Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pourquoi ne voulez-vous pas d'un carburant moins cher? (GPL)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §lag613wu

salut

pour moi je possede une twingo GPL monté d'origine et j'en suis vraiment ravie elle nous coute deux fois moins chere qu'en essence. le reservoir prend une grande place dans le coffre mais ca ne nous gene pas car c'est une voiture pour aller seulement au travail. le gaz est actuellement a 0.709 donc tres avantageux et nous faisons 350kms avec le plein pour 28l et la carte grise est moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JD 061VA

salut

pour moi je possede une twingo GPL monté d'origine et j'en suis vraiment ravie elle nous coute deux fois moins chere qu'en essence. le reservoir prend une grande place dans le coffre mais ca ne nous gene pas car c'est une voiture pour aller seulement au travail. le gaz est actuellement a 0.709 donc tres avantageux et nous faisons 350kms avec le plein pour 28l et la carte grise est moitié prix

 

:??: conduite sport (avec une twingo :D )c'est ce que je faisais avec ... du 8 L voire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag613wu

8l aux 100 je trouve assez raisonnable en ville et autoroute a 19€ le plein mais comme c'est un petit moteur on est toujours a fond car je pense qu'avec le GPL on perd 10ch mais suffisant de nos jours surtout pour faire de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

8l aux 100 je trouve assez raisonnable en ville et autoroute a 19€ le plein mais comme c'est un petit moteur on est toujours a fond car je pense qu'avec le GPL on perd 10ch mais suffisant de nos jours surtout pour faire de la ville

 

question : l'cétone avec le GPL c'est possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Et quand verra t'on des voitures au gazogène comme en 40?

A quand des grosses bombonnes sur des C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour moi le plus gros souci c'est que je ne roule pas en voitures neuves ou très récentes, mais en voitures de + de 10 ans.

Du coup, installation GPL pas rentable au regard du prix de la voiture et donc je roule en Turbo D. Avec une aide à l'installation sur tous les véhicules ça fait longtemps que je roulerais au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

moi je viens de commander la chevrolet aveo gpli 5 portes modele de base tres bien equipé.9000euros qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Toujours et jusqu'a mi 2009,je suis en "réfléchitude" :D:D pour le changer avant que la gtie ce termine , il a un peut plus d'un an et 34.000 kms , il est a peine rodé le bougre @+++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

:jap: Toujours et jusqu'a mi 2009,je suis en "réfléchitude" :D:D pour le changer avant que la gtie ce termine , il a un peut plus d'un an et 34.000 kms , il est a peine rodé le bougre @+++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

oui comme tu dis a peine rode et tu reprendras un 4x4 je supose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Certainement , mais j'aurais besoin d'un break pour le seuil de coffre moins ht a cause de l'arthrose de mon golden rétriever qui a du mal a sauter dans le coffre , méme de l'outlander pourtant plus bas amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , alors une subaru outback boxerd ou un break C 5 hdi avec leur nouveau systéme ( SnowMotion ) comme expliqué ici ( + le bouton magique qui rabaisse la suspension ) :

 

http://www.leblogauto.com/2008/10/citroen-c5-nouvelles-versions-et-equipements.html

 

:D font partie de mes futures chariottes pour la mi 2009 :D:D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:

 

on arréte le "HS" si ça te dérange pas , en mp si tu veux en discuter adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Tres bon choix mais moi je prefere subaru outback boxerd .

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag613wu

question : l'cétone avec le GPL c'est possible ou pas ?

 

désolé je ne sais pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv767eG

Bonjour,

 

je roule dans une C4 coupé 1.6L 16 V depuis 3 ans....

j'ai fais en moyenne 40 000km/an

 

nos amis belges sont plus génreux que les français... en effet je tourne à 0.40e/litre à la place de 0.8e dans notre pays. De plus je garde ce que je considère, malgrès la tendance française actuelle, un moteur essence, qui me procure plus de plaisir que n'importe quel diesel actuel...

 

L'état français d'après ce que j'ai pu constaté, n'aime pas que des moteurs soient modifiés... en effet, ma seconde voiture étant améliorée pour la conduite sur circuit, j'ai eu les mêmes remarques lorsque l'inspecteur de la DRIRE est venu inspecter mes deux voitures

 

Le gpl n'est pas du "tunning" mais un geste financier pour notre portefeuille, mais aussi pour l'environnement. Or dans le fait l'état perçoit moins de taxe et s'expose au risque que nous autres frontaliers aillent faire le plein de gaz à la frontière, ce qui bcp plus avantageux... modérant l'investissement d'un adaptateur qui m'a couté une vingtaine d'euros.

