Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le site MoteurNature


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Toujours les memes arguments, la dangerosité du diesel, et son bruit. Ma voiture n'est absolument pas bruyante (une Ford Mondeo), et il y a plus de 50 millions d'automobilistes qui roulent diesel en Europe. Si le diesel tuait vraiment, on serait moins nombreux sur les routes. Je vois au contraire toujours plus de traffic partout où je roule.

 

Pour rigoler, je viens de rechercher l'article de moteurnature sur la voiture à air comprimé, http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24004, je suis totalement d'accord avec ce qu'ils ont écrit. Le sujet est remonté sur le forum, je suis surpris qu'on en parle encore. Quelqu'un a t-il déjà vu rouler une voiture à air comprimé ?

 

 

Le diesel tue et ça se sait (en tous cas sur internet). Mais des études vraiment sérieuses ne seront jamais publié dans les médias (TV, journaux à fort tirage, etc...) car il faut protèger le lobby du diesel.

 

La France a un niveau d'emission d'oxydes d'azote et de particules veritablement catastrophique pour la santé publique. Le fait que 50 millions d'automobilistes roulent au diesel ne veut pas dire que ces 50 millions le font pour de bonnes raisons (fort kilomètrage)

 

Il y a des pays où le diesel est litteralement interdit pour les particuliers, ce n'est pas pour rien. Ils n'ont pas décidé ça comme çà pour emmerder le peuple. Ils ont de bonnes raisons de le faire.

On estime qu'au delà de 20 % de diesel dans le parc auto, les problèmes sanitaires commencent. En france, il se vend 90 % de diesel pour les vehciules neufs. La part officielle du diesel est d'environ 60 % du parc (sûrement bien + si on compte tout ceux qui ont une essence en 2nde voiture et qui se servent majoritairement de leur caisse principale qui se trouve être un diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Toujours les memes arguments, la dangerosité du diesel, et son bruit. Ma voiture n'est absolument pas bruyante (une Ford Mondeo), et il y a plus de 50 millions d'automobilistes qui roulent diesel en Europe. Si le diesel tuait vraiment, on serait moins nombreux sur les routes. Je vois au contraire toujours plus de traffic partout où je roule.

 

 

Je roule en lada, je n'ai jamais eu de problème, elle a 300 000 km. Toutes les lada sont fiables contrairement à ce qu'on dit...

 

J'ai roulé la semaine dernière dans une BMW assez récente, série 4 je crois, et j'ai été parculièrement surpris par les vibrations que je ressentais ainsi que le bruit (modéré, mais bien présent quand même)...

Tous ceux qui montent dans ma voiture actuelle, mais aussi dans la précédente (C3 essence/gpl), m'ont dit qu'ils trouvaient la voiture silencieuse => ils conduisent des diesels.

 

Pour la pollution du diesel, c'est un fait scientifique, indiscutable, pas une "impression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25277

L'eau est également toxique à forte dose.. Pareil pour l'oxygène..

 

 

Nan sans blague, le CO² est toxique :ptdr:

 

Encore un bon coup d'épée dans l'eau. TOUT les gaz sont toxiques pour l'homme à une certaine concentration, même l'azote qui représente presque 80 % de l'atmosphere peut être nuisble dans certaines conditions. Dire que le CO² est toxique est completement con et sa toxicité n'a strictement rien à voir avec d'autres merdes comme les particules et les oxydes d'azote.

Si le CO² n'était pas toxique, notre corps n'en rejetterais pas par la respiration, y aurais pas besoin

 

Ah decidement, ce site est vraiment une pépite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ils ne font que rapporter une décision d'un organisme officiel, à leur décharge.

 

En même temps, le cyanure est également toxique, mortel, pourtant à dose infinitésimal il peut être utilisé en médecine.

Tout est question de dosage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Au sujet de la toxicité du CO2, je crois que c'est une grande nouvelle. On a tellement dit pendant des années que le CO2 ne représentait aucun danger, c'est bien que les choses changent.

 

Vous lirez cette semaine leur essai de la Prius, ils en disent du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

 

Le diesel tue et ça se sait (en tous cas sur internet). Mais des études vraiment sérieuses ne seront jamais publié dans les médias (TV, journaux à fort tirage, etc...) car il faut protèger le lobby du diesel.

