Quand au scx il n'influe en rien sur la conso en ville on est bien d'accord.Je prends l'exemple des 4x4 les plus present sur le marché je pourrai prendre l'exemple d'un hummer ou mercedes classe g mais vue que pour le mercerdes il n'en c'est vendu qu'un seul cela n'est pas tres reprensentatif.

 

Quand a la securité des pietons messieur savait vous qu'elle est la meilleure voiture le honda crv(un 4x4).

Faut pas se fier au apparence d'ailleur tout le constructeur réausse leur calandre(meilleure protection) et sur les 4x4 il y a un espace important entre le capot et le moteur qui créer une zone d'absortion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la securité des pietons messieur savait vous qu'elle est la meilleure voiture le honda crv(un 4x4).

Faut pas se fier au apparence d'ailleur tout le constructeur réausse leur calandre(meilleure protection) et sur les 4x4 il y a un espace important entre le capot et le moteur qui créer une zone d'absortion.

 

Un pare buffle dans le nez ça doit faire du bien... :D

Non plus sérieusement, la 407 est l'une des premieres voitures à tenir compte de la nouvelle législation concernant les chocs avec les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Un pare buffle dans le nez ça doit faire du bien... :D

Non plus sérieusement, la 407 est l'une des premieres voitures à tenir compte de la nouvelle législation concernant les chocs avec les piétons.

N'importe quoi et la 407 est la premiere bonne voiture aussi.

Bien entendu je parles sans pare buffle, va faire un tour sur euroncap apres on reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bien entendu je parles sans pare buffle, va faire un tour sur euroncap apres on reparlera.

 

Ouais ben faut croire que l'Euro NCAP il y a des possesseurs de RAV4 qui s'en tamponnent le coquillard. J'ai vu plusieurs RAV4 équipés de pare-piétons :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi et la 407 est la premiere bonne voiture aussi.

Bien entendu je parles sans pare buffle, va faire un tour sur euroncap apres on reparlera.

 

Je ne fais que ressortir ce que j'ai lu, j'invente rien.

Et de toute façon l'euroncap c'est de la merde. Une caisse peut avoir 5 étoiles pour un mannequin de 1m70, et 1 étoile pour un mannequin de 1m85. Ces tests c'est franchement le dernier parametre que je prends en compte.

Et pour avoir eu la malchance de me trouver sur un passage piéton au mauvais endroit au mauvais moment, je pense que si la voiture qui m'arrivait dessus avait été un 4x4 je m'en serais pas sorti avec un léger boitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je ne fais que ressortir ce que j'ai lu, j'invente rien.

Et de toute façon l'euroncap c'est de la merde. Une caisse peut avoir 5 étoiles pour un mannequin de 1m70, et 1 étoile pour un mannequin de 1m85. Ces tests c'est franchement le dernier parametre que je prends en compte.

Et pour avoir eu la malchance de me trouver sur un passage piéton au mauvais endroit au mauvais moment, je pense que si la voiture qui m'arrivait dessus avait été un 4x4 je m'en serais pas sorti avec un léger boitement...

Euroncap c'est peut etre pas la panacé mais c'est pour l'instant un test qui mets dans les memes conditions de chocs donc comparable.

Apres tous le reste c'est de la chance ou de la malchance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euroncap c'est peut etre pas la panacé mais c'est pour l'instant un test qui mets dans les memes conditions de chocs donc comparable.

Apres tous le reste c'est de la chance ou de la malchance.

 

 

Apres avec discuté avec une personne qui connait plus ce soi disant test que le quidam moyen, il m'a convaincu de ne plus y prêter attention. Ils faisaient des efforts au début pour être bien vus des constructeurs, maintenant qu'ils ont une haute estime des consommateurs, c'est aux constructeurs de faire en sorte que leurs voitures réagissent bien aux épreuves standards qu'ils font subir aux véhicules. Alors suffit de changer un paramètres bidon, et la voiture la plus sûre du monde marketingement parlant se transforme en cercueil à roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Apres avec discuté avec une personne qui connait plus ce soi disant test que le quidam moyen, il m'a convaincu de ne plus y prêter attention. Ils faisaient des efforts au début pour être bien vus des constructeurs, maintenant qu'ils ont une haute estime des consommateurs, c'est aux constructeurs de faire en sorte que leurs voitures réagissent bien aux épreuves standards qu'ils font subir aux véhicules. Alors suffit de changer un paramètres bidon, et la voiture la plus sûre du monde marketingement parlant se transforme en cercueil à roulettes.

