Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

visite médicale Poids Lourd


Invité §smi620lA

Messages recommandés

Invité §ODI551Ml

coucou tout le monde me revoila de retour apres quasiment 1mois et demis d'absence.Tout d'abord BONNE ANNEE 2009 à tous et un grand bravo à odilon971 et avec un grand merde pour la suite.

 

Chére maigh et robinchamp j'espere que pour vous tout va pour le mieux et que 2009 à bien commencer,pour ma part les choses avance à petit pas et l'examen lui approche trés vite mais dans l'ensemble tout va pour le mieux et je me sens super bien a bord de mon ptit iveco stralis,lol.

 

je vous dis a tous a bientot et bon courage pour cette année 2009.

 

Cabolove06.

 

 

 

Bonjour Cabolove06, merci pour tes félicitations. J'ai obtenu ma FIMO et mon ADR ce vendredi...donc je peux officiellement postuler et circuler sans problème en poids lourd. J'attends toujours le retour de mon permis de la préfecture de Créteil pour commander ma carte de conductrice.

Mais je ne suis pas pressée car je débute le EC le 26/01. Je te souhaite de commencer cette année joyeusement avec ton permis en main.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

bonsoir odilon 971,je voulais savoir si ta formation avec forget c'etait bien dérouler car j'ai fait deux formations avec eux et c'etais un calvaire donc je me demandais si c'etais le groupe qui etait comme sa ou si c'etais juste le centre forget mediterannée.

 

PS: tu es des antilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

bonsoir odilon 971,je voulais savoir si ta formation avec forget c'etait bien dérouler car j'ai fait deux formations avec eux et c'etais un calvaire donc je me demandais si c'etais le groupe qui etait comme sa ou si c'etais juste le centre forget mediterannée.

 

PS: tu es des antilles?

 

 

 

Salut,

 

OUI, je suis des Antilles plus exactement de la Guadeloupe(971).

 

Eh bien, je trouve un réel manque de sérieux de mon centre de Formation.

Les véhicules sont tous casimment HS, avec des boîtes de vitesse bon pour la poubelle.

J'y retourne pour mon permis EC dès ce lundi 26/01 au 13/02/09. J'espère pouvoir effectuer mes heures de conduite en totalité ce qui n'a pas été le cas précédemment. Mais, je me réconforte d'avoir eu la Fimo et le C au second tour(1ere présentation après 4h de conduite ce qui me paraissait insuffisant) . Selon Maigh, c'est assez souvent la pratique des Centres.Enfin....

 

A mon arrivée au mois d'Octobre chez Forget, un copain de mon Groupe m'avait dit que tout n'etait pas "o top ici"....eh bien il avait raison.

 

Après chaque examen, tu dois remplir une feuille de satisfaction. Eh bien j'attends de finir ma formation pour dénoncer les réelles problèmes.

 

Alors comment ça se passe pour toi? Changes-tu souvent de formateur? As-tu déjà passé le code? ETC...

 

Au plaisir de te relire.ODILON 971

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

bonsoir tt le monde

 

tt d'abord odilon971 tu es d'ou exactement de la guadeloupe moi je suis de sainte rose et petit paris.Ensuite pour te rep moi les deux stages que j'ai fai avc forget se sont mal passer c'est une usine ce centre de formation aucun interet pour les stagiaires plus jamais je ferai une formation la bs et je le deconseille a chaque fois qu'on me demande mon avis.

Pour ma part cette formation chez l'aft ces trés bien déroulé avec une tres bonne ambience et un bon formateur l"equipe de nice est formidable que ssa soit la commercial ou les secretaires ils sont géniaux et pour le materiel riena dire on avait un iveco stralis de 310 cheveaux comme neuf.Alors comment se passe le super lourd pour toi car bientot moi aussi je monte en selle.

 

Ensuite je voulais dire YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sa y es j'ai mon permis poids lourds.Les éxamens ont commencer en début de semaine et se sont terminer aujourdhuis et me voila titulaire du titre professionel de conducteur routier.