 

La France a un niveau d'emission d'oxydes d'azote et de particules veritablement catastrophique pour la santé publique. Le fait que 50 millions d'automobilistes roulent au diesel ne veut pas dire que ces 50 millions le font pour de bonnes raisons (fort kilomètrage)

 

Il y a des pays où le diesel est litteralement interdit pour les particuliers, ce n'est pas pour rien. Ils n'ont pas décidé ça comme çà pour emmerder le peuple. Ils ont de bonnes raisons de le faire.

On estime qu'au delà de 20 % de diesel dans le parc auto, les problèmes sanitaires commencent. En france, il se vend 90 % de diesel pour les vehciules neufs. La part officielle du diesel est d'environ 60 % du parc (sûrement bien + si on compte tout ceux qui ont une essence en 2nde voiture et qui se servent majoritairement de leur caisse principale qui se trouve être un diesel)

 

 

J'ai déjà lu un article qui disait que la qualité de l'air était bien meilleure en France qu'ailleurs, et qu'elle s'améliorait.

Je ne crois pas qu'il existe un seul pays dans le monde où le diesel soit interdit, meme au Japon, il y en a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà lu un article qui disait que la qualité de l'air était bien meilleure en France qu'ailleurs, et qu'elle s'améliorait.

Je ne crois pas qu'il existe un seul pays dans le monde où le diesel soit interdit, meme au Japon, il y en a.

 

 

Je crois que c'est à Tokyo où c'était interdit, et où les normes sont de toute façon bien plus sévères !

 

Et sinon pour la qualité de l'air, on se fait taper dessus par l'Europe depuis 10 ou 20 ans parce que justement elle n'est pas bonne, en grande partie à cause des particules fines (donc majoritairement les diesel):

http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article5587

 

La Commission européenne a adressé un avertissement à huit États membres - Autriche, Belgique, Danemark, Grèce, France, Hongrie, République slovaque et Roumanie - pour des « manquements persistants » à leurs obligations en matière d’amélioration de la qualité de l’air. La réaction de Bruxelles porte sur des émissions excessives de minuscules particules dénommées « PM10 » qui restent en suspension dans l’air.

 

La France « à la traîne »

 

La législation européenne imposait des limites à mettre en œuvre pour 2005. De nombreux États membres ont demandé le report à juin 2011 de la date butoir pour l’application des normes relatives aux PM10. Ce délai a été accordé à certains pays qui avaient consenti des efforts manifestes pour améliorer le respect des exigences en la matière. Les lettres envoyées aujourd’hui sont adressées à ceux qui, selon l’appréciation de la Commission, restent « à la traîne ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Au sujet de la toxicité du CO2, je crois que c'est une grande nouvelle. On a tellement dit pendant des années que le CO2 ne représentait aucun danger, c'est bien que les choses changent.

 

Vous lirez cette semaine leur essai de la Prius, ils en disent du bien.

 

 

Le test de la Prius est pas mal effectivement sauf là où ils disent qu'elle est bien supérieur à l'insight pour se contredire par leurs arguments après..

 

Pour le CO2, ca fait des dizaines d'années et sans doute plus qu'on sait que ca peut être nocif, toxique (incendie etc..)

Ici la particularité c'est le contexte : pour l'environnement, le rejet de CO2 peut être toxique. Il ne l'est pas par défaut puisque les plantes et nous même en rejettons.. c'est plutôt l'homme qui de manière artificielle en rejette trop et hors du circuit naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

J'ai déjà lu un article qui disait que la qualité de l'air était bien meilleure en France qu'ailleurs, et qu'elle s'améliorait.

Je ne crois pas qu'il existe un seul pays dans le monde où le diesel soit interdit, meme au Japon, il y en a.

 

 

AUx USA cette année la première diesel a l'autorisation de circuler là bas, une jetta de volskwagen, qui répond aux normes usa.

Le diesel, ses rejets surtout, tue, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Au sujet de la toxicité du CO2, je crois que c'est une grande nouvelle. On a tellement dit pendant des années que le CO2 ne représentait aucun danger, c'est bien que les choses changent.

