Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pourquoi ne voulez-vous pas d'un carburant moins cher? (GPL)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Ceux qui ne se mettent pas au GPL car ils craignent que le prix augmente: vous pensez vraiment que le prix du GPL va doubler du jour au lendemain??? Et même si à compter de demain, 100% des véhicules neufs étaient des GPL, ça ne ferait que 2 millions de véhicules GPL sur un parc de plus de 30 millions de véhicules... On aurait encore quelques années avant d'avoir une forte hausse, et dans le pire des cas on pourrait rouler au SP.

 

De toutes façons, une installation GPL coûte dans les 3000E. Sur un véhicule de moins de 3 ans, on récupère actuellement 1525E par l'Etat, voire même 2300E si on détruit par la même occasion un véhicule d'avant 92 (mais uniquement dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf au GPL apparemment). En 2006, ça devrait être 2000E, et peut-être 3000E en cas de destruction d'un véhicule d'avant 92. La CG est gratuite (ou à moitié prix). Il ne reste alors au grand maximum 1500E à rentabiliser (cas le plus pessimiste: 1525E de crédit d'impôt sur 3000E, et je ne compte pas le bénéfice de la CG). Vu que le prix ne va pas doubler le lendemain de votre achat, vous aurez le temps de rentabiliser votre investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kor000Hp

Ceci dit, je vous rappelle que la production de GPL est très minime, du moins pour l'instant... il ne faut donc pas que trop de personnes roulent au GPL car il y aurait pénurie :bah: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Le GPL a connu un essor fantastique en Pologne, depuis 1991 certaines sources parle de consommation multipliée par 12. La Pologne est en 2ème position derrière la Corée pour le nombre de station service distribuant du GPL.

Il y a un mais : c'est que l'Etat polonais a relevé les taxes sur le GPL auparavant il était à 1,5 zloty le litre désormais il est à 2. :ange: Cela se passera comme cela en France si le GPL se développe? :ange:

 

A propos la lutte envers la contrebande de GPL est l'une des principales occupations des Douanes Polonaises. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6-b517My

Salut à tous,

Je viens se parcourir tout le post, c'est d'ailleur assez long!!

Je sus assez d'accord avec alex et je me pose cette question car je viens d'acheter une 307cc 2.0L 16S avec 17000kms. On me demande env 2400€ pour le montage du gpl avec un reservoir torique à la place de la roue de secour, donc pas de perte de place! (Je vois déjà certaines personnes me dirent tu n'a plus de roue de secour, oui! c'est vrai mais personnellement j'avais un slk et je n'avais pas de roue de secour non plus, si on prend l'exemple de la 206cc elles n'ont pas de roue de secour non plus, mais ses voitures possèdent une bombe anticrevaison + mini compresseur et le tout d'origine constructeur donc il faut arrêter avec cette argument "de manque de roue de secour"). Si je soustrais les 1525€ de l'aide de l'état (je serais obliger de payer mes impôts ou au pire si je n'en paie pas on me les rembourse), les 270€ de la carte grise (sans Gpl je suis obligé de les payer, et cette somme ne sert concrètement a rien!), le montage me reviendrait donc à 600€ grossomodo.

Conso moyenne mixte du moteur

essence: 9.5L aux 100kms

GPL (sur une base de 20% en plus) 9.5x1.2=11.4L aux 100kms

Prix actuel moyen:

essence: 1.25€/L

Gpl: 0.65€/L

Donc

à l'essence 9.5 x 1.25 = 11.875€ les 100kms

au Gpl 11.4 x 0.65 = 7.41€ les 100kms

soit une diff de 11.875 - 7.41 = 4.465€ de moins au 100kms avec le Gpl.

Si je calcule a partir de combien de kms l'installation commence à etre rentable, cela me fait 600 / 4.465 x 100 = 13437kms

Que pensez vous de cela? Les certains dires des anti Gpl me font douter d'un seul coup?

