Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Bonus/Malus écologique 2013


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

belles mécaniques, c'est déjà un vocabulaire moins pédant, et plus actuel (ca fait moins patate chaude dans la bouche). Mais je dirais que comme pour le vin ca n'a rien a voir avec la cylindré, et malgré les apparences il y a souvent plus d’intelligence dans un petit moteur que dans un gros, et concevoir un trois cylindres n'est pas plus simple que de concevoir V8, mais on s’éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

belles mécaniques, c'est déjà un vocabulaire moins pédant, et plus actuel (ca fait moins patate chaude dans la bouche). Mais je dirais que comme pour le vin ca n'a rien a voir avec la cylindré, et malgré les apparences il y a souvent plus d’intelligence dans un petit moteur que dans un gros, et concevoir un trois cylindres n'est pas plus simple que de concevoir V8, mais on s’éloigne du sujet.

 

Quand on parle de noblesse mécanique, on ne parle pas d'intelligence des concepteurs.

Un moteur noble est un moteur naturellement équilibré, avec une large plage d'utilisation,...

 

Les lois de la physiques étant ce qu'elles sont, un moteur noble ne peut pas être un 3 cyl. un 4 cyl doit être à plat pour pouvoir prétendre à un quartier de noblesse. Un 6 cyl doit être en ligne où à plat (et pas en V, le niveau de vibrations dépendant de l'angle du V) pour être vraiement noble. Un V8 doit avoir un vilebrequin dont les contrepoids équilibrent l'ensemble et ne pas être simplement 2 quatre cylindre accolés (comme les conçoit Ferrari).

 

Sur un moteur Turbo (Essence comme Diesel), la plage d'utilisation est trop restreinte (pas de bas régimes, pas de haut régimes) pour prétendre à la noblesse. De plus, les contre-pressions à l'échapement sont néfastes à l'acoustique (toutes les tubulures doivent évidemment être exactement de même longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

L'émission "Cash Investigation" consacrée au Diesel permet de constater combien la remise à zéro du marché automobile via le Bonus/Malus écologique est responsable de l'empoisonnement de l'air dans les villes françaises, en renouvelant 3/4 des véhicules des particuliers pour obtenir les résultats catastrophiques actuels.

 

http://www.france2.fr/emission [...] 2013-22h35

http://www.youtube.com/watch?v=vErmvp-HO-k

http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ

 

La responsabilité de cette mesure gouvernementale est entière vis-à-vis des 40 000 morts annuels dus aux particules fines.

 

Une simple règle de trois entre le nombre de morts et la présence des nouveaux véhicules sur les routes permet de représenter dans les grandes lignes la responsabilité des signataires de l'accord initial et des prorogations ultérieures: Borloo, Kosciusko-Morizet, Batho et Martin.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] emain-.php

 

Le Bonus-Malus écologique a été d'un point de vue humain une catastrophe effroyable. Qui s'en rend compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je pense qu'il faudrait arrêter d'utiliser la mention bonus pour qualifier le "bonus/malus" éCONogique.

 

En effet, d'ici 2016, à ce train là, bien peu de véhicules pourront prétendre au bonus. C'est donc simplement un malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission "Cash Investigation" consacrée au Diesel permet de constater combien la remise à zéro du marché automobile via le Bonus/Malus écologique est responsable de l'empoisonnement de l'air dans les villes françaises, en renouvelant 3/4 des véhicules des particuliers pour obtenir les résultats catastrophiques actuels.

 

http://www.france2.fr/emission [...] 2013-22h35

http://www.youtube.com/watch?v=vErmvp-HO-k

http://www.youtube.com/watch?v=Mz7mXA_xVSQ

 

La responsabilité de cette mesure gouvernementale est entière vis-à-vis des 40 000 morts annuels dus aux particules fines.

 

Une simple règle de trois entre le nombre de morts et la présence des nouveaux véhicules sur les routes permet de représenter dans les grandes lignes la responsabilité des signataires de l'accord initial et des prorogations ultérieures: Borloo, Kosciusko-Morizet, Batho et Martin.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] emain-.php

 

Le Bonus-Malus écologique a été d'un point de vue humain une catastrophe effroyable. Qui s'en rend compte ?