 

Vous lirez cette semaine leur essai de la Prius, ils en disent du bien.

Et les gens qui meurent à cause du Co2, ils meurent de quoi ?

 

Alors que ceux qui meurent du Diesel, ne serait-ce que du fait des particules fines accréditées de 9000 morts par an en France, qui s'en occupe ?

 

Et les derniers modèles HDI 70 cv sans Fap que Peugeot refourgue en ce moment avec des remises béton, en échappant aux normes en cours (Euro 5), vous pensez que c'est du petit lait qu'ils libèrent dans les poumons des gosses ?

 

Alors faire de la pub pour les modèles hybrides qui seront vendus à quelques dizaines d'exemplaires, afin de faire mieux vendre dans le même temps quelques milliers de Peugeot toujours aussi nocives comme le fait Moteur Nature en présentant un avenir qui n'a pas de réalité concrête, vous croyez que c'est responsable ?

 

Avec le fait de ne pas assumer ce qui se passe juste à côté de nous, et de toujours chercher le problème ou la responsabilité ailleurs, vous n'avez pas parfois l'impression de passer à côté d'une fosse commune avec indifférence et sans moufter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Et les gens qui meurent à cause du Co2, ils meurent de quoi ?

 

Alors que ceux qui meurent du Diesel, ne serait-ce que du fait des particules fines accréditées de 9000 morts par an en France, qui s'en occupe ?

 

Et les derniers modèles HDI 70 cv sans Fap que Peugeot refourgue en ce moment avec des remises béton, en échappant aux normes en cours (Euro 5), vous pensez que c'est du petit lait qu'ils libèrent dans les poumons des gosses ?

 

Alors faire de la pub pour les modèles hybrides qui seront vendus à quelques dizaines d'exemplaires, afin de faire mieux vendre dans le même temps quelques milliers de Peugeot toujours aussi nocives comme le fait Moteur Nature en présentant un avenir qui n'a pas de réalité concrête, vous croyez que c'est responsable ?

 

Avec le fait de ne pas assumer ce qui se passe juste à côté de nous, et de toujours chercher le problème ou la responsabilité ailleurs, vous n'avez pas parfois l'impression de passer à côté d'une fosse commune avec indifférence et sans moufter ?

 

 

9000 morts par an à cause du diesel, c'est vraiment n'importe quoi. Comment c'est calculé ? C'est le médecin légiste qui fait un certificat "tué par le diesel", et c'est le nombre de certificats ? On connait le nombre d'accidents de la route, on connait le nombre de victimes d'un cancer du poumon (je viens de trouver une stat qui que le tabac tue 60.000 personnes par an, ça me parait beaucoup : http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/tabac/tabac_stat.htm ), ou le nombre de gens qui s'électrocutent dans leur salle de bains, mais comment fait-on pour compter les victimes du diesel ?

 

C'est toujours des estimations bidon, faites à la louche par des gars qui veulent se donner de l'importance, alors ils gonflent leurs chiffres. Est-ce que l'espérance de vie est plus grande dans les pays où il y a moins de diesel qu'en France ? Ca, ça ferait une statistique valable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

9000 morts par an à cause du diesel, c'est vraiment n'importe quoi. Comment c'est calculé ? C'est le médecin légiste qui fait un certificat "tué par le diesel", et c'est le nombre de certificats ? On connait le nombre d'accidents de la route, on connait le nombre de victimes d'un cancer du poumon (je viens de trouver une stat qui que le tabac tue 60.000 personnes par an, ça me parait beaucoup : http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_CMP/tabac/tabac_stat.htm ), ou le nombre de gens qui s'électrocutent dans leur salle de bains, mais comment fait-on pour compter les victimes du diesel ?

 

C'est toujours des estimations bidon, faites à la louche par des gars qui veulent se donner de l'importance, alors ils gonflent leurs chiffres. Est-ce que l'espérance de vie est plus grande dans les pays où il y a moins de diesel qu'en France ? Ca, ça ferait une statistique valable.

 

 

L'étude a été postée plus haut et elles sont même plusieurs (d'après ce qui m'est passé sous le nez) à avoir conforté ce fait.

