Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

ECF


Invité §mim621ir

Messages recommandés

Invité §pig531Tr

Ouai c'est pas faux du tout , mais celle de Mantes n'est pas au plusprès de paris et les auto école aux alentours c'est du 1 à 2 mois maxi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pig531Tr

Et je ne parle pas de toutes les auto école Ecf, je ne parle que de celle que j'ai et franchement je ne voix pas la différence, d'autres ecf sont toutes aussi nul !!

La preuve, il n'y aurait pas cette discussion sur ce forum si les gens n'avait pas un minimum de problème avec cette auto école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problèmes avec les AE, il y en a partout. hors, ECF est peut-être la seule "chaine" (en tout cas une des plus importantes en nombre d'agences), il est donc normal qu'il se trouve des regroupements. si je te dis que j'ai eu des problèmes avec l'auto-école Duchemol à Triffouillis-les-doigts-de-pieds, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de monde à répondre à ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpP272Vg

Bonjour,

 

Une auto école à fuir : Rennes auto école ds le 5ème.. J'aurai du lire les avis sur internet avant de signer chez eux.

Alors pour réagir à vos posts :

- délai moyen sur paris annoncé par les 15 autos écoles que j'ai contacté 6 à 9 mois pour un 2ème passage!!!!!!

La moitié des autos écoles refusent les transfert de dossier (gage de sérieux pour les personnes qui ont signé chez elles en primo je trouve)

L'autre moitié acceptent mais vous font comprendre que vous ne serez pas prioritaire sur les heures de conduite (pas en fin de journée ou pas le samedi ou alors ce sera la croix et la bannière) et certaines vou sdisent OK mais à condition que tu rachètes 20h minimum (en sachant que je suis à 30h...)

 

Alors pour ce qui est d'aller passer le permis ailleurs... Je suis POUR. Il me semble être bien obligée de contourner le système quand je vois l'abus et les arnaques des AE. Ce matin, nous étions 4 à le passer. 4 à ne pas l'avoir et à côté de moi : 2 personnes à 50h de cours de conduite l'ont loupé...

 

Dans mon école, soit on te drague, soit on t'agresse soit tu dois pleurer pour avoir une heure de cours par semaine avec un moniteur odieux qui préfère gueuler plutôt que d'expliquer!.. et quand je vois que la m***** que c'est pour faire transférer le dossier : alors oui pas le choix.. je regarde en province si je ne peux pas disposer d'un meilleur accompagnement pour mon permis....

 

Maintenant si vous avez des bons plans, je suis intéressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis261Jk

je comfirme ECF des voleur j'ai donné 1082EURO je n'ai pas eu mon code trop stresser il me demande de rajouter 300EURO pour repasser le code en plus le forfais ets deja a 1400 euro mon mari et moi nous sommes degouter des voleur j'ai r'efuser de reprendre des heures de cours qui servent completement a rien :non: alor il ne veulent pas que je continue et il ne veulent pas me renbourser c terrible de profiter des autres comme ca c vraiment des arnaqueur des escro je sais plus quoi faire je pense prendre un avocat ya pas le choix je vais pas cracher sur mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MwD668hg

Moi j'ai eu mon permis en ayant fait un cours intensif de code chez ECF Mantes et franchement, je trouve qu'ils sont bien et je n'ai jamais eu de problème particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab570Is

bonjour a tous,

voila suis un eleve ecf dans le seine et marne, suis sur mes 56 hrs de conduite et suis tombé sur une monitrice qui parle tres mal et osi on l'a pas fait des manoeuvres sauf avec une autre monitrice elle est super coollll, alors j'avais pas aime la façon qu'elle m'a parlé, j'avais envoyé une lettre a ecf mais a ma grande surprise la directrice etait plus en faveur de la monitrice et m'a accusé d'etre un conducteur nul et osi elle a dit a la directrice qu'elle avait fait un bilan mais c'etait un bilan c'etait un leçon normal. c'est vrai ecf c'est une auto ecole pompe a fric et osi certain moniteurs traitent les eleves comme çi on n'est des ado ou des garmins même on est des clients on paye et on devra avoir un service impeccable ou ils oublient que ses clients qui leur donnent les pains chaque fin mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