 

Donc j'ai fait ma conduite mercredi matin et je l'ai eu du premier coup,ensuite j'ai fait mon plateaux jeudi matin et j'ai eu 0 point de pénalité(le pied quand le formateur ns la dis,lol) et ce matin c'etais le code dnc une série avc 0 fautes et une autre avc 1 fautes.j'ai recu mon apth aussi,lol.Maintenant reste plus que le super lourds qui commence le 16 février.

 

Je tiens à vous remercier du plus profond de mon coeur robinchamp et maigh pour vos réponses qui ont effacer mes doutes. aller à bientot et bisous a vous.cabolove06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

bonsoir tt le monde

 

tt d'abord odilon971 tu es d'ou exactement de la guadeloupe moi je suis de sainte rose et petit paris.Ensuite pour te rep moi les deux stages que j'ai fai avc forget se sont mal passer c'est une usine ce centre de formation aucun interet pour les stagiaires plus jamais je ferai une formation la bs et je le deconseille a chaque fois qu'on me demande mon avis.

Pour ma part cette formation chez l'aft ces trés bien déroulé avec une tres bonne ambience et un bon formateur l"equipe de nice est formidable que ssa soit la commercial ou les secretaires ils sont géniaux et pour le materiel riena dire on avait un iveco stralis de 310 cheveaux comme neuf.Alors comment se passe le super lourd pour toi car bientot moi aussi je monte en selle.

 

Ensuite je voulais dire YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII sa y es j'ai mon permis poids lourds.Les éxamens ont commencer en début de semaine et se sont terminer aujourdhuis et me voila titulaire du titre professionel de conducteur routier.

 

Donc j'ai fait ma conduite mercredi matin et je l'ai eu du premier coup,ensuite j'ai fait mon plateaux jeudi matin et j'ai eu 0 point de pénalité(le pied quand le formateur ns la dis,lol) et ce matin c'etais le code dnc une série avc 0 fautes et une autre avc 1 fautes.j'ai recu mon apth aussi,lol.Maintenant reste plus que le super lourds qui commence le 16 février.

 

 

 

 

 

Je tiens à vous remercier du plus profond de mon coeur robinchamp et maigh pour vos réponses qui ont effacer mes doutes. aller à bientot et bisous a vous.cabolove06

 

 

 

SALUT,

Nous sommes pas très loin tous les deux. Je suis du Lamentin à Desbonnes (pas Desbonnes St-Rose).

Avant la Ravine Chaude, si tu connais.

 

En ce qui concerne le EC, la manoeuvre est assez particulière. Quand dans toute ta vie tu à toujours tourné ton volant à Gauche pour aller à Gauche et vice versa...et que demain tu dois faire le contraire Droite pour aller à Gauche et vice versa.....le cerveau à besoin un temps d'adaptation... au point je me surprenne, véhicule à l'arrêt à me demander dans quel sens que je dois tourner ce volant.

Je te laisse découvrir cette nouvelle sensation.

 

Je vais au plateau ce mardi. Pas très rassurée d'ailleurs avec peu de manoeuvres réelles.

 

Chez Forget les 3 semaines de permis se décompose de cette façon: 1 semaine entière en salle pour faire les fiches( perte de temps et tu ne te familiarise pas avec le vehicule durant toute cette période) . 2eme semaine tu découvre à 5 dans le véhicule les manoueuvres.Le temps que tout le monde y passe, comprenne les manips... châpeau....

Les horaires, 6h du mat-13h ou 13h-20h. Sauf qu'à 6h du mat, tu ne vois rien du tout et dès 18h le soleil ne te laisse pas le choix.

Ma Belle-Soeur à passer le permis EC dans un autre centre. Là-bas elle avait le véhicule à disposition H/24 et dès le début de la formation elle à commencé les manoeuvres.

On à manoeuvré sur 5 cinq jours et bingo tu vas à l'exam Mardi. Je suis fort mécontente de Forget mais enfin.....je m'arrête ici.