 

Je reconnais aussi le sérieux de mon installateur qui assure un service après vente très éfficace.

 

J'ai fait le calcul, pour un coût d'entretien moindre que le diesel, je conserve un véhicule essence très performant. L'installation repasse automatiquement en essence lors d'accélérations me permettant de profiter de toutes les performances de mon moteur.

 

"Le diesel s'arrête là où le plaisir commence: 4000 tr/min "

 

je ne comprends pas pourquoi l'état privilégie au travers de son bonus/malus des véhicule diesel qui émettent certes peu de CO2 mais plus que le GPL, mais aussi des substances cancérigènes que nos enfants respirent à tout va dans la rue. De plus ils fournissent des moteurs aseptisés comme se complaisent la plupart des conducteurs français....

 

en matière de dévellopement durable, dans cette logique de la chasse au CO2, nous aurions aussi du installer une taxe sur les bouteilles de soda ou d'eau gazeuse.....

 

L'enjeux est purement politique, nous avons des énergies propres commme le gpl, l'hydrogène, mais cela n'interresse pas l'état car il devra modifier sa tipp qui lui ai trop charitable finanvièrement

 

 

Passons tous aux énergie propres comme le gpl!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

T'es sur que c'est Essonne ??? Parce que son post ne fait que la moitié du roman habituel.... Mais l'esprit y est c'est vrai, un fils spirituel peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

C'est pour essayer de nous tromper :D , il raccourci le gna,gna,gna pour que ça passe mieux , mais il rabâche quand même la même propagande lassante et chiante comme un jour sans fin , c'est sans intêret comme d'ab amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec l'ambiance actuelle, je suis retourné auprès de la société de sécurité qui s'occupe des parkings de ma société, et ils restent sur leurs positions. Il est interdit d'y entrer avec un véhicule équipé d'une bombonne de gaz. Ils m'ont explicitement spécifié que c'était indépendant de la présence ou de l'absence d'une soupape de sécurité.

 

En juin 2005, lorsque j'ai acheté la 107, il était question que je passe au GPL pour 30'000km/an, mais ce "détail" m'oblige à rester au Sans Plomb.

 

A moins de trouver un autre parking où squatter à la Défense (mission costaud quand même), le GPL n'est pas autant l'ami de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit141xd

Que ceux qui n'ont jamais roulés au GPL se taisent !

J'ai un NISSAN MURANO que j'ai fait équipé au GPL lors de l'achat.

Je ne paie pas la carte grise ;

ça me coûte 15 euros aux 100km ;

La TVS est réduite ;

Et je roule en first ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui n'ont jamais roulés au GPL se taisent !

J'ai un NISSAN MURANO que j'ai fait équipé au GPL lors de l'achat.

Je ne paie pas la carte grise ;

ça me coûte 15 euros aux 100km ;

La TVS est réduite ;

Et je roule en first ...

 

 

Le problème, ce n'est pas vraiment ceux qui n'ont jamais roulé au GPL, mais ceux qui ont choisi en écartant même l'idée du GPL, même en l'ayant essayé.

 

Reste que, persuadé de la validité du GPL, il existe des inconvénients non négligeables qui font de toi encore un marginal quand tu mets GPL dans la balance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Le problème, ce n'est pas vraiment ceux qui n'ont jamais roulé au GPL, mais ceux qui ont choisi en écartant même l'idée du GPL, même en l'ayant essayé.

 

Reste que, persuadé de la validité du GPL, il existe des inconvénients non négligeables qui font de toi encore un marginal quand tu mets GPL dans la balance !

 

 

 

:jap: C'est tout a fait ça et quand on vois sur cet article d'automoto de 12/2009 le comportement de "certains" concess RENAULT avec les sandero GPL , ça encourage pas et puis si on a pas les 2000 euros de prime a l'installation pour un vh un peu puissant et pas QUE pour une machine a rouler ( 135 g de CO2 en 2010) , la c'est encore plus aléatoire comme choix ......