Oui c'est vrai que c'est pas faut ce que tu dis.

Les constructeurs preparent leur vehicule pour bien figurer a ces tests.

faut pas croire par exemple qu'une c3 qui a 4 etoiles resiste aussi bien qu'un 4x4 qui a 4 etoiles (depend du popids et de la hauteur) pourtant au test ils ont le meme nombre d'etoiles.

Maintenant c'est quand meme un des seuls test qui permets de comparer .

A voir aussi par rapport au test americain et japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs preparent leur vehicule pour bien figurer a ces tests.

faut pas croire par exemple qu'une c3 qui a 4 etoiles resiste aussi bien qu'un 4x4 qui a 4 etoiles

 

:oui: tout a fait. C'est vrai que c'est un argument pour : l'impression de "sécurité". Mais d'un autre côté ça fait un peu jemenfous des autres. Je connais des personnes (et surtout des femmes :p ) qui veulent un 4x4 pour ça, alors qu'elles font que de la ville et froussent à la moindre départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A voir aussi par rapport au test americain et japonais.

 

Ça c'est assez facile : à des détails qui relèvent du chipotage, le programme de crash test de l'Euro NCAP reprend trait pour trait le programme NCAP et NHTSA des USA, de même que les homologues japonais :oui:

 

La seule chose que les US ont et que n'ont pas encore les japs et les européens c'est un test de résistance des pare-chocs, ce qui explique d'ailleurs les pare-chocs hyper saillants qu'on peut voir sur les américaines des années 70...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

cette idée de reforme m'inquiete tres fortement, voici un petit scenario :

 

- Les recents "efforts" du gourvernement nous incitent à respecter à la lettre les limitation de vitesse : Soit.

-> Donc je n'achete plus de voiture roulant 200Km/h à 4000Tr en 5éme (sachant que j'ai une boite 7 !)

-> J'aime la voiture et je n'hesite pas à m'endetter pour acheter une voiture qui me fasse vibrer, donc j'achete un 4x4 de franchissement, genre Land Cruiser, Patrol...

- Paf, nouvelle grande idée du gouvernement : Les 4x4 c'est pa bô

-> Donc je revend (A qui ?) mon 4x4.

-> J'aime la voiture et je n'hesite pas à m'endetter pour acheter une voiture qui me fasse vibrer, donc j'achete ... euh ... un monospace (j'ai oublier de preciser que j'ai trois gosses en bas age).

 

Qu'est-ce qui me prouve que le grouvernement ne va pas decider que les monospaces polluent plus que les berlines (ce qui est vrai dans une certaine mesure vu leurs poids et Cx) ?

 

Demain mes gosses partirons vivre de leurs propres ailles, j'aimerai toujours la voiture et je n'hesiterai toujours pas à m'endetter pour acheter une voiture qui me fasse vibrer. Boom j'achete une decapotable.

Le ministre de la santé decide de surtaxer les decapotable parcequ'il predispose au cancer de la peau du fait de l'exposition au soleil plus importante que les berlines !!!

 

Voyez vous, c'est sans fin.

 

Si ca continue le gouvernement nous imposera un vehicule type.

 

J'ai 34 ans, je ne roule pas sur l'or et j'ai vraiment 3 enfants en bas age (jumeaux inside). Je roule en Subaru Forester, qui est un break (entre une megane et une Laguna break ... en gros) legerement surelevé, 4 roue motrices permanentes, 2L turbo Essence 177Ch. La plus part des gens qui croisent mon vehicule ne savent même pas ce que c'est et n'imagine pas un seul instant que c'est un 4x4.

D'ailleurs qu'elle est, pour le gouvernement, la definition de 4x4 ? Il existe des Porches 4x4 qui ne soient pas un Cayenne, il y a aussi les Audi Quatro, les BW serie X (330xd par exemple), certaines Jaguar sont en quatre roue motrices et le Scenic Rx4 ou la C3 baroudeuse que vient jsute de pressenter Citroen, c'est quoi !!

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu exagéré ton raisonnement sur la sélection des véhicules. Un monospace aux yeux de la société a bien plus d'utilité qu'un 4x4 en ville, et une décapotable a moins d'inutilité ^^.

 

Néanmoins tu soulèves une excellente question : comment définir le 4x4 qu'il veulent bannir ?