 

FELICITATIONS POUR TON EXPLOIT ET TON PERMIS. CONTINUE....J'espère un jour te croiser en Super-Lourd et non en Porteur(je parle de moi).

 

Passes un bon w-k à la semaine prochaine. ODILON 971 DU LAMENTIN.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per652lZ

Bonjour, vous 2

 

Je passe par là et je vous lis. Donc je me présente, ancienne conductrice routier mais aujourd'hui formatrice en transport routier depuis peu. J'enseigne les permis sec, titre pro, FIMO, FCOS ect.....

 

Je fais juste un petit passage pour confirmer que tu peu te fier à ce que te dis robinchamp, rien ne semble avoir été oublié.

 

Voili, voilou, si vous avez besoin de plus amples renseignements concernant le métier, lui même, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

 

Bonjour , mon permis est invalidé donc je ne peux plus conduire pendant 6 mois . Puis passage code et permis probatoire . Mon patron m' a mis à un autre poste en attendant . Bonne nouvelle certes mais comment passer la VM des 5 ans (sans permis) le mois prochain ?

Puis-je repousser la VM de 4 mois ? Tampon sur permis : 20/09/04 à 20/03/09 , donc 6 mois avant la date anniversaire ! Normal ou erreur ?

Voilà merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

bonsoir odilon et merci pour tes félicitation.

 

Pour le super lourd j'ai deja manoeuvrer pendant 15 minutes et c'est vraix que sa fait une sensation bizzare de tourner le tracteur a gauche pour que la remorque aille à droite mais bon avec de l'exercice apres tu t'habitue.Pour forget moi aussi je suis pas content de ce centre de formation mais ne t'en fais pas pour le plateaux et un GROS MERDE pour toi surtou, bon je te derange pas plus lontemps et j'espere que tu reviendra me dire tes impressions sur le super lourds et au plaisir de te voir aussi sur la route.tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Félicitations à tout le monde !!!!!

 

Alors, c'est qui qui avait raison ???? LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

 

 

Bonjour , mon permis est invalidé donc je ne peux plus conduire pendant 6 mois . Puis passage code et permis probatoire . Mon patron m' a mis à un autre poste en attendant . Bonne nouvelle certes mais comment passer la VM des 5 ans (sans permis) le mois prochain ?

Puis-je repousser la VM de 4 mois ? Tampon sur permis : 20/09/04 à 20/03/09 , donc 6 mois avant la date anniversaire ! Normal ou erreur ?

Voilà merci de vos réponses.

 

 

Effectivement il doit y avoir une erreur sur votre permis de conduire.

Les tampons auraient du être les suivants ! 20/09/04 à 20/09/09

 

Si non, en ce qui concerna la VM, tant que vous ne conduisez pas, elle n'est pas obligatoire. Cela veut dire que vous pouvez arrêter de conduire des poids lourds durant 10 ans ou autre et ne pas repasser cette VM. C'est seulement lorsque vous souhaiterez reconduire un poids lourd que devrez repasser cette VM. Donc, dans votre cas, vous repasserez la VM lorsque vous récupérerez votre permis.

 

En ce qui concerne votre permis qui a été invalidé, vous paraissez être au courant que vous allez repasser le code dans 6 mois au plus tôt mais aussi la conduite d'un Vl. Mais êtes vous également au courant que vous devrez aussi repasser vos permis lourds?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per652lZ

 

Effectivement il doit y avoir une erreur sur votre permis de conduire.

Les tampons auraient du être les suivants ! 20/09/04 à 20/09/09

 

Si non, en ce qui concerna la VM, tant que vous ne conduisez pas, elle n'est pas obligatoire. Cela veut dire que vous pouvez arrêter de conduire des poids lourds durant 10 ans ou autre et ne pas repasser cette VM. C'est seulement lorsque vous souhaiterez reconduire un poids lourd que devrez repasser cette VM. Donc, dans votre cas, vous repasserez la VM lorsque vous récupérerez votre permis.