Faut arrêter avec les grands mots et les exagérations.

Globalement le bonus malus n'a changé qu'a la marge la composition du parc automobile Français, la proportion des ventes en diesel n'a pas changé, le seul véritable effet visible et la consommation moyenne et donc le taux de Co2 qui a baissé (ce qui sauve des millions de vies sur la planète) et pas au détriment de la puissance moyenne qui elle a sensiblement augmentée.

Sinon tu te focalises toujours sur la mortalité prématurée du au diesel, mais bizarrement on a aucun chiffres sur celle du a l'essence, est ce qu'on essaierait pas de nous manipuler? :ange:

 

Enfin faudrait arrêter de pleurer, il existe sur le marché un très grand nombre de voitures haut de gamme très bien motorisé qui échappent et échapperont encore en 2014 au malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah bon, la puissance moyenne a sensiblement augmenté ??? J'ai beau chercher autour de moi, je ne vois que les même chaudières hdi 92 et 115 ch depuis environ 2007... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce n'est pas en regardant au hasard les voitures dans la rue que l'on peut se rendre compte des évolutions, et surtout pas de leur puissance. Difficile de voir si c'est c'est TDI 105 ou un TDI 110 qu'il y a sous le capot et encore plus difficile de se souvenir de ce qu'il y avait en 2007 avant le bonus malus, en tout cas moi je n'y arrive pas alors je préfère me fier aux statistiques publiées par le CCFA, plutôt qu'aux ragots et rumeurs repris dans la presse et les média auto.

Taux diesélisation des voitures neuves:

2007: 73,9% _ 2012: 72,9%

Donc ca n'a pas bougé et même plutôt baissé contrairement a ce qui est affirmé un peu partout.

Puissance moyenne des voitures neuves:

2007: 78 kw _ 2012: 81 kw

 

Niveau de gamme

Moyenne inferieur

2007: 34% _ 2012: 31 %

Moyenne supérieur

2007: 13% _ 2012: 14%

Quasi stable, et même légère amélioration du niveau.

Inferieur

2007: 45% _ 2012: 49%

superieur

2007: 9% _ 2012: 6%

Sensible détérioration qui peut aussi bien s’expliquer par la crise que par le bonus malus.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra2012_fr_web.pdf

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra2012_fr_web.pdf

 

Donc oui je le répète malgré tout ce qui se dit, le bonus malus n'a changé qu'a la marge la composition du marché automobile Français.

Par contre ca a bien eu un effet possitif sur les emissions de CO2 qui passent de 149gr/km a 124 (-25 en 5 ans) alors que de 2000 a 2007 il était passé de 162 a 149 (-13 en 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Avec les dernières annonces sur le bonus, après celles sur le malus des derniers jours les choses sont maintenant très claires :

- l'exécutif réinvente, sous une forme différente, l'ancienne vignette auto. Il ne peut même pas s'abriter derrière le moindre alibi écolo, les petites cylindrées Essence perdant leur bonus.

Au fait cette réglementation fait double emploi avec celle de la communauté européenne (qui taxe les constructeurs dépassant certains seuils d'émission de CO2). Donc, on paye DEUX FOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

3kw de plus, tu appelles ça un gain de puissance ? Laisse moi rire...

 

Quand on sait que pour 3kw gagnés, on a droit à des pneus chewing-gum dits de faible résistance au sol et des rapports de boite allongés à se taper le crâne contre le volant pour faire moins consommer, c'est hypocrite de dire que la puissance à augmenté.