bonjour a tous,

voila suis un eleve ecf dans le seine et marne, suis sur mes 56 hrs de conduite et suis tombé sur une monitrice qui parle tres mal et osi on l'a pas fait des manoeuvres sauf avec une autre monitrice elle est super coollll, alors j'avais pas aime la façon qu'elle m'a parlé, j'avais envoyé une lettre a ecf mais a ma grande surprise la directrice etait plus en faveur de la monitrice et m'a accusé d'etre un conducteur nul et osi elle a dit a la directrice qu'elle avait fait un bilan mais c'etait un bilan c'etait un leçon normal. c'est vrai ecf c'est une auto ecole pompe a fric et osi certain moniteurs traitent les eleves comme çi on n'est des ado ou des garmins même on est des clients on paye et on devra avoir un service impeccable ou ils oublient que ses clients qui leur donnent les pains chaque fin mois.

 

 

 

en tout cas les cours de grammaire ou d'orthographe, c'est pas des pompes à frics.... T'as pas du y rester longtemps 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

bonjour a tous,

voila suis un eleve ecf dans le seine et marne, suis sur mes 56 hrs de conduite et suis tombé sur une monitrice qui parle tres mal et osi on l'a pas fait des manoeuvres sauf avec une autre monitrice elle est super coollll, alors j'avais pas aime la façon qu'elle m'a parlé, j'avais envoyé une lettre a ecf mais a ma grande surprise la directrice etait plus en faveur de la monitrice et m'a accusé d'etre un conducteur nul et osi elle a dit a la directrice qu'elle avait fait un bilan mais c'etait un bilan c'etait un leçon normal. c'est vrai ecf c'est une auto ecole pompe a fric et osi certain moniteurs traitent les eleves comme çi on n'est des ado ou des garmins même on est des clients on paye et on devra avoir un service impeccable ou ils oublient que ses clients qui leur donnent les pains chaque fin mois.

 

 

Je serais curieux de savoir dans quelle ECF de seine et marne tu es :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev606PI

Bonjour,

 

Un seul conseil que j'ai à vous donner, ne passez pas votre permis à l'école de conduite (ECF) de la vile d'Herblay. Ils ne sont pas organisés donc tu perds du temps et de l'argent. Ils n'ont aucun respect pour les élèves et se croient tout permis (ils vous insultent, fument et passent des SMS dans la voiture pendant la conduite).

Ils n'ont aucune pédagogie. Ils ont des relations très rapprochés avec les inspecteurs. Si vous conduisez correctement mais que vous ne leur plaisez, ils sauront faire en sorte que vous n'ayez jamais l'examen de conduite.

 

Je vous déconseille fortement l'ECF d'Herblay (Val d'Oise). C'est une école de conduite qui se trouve en face de la gare d'Herblay.

 

Ce n'est pas la peine de demander des explications au bureau de l'éducation routière. Il valide les yeux fermés les appréciations des inspecteurs de conduite donc il ne vérifie pas la conformité des informations qui lui remontent.

 

Bonne journée,

 

Pour plus d'informations, demandez l'avis des élèves qui sont passés et qui sont toujours à cette auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik845HH

Bon et bien moi je viens d'avoir mon permis A à l'ECF de Lille. Et franchement ils ont étés top de chez top.

Pour le code, on avait un moniteur "dédié" qui nous expliquait le pourquoi du comment. Pour le plateau, j'ai merdé 2 fois... parce que je stressé comme c'est pas permis... Donc je ne remet pas du tout en cause mon moniteur.

Concernant la circu, on été 3 a passer donc on été 2 élèves dans la voiture, 1 sur la moto. Le premier passe, l'inspecteur été un peu "crispé" et puis dès qu'il (moi en fait) a eu fini il été hyper détendu genre "c'est gens là savent conduire pas vraiment besoin de surveiller a fond".