Je voudrait juste ajouter car beaucoup disent que la revente est difficile mais je ne suis pas tout a fait d'accord car lors de la revente si j'ai le choix entre 2 voitures identiques au meme tarif (puisque l'installation à été rentabilisé), une avec le Gpl et l'autre sans, perso je choisi de suite le Gpl et vous?!?!?. De plus vous dites dans les années a venir l'état va augmenter le tarif du Gpl, ....etc ..etc mais justement il faut en profiter maintenant meme si cela dure un ans, perso à 25000kms par an facile j'aurais déjà fais (25000-13437=11563kms => 11563*4.465/100=516€ d'économie) soit + de 500€ d'économie et je pense que dans un ans le GPL sera toujour beaucoup moins cher que l'essence et le gasoil!!!

Voila ma pensée, est ce que mon raisonnement est bon ou suis je totalement à côté de la plaque?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour la revente même si le GPL est économique,les acheteurs sont très réticents à cause de la mauvaise pub faite pour le GPL.

POur beaucoup de gens GPL=explosion (alors que c'est impossible actuellement)

et GPL=soupapes fragiles pour beaucoup (c'est un peu vrai).

 

Pour ma part je ne prendrai un GPL que si celui ci est parfaitement intégré à la voiture,c'est à dire:

-orifice caché par la trappe à carburants

-jauge du SP utilisée pour le GPL (basculement automatique)

-bouton de selection du carburant parfaitement intégré dans le tableau de bord (un vrai bouton du constructeur ajouté à un emplacement où il devrait y avoir un bouton).

-un réservoir intégré sous le coffre (pas comme la twingo).

 

Voila en gros je veux une installation totalement invisbile si on ne sait pas que le véhicule est un GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour la revente même si le GPL est économique,les acheteurs sont très réticents à cause de la mauvaise pub faite pour le GPL.

POur beaucoup de gens GPL=explosion (alors que c'est impossible actuellement)

et GPL=soupapes fragiles pour beaucoup (c'est un peu vrai).

 

Pour ma part je ne prendrai un GPL que si celui ci est parfaitement intégré à la voiture,c'est à dire:

-orifice caché par la trappe à carburants

-jauge du SP utilisée pour le GPL (basculement automatique)

-bouton de selection du carburant parfaitement intégré dans le tableau de bord (un vrai bouton du constructeur ajouté à un emplacement où il devrait y avoir un bouton).

-un réservoir intégré sous le coffre (pas comme la twingo).

 

Voila en gros je veux une installation totalement invisbile si on ne sait pas que le véhicule est un GPL.

 

C'est ce que je me disais avant de franchir le pas, finalement j'ai pris une solution constructeur haut de gamme, et c'est du petit lait, le point essentiel pour moi c'était d'avoir le réservoir dans le coffre.

 

Le fait d'avoir le goulot de remplissage apparent m'est complètement égal, et je me suis très vite habitué à la double jauge, d'autant plus utile que l'indication n'est pas exactement la même avec le gaz.

 

Voilà, si on attend trop la perfection on ne fait plus rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est ce que je me disais avant de franchir le pas, finalement j'ai pris une solution constructeur haut de gamme, et c'est du petit lait, le point essentiel pour moi c'était d'avoir le réservoir dans le coffre.

 

Le fait d'avoir le goulot de remplissage apparent m'est complètement égal, et je me suis très vite habitué à la double jauge, d'autant plus utile que l'indication n'est pas exactement la même avec le gaz.

 

Voilà, si on attend trop la perfection on ne fait plus rien ;)

 

Ben j'avais trouvé:Laguna 1 phase 2 en 1.8L.

Elle avait tout ça mais elle avait pas mal de problèmes donc je ne l'ai pas prise (même pour 2500€ alors que c'est une 99)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej037Zu

Je connais quelqu'un qui a installé le GPL sur sa voiture qui a roulé environ 8000km,vers 10000km la surface supérieur du piston coté gorge du segment est partie ,résultat révision moteur :4 pistons,réalésage des chemises car le bloc moteur est chemisé,origine de la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Je connais quelqu'un qui a installé le GPL sur sa voiture[/quotemsg]

 

Ben il a un mauvais moteur ton pote, ou l'installation a ete salopee. Quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

je me suis très vite habitué à la double jauge, d'autant plus utile que l'indication n'est pas exactement la même avec le gaz.