 

Si tu perds 40ch à cause de la boite mais que t'en gagnes 5 au calculateur, je ne pense pas qu'au final ta puissance moyenne a augmenté (pour exemple : comparer reprises de 308 cc hdi 140 et 163... surprise surprise!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien admettre que 3Kw de moyenne c'est peanuts, mais perso j'ai toujours dit que le bonus malus n'avait changé qu'a la marge le marché auto français.

pour le reste encore des idées reçues reprises par tous le monde, même si c'est vrai pour certains modèles généralement en entrée de gamme avec un taux de Co2 supérieur aux modèles mieux motorisés (ce qui d'ailleurs dément que le Bonus malus favorise le bas gamme)

Mais en régle générale on peut aujourd'hui trouver sur le marché des modèles plus performants et enettants moins de Co2 qu'en 2007; deux exemples:

Clio 3 2007 1,2L

75cv a 5500 tr/m

106 Nm

v max 167 km/h

0 a 100 13,4"

Co2 134

Clio 4 2013 0,9L

90cv a 5000 tr/m

135 Nm

182 km/h

0 a 100 12,2 soit 1,2 sec de gagné quand même!!!

Co2 105

 

Clio 3 dci 2007

85cv a 4000 tr/m

200 Nm

0 a 100 12,7

co2 117

Clio 4 dci 2013

90cv a 1750 tr/m

220 Nm

0 a 100 11,9

co2 90

Et je peux faire la même démonstration avec n'importe quelle marque sur n’importe quel niveau de gamme.

Enfin je ne sais pas ce tu appelles des pneus chewing-gum mais la clio 4 est meilleurs que la Clio 3 sur le test de l'elan et sur les distances de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Puisque tu peux faire ça avec n'importe quelle marque, jette un oeil sur les nombreux modèles qui ont vu leurs rapports de boite nettement allongés (surtout la sixième), ce qui dégrade les performances. Mais tu sembles éluder cette partie de mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te dis pas que ca n'existe pas (relit mon post) mais que c'est essentiellement sur l'entré de gamme, et qu'aujourd'hui tu peux trouver des modèles plus performants et enettants moins de Co2 qu'en 2007.

Après chacun fait son choix si il y a des clients pour les entrées de gamme moins cher avec des boites longues, mais finalement un taux de co2 plus élevé que la version mieux motorisée, je ne vais pas les empêcher d'acheter, mais il ne faut pas dire qu'on a pas le choix, et qu'on ne peut pas trouver des modèles plus performants et emettant moins de Co2 que leur équivalent de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dans mon exemple, 308 cc 2L hdi 163, il ne s'agit pas d'entrée de gamme, bien au contraire puisque HDI 163 est le diesel le plus puissant proposé sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner les chiffres des reprises, sur mon site je n'ai que l'accélération et le 163 cv de 2013 (149 co2) mets quand même 2 sec sur le zero a cent au 140cv de 2010 (155 co2) donc ca m’étonnerait, qu'au moins sur les trois ou quatre premiers rapports que les reprises soient moins bonnes.

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Peugeot_308-CC_2.0-HDi-163_VS_Peugeot_308-CC_2.0-HDi_10510_5318

mais bon je ne dit pas que ca n'existe pas mais que globalement je le répète on peut trouver des modèles plus performants et émettant moins de Co2 qu'en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour faire suite à notre discussion de l'autre jour,

 

Je m'interroge de la descendance de la clio III dCi 105ch. En effet, rien qui ne la surclasse en Clio IV Diesel comme stipulé dans ton cheminement. C'est bien ce qu'on appelle, faute d'une version dCi supérieure, un flagrant délit de régression au pseudo motif des rejets de co2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 105 c'est certainement une question de volume de vente insuffisant, avec ce même moteur en 110cv la Mégane est Bonusé et fait a peine moins bien que la Clio en 90cv. peut être verra-t-on un diesel plus musclé sur l'Initial-Paris.

 

dans l'essai la 308 CC je ne vois rien de catastrophique, enfin rien qui puisse faire crier au scandale, oK le 80 a 120 en 6iem est moins bon, mais franchement qui roule a 80 en 6ien :??: Ce que je voudrais voir ce sont les reprises sur les rapports intermédiaires a vitesse normale (le 30 a 70 en 5iem je m'en tape)

Donc finallement on a, une voiture plus puissante, qui consomme moins, avec un couple max a plus bas régime donc de meilleurs relances en bas ce qui compte beaucoup plus que le 80 a 120 en 6iem.