Ce n'est TF1 qui donne l'info, mais des chercheurs dont c'est le boulot, pas payé par les marchands de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Pour le diesel au Japon, je viens de trouver un modèle sur le site de Mercedes Japon, donc c'est légal : http://www.mercedes-benz.co.jp/passenger/car_lineup/e320cdi/index.html, je présume qu'il y en a d'autres, mais c'est difficile pour moi de chercher sur les sites en japonais.

Au Japon des associations ont obtenu des principaux constructeurs au cours d'un procès une indemnisation du fait des dégâts occasionnés par les véhicules Diesel.

 

Vous pensez vraiment que Mercedes, qui propose en Europe ses filtres Fap en option, a un avenir là bas si ce constructeur ne change pas de cap ?

 

Ne bâtissez pas un idéal sur la base des publicités, des slogans et des pensées communes que l'on vous assène.

On pense pouvoir échapper à la réalité à coup de paroles et d'effet de manche sur le danger du Co2.

 

Ce problème du réchauffement est connu depuis au moins trente ans, avec le même degré de certitude qu'actuellement (*).

 

Expliquez-nous pourquoi on utilise cette menace maintenant pour gouverner nos choix (vers le plus polluant des carburants i.e. le Diesel, par exemple), si ce n'est pour nous manipuler ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

(*) In LeMonde du 28.12.09

 

"Dès 1979, le rapport Charney annonçait le réchauffement climatique

Avec des sentiments mêlés, plusieurs scientifiques ont célébré, au congrès d'automne de l'American Geophysical Union (AGU), qui s'est tenu en décembre à San Francisco, le trentième anniversaire du rapport Charney. Du nom d'un texte commandé, en 1979, par la Maison Blanche à l'Académie nationale des sciences américaine, afin de dresser une synthèse des connaissances sur l'impact possible des activités humaines sur le climat(...)"

 

"Rien, dans toutes les nouvelles connaissances acquises depuis trente ans, n'est venu contredire les conclusions du rapport Charney", explique Raymond Pierrehumbert, titulaire de la chaire de géo-sciences de l'université de Chicago, qui présidait la session célébrant les trente ans de cet ancêtre des rapports du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC).

 

Amertume, aussi : "Ce qui (était) discuté à Copenhague aurait pu commencer à être discuté il y a trente ans", ajoute-t-il."

 

puis:

"Rapport tombé dans l'oubli (...)"

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/12/28/des-1979-le-rapport-charney-annoncait-le-rechauffement-climatique_1285427_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Les FAP sont standards chez Mercedes, ça faisait partie de l'équipement de série de la classe C quand je m'étais renseigné, c'était en 2008. Pour le diesel au Japon, je voulais simplement dire qu'il n'est pas interdit. Il y a peut-etre eu des problèmes dans le passé, mais ils sont résolus.

 

Le problème du CO2 et du rechauffement climatique est connu depuis longtemps, je veux bien, mais pas de tout le monde. Ce n'est qu'aujourd'hui que la menace se précise, qu'on mesure réellement le danger et qu'on commence à agir. C'est comme le gars qui est malade, mais qui reste chez lui plusieurs jours en se disant que c'est pas grave et que ça va passer, avant d'aller chez le docteur parce que ça va de plus en plus mal. S'il y a manipulation, elle vient au contraire des compagnies pétrolières qui avaient payé la rédaction d'études pour discréditer la thèse du réchauffement, je crois que c'était Exxon qui avait fait cela.

 

Heureusement que l'avenir est électrique, je me suis réjoui de lire les articles sur les Citroen-Venturi achetées par la Poste et Heuliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Les FAP sont standards chez Mercedes, ça faisait partie de l'équipement de série de la classe C quand je m'étais renseigné, c'était en 2008. Pour le diesel au Japon, je voulais simplement dire qu'il n'est pas interdit. Il y a peut-etre eu des problèmes dans le passé, mais ils sont résolus.

C'est vrai qu'il n'est pas interdit au Japon, mais ils suivent déjà un niveau de normes qui rend nos modèles sans Fap et sans retraitement des oxydes d'azote bons pour la ferraille ...