Et la double jauge a l'énorme avantage de renseigner directement sur le niveau des 2 réservoirs, sans manoeuvrer un bouton :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et la double jauge a l'énorme avantage de renseigner directement sur le niveau des 2 réservoirs, sans manoeuvrer un bouton :bien: !

Oui mais la 2eme jauge est souvent affreusement mal intégré à la planche de bord,de même que le bouton.

Ca gache pas mal quand on a une grosse berline bien équipée et avec une belle planche de bord de voir une jauge noire et un bête bouton noir placés à la va vite sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej037Zu

Ben il a un mauvais moteur ton pote, ou l'installation a ete salopee. Quel moteur ?

C'est une outlander japonaise,le moteur essence à injection 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Oui mais la 2eme jauge est souvent affreusement mal intégré à la planche de bord,de même que le bouton.

Ca gache pas mal quand on a une grosse berline bien équipée et avec une belle planche de bord de voir une jauge noire et un bête bouton noir placés à la va vite sur la console.

 

Sur la mienne je ne trouve pas, c'est même plutôt fort discret, tout comme le petit bouchon externe de remplissage et le réservoir torique invisible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Je le ferais volontier mais mon sublime véhicule a plus de trois ans et je ne peux débourser 3400 e pour la transfo même si elle est vite rentabilisée.

 

Mais si j'avais le budget, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud550zR

Je veux trouver un véhicule type ludospace neuf GPL, mais les commerciaux ne le conseillent vraimment pas. Quelqu'un connait-il un bon installateur GPL en vendée(85). MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je veux trouver un véhicule type ludospace neuf GPL, mais les commerciaux ne le conseillent vraimment pas. Quelqu'un connait-il un bon installateur GPL en vendée(85). MERCI

 

Comme la Prius, il ne faut pas hésiter à insister pour acheter ces voitures que les constructeurs ne veulent pas vendre.

 

En effet pour eux c'est un coût (formation des vendeurs, + de marge sur le diesel etc.).

 

Regrettable, d'autant plus que ces voitures valent le + souvent vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud550zR

C'est quand même dingue que toujours et encore les constructeurs pensent au pognon avant l'environnement. Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles , car vu les aides de l'état, les constructeurs pourraient marger un peu plus sur l'option GPL. On veut bien payer un peu plus cher si c'est pour rouler propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bien toutes ces remarques, mais posant, si vous le voulez bien le problème autrement.

 

Là, je suis justement en train de voir pour changer de caisse, et j'envisage réellement de laisser mon A4 TDI 130 CV pour une voiture type GPL. Si je regarde un truc comparable, on a la Volvo v70. Elle existe en essence à 31700€ et en en diesel à 32300€. Meme si le couple superieur du diesel la rends probablement plus agréable en terme de reprise, ca me semble un bon exercice de comparaison. On va considérer qu'elle développent toutes les 2 la même puissance (140 pour l'essence et 130 pour le diesel).

 

Si on fait passer la volvo en GPL, y en a pour je crois 2500€. Si on enlève les 1500€ de la prime de l'état, ca fait 1000€ de plus que le prix neuf, donc 32700€, soit 400€ de plus que le gazoil...

 

Ensuite, niveau conso, ca donne quoi un moteur de cette cylindrée? Moi je tourne à 6l/100... Vu l'écart, ca commence à devenir équivalent si la voiture ne depasse pas les 10l/100, sur autoroute dans mon cas.. Est-ce le cas?? A la revente, un diesel à 30000 km/an se vends-il pas mieux qu'un essence/gpl à 30000 km/an?

 

Vu l'ecart de conso, on ne relache pas plus de CO2 avec du GPL ??

 

Je peut repondre à cette derniere question.

Le Co² genéré par un vehicule au GPL aurait de toute maniere été fait.

Le GPL qui ne fini pas dans un moteur fini dans une torchere de rafineri.

 

Sans compter qu'un vehicule GPL ne genere pas de Nox ni de particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est quand même dingue que toujours et encore les constructeurs pensent au pognon avant l'environnement. Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles , car vu les aides de l'état, les constructeurs pourraient marger un peu plus sur l'option GPL. On veut bien payer un peu plus cher si c'est pour rouler propre.