 

http://img44.xooimage.com/files/7/3/5/save0021-15786af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement sur les secondes montes,j'ai très peu confiance, le bon installateur, une installation soignée où se retourner en cas de soucis même autre que gpl nécessitant une intervention assez conséquente où le faire..

Reseau constructeur? Installateur... ?

 

Et bon si le gpl est pas cher actuellement ca durera pas longtemps je fais suffisamment confiance à nos amis le gouvernement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Personnellement sur les secondes montes,j'ai très peu confiance, le bon installateur, une installation soignée où se retourner en cas de soucis même autre que gpl nécessitant une intervention assez conséquente où le faire..

Reseau constructeur? Installateur... ?

 

Et bon si le gpl est pas cher actuellement ca durera pas longtemps je fais suffisamment confiance à nos amis le gouvernement !

 

ouai enfin ce discours je le lis depuis que je suis sur FA et je l'entends depuis avant même que j'ai le permis... et les prix n'ont quasi jamais changé. Et puis franchement : tu t'en fous quelle chance il y a que les prix changent dans les 3 à 5 ans qui viennent ? A moins que tu veuilles garder ta caisse 20 ans, ce qui fait de toi un dino, par rapport aux standards actuels !! Les gens changent de caisse comme de slip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin ce discours je le lis depuis que je suis sur FA et je l'entends depuis avant même que j'ai le permis... et les prix n'ont quasi jamais changé. Et puis franchement : tu t'en fous quelle chance il y a que les prix changent dans les 3 à 5 ans qui viennent ? A moins que tu veuilles garder ta caisse 20 ans, ce qui fait de toi un dino, par rapport aux standards actuels !! Les gens changent de caisse comme de slip...

 

 

 

Tu as beau lire ce discours la confiance n'a pas mieux progressé...

D'autre part pour moi l'avenir du gpl est compromis aussi vu le faible engouement, les vehicules equipés d'origine.. Si ce carburant est voué à se developper cela aurait été fait depuis longtemps or les constructeurs ne jouent pas le jeu, les stations services aussi toutes ne sont pas équipés

bref cela ne s'est que peu developpé et ne se developpera donc peu ca promet pas un avenir radieux pour le gpl

la voiture n'a rien a voir si tu paies une installation gpl faut la rentabiliser... Si tu revends vite tu rentabilises pas d'autant que le gpl n'apporte guère de surcote peut être même au contraire donc bon

 

et avec les sempiternels conneries sur l'ecologie le carburant est appelé à se prendre une belle claque gpl compris! :jap:

 

bref si les constructeurs ne jouent pas le jeu gpl faut pas espérer un quelconque avenir et une seconde monte reste un risque conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

Tu as beau lire ce discours la confiance n'a pas mieux progressé...

 

ben une chose tout de meme : j'ai baissé mes km assez pour passer au gpl. hors le peu que j'ai trouvé qui ne soit pas hors de prix est soit monté a la wanagainafly, soit des veaux fini. A savoir : je parle d'occas' pas de neuf. J'ai fini par acheter un essence.... Le gpl n'est pas seulement rare, il est surcoté. J'ai du mal a comprendre qu'on veuille me vendre une voiture d'occas' avec un kit gpl au prix du neuf.... acheter l'essence ou meme l'équivalent diesel est plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vient de passer ma voiture au gpl grâce a la prime de l'état,c'est une skoda 3 cyl avec 5000km au compteur .je trouve pas de différence en perte de puissance,le plaisir que j'ai c'est quand je fait le plein il y a pas la fille d'attente :p et le prix a 0.68 pour 40L 27 euros et l'essence vient de prendre 1 centime qui passe 1.26 pour 40L 50 euros il y a pas photos . j'ai de la chance la station et a 1km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au GPL en achetant une Sandero, au départ pour des raisons d'économie, 2000 € de prime GPL + 1000 € de prime a la casse, carte grise gratuite et GPL a 0,56 € le litre .

Aprés 6000 kms je suis vraiment content de la solution GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un carburant 2 fois moins cher devrait avoir plus de succès que ça ! mais ce n'est pas le cas :

- faute à une fausse mauvaise réputation

- des lois qui continuent d'entretenir cette phobie du GPL

 

en gros je roulerais au gpl si je ne rencontrais pas les obstacles qui EXISTENT actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...