 

Quand à parler de "problèmes dans le passé, mais ils sont résolus", pour des modèles dont la durée de vie moyenne est de 15 ans, on se demande comment ils peuvent se trouver traités d'un claquement de doigts.

 

Disons que les Japonais ont trouvé le bon compromis pour les zones urbaines en rayant quasiment de la carte le Diesel et en convertissant leurs taxis au Gpl ...

 

Sinon j'avais regardé il y a deux mois le configurateur de certaines voitures Mercedes et le Fap était systématiquement en option.

C'était a priori loin d'un "équipement de série" !

Le problème du CO2 et du rechauffement climatique est connu depuis longtemps, je veux bien, mais pas de tout le monde. Ce n'est qu'aujourd'hui que la menace se précise, qu'on mesure réellement le danger et qu'on commence à agir. C'est comme le gars qui est malade, mais qui reste chez lui plusieurs jours en se disant que c'est pas grave et que ça va passer, avant d'aller chez le docteur parce que ça va de plus en plus mal. S'il y a manipulation, elle vient au contraire des compagnies pétrolières qui avaient payé la rédaction d'études pour discréditer la thèse du réchauffement, je crois que c'était Exxon qui avait fait cela.

 

Heureusement que l'avenir est électrique, je me suis réjoui de lire les articles sur les Citroen-Venturi achetées par la Poste et Heuliez.

Ce que je critique c'est l'instrumentalisation "hic et nunc" de l'effet de serre pour convertir au Diesel toute une population.

Et cette stratégie a été prônée par Moteur Nature, en nous montrant sans arrêt des exemples de voitures propres sans réelle présence sur le marché.

 

On a dégradé fortement l'air des villes (l'AFSSE signale que le long des axes urbains, aucun progrès concernant l'exposition des gens à la pollution n'a été effectué en vingt ans) quitte à provoquer des milliers de morts supplémentaires, alors que l'on a du mal à indiquer quel effet positif cela a eu concernant l'effet de serre.

Et pour cause ...

 

Alors quand on se gargarise des mots comme "la France a les automobiles les plus écologiques", cela ressemble à un peuple qui se croit autre qu'il n'est réellement.

 

En fait la France a les voitures les plus crades qui soient (surtout Renault, mais Peugeot/Citroën suit).

 

Je sais que de formuler ce constat peut choquer notre fierté nationale (pardonnez-moi), mais pour arriver à une opinion favorable de nous qui soit valable, il faut des éléments concrets pour l'étayer et non tout baser sur la déclaration, la parole, comme nous savons si bien faire !

 

On en est loin, et cela n'a pas l'air de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Je ne sais pas si "la France a les automobiles les plus écologiques", ou l'inverse, j'imagine qu'on est dans la moyenne, mais la qualité de l'air a largement progressé depuis 20 ans. S'il y a des endroits où ça n'a pas changé, c'est là où il y a beaucoup plus de traffic, mais je ne crois pas que cela ait occasionné le moindre mort. Ou sinon, il y avait beaucoup plus de morts dans les années 1950, quand il n'y avait pas de diesel, mais beaucoup plus de pollution avec les usines.

 

Pour revenir au sujet, j'ai été choqué de ne lire nulle part ailleurs que sur Moteurnature qu'Hyundai avait ouvert une aciérie. Je continuerai à suivre ce site, il donne des infos qu'il est le seul à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est pourtant clair :

 

http://jean.louchet.free.fr/perso/AFSSE_RapportDiesel_1.pdf

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/

http://thevenet.jean.free.fr/journal/G.Surian_dossier-pollution.html

 

Sinon c'est vrai qu'on trouve des infos interessantes sur ce site, seulement l'état d'esprit n'est pas bon.

Un intervenant (Blackdress si je me souviens bien) s'est fait jeté alors qu'il était adhérant car il osait dire qu'il n'était pas d'accord au sujet de la position du site sur le GPL.

D'ailleurs le forum est réservé uniquement aux cotisants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

C'est vrai que c'est surprenant un forum payant, mais quand on voit certains messages ici, j'imagine pourquoi ils ont fait cela. Il faudra que je m'inscrive.