 

En effet c'est incompréhensible, d'autant que pendant ce temps le GPL surproduit part en fumée pour rien :colere:

 

C'est là où je ne comprends pas le peu d'empressement des pétroliers, ils auraient pourtant intérêt à vendre cettefraction de carburant :??:

 

De plus, les constructeurs eux aussi auraient tout intérêt à exploiter cette solution propre, assez simple à adapter à des blocs essence, et désormais bien maitrisée.

 

Le problème c'est que chacun a fini par décliner la règle "europe = diesel" :(

 

L'autre problème c'est que GDF est depuis passé par là (avec d'autres) pour tenter d'imposer le GNV, une solution pertinente sur les bus et les camions mais moins évidente - bien qu'intéressante et à explorer - sur les voitures individuelles (pression de 200 bars, pas toujours possible d'avoir un compresseur chez soi, une nuit pour faire le plein avec ces compresseurs individuels etc.)

 

Le GPL ne pourrait à lui seul remplacer les carburants classique, mais il est clair qu'il n'a pas - encore ? - pris la place qu'il méritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

C'est quand même dingue que toujours et encore les constructeurs pensent au pognon avant l'environnement.

Oui, comme les individus.

Tant que l'écologie est gratuite (ex tri sélectif) c'est a peu près suivi - et encore, si ce n'est pas trop contraignant - mais dès qu'il s'agit de choisir entre écologie et argent, le choix est vite fait.

 

Il ne faut pas lancer la pierre sur les constructeurs :bah: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Oui, comme les individus.

Tant que l'écologie est gratuite (ex tri sélectif) c'est a peu près suivi - et encore, si ce n'est pas trop contraignant - mais dès qu'il s'agit de choisir entre écologie et argent, le choix est vite fait.

 

Il ne faut pas lancer la pierre sur les constructeurs :bah: !

 

Justement avec le GPL on n'a pas à choisir entre les deux, même pour les constructeurs qui auraient pu développer bien plus de modèles optimisés pour ce carburant à peu de frais, par exemple en intégrant en amont des installateurs ou en travaillant plus étroitement avec eux :bah:

 

C'est ce que faisaient Saab et Volvo notamment mais depuis l'arrivée du diesel dans leurs gammes ils ont plus ou moins remisé leurs solutions GPL, et il faut souvent se battre ou être motivé pour parvenir à en acheter une neuve, ce qui est fort dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

J'avais faillit acheter une SAAB 9.3 au GPL, et je me suis dit: Lors de la revente, est ce que je vais y arriver.

Ca a freiner mon achat, et du coup j'ai toujours pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'avais faillit acheter une SAAB 9.3 au GPL, et je me suis dit: Lors de la revente, est ce que je vais y arriver.

Ca a freiner mon achat, et du coup j'ai toujours pas changer.

 

C'est sur qu'une voiture au GPL est d'autant plus intéressante qu'on la garde longtemps (je dirais entre 3 et 5 ans minimum).

 

Pourtant, avec la conjoncture, les voitures équipées GPL retrouvent un nouvel intérêt, et cela joue aussi sur la revente - en leur faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Justement avec le GPL on n'a pas à choisir entre les deux, même pour les

 

Ouin ! Pas pour moi comme ma voiture a plus de trois ans:cry:

Ils pourraient pas modifier ça ? Vu mon énorme conso, j'aurai beaucoup à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'ai été chez Toyota ce week-end, et ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté le GPL vu qu'il y a la Prius :voyons: et qu'ils avaient des problèmes de fiabilité avec le GPL.

Joli discours marketing... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Ma voiture n'est pas assez récente.

 

Le jour où j'achèterai une voiture de moins de 3 ans ce qui permet de défiscaliser 1500 ou 2000€ d'installation GPL je crois que je me lancerai. Si je ne m'étais pas mis à la moto je consacrerais plus de fric à la voiture et je serais surement déjà entrain de rouler en Alfa 147 GPL-isée à l'heure qu'il est. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Ma voiture n'est pas assez récente.