Je pense que se baser uniquement sur le type de la transmission est une erreur : ton véhicule par exemple ne rentrerait pas dans cette catégorie du fait de ses dimensions je suppose réduites. De même, si on interdisait ta Sub' il faudrait interdir les Seat Leon Cupra 4 par exemple également.

Je pense plutot qu'il faut se baser sur la vocation et sur des côtes, des dimensions, voire des consos ou des niveaux de pollution.

Exit donc les 4x4 de franchissement d'une part, et d'autre part les SUV (à plus forte raison les faux SUV 2x4 ?). Virer donc patrol rav4 terrano frontera x5 ml g niva etc... mais qu'en serait-il des c3 xtr, scenic rx4, suzuki ignis et autres honda cr-v ??

 

MAIS l'autre probleme a soulever : comment distinguer la personne qui ne fait que de la ville (faire que de la ville avec un Niva faudrait être maso, certes, mais je vomirais pas sur un X5 ou le dernier gros Lexus), et celui qui y passe pour se rendre du point A au point B ???

 

Bref c'est un problème insoluble, et à mon avis ça n'aboutira jamais, ou alors ça se cantonnera à la notion réductrice du nombre de roues motrices.

Mince alors, je pourrais plus rouler en ville avec a EB110S qui n'existe que dans mes rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Naturellement que mon raisonement est exageré, c'est fait pour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Je trouve un peu exagéré ton raisonnement sur la sélection des véhicules. Un monospace aux yeux de la société a bien plus d'utilité qu'un 4x4 en ville, et une décapotable a moins d'inutilité ^^.

 

Pas trop d'accord sur cette reflexion.

Aux yeux de la societe le monospace a plus d'utilité qu'un 4x4 c'est mal connaitre le 4x4 puisque ca a les meme utilitées (habitabilité , hauteur , modularités et pour la moindre inutilitée du cab .

Un cab c'est souvent deux place et deux mini , pas de coffre c'est sur c'est vachement pratique et utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa601bF

Pour reprendre le dernier post, je vois pas en quoi un monospace a plus d'utilité qu'un 4x4, prenons par exemple un Renault Espace 4 et un Toyota Land Cruiser SW pour sensiblement le meme prix : ils disposent tous les deux de 7 places, d'un grand volume de chargement, seulement l'un a 4 roues motrices et peut aller s'aventurer dans les petits chemins .... donc au niveau de l'utilité il ne faut pas s'avancer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

aux gens du Nord d'acheter des cabriolets,

 

Bah din l'nord en ch'moment y a du soleil..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

faut pas croire par exemple qu'une c3 qui a 4 etoiles resiste aussi bien qu'un 4x4 qui a 4 etoiles (depend du popids et de la hauteur) pourtant au test ils ont le meme nombre d'etoiles.

 

Les tests de choc se font sur les passagers et à ce titre la C3 protège autant ses passagers que le 4*4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Trop compliqué.

 

Interdire en ville toute voiture, c'est mieux, c'est égalitaire.

 

Actuellement je travaille sur Lille. Je fais Arras-Lille. Ce matin 1h06 de trajet (à cause d'abrutis qui ne peuvent s'empécher de faire du voyeurisme sur un accident sur l'autre coté de l'autoroute). Ils sont en train de supprimer les parkings en face de mon boulot. Résultat : je vais mettre au mini 15' de plus pour faire de la marche. En plus de ca les parkings extérieurs vont être payants !! sympa !

 

Pour info je mets en moyenne 45' pour mon trajet arras-lille. Beaucoup moins (30-40') que si je prenais le train.

 

Donc interdire la voiture en ville : niet ! Au plein centre ville : ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Et bien moi, je trouve la démonstration de Vince.fr tout à fait crédible.

 

Pour ce qui est de l'utilité d'un monocorps (j'en conduis un), on pourra toujours argumenter que bien souvent ils sont occupés par une seule personne, donc qu'ils sont inutiles.

Attendons nous donc dans une étape suivante à avoir le même genre de discrimination que vis-à-vis des 4X4.

 

Certains visent les 4X4 purs et durs et je me demande bien comment ils pourront faire la différence dans la pureté et la dureté de l'engin tant les degrés et subtilités sont nombreux. D'autres se concentrent sur le poids auquel cas il faut alors viser également des berlines très lourdes ou des monocorps. D'autres encore se focalisent sur la taille du véhicule auquel cas....vous connaissez la musique, la même que celle jouée plus haut.