Pour finir, mes heures de circulation je les ai sur 2 jours 4 heure le mercredi, 8 heures le jeudi, et exam le lundi matin. En ce qui me concerne, on ne pouvait pas mieux faire ! (ce reposer le Weekend après 12heures de bécanes "de suite" c'est pas du luxe...)

Bref je suis 100% satisfait de ECF Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Moi je l'ai passé chez une ECF, à Luzarches (95) et ils sont bons et sympas.Par contre chere quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouc540Md

Bonjour, j'écris pour avertir ceux qui veulent passer leur permis à Romans-sur-isère, car j'aurais beaucoup aimé être avertie avant. L'auto-école ECF est affreusement chère, mais on ne peut pas le savoir avant. Je savais déja conduire, et j'ai banqué pluss de 2000 euros. Alors qu'ils m'avaient dit avant que ce serait 1600. D'abord, pendant le stage, j'ai conduit en pratique 12 heures et ils m'en ont compté 20. J'étais ecoeurée, je suis allée leur montrer que c'étais concrètement pas possible vu qu'on étais en binome, mais ils s'en fichent. J'ai donc du en faire 9 de plus après. J'ai un copain qui pour le même niveau en est à 1200 euros chez d'autres, je leur en veux trop pour leur malhonnêteté, même si par ailleurs ils ne sont pas mauvais. C'est juste sur l'arnaque des prix, et du fait qu'ils le cachent bien. Surtout n'y allez pas et faites travailler les gens honnêtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Bonjour, j'écris pour avertir ceux qui veulent passer leur permis à Romans-sur-isère, car j'aurais beaucoup aimé être avertie avant. L'auto-école ECF est affreusement chère, mais on ne peut pas le savoir avantToi tu demandes pas les prix avant de t'inscrire? 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif . Je savais déja conduireDéplacer la voiture on dit, et j'ai banqué pluss de 2000 euros. Alors qu'ils m'avaient dit avant que ce serait 1600. D'abord, pendant le stage, j'ai conduit en pratique 12 heures et ils m'en ont compté 20. J'étais ecoeurée, je suis allée leur montrer que c'étais concrètement pas possible vu qu'on étais en binome, mais ils s'en fichentOui, les leçons en binome sont moins chères mais tu conduis moins ou au même prix mais tu bénéficies des heures des autres pour voir leurs erreurs et ne pas les faires à ton tour . J'ai donc du en faire 9 de plus après. J'ai un copain qui pour le même niveau en est à 1200 euros chez d'autresTon collègue est peut être plus doué que toi... Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable..., je leur en veux trop pour leur malhonnêteté, même si par ailleurs ils ne sont pas mauvais. C'est juste sur l'arnaque des prix, et du fait qu'ils le cachent bien. Surtout n'y allez pas et faites travailler les gens honnêtes !!!

 

 

 

Ils sont honnêtes puisque les prix, tu les demandes à l'inscription, les heures sup c'est selon ton niveau... Ils sont chers mais tu dis toi même qu'ils sont compétents... ça se paye ça... De plus ton "stage" à 1800€ ça doit être un stage accéléré, ça aussi ça se paye... Cher et c'est pas forcément la meilleure des choses... Donc tu voulais une formation au top, en 3 jours et pas chère quoi nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

Sinon 12h+9 = 21 si on compte les heures que l'on t'a "volé" 20+9=29 c'est très honorable pour avoir son permis, vu que la moyenne nationale est à 35... Donc pas si escrocs que ça à mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil458yT

Bonsoir.

 

Moi j'ai un gros soucis avec ECF, sur mon heure d'évaluation on m'annonce 27h de conduite ( jusque la ca va ) mais au final je me retrouve avec 37h de conduite juste parce que je ne suis jamais seule a mes heures de conduite. Sur 2h je conduis 1h.

Et comme argument ils me disent que sur les 2h j'ai une heure de formation.

 

Donc pour moi je me fais arnaquer bien comme il faut et je me vois pas payer 10h de plus surtout si je n'en conduis que 5h...

 

Est ce que c'est déja arriver a quelqu'un?