 

En ce qui concerne votre permis qui a été invalidé, vous paraissez être au courant que vous allez repasser le code dans 6 mois au plus tôt mais aussi la conduite d'un Vl. Mais êtes vous également au courant que vous devrez aussi repasser vos permis lourds?????

 

 

 

Bonjour et merci de votre réponse;

Je ne dois repasser que le code car mon permis a + de 3 ans . Et on m'a dit que la reussite de l'examen théorique revaliderait TOUS mes permis !!! Ce n'est pas vrai ? Sinon je suis tres tres mal .

 

 

Bonsoir maigh, et merci de votre réponse.

Je dois effectivement repasser que le code dans 6 mois car j'avais + de 3 ans de permis . On m'a dit que ça revaliderais TOUS mes permis ! ! Qu'en est-il exactement ? Sinon je suis dans les temps pour un recours et recuperer mon vieux permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

bonjour tt le monde.

 

Be voila sa y es le permis ec a commencer et jpeu vous dire que c'est pas de la tarte,le premier jour c'etais assez dure et la aujourdhui au bout du 2 éme jours sa y es j'ai piger le truc et je rentre les portes(houpyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy).

 

Sa y es l'auto ecole ma filer mon diplome et sa fait vraiment plaisir maintenant plus qu'a attendre que la pref m'envoye le vraix permis.j'espere que pour vous tt va bien maigh et robinchamp car cela fait un ti moment que vous n'avez pas poster.

 

cc odilon alors comment l'examen c'est passer pour toi?je t'attend pour me raconter aller a plus.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as deja le permis C et le FIMO?

 

sinon le plus "difficile" c'est ce le fait que ce soit nouveau, et que tout le monde a peur de l'inconnu et se dit que c'est forcement dur... surtout quand on nous annonce en vrac tout ce qu'il faut savoir, mais c'est juste toujours la meme chose, la meme rangaine etc... le plateau comprend, une manoeuvre en marche avec avec la semi, un attelage desattelage, une verif parmis 6 choix different, et une fiche orale a reciter presque par coeur.

 

on trouve que ca fait beaucoup mais tout ca en 35min c'est terminé... c'est rien afaire! pas de panique c'est a la portée de tous!

 

 

Moi j'ai commencer depuis le 26 janvier par 4 jours de codes,que j'ai eu a la deuxieme fois,depui le 02 j'ai attaquer le permis E©,les 200 questions ça va,l'oral aussi,j'ai un peu plus de mal avec la manoeuvre,meme l'attellage-dettelage,ça va tout seul et les 6 themes.

 

Je suis avec l'auto-ecole ECF a ROUEN,ils sont super sympas...

 

Je passe le plateau le 25 fevrier,la pression monte.

 

Meme en circulation ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

slt forever bienvenue parmis nous,lol,lol.

 

Toi aussi ta du mal avec le manoeuvre du ec?je te rassure on est deux mon amis je galere un truc de malade mais bon je desesper pas je finirait par y arriver.mdr.aller jte dis merde pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt forever bienvenue parmis nous,lol,lol.

 

Toi aussi ta du mal avec le manoeuvre du ec?je te rassure on est deux mon amis je galere un truc de malade mais bon je desesper pas je finirait par y arriver.mdr.aller jte dis merde pour la suite.

 

 

merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

slt forever bienvenue parmis nous,lol,lol.

 

Toi aussi ta du mal avec le manoeuvre du ec?je te rassure on est deux mon amis je galere un truc de malade mais bon je desesper pas je finirait par y arriver.mdr.aller jte dis merde pour la suite.

 

 

 

Bonjour, Comment vas-tu ?

 

Depuis que j'ai raté mon plateau....je ne suis pas connectée.

Ma formation c'est terminé le 13/02 et je suis retournée à mon boulot.

Je t'avais dis que ce n'est pas si simple que ça le EC.

Lors de mon exam le 10/02 j'ai fais la totale seulement à la marche-arrière j'ai fouaré le truc.

5m44 alors que j'étais vraiment à la limite de la porte.