 

"Son turbo à géométrie variable, à faible inertie, lui permet d’être à la fois très souple à bas régimes, et très nerveux dès 2.000 tr/min, où les 340 Nm de couple maximum sont atteints. L’agrément au volant, déjà de bon niveau sur le précédent modèle, s’en trouve grandement renforcé, avec des changements de rapport moins nombreux."

Tout est là! moins de Co2 et plus d'agrément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Qui roule à 80 en 6ème ? Pas mal de monde il me semble. Pour la bva, à vitesse de croisière elle finira par passer le 6ème rapport si on ne le fait pas manuellement et puis en BVM aussi c est le rapport approprié sur route et autoroute.

 

Donc le critère du 80 120 sur le dernier rapport ne me semble pas saugrenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Immatriculer un gros V8 en France coute 8000 € (Malus + CG), aux US cela coute 40 $... Le malus écologique c'est "pisser dans un violon", cela frustre les passionnées de belles mécaniques, et pendant qu'un français ne pourra pas s'acheter une voiture qui émet plus de 200 g de CO2 aux US 100 véhicules émettant 300 g de CO2 auront été mis en circulation...

Comme si l'effet de serre attendait un geste de ce peuple insignifiant (en nombre et en idéologie) qu'est le peuple français... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est minable.

 

Autant je ne suis pas contre une taxe sur le carburant si ça peut faire plaisir aux écolos, et puis au moins celui qui consomme réellement il paie son dû... autant cette histoire de malus me sort par les yeux.

 

Va savoir qui pollue le plus entre une Ferrari qui sort 1 Weekend par mois pour faire un peu de route et un monospace 7 places (dont 6 sont inoccupées dans 95% des cas) qui sillonne la ville à longueur d'année pour plus de 25000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculer un gros V8 en France coute 8000 € (Malus + CG), aux US cela coute 40 $... Le malus écologique c'est "pisser dans un violon", cela frustre les passionnées de belles mécaniques, et pendant qu'un français ne pourra pas s'acheter une voiture qui émet plus de 200 g de CO2 aux US 100 véhicules émettant 300 g de CO2 auront été mis en circulation...

Comme si l'effet de serre attendait un geste de ce peuple insignifiant (en nombre et en idéologie) qu'est le peuple français... :lol:

 

Je pense qu'en écoutant tous nos bouffons politiques depuis pas mal d'années déja , tu as du comprendre que la terre sera sauvée

uniquement grace a la France suite aux excellentes mesures écologiques prises jours après jours . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Faut arrêter avec les grands mots et les exagérations.

 

Tout à fait, c'est un comportement raisonnable.

 

A partir de combien de morts , peut-on, faut-il employer des grands (ou gros) mots ?

 

Pour 40 000 morts inutiles par an dus aux les particules fines, il faut rester sobre et poli ?

 

Globalement le bonus malus n'a changé qu'a la marge la composition du parc automobile Français (...)

 

C'est comme la publicité: on peut avoir pour opinion qu'elle n'a pas d'effet sur les gens. Mais alors de quoi vit-elle ? Pourquoi un tel chiffre d'affaire pour la publicité ?

 

Alors l'Ecobonus Borloo/Kosciusko-Moriset c'est comme la publicité, il n'y a pas eu d'action sur le marché ? On n'a pas obtenu à l'arrivée exactement le résultat qu'on souhaitait ?

Alors pourquoi la mesure gouvernementale est revenue aussi cher ?

 

Il est plus probable de penser que le renouvellement au 3/4 du marché des véhicules, pour 3/4 en Diesel dont 3/4 sans filtre à particules, c'est exactement le résultat que l'on voulait avoir ...

 

D'où la responsabilité pleine et entière !

 

(...) , la proportion des ventes en diesel n'a pas changé, le seul véritable effet visible et la consommation moyenne et donc le taux de Co2 qui a baissé (ce qui sauve des millions de vies sur la planète) et pas au détriment de la puissance moyenne qui elle a sensiblement augmentée.

 

La proportion des ventes en diesel n'a pas changé ?