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

les erreurs de l'autre te sont profitables, après tout dépends du tarifs, des disponibilités et du choix qu'il t'est laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil458yT

Pas forcément parce que la personne qui conduit avec moi ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Et les erreurs qu'ils font c'est bien souvent sur des choses que moi je gère.

 

Ce que je trouve assez hallucinant c'est que pour ECF c'est normal que je paye des heures que je conduis pas. A la limite qu'il me propose qu'une heure de conduite mais que je sois seule, mais surtout pas que je paye des heures ou je ne fais rien.

Payez 10 heures de plus a 37 euros ca me fais un peu mal, je n'ai pas de travail c'est moi qui paye mon permis donc j'ai pas forcément de gros moyens. Et quand je me suis inscrite on ne m'a jamais informée que ça ce passerait comme ça.

 

J'ai le sentiment de mettre fait avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

Pas forcément parce que la personne qui conduit avec moi ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Et les erreurs qu'ils font c'est bien souvent sur des choses que moi je gère.

 

Ce que je trouve assez hallucinant c'est que pour ECF c'est normal que je paye des heures que je conduis pas. A la limite qu'il me propose qu'une heure de conduite mais que je sois seule, mais surtout pas que je paye des heures ou je ne fais rien.

Payez 10 heures de plus a 37 euros ca me fais un peu mal, je n'ai pas de travail c'est moi qui paye mon permis donc j'ai pas forcément de gros moyens. Et quand je me suis inscrite on ne m'a jamais informée que ça ce passerait comme ça.

 

J'ai le sentiment de mettre fait avoir..

 

 

Les erreurs qu'il fait t'aide à gérer les tiennes, et encore si tu les gères comme le veut le moniteur... Et le fait de voir son erreur t'empêche d'en faire une à ton tour... De plus tu vois beaucoup plus de situations que si tu ne faisais que tes heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Ca existe encore des heures a 37 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Plus sérieusement, 2 choses:

La première avant de t'inscrire tu as du etre mise au courant, donc je ne vois pas ce qui te gene puisque tu y a signer de plein gré

La seconde, effectivement le fait de voir l'autre élève conduire t'as surement aidé plus que tu ne l'imagine, car avec toutes les erreurs que tu as du voir je suis prêt a parier que tu as dû mieux anticiper certaines choses sur la route (comme la détection d'intersection :D )

 

Pour finir le principal est quand même d'avoir son permis a la fin, peu importe les moyens ;)

 

PS: Et ne jamais se fier a l'évaluation de départ, car le nombre d'heure total peut être très différent entre la théorie et la pratique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266vc

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour solliciter votre avis sur le permis accéléré chez ECF, en particulier dans l'AE de Pontault Combault si quelqu'un connait.

 

Pour des raisons personnelles et professionnelles, il faut que j'ai mon permis rapidement. Ils m'ont dit qu'ils faisaient une formule permis accéléré en 3 semaines pour 1950 euros, et une session est possible durant l'été. Pour le moment je n'en sais pas plus, j'y retourne demain pour de plus amples informations.

 

Dois je avoir un niveau suffisant pour prétendre à cette formule? quel est-il? Si je rate le code et/ou le permis, comment cela se passe-t'il pour les repasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Tu as de la chance, j'ai travaillé la bas...

Le permis n'a d"accéléré que si le niveau est la rapidement et sous condition d'avoir les exams du premier coups...

Sache que la bas si tu rate ton permis c'est au moins 6 mois d'attente (pour pas dire 8 cyp.gif ) cf une monitrice que je connais qui taff la bas :o

 

Voila j'espere t'avoir renseignée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre236pk

Bonjour a tous voilla je viens vous informait Sur L'auto ecole " ECF d'evry "

j'ai etait sur cet auto ecole il m'ont fait gaspiller plus de 2000 euro sans date examen a la clé plus de 36 h de conduite sans examen c'est de la pur merde n'y aller sur tout koi qu'il arrive !!!! sur tous maintenant leur politique d'argent et trés grave psk il veullez s'offrire la nouvelle clio 5 donc il pompe un max de d'argent en ce moment le moniteur tous conronpu de l’inter rieur au début il veullet faire amis amis avec vous on vous demandant de s'il on peu te tu toiller et enssuite la machine d'argent commence et le moniteur vous pompe just qu'a la moille un Conseil ECF D'EVRY n'y aller JAMAIS JAMAIS meme si votre chien et sur le point mourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre236pk

Bonsoir.