Mais mon pb c'est le manque vraiment d'exercice face à mes lacunes.

Donc, début Mars, je vais m'arranger avec Forget pour retourner m'exercer aux manoeuvres avant de me représenter à l'exam.

Pour l'instant j'attends et je te tiens au courant de la suite pour mon prochain plateau.

 

Bonne chance à tous ceux qui ont commencé le EC. Chez nous c'est vraiment du vieux matériel, même pas un véhicule avec suspension pneumatique...galère galère RIEN POUR POUR LE DETTELAGE. 50 TOURS DE MANIVELLES......APRES CA TU ES ESSOUFLE.

Bonne journée à tous.ODILON 971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

 

Moi j'ai commencer depuis le 26 janvier par 4 jours de codes,que j'ai eu a la deuxieme fois,depui le 02 j'ai attaquer le permis E©,les 200 questions ça va,l'oral aussi,j'ai un peu plus de mal avec la manoeuvre,meme l'attellage-dettelage,ça va tout seul et les 6 themes.

 

Je suis avec l'auto-ecole ECF a ROUEN,ils sont super sympas...

 

Je passe le plateau le 25 fevrier,la pression monte.

 

Meme en circulation ça va.

 

 

 

Salut, je me joins à vous. Bonne chance pour ton plateau demain.

ODILON971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

coucou tt le monde

 

Tout d'abord odilon j'espere pour toi que la prochaine sera la bonne et t'en fai pas l'auto ecole ou je passe le permis ec c'est pareil ils n'ont que du vieux materiel,on roule avec un vieux ae mais quand je te dis vieux c'est vraiment vieux quand on detel c'est pareil il faut faire 50 tours de manivelle a la fin tu n'en peu plus,lol mais bon on fait avec quoi et on essaye de se preparer du mieux qu'on peu pour l'examen.

 

salut forever j'espere pour toi que ton examen c'est bien dérouler et que tu as obtenue ce pour quoi tu etais venus.

 

Dans l'attente d'avoir de vos nouvel a bientot et courage a tous pour la suite et pour ceux qui sont en activité faite attention sur la route soyer prudent.

cabolove06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

coucou tt le monde

 

Tout d'abord odilon j'espere pour toi que la prochaine sera la bonne et t'en fai pas l'auto ecole ou je passe le permis ec c'est pareil ils n'ont que du vieux materiel,on roule avec un vieux ae mais quand je te dis vieux c'est vraiment vieux quand on detel c'est pareil il faut faire 50 tours de manivelle a la fin tu n'en peu plus,lol mais bon on fait avec quoi et on essaye de se preparer du mieux qu'on peu pour l'examen.

 

salut forever j'espere pour toi que ton examen c'est bien dérouler et que tu as obtenue ce pour quoi tu etais venus.

 

Dans l'attente d'avoir de vos nouvel a bientot et courage a tous pour la suite et pour ceux qui sont en activité faite attention sur la route soyer prudent.

cabolove06

 

 

Salut, tout le monde va bien?

 

Pour moi, rien n'a bougé depuis 13 Février. J'attends toujours que Forget me recontacte pour repasser le plateau EC.

J'ai appellé, et il m'a été dit que le gestionnaire qui s'occupe du planning n'est pas là et reviens ce jeudi. Donc j'irai sur place pour savoir ce qu'il en est et si je pourrai m'entraîner un peu sur les pistes. Cabolo06, tu en es où maintenant? C'est pour quand ton plateau?

On a toujours pas de nouvelles du petit nouveau qui devait le passer le 25/02.

Je te souhaite une bonne journée à bientôt. ODILON971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

salut tout le monde.

 

Chére odilon971 j'espere pour toi que depuis que tu as posté ton dernier message tu as pus obtenir de la part de forget une nouvelle date d'éxamen.Et non toujours pas de nouvelle du jeune qui devait passer le plateaux le 25/02,j'espere pour lui qu'il à réussi à l'avoir.