 

"En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008."

http://www.latribuneauto.com/i [...] 2012-.html

 

Si on remonte à plus loin, un document sur un site gouvernemental indiquait un taux de Dieselisation de 44% pour 1997 (p16/83), en précisant:

"Nous constatons donc que le taux de diésélisation et la fiscalité automobile semblent être assez corrélés, sans pour autant que cette dernière explique totalement les fluctuations du comportement des consommateurs. "

http://temis.documentation.equ [...] /16505.pdf

 

Si la fiscalité n'explique pas toute la diésélisation sans Fap, vous pouvez être certain que l'Ecotaxe rajoutée (avec le jeu sur la peur de l'effet de serre) expliquera plus tard quasiment toutes les "fluctuations" du comportement des utilisateurs ...

 

En 2006 le document finissait par :

"En résumé, l’ensemble des conditions économiques actuelles – que ce soient le prix du baril de pétrole, les taux d’emprunt et les taux d’épargne, la fiscalité (TIPP) – sont très favorables au diesel. Le taux de diésélisation actuel est donc assez proche de son maximum et il baissera probablement dans les années à venir."

 

Vous conviendrez donc qu'il fallait des mesures extraordinaires pour aller au delà de ce maximum de 2006 ! :)

 

Sinon tu te focalises toujours sur la mortalité prématurée du au diesel, mais bizarrement on a aucun chiffres sur celle du a l'essence, est ce qu'on essaierait pas de nous manipuler? :ange:

 

Oui selon l'OMS la dangerosité de l'Essence est potentielle.

 

Celle du Diesel est sûre.

... et quelle que soit la nature du véhicule (hybride, Fap ou pas)...

 

Vous faites confiance à votre docteur ?

 

Ah oui, uniquement quand vous êtes malade, sinon vous croyez votre magasine automobile ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

le seul véritable effet visible et la consommation moyenne et donc le taux de Co2 qui a baissé (ce qui sauve des millions de vies sur la planète)

 

 

En quoi une baisse des émissions de CO2 sauve t'elle des millions de vie sur la planète ???

Le CO2 ne fait que participer au réchauffement global... Ce qui à part sauver quelques ours polaire (dont on se fout royalement) et diminuer (ce qui n'est même pas sur vue les prévisions même du GIEC) la montée des eaux, ce qui dans le pire des cas délocaliserait des populations mais ne les tuerait pas.

Par contre les particules émises par un diesel et ses NOx, elles, rendent bien malade, voire... tuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

 

"L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte que le changement climatique est responsable d’au moins 150 000 décès par an, chiffre qui devrait doubler d’ici à 2030."

Enfin non ! Paritosh Kasotia se trompe...

 

Grâce à nos 40 000 morts par an en France du fait des particules fines en particulier Diesel, on les a sauvés ces 150 000 personnes.

 

Sinon pourquoi avoir sacrifié nos gosses ?

 

@Percer, vous y croyez à ces balivernes qui disent que grâce au Diesel en France on aurait sauvé du monde ?

Avec une population 20 fois inférieure à celle de la Chine, vous pensez qu'on peut prendre l'influence du Diesel ici au sérieux ?

 

Pour qui se prend t'on ?

On va y arriver à la tchatche, sur un effet de belle gueule ? :) Et puis quoi encore ?

 

Non, on a simplement trucidé prématurément 40 000 citoyens français chaque année, c'est sûr ...

 

C'est vraiment la seule chose dont on peut se targuer en France, et on peut en être bien fier car ce n'était pas évident.

Il a fallu qu'on s'y mette tous !

 

@Essonne, J'ai mis les chiffres plus haut il n'y a pas eu d'augmentation de la PDM des voitures diesels depuis la mise en place du bonus malus. Et combien de morts inutiles et donc potentiels par an dus aux gaz échappement des moteurs essence?

 

De mon côté j'ai mis des extraits d'article de l'époque qui montrent que l'Ecotaxe Borloo/ Kosciusko-Morizet avait permis d'atteindre 75% de Pdm pour le Diesel.