 

Le jour où j'achèterai une voiture de moins de 3 ans ce qui permet de défiscaliser 1500 ou 2000€ d'installation GPL je crois que je me lancerai. Si je ne m'étais pas mis à la moto je consacrerais plus de fric à la voiture et je serais surement déjà entrain de rouler en Alfa 147 GPL-isée à l'heure qu'il est. :p

 

La question est: "Pourquoi votre prochaine voiture ne roulera pas au GPL?" ;)

 

Je suis étonné de voir rouler si peu de voitures GPL alors que pour la majorité des votants à ce sondage:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet342537.htm le GPL est la carburant le plus économique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Ma première voiture n'est pas compatible GPL, et l'autre est trop vieille pour justifier une transformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef111UP

Bonjour à tous (tes)

Aux réponses concernant la recherche d'un véhicule pouvant accepter le gpl

Il suffit de se renseigner au près des installateurs.

Ma première fut une ford fiesta 1.3 i modèle 93 que j'ai fais monté au gpl en 96 ( déjà) je l'ai revendu en 2004 avec 228.000 Kms au compteur.Elle roule toujours.

Actuellemnt j'ai une Volvo V40 modèle 99 transformée au gpl en 2004 Pas de soucis.

Concernant l'achat .il faut remarquer que les véhicules d'occasion "essence" sont beaucuop moins chères et ont moins de kilomètres que les mêmes modèles au diesel.

Et ils sont moins chers à l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas de GPL pour moi car impossible d'en monter sur une WRX alors que c'était possible sur les GT... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Petite info :

 

Bilan conso après 5 mois et 9600 kms sur Outback GPL :

 

- Essence : 20,4 % à 9 litres / 100 - Prix moyen 1,35 € / litre (Excellium 98)

 

- GPL : 79,6 % à 11 litres / 100 - Prix moyen 0,65 € / litre

 

Moyenne générale environ 10,6 litres / 100

 

Conditions : usage majoritairement route + autoroute (10 % urbain max).

 

Economies réalisées :

 

Coût GPL sur 100 kms : 11 x 0,65 = 7,15 €

 

Coût Essence sur 100 kms : 9 x 1,35 = 12,15 €

 

Différentiel économisé : 5 € / 100 kms

 

Soit sur 9600 kms : 9600 / 100 x 5 x 80% = 384 €

 

Conclusion : l'option GPL ayant été facturée 2300 €, avec une prime de 1525 € le surcoût de 775 € sera amorti en 15500 kms... soit environ 9 à 10 mois pour moi. Pas mal.

 

Bien sur, deux importants bémols sont à apporter à ce tableau flatteur :

 

1) La suppression prévue cette année de la prime d'Etat aux véhicules rejetant > 140 g de CO² / kms, soit la quasi-totalité des véhicules de série.

 

Ce point est assez scandaleux car il ne tient pas compte du bilan toxique, largement à l'avantage du GPL face au diesel (NOx et particules notamment, mais également molécules dangereuses non réglementées telles que le benzène ou les formaldéhydes, absentes du GPL). Ni du fait que le bilan CO² reste intéressant puisqu'il permet de gagner environ plus de 10 % en passant de l'essence au GPL.

 

2) L'avenir du GPL : pour favoriser encore plus le diesel et empêcher les substituts à l'essence (désormais largement surproduite en France), les pétroliers et les constructeurs ont lancé une vaste offensive afin de marginaliser encore le GPL.

 

Dès lors nul ne peut dire combien de temps le différentiel à la pompe, essentiellement lié aux faible taux de Tipp, restera attractif.

 

Ni si le réseau de distribution, clairsemé et tout juste suffisant, ne se réduira pas comme une peau de chagrin.

 

Certes, le GPL conserve - à juste titre - les faveurs de l'UE. Laquelle recommande la solution de bon sens qui consisterait plutôt à taxer le gazole au même niveau que l'essence, logique vu le déséquilibre de la demande en faveur du gazole, et sachant qu'à prix au litre égal les "dieselistes" restent gagnant fiscalement du fait de la moindre consommation.

 

Mais hélas, avec Total d'un côté, Renault et PSA de l'autre, le bon sens risque fort de battre en brêche progressivement.