Bref, ces raisonnements autophobes dénués de tout sens sont inadmissibles car si ça continue, demain seules des citadines avec 4 personnes à bord seront acceptées en ville, clim coupée par satellite dès qu'elle auront franchi les portes du périphérique.

Sauf bien sûr pour les personnes des cabinets ministériels et les ministres eux-mêmes qui trouveront toujours bien une justification pour se dérober.

L'exception à la règle: Delanoé peut-être qui roule dans un petit véhicule électrique. Facile quand on a pas de marmots ou d'objets divers à transporter.

 

Dernière question: Une Subaru Legacy break 4X4, c'est long, c'est intégral et c'est lourd, on interdit ou pas ?

Et si on interdit, celles montées au LPG, on les interdit aussi ?

 

Inapplicable, je vous dit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Inapplicable, je vous dit !

Inapplicable et de toute façon, personne ne l'envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freccia> Haha là je rigole doucement, tu verses dans la partialité :W

Tu me feras pas croire qu'un seul des SUV et 4x4 de franchissement que j'ai cité ci-dessus soit aussi modulable, habitable et confortable qu'une espace zafira C8/807/Ulysse alhambra etc etc.

Bien sûr certains de ces SUV peuvent rivaliser, mais ils sont loins d'en consituer la majorité.

 

Moa> quant à s'aventurer dans les petits chemins, euh on parle bien de l'utilité en ville ? ;)

 

Quant au cabrio, si on compare la fonction qui fait son intéret (à savoir prendre le soleil et les gaz d'acheppement) à la fonction principale du 4x4 type suv (à savoir faire du franchissement), ya pas photo pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Freccia> Haha là je rigole doucement, tu verses dans la partialité :W

Tu me feras pas croire qu'un seul des SUV et 4x4 de franchissement que j'ai cité ci-dessus soit aussi modulable, habitable et confortable qu'une espace zafira C8/807/Ulysse alhambra etc etc.

Bien sûr certains de ces SUV peuvent rivaliser, mais ils sont loins d'en consituer la majorité.

 

Moa> quant à s'aventurer dans les petits chemins, euh on parle bien de l'utilité en ville ? ;)

 

Quant au cabrio, si on compare la fonction qui fait son intéret (à savoir prendre le soleil et les gaz d'acheppement) à la fonction principale du 4x4 type suv (à savoir faire du franchissement), ya pas photo pour la ville.

Cozim le probleme c'est que ce sont les 4x4 pur et dur qui sont pour le franchissement absolument pas les suv.

Le suv a pour fonction la polyvalence d'etre capable de rouler sur tout le type de route c'est un tout chemin .

Donc absolument rien a voir avec du franchissement.

 

Dmcitron je m'explique sur le crash test.

Les chocs se font sur des murs de meme poids et de meme hauteur donc le 4x4 n'en tire pas profit.

Une voiture de 2 tonnes type x5 percutant une megane(5 etoiles aussi) mais pas le meme resultat parce que le test n'a plus rien a voir.

L'accident se fait contre des structure deformables et de moindre poids pour le 4x4.

Je t'invite a alloir voir des sites de crash test entre voiture pour voir les resultats et tu veras qu'une c3 contre un 4x4 (ou grosse berline) ca fait drole; http://www.sicurauto.it/crashtest/speciali/index.php

Et le probleme tu as siter de 4x4 pur et dur type patrol et des suv x5 ml qui rivalisent sans probleme avec ces monospace(essaye en tant que conducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de l'interdiction des 4x4 en ville serait la pollution ? :voyons:

Et à la campagne ils fonctionnent à la voile ? :roll:

 

Il ne faut les interdire en ville, il faut limiter les fabrications des moteurs particulièrement polluants pour rien, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Cozim le probleme c'est que ce sont les 4x4 pur et dur qui sont pour le franchissement absolument pas les suv.

Le suv a pour fonction la polyvalence d'etre capable de rouler sur tout le type de route c'est un tout chemin .

Donc absolument rien a voir avec du franchissement.

 

Le problème est qu'un véhicule peut très bien faire tout ça sans mesurer 1.6m de hauteur ni peser deux tonnes :bah:

 

Exemple, Subaru Legacy Outback :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la limite aucuns véhicules n'est utile en ville et surtout à Paris.

 

C'est ce que me disent tous mes potes qui n'ont pas de voiture.

Et c'est les mêmes qui en fin de soirée viennent me voir : "dis, tu peux me déposer ?" ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui à la limite aucuns véhicules n'est utile en ville et surtout à Paris.

 

Pas plus qu'à Londres, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...