 

Pour ma part l'examen plateaux c'est déroulé aujourdhuis,je suis passer le dernier( quelle stress de passer le dernier punaise,lol) mais au final j'ai réussi à valider mon plateaux(0 point de penalité et la manoeuvre éxecuté en 4 minutes en m'y reprenant à plussieur reprises.) je suis soulagé c'est un poids en moins maintenant plus que la conduite en fin de mois et c'est bingo.

 

Chére odilon 971 je te souhaite que la prochaine soit la bonne je suis de tout coeur avec toi,accroche toi.

 

Ps: Avis de recherche lancer pour retrouver maigh et robinchamp car ils ont disparus du forum.lol,mdr.blague à part si vous liser mon message venez dire un pti coucou en espérant que tout se passe bien pour vous.

 

Et pour ceux qui sont deriere leur volant soyer prudent sur la route.

 

Cabolove06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai146Hf

Mais non on n'a pas disparus.

Pour ma part, je vous lis très régulièrement. C'est juste que je n'ai pas le temps de poster.

Pour moi tout roule.

Je viens de former mes tous premiers stagiaires en titre professionnel voyageur. Résultats de l'examen vendredi soir. Mais normalement tout va bien, 1 seul échec sur 10 candidats en conduite.

Par contre au plateau 3 échecs. Rattrappage fin mars:

- 1 échec aux fiches orales

- 1 échec à la manoeuvre

- et le 3ème (il a rien foutu pendant sa formation), il a pris 58 points de pénalités au total et a touché un piquet à la manoeuvre.

Et je pense 2 échecs en ETG mais aussi un rattrappage fin mars.

Si non, en opérations professionnelles, ça roule pour tout le monde.

 

Mais attendons les résultats définitifs pour vendredi soir, car pour l'instant cela n'a rien d'officiel.

 

Bon courage à tous et félicitations à ceux qui ont décrochés le SESAM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

salut tout le monde.

 

Chére odilon971 j'espere pour toi que depuis que tu as posté ton dernier message tu as pus obtenir de la part de forget une nouvelle date d'éxamen.Et non toujours pas de nouvelle du jeune qui devait passer le plateaux le 25/02,j'espere pour lui qu'il à réussi à l'avoir.

 

Pour ma part l'examen plateaux c'est déroulé aujourdhuis,je suis passer le dernier( quelle stress de passer le dernier punaise,lol) mais au final j'ai réussi à valider mon plateaux(0 point de penalité et la manoeuvre éxecuté en 4 minutes en m'y reprenant à plussieur reprises.) je suis soulagé c'est un poids en moins maintenant plus que la conduite en fin de mois et c'est bingo.

 

Chére odilon 971 je te souhaite que la prochaine soit la bonne je suis de tout coeur avec toi,accroche toi.

 

Ps: Avis de recherche lancer pour retrouver maigh et robinchamp car ils ont disparus du forum.lol,mdr.blague à part si vous liser mon message venez dire un pti coucou en espérant que tout se passe bien pour vous.

 

Et pour ceux qui sont deriere leur volant soyer prudent sur la route.

 

Cabolove06

 

 

Salut mon grand,

 

Quel plaisir de te relire...et en plus avec de bonnes nouvelles.

Je suis vraiment contente pour toi.Tu n'as plus à te prendre la tête avec ses fiches, ses manoeuvres et tout le tralala.

C'est génial. J'ai été à Forget et il m'a été dit que je repasserai le 18 de ce mois et que cela me sera reconfirmer.

Donc j'attends le 18. En plus de cela je n'ai eu aucunes possibilités de m'entraîner. Le tracteur et la semi n'était même pas en règle au niveau du contrôle technique. Donc là...le véhicule est au contrôle. Il faut vraiment vouloir s'en sortir tout seul...

Je te tiens au courant pour la suite. a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

 

Salut mon grand,

 

Quel plaisir de te relire...et en plus avec de bonnes nouvelles.

Je suis vraiment contente pour toi.Tu n'as plus à te prendre la tête avec ses fiches, ses manoeuvres et tout le tralala.

C'est génial. J'ai été à