 

Moi j'ai un gros soucis avec ECF, sur mon heure d'évaluation on m'annonce 27h de conduite ( jusque la ca va ) mais au final je me retrouve avec 37h de conduite juste parce que je ne suis jamais seule a mes heures de conduite. Sur 2h je conduis 1h.

Et comme argument ils me disent que sur les 2h j'ai une heure de formation.

 

Donc pour moi je me fais arnaquer bien comme il faut et je me vois pas payer 10h de plus surtout si je n'en conduis que 5h...

 

Est ce que c'est déja arriver a quelqu'un?

 

Merci de vos réponse.

Oui je confirme mais normalement c'est une des technique de marquetting enfaite pour s'offrie la nouvelle clio 4 il pompe un max d'argent koi

 

mais un consseill retire ton dossier le plus vite possible meme si tu as une date d'examen psk il sont tous conrompu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

salut,

je ne souhaite pas les defendre (je ne les connais pas) mais j'intervient juste pour t'enlever une idée reçu. La clio 4 est au meme prix que la clio 3, elle est disponible depuis avril et sera dans toutes les auto ecoles au fur et a mesure du renouvellement du parc locatif des voitures (et oui ce sont des locations et non des achats ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voilla je viens vous informait Sur L'auto ecole " ECF d'evry "

j'ai etait sur cet auto ecole il m'ont fait gaspiller plus de 2000 euro sans date examen a la clé plus de 36 h de conduite sans examen c'est de la pur merde n'y aller sur tout koi qu'il arrive !!!! sur tous maintenant leur politique d'argent et trés grave psk il veullez s'offrire la nouvelle clio 5 donc il pompe un max de d'argent en ce moment le moniteur tous conronpu de l’inter rieur au début il veullet faire amis amis avec vous on vous demandant de s'il on peu te tu toiller et enssuite la machine d'argent commence et le moniteur vous pompe just qu'a la moille un Conseil ECF D'EVRY n'y aller JAMAIS JAMAIS meme si votre chien et sur le point mourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En français, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voilla je viens vous informait Sur L'auto ecole " ECF d'evry "

j'ai etait sur cet auto ecole il m'ont fait gaspiller plus de 2000 euro sans date examen a la clé plus de 36 h de conduite sans examen c'est de la pur merde n'y aller sur tout koi qu'il arrive !!!! sur tous maintenant leur politique d'argent et trés grave psk il veullez s'offrire la nouvelle clio 5 donc il pompe un max de d'argent en ce moment le moniteur tous conronpu de l’inter rieur au début il veullet faire amis amis avec vous on vous demandant de s'il on peu te tu toiller et enssuite la machine d'argent commence et le moniteur vous pompe just qu'a la moille un Conseil ECF D'EVRY n'y aller JAMAIS JAMAIS meme si votre chien et sur le point mourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En français, ça donne quoi?

 

 

Ils piquent un max de thunes aux élèves, pour acheter une Clio 5... Quand elle sortira ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonjour a tous voilla je viens vous informait Sur L'auto ecole " ECF d'evry "