 

Et que le passage des 50% de Pdm ne pourrait être naturellement envisagé pour le Diesel... sauf le phénomène extraordinaire, inattendu, providentiel qu'a constitué cette prime à la crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Ah Ah le GIEC :lol: , ce ramassis de bon à rien, servant je ne sais quels lobbys politiques en nous abreuvant de chiffres fantaisistes et insignifiants dans le seul but de faire peur aux populaces les plus crédules, ceci afin que les politiques puissent placer leurs politiques pseudo-écologiques et leurs taxes diverses.

Comment peut on être crédible quand on annonce un possible réchauffement compris entre "0,3° et 4,8°" qui entrainerait une montée des eaux comprise entre "25 cm et 1 m" pour la fin du siècle.

C'est comme annoncer à la météo que les températures de demain seront comprise chez vous entre 5° et 20° et que le temps sera peut être à la neige ou à l'orage... Un bulletin météo qui me sort ce genre de connerie je le zappe, je pense que le GIEC ne mérite que cela aussi.

Pour ceux qui savent lire entre les lignes il faut interpréter leur rapport de la façon suivante: "Le réchauffement climatique, p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non"

 

Le coté positif de leur soit disant étude c'est qu'elle conclu qu'il n'y aura pas de refroidissement climatique, et ça c'est une bonne nouvelle, car historiquement les civilisations ont toujours moins souffert d'un réchauffement que d'un refroidissement du climat... Maintenant à ceux qui me diront "oui mais le problème c'est la vitesse de l'évolution du réchauffement qui est sans précédent", je répond :"What the fuck?..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Il est normal que la part de CO2 augmente sur Terre. Il faut leur expliquer que 7 milliards d'habitants, rien que par le fait de respirer, ne pourront rejeter moins de CO2 qu'au début du siècle dernier. C'est purement mathématique, voir algébrique. 7 milliard > 700 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Il est normal que la part de CO2 augmente sur Terre. Il faut leur expliquer que 7 milliards d'habitants, rien que par le fait de respirer, ne pourront rejeter moins de CO2 qu'au début du siècle dernier. C'est purement mathématique, voir algébrique. 7 milliard > 700 millions.

 

 

Tu devrais écrire aux bons à rien du GIEC pour leur signaler ta découverte, tous ces bacs + 10 sont nuls de n'avoir pas penser que le réchauffement venait de notre respiration et non des énergies fossiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ma précédente intervention était vulgairement réductrice pour attirer l'attention sur quelque chose de plus sérieux.

 

Plus la pop. Mondiale augmente, plus les besoins suivent la même tendance. Un autre exemple bac à sable, y'a rien de mieux. Un frigo qui contient de la nourriture pour 1 personne. Si demain cette personne devient chef d'une famille de cinq membres et qu'on n'augmente pas la quantité de nourriture dans le frigo, est-ce un mode de vie Pérenne ?

 

La même chose s'applique à plus grande echelle. Comment peut-on avoir la prétention de vouloir faire vivre une communauté de 7 milliards d'individus en les comparant à leurs ancêtres 90% moins nombreux sur Terre ? C'est un non-sens total... et je pense que ça ne dépend pas du nombre d'années d'études (validées ;) ) après le bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Instrumentaliser des évidences, c'est malheureusement le fond de commerce d'une certaine frange politique de notre société, qui en vit et qui prospère sur notre dos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Tu devrais écrire aux bons à rien du GIEC pour leur signaler ta découverte, tous ces bacs + 10 sont nuls de n'avoir pas penser que le réchauffement venait de notre respiration et non des énergies fossiles.

 

 

S'il suffisait d'être diplômé pour être intelligent ce serait trop simple... On a bien un président abruti qui sort de l'ENA, CQFD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

S'il suffisait d'être diplômé pour être intelligent ce serait trop simple... On a bien un président abruti qui sort de l'ENA, CQFD :lol:

 

 

et pourquoi tu ne fais pas confiance au GIEC, ce ramassis de bons à riens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Qui nous dit que le GIEC n'est pas financé par certains lobbys pour traficoter des rapports et dire ce qu'ils veulent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...