 

J'avais déjà vu le rapport de l'AFSSE, mais quel est le rapport avec les voitures ? On croit que toute la pollution en France est dû aux diesels, mais le nombre de diesels est en augmentation, alors que la qualité de l'air n'a fait que s'améliorer depuis qu'on fait des mesures. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'avais déjà vu le rapport de l'AFSSE, mais quel est le rapport avec les voitures ? On croit que toute la pollution en France est dû aux diesels, mais le nombre de diesels est en augmentation, alors que la qualité de l'air n'a fait que s'améliorer depuis qu'on fait des mesures. Il y a quelque chose qui ne va pas.

 

 

Parce que ça s'améliore coté technologie, reste que parmi les voitures, la part du diesel est la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Je ne crois pas, j'avais lu récemment un article de l'ADEME qui expliquait que les chauffages à bois rejetaient plus de particules que les voitures. Je suppose que les voitures sont plus visibles que les cheminées, alors on accuse sans cesse l'automobile, c'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu as les pourcentages dans l'article plus haut je crois.

Ce n'est pas négligeable du tout et surtout c'est sous notre nez. Quand je vois un quidam laisser son moteur tourner à l'arrêt je suis obligé de me boucher les narines en passant. Quand le carburant sera à 10 € le litre peut être que ce genre de comportement disparaitra, à moins que le start n go soit généralisé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Ce sont les vieux diesels qui font ça, ma Mondeo tourne dans le garage sans me gener.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ce sont les vieux diesels qui font ça, ma Mondeo tourne dans le garage sans me gener.

 

 

Même les récents, dans une moindre mesure. Je suis allergique au pollen, depuis que j'habite en ville, et très sensible à la pollution.

Et même les voitures les plus récentes fument noir parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Enetendu hier au journal télévisé :

 

- Il y a presque 65 millions de français.

- Il y a de plus en plus de personnes agées.

- L'espérance de vie a augmenté de 2 mois.

 

Ce qui clot la discussion sur la pollution qui va tous nous tuer, et le délire sur les milliers de prétendus morts du diesel. C'est le discours de ceux qui n'ont rien à dire et qui veulent se donner de l'importance. Comme Paco Rabanne qui disait que Paris allait bruler, des pures conneries.

 

On vit de plus en plus longtemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enetendu hier au journal télévisé :

 

- Il y a presque 65 millions de français.

- Il y a de plus en plus de personnes agées.

- L'espérance de vie a augmenté de 2 mois.

 

Ce qui clot la discussion sur la pollution qui va tous nous tuer, et le délire sur les milliers de prétendus morts du diesel. C'est le discours de ceux qui n'ont rien à dire et qui veulent se donner de l'importance. Comme Paco Rabanne qui disait que Paris allait bruler, des pures conneries.

 

On vit de plus en plus longtemps !

 

 

 

Et toi pour en dire des pures conneries, tu te poses là autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Allez, je vais moi aussi me lancer dans des spéculations foireuses. L'esperance de vie a augmenté de 2 mois, magnifique. Et qui te dis qu'elle aurait pas augmenté d'un an si il n'y avait pas eu autant de diesel. Et pourquoi pas de 2 ans, si on interdisait à la fois le diesel et le tabac.

 

L'espérance de vie a augmenté donc le diesel ne tue personne :veedub: quel raisonnement rationnel. L'espérance de vie a augmenté de 2 mois, donc ça veut dire que tout les morts de la route, ceux du tabac, ceux du cancer, ceux du SIDA, tout çà c'est du flan :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Oui, des pures conneries, je le répète !

 

J'avais oublié, ils ont même dit que l'espérance de vie en France était supérieure à la moyenne européenne. Alors que c'est nous qui avons le plus fort taux de diesel en Europe !

Tres raisonnablement, j'en déduis que les voitures diesel n'ont aucun impact sur la santé publique.

 

Je ne fais pas des spéculations foireuses, je regarde les chiffres de l'Insee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des pures conneries, je le répète !

 

J'avais oublié, ils ont même dit que l'espérance de vie en France était supérieure à la moyenne européenne. Alors que c'est nous qui avons le plus fort taux de diesel en Europe !

Tres raisonnablement, j'en déduis que les voitures diesel n'ont aucun impact sur la santé publique.