j'ai etait sur cet auto ecole il m'ont fait gaspiller plus de 2000 euro sans date examen a la clé plus de 36 h de conduite sans examen c'est de la pur merde n'y aller sur tout koi qu'il arrive !!!! sur tous maintenant leur politique d'argent et trés grave psk il veullez s'offrire la nouvelle clio 5 donc il pompe un max de d'argent en ce moment le moniteur tous conronpu de l’inter rieur au début il veullet faire amis amis avec vous on vous demandant de s'il on peu te tu toiller et enssuite la machine d'argent commence et le moniteur vous pompe just qu'a la moille un Conseil ECF D'EVRY n'y aller JAMAIS JAMAIS meme si votre chien et sur le point mourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es vraiment un bon toi ! Si tu conduis comme tu t'exprimes, je comprends qu'ils n'aient pas trop envie de gaspiller des places pour ta pomme. Il n'y a pas de politique de l'argent comme tu dis. Tu payes pour apprendre maintenant si tu as des difficultés (ce qui ne m'étonnerait pas vu ton niveau intellectuel qui doit concurrencer celui d'un bigorneau) ca risque d'être assez long donc coûteux. Dommage que tu n'aies pas la chance d'être dégourdi et intelligent, ça aiderait ...

T'es réellement un blaireau de concours car les auto-écoles ont des contrats de location pour leur flotte de véhicule et que ça soit une Clio 3 ou une Clio 4 ne change rien, le tarif est identique. Penser et dire des conneries, c'est une seconde nature chez toi ?

Parce que si ton chien est sur le point de mourir tu vas dans une auto-école ? Moi j'irai plutôt chez un vétérinaire mais bon c'est toi qui voit. Ta vraiment un talent de comique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Elle est déjà sortie pour les auto-écoles... bah.gif

Désolé, c'est la 4 que Renault vient de commercialiser. La cinq est encore sur les planches à dessin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beg462UY

Bonsoir à tous...

Je découvre votre jolie discussion sur ce forum avec comme maître mot : dégommer l'enseigne ECF... ou pas.

Je suis formateur chez ECF depuis plus de 7 ans et je reste ... sans voix devant certains commentaires.

 

ON reprends les bases :

Le Test d'évaluation est un entretien d'une heure pour faire connaissance avec l'élève, évaluer ses compétences théoriques et/ou pratique sur la gestion mécanique d'un véhicule : le résultat n'est pas une certitude : il doit tjs être noté X heures, + ou - selon progrès, motivations, assiduité, ponctualité, rigueur du candidat : en clair votre formateur n'est pas devin ou voyant ; personne ne peut chiffrer avec précision le volume d'heures nécessaire à un candidat !

 

Ensuite, les compétences de votre formateur, ses moyens et méthodes pédagogiques doivent être en lien avec le PNF (Programm National de Formation) Cela veut dire que votre formateur a pour but de vous faire progresser, étape par étape, objectif par objectif, jusqu'à ce que vous sachiez, non pas conduire, mais être capable de gérer votre véhicule, en respectant la signalisation, l’infrastructure et les règles, entourés de 38 millions d'autres conducteurs qu'il va falloir surveiller et prévoir...

 

Volume d'heures moyen en France 2012 : 36h.

Je gagne 1300€ net par mois + voiture de fonction, salaire annualisé. En plus clair, je peux faire des semaines à 55h comme des semaines à 20h.

Je ne suis pas payé au nombre d'heures que fait mon élève. J'ai également une vie personnelle. Je ne suis pas marié avec mon entreprise.

Lorsqu'un élève a besoin d'heures supp', c'est qu'il en a besoin, je les effectue avec plaisir et rigueur mais je vous avoue que je préférerai être avec mes enfants les samedis par exemple...

 

Me faire traiter de voleur ou d'incapable par des gens est une chose intolérable :venez prendre le temps de comprendre le fonctionnement de l'attribution des places d'examen et de la répartition de celles-ci par les préfectures...

Trop peu de places donc seuls ceux qui ont un niveau d'excellence pourront être présentés : en cas d'échec, + cher, + long et client pas content !

 

Avant de vous inscrire dans une auto-école, quel qu’elle soit, ECF ou pas, conseils :

- Déplacez vous à l'agence ;

- Rencontrez les conseillères en formations ;

- Regardez les voitures écoles partir ou revenir, discutez avec les candidats ;

- Comparez les tarifs, certes, mais également les prestations qui vont avec ;

- Attention aux formules : "cours code jusqu'à réussite", présence d'un formateur obligatoire pendant la séance de code

- Cherchez une auto école qui dispense des COURS de code et non pas que des séries de questions, là où le DVD tourne tout seul ;

- ECOUTEZ bien les prestations de service, demandez à ce que se soit noté dans "contrat de formation"

- Demandez les délais de présentation : code et conduite.