 

J'espère me tromper.

 

Bonne année à tous :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Chez moi on roule au LPG depuis 1985, nous avons largement dépassé le million de kilomètres avec ce carburant et il est hors de question d'en changer. D'ailleurs, j'ai acheté une nouvelle Peugeot 2L 16v début 2005 et en janvier de cette année j'ai signé pour une nouvelle Peugeot 1L6 16v qui sera livrée dans 3 semaines. Toutes les deux au LPG bien entendu.

 

Nous avons eu toute sorte de véhicules équipés au LPG, de la Fiesta 1L à la Range-Rover V8. Jamais aucun problème d'aucune sorte. La voiture qui a fait le plus de kilomètres était une VOLVO 2L3 qui a parcouru 590.000 Km avec ce carburant (et quand je l'ai vendu début 2005 elle roulait toujours très bien).

 

L'économie est bien réelle. Il est certes vrai que le véhicule consomme souvent un peu plus de gaz que d'essence (+0 à +15%, mais jamais le double comme j'ai déjà pu lire sur ce forum) mais le gaz coute 0,45€ et l'essence 1,30€ (prix en Belgique aujourd'hui). 9 fois sur 10 le prix de l'installation est compensé par l'économie réalisée à l'achat du véhicule neuf comparé au diesel équivalent. Si on achète un véhicule LPG d'occasion l'économie est encore plus grande puisque ces véhicules sont presque toujours sous-cotés (ce qui est débile mais soit).

 

Enfin avec le LPG on profite des plaisirs du moteur essence (puissance supérieure au diesel). Par exemple ma Peugeot actuelle est proposée en plusieurs motorisation HDI, la plus puissante étant le 2L de 110cv. En version essence la motorisation 2L 16v offre 30cv de plus (et elle coute 2000€ de moins !!!).

 

Encore quelques détails : le LPG préserve les moteurs (moins d'usure et moins d'encrassement) et il pollue beaucoup moins. Dans certains département français on a des avantages fiscaux à l'achat d'un véhicule LPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hko635Xi

PROBLEME de soupapes pour certain moteur ,reglage regulier a faire pour eviter les frais important ,ce que mon dit des vendeurs de chez renault a douai qui ne disent rien de bien sur le gpl !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw
PROBLEME de soupapes pour certain moteur ,reglage regulier a faire pour eviter les frais important ,ce que mon dit des vendeurs de chez renault a douai qui ne disent rien de bien sur le gpl !!

 

Le problème des soupapes ne se pose plus guère pour les véhicules récents, dotés d'un réglage automatique et de soupapes plus résistantes.

Et les utilisateurs s'étaient adaptés de longue date à ces controles.

 

Sans préjuger de votre interlocuteur, les revendeurs n'ayant pas de compétence spécifique dans un domaine (surtout si ils se veulent spécialistes) ne vous en dirons pas du bien.

En fait en terme de motorisation il n'y a pas un carburant dont l'on ne puisse tirer profit. Tous ont des qualités.

 

Pour ma part mon garagiste Renault n'a jamais réagi négativement, et au contraire a paru curieux des caractéristiques de l'installation et de ce qu'on en pensait à l'usage (que du bien, mais avec un "caractère" spécifique).

Et souvent les garagistes sont contents de voir que leur marque s'adapte à des clients un peu plus exigeants ...

 

Allez voir un installateur Gpl connu, il vous montrera les véhicules qu'il équipe le plus fréquemment (y compris les utilitaires), et cela pourra vous donner des idées.

 

Sinon les véhicules des offres Chevrolet et Renault Gpl vous font complètement oublier que votre voiture marche au Gpl, et avec les mêmes garanties (extension 5 ans...) et une meilleure qualité sonore.

 

La Scénic II Gpl en particulier est détaillé dans le dernier Auto Plus (tests des véhicules propres).

Il y apparait avec les mêmes caractéristiques que le modèle essence, très bien intégré, mais avec le carburant actuellement le moins cher et le moins nocif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pour moi, le manque de stations, clairement!

 

Toutes les stations auraient du GPL, ça serait fait dès que j'achèterais une voiture vraiment à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...