 

Je ne fais pas des spéculations foireuses, je regarde les chiffres de l'Insee.

 

 

Allez avoue que tu trolles comme un goret depuis le début :cubitus:

 

Si tu es sérieux ça fait peur. A ce moment là, on peut aussi dire :

 

- j'en déduis que le tabac n'a aucun impact sur la santé publique

- j'en déduis que le cancer n'a aucun impact sur la santé publique

 

Ca va, c'est assez débile pour que ton cerveau l'assimile :buzz:

 

Tiens, allez, va t'instruire un peu :

 

http://www.retourvital.com/PollutionAir.php

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3207

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Bravo, on est bien reçu ici.

 

J'essaie de voir les vrais problèmes, les glaciers qui fondent et disparaissent, le nombre d'espèces animales qui diminue et toutes les attaques sur la biodiversité, mais la seule chose que voient certains, c'est le faux problème du diesel ! Heureusement que la majorité des gens voit clair, le nombre de diesels dans le monde augmente tous les ans, et cela va continuer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

EDIT: il ne faut pas croire que le diesel est écologique :o

Il est d'ailleurs bien pire que l'essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bravo, on est bien reçu ici.

 

J'essaie de voir les vrais problèmes, les glaciers qui fondent et disparaissent, le nombre d'espèces animales qui diminue et toutes les attaques sur la biodiversité, mais la seule chose que voient certains, c'est le faux problème du diesel ! Heureusement que la majorité des gens voit clair, le nombre de diesels dans le monde augmente tous les ans, et cela va continuer.

 

 

 

En effet j'ai lu sur un site médical que le diesel favorisait la repousse de la forêt amazonienne utilisé comme flaque en engrais et la naissance des bébés ours polaires en intra-musculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des pures conneries, je le répète !

 

J'avais oublié, ils ont même dit que l'espérance de vie en France était supérieure à la moyenne européenne. Alors que c'est nous qui avons le plus fort taux de diesel en Europe !

Tres raisonnablement, j'en déduis que les voitures diesel n'ont aucun impact sur la santé publique.

 

Je ne fais pas des spéculations foireuses, je regarde les chiffres de l'Insee.

 

 

Le rapport avec la choucroute ? jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des pures conneries, je le répète !

 

J'avais oublié, ils ont même dit que l'espérance de vie en France était supérieure à la moyenne européenne. Alors que c'est nous qui avons le plus fort taux de diesel en Europe !

Tres raisonnablement, j'en déduis que les voitures diesel n'ont aucun impact sur la santé publique.

 

Je ne fais pas des spéculations foireuses, je regarde les chiffres de l'Insee.

 

 

Je vote pour yabonleyop comme ministre des statistiques ! :D

 

J'en propose une autre d'ailleurs:

les français sont parmis les plus gros buveurs de vin (voir les meilleurs) par tête de pipe, et pourtant, les gens vivent de plus en plus vieux, il y a de moins en moins de morts sur les routes.

J'en conclue très raisonnablement que boire du vin n'a aucun impact négatif sur les automobilistes, on peut supprimer la loi interdisant de rouler bourré. De même, comme les gens vivent plus longtemps, il est faux d'affirmer que l'alcool provoque des cancers et autres bêtises imaginées par des esprits foireux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bravo, on est bien reçu ici.

J'essaie de voir les vrais problèmes, les glaciers qui fondent et disparaissent, le nombre d'espèces animales qui diminue et toutes les attaques sur la biodiversité, mais la seule chose que voient certains, c'est le faux problème du diesel ! Heureusement que la majorité des gens voit clair, le nombre de diesels dans le monde augmente tous les ans, et cela va continuer.

 

 

Si on attrape le cancer et qu'on en meurt avant d'avoir des enfants, le problème du réchauffement..

Le réchauffement : c'est à gérer, ok, mais l'effet n'est pas immédiat.

Les rejets de particules et de NOx, c'est tout de suite maintenant : de l'asthme et pour certains la mort. Eux s'en moquent du réchauffement.

 

Bon maintenant il y a moyen de mettre tout le monde d'accord, enfin presque : l'hybride = conso d'un diesel sans les rejets, l'électrique pure, en développement et en France en tout cas c'est prit sur le nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...