- Prévoyez les délai de re-présentation : normalement, le formateur ou la conseillère doit vous optimiser la formation : "on va tout faire pour réussir du premier coup déjà..."

- Demandez taux de réussite B1 (1er passage), AAC1, B2, AAC2, B3, notez les et allez comparer avec ceux affichés en Préfecture, voir si mensonges ou pas de l'auto école

- Si auto école pratique "Permis à 1€ par jour" cela est gage de garantie financière solide

 

Tout cela prend un temps fou, je sais, mais vous allez mettre le pied dans une structure, pour un investissement financier, long et prenant ! Bref, avant de vous lancer : comparez !

 

En ce qui concerne l'ECF, environ 1200 agences, 3000 formateurs... Peut-être êtes vous tombé sur un patron ou un formateur bras cassé, j'en suis navré pour vous, pour votre tirelire mais aussi pour le groupe ECF. Nous ne sommes pas tous comme ça... il en existe des consciencieux, professionnels, pédagogues et attentif aux clients.

 

Sur ce, bon courage à tous et à bientôt sur les routes de France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Bonsoir à tous...

Je découvre votre jolie discussion sur ce forum avec comme maître mot : dégommer l'enseigne ECF... ou pas.

Je suis formateur chez ECF depuis plus de 7 ans et je reste ... sans voix devant certains commentaires.

 

ON reprends les bases :

Le Test d'évaluation est un entretien d'une heure pour faire connaissance avec l'élève, évaluer ses compétences théoriques et/ou pratique sur la gestion mécanique d'un véhicule : le résultat n'est pas une certitude : il doit tjs être noté X heures, + ou - selon progrès, motivations, assiduité, ponctualité, rigueur du candidat : en clair votre formateur n'est pas devin ou voyant ; personne ne peut chiffrer avec précision le volume d'heures nécessaire à un candidat !

 

Ensuite, les compétences de votre formateur, ses moyens et méthodes pédagogiques doivent être en lien avec le PNF (Programm National de Formation) Cela veut dire que votre formateur a pour but de vous faire progresser, étape par étape, objectif par objectif, jusqu'à ce que vous sachiez, non pas conduire, mais être capable de gérer votre véhicule, en respectant la signalisation, l’infrastructure et les règles, entourés de 38 millions d'autres conducteurs qu'il va falloir surveiller et prévoir...

 

Volume d'heures moyen en France 2012 : 36h.

Je gagne 1300€ net par mois + voiture de fonction, salaire annualisé. En plus clair, je peux faire des semaines à 55h comme des semaines à 20h.

Je ne suis pas payé au nombre d'heures que fait mon élève. J'ai également une vie personnelle. Je ne suis pas marié avec mon entreprise.

Lorsqu'un élève a besoin d'heures supp', c'est qu'il en a besoin, je les effectue avec plaisir et rigueur mais je vous avoue que je préférerai être avec mes enfants les samedis par exemple...

 

Me faire traiter de voleur ou d'incapable par des gens est une chose intolérable :venez prendre le temps de comprendre le fonctionnement de l'attribution des places d'examen et de la répartition de celles-ci par les préfectures...

Trop peu de places donc seuls ceux qui ont un niveau d'excellence pourront être présentés : en cas d'échec, + cher, + long et client pas content !

 

Avant de vous inscrire dans une auto-école, quel qu’elle soit, ECF ou pas, conseils :

- Déplacez vous à l'agence ;

- Rencontrez les conseillères en formations ;

- Regardez les voitures écoles partir ou revenir, discutez avec les candidats ;

- Comparez les tarifs, certes, mais également les prestations qui vont avec ;

- Attention aux formules : "cours code jusqu'à réussite", présence d'un formateur obligatoire pendant la séance de code

- Cherchez une auto école qui dispense des COURS de code et non pas que des séries de questions, là où le DVD tourne tout seul ;

- ECOUTEZ bien les prestations de service, demandez à ce que se soit noté dans "contrat de formation"

- Demandez les délais de présentation : code et conduite.

- Prévoyez les délai de re-présentation : normalement, le formateur ou la conseillère doit vous optimiser la formation : "on va tout faire pour réussir du premier coup déjà..."

- Demandez taux de réussite B1 (1er passage), AAC1, B2, AAC2, B3, notez les et allez comparer avec ceux affichés en Préfecture, voir si mensonges ou pas de l'auto école

- Si auto école pratique "Permis à 1€ par jour" cela est gage de garantie financière solide

 

Tout cela prend un temps fou, je sais, mais vous allez mettre le pied dans une structure, pour un investissement financier, long et prenant ! Bref, avant de vous lancer : comparez !

 

En ce qui concerne l'ECF, environ 1200 agences, 3000 formateurs... Peut-être êtes vous tombé sur un patron ou un formateur bras cassé, j'en suis navré pour vous, pour votre tirelire mais aussi pour le groupe ECF. Nous ne sommes pas tous comme ça... il en existe des consciencieux, professionnels, pédagogues et attentif aux clients.

 

Sur ce, bon courage à tous et à bientôt sur les routes de France :D

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet de discussion......

Ah!!!!! ECF..............

Je suis moniteur depuis 12 ans et j'ai travaillé 4 ans chez eux. C'est....comment dire...... HALLUCINANT!!!!!!

 

Je n'ai jamais compris l'intéret de ces fameux "modules" bidons et de faire monter 2 élèves dans une voiture pour une soi-disant "écoute pédagogique"!!!!!!

 

Que du foutage de gueule!!!!!

 

Sauf que j'ai très vite dit au patron que je n'adhérais pas à ces méthodes-là et que je ne me voyais pas facturer des heures non effectuées aux élèves ou bien des rallonges sur des forfaits.

Bref,au bout de 4 ans,j'ai changé d'enseigne,plus de franchise,une auto-école normale avec un patron normal,des méthodes normales et des tarifs normaux,pas de poudre aux yeux!!!

J'y suis resté plus de 7 ans avant d'ouvrir ma propre auto-école et je ne suis pas près d'adhérer à ce réseau de minables forts en gueules qui ne respectent pas les élèves et qui les comparent à des tirelires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

je n'y suis jamais entré, on ne m'a jamais vraiment conseillé cette AE (même plutôt déconseillé comme un tas d'autre) mais quand je lis certains, je me dis que c'est pas plus mal :)

le problème de ce genre d'auto-école (qui ont pignon sur rue) c'est que lorsqu'un élève échoue au permis, (une première fois) c'est le parcours du combattant pour avoir une nouvelle date...tandis que dans d'autres auto-écoles cela peut aller très vite (entre 1 et 2 mois dans de petites auto-écoles)...et je peux comprendre la frustration de certains... (surtout avec une heure de conduite à +- 40€ et un examen à 90 ou 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

je n'y suis jamais entré, on ne m'a jamais vraiment conseillé cette AE (même plutôt déconseillé comme un tas d'autre) mais quand je lis certains, je me dis que c'est pas plus mal :)

le problème de ce genre d'auto-école (qui ont pignon sur rue) c'est que lorsqu'un élève échoue au permis, (une première fois) c'est le parcours du combattant pour avoir une nouvelle date...tandis que dans d'autres auto-écoles cela peut aller très vite (entre 1 et 2 mois dans de petites auto-écoles)...et je peux comprendre la frustration de certains... (surtout avec une heure de conduite à +- 40€ et un examen à 90 ou 100).

Effectivement....

Je n'ai pas pignon sur rue mais je fais des tarifs honnetes,et si un élève échoue je peux le représenter le mois suivant.

Je ne m'appelle pas ecf ou cer ,je n'ai pas une 208 ou une clio bariolée mais je travaille honnetement!

 

Toutes ces "sectes" pourrissent les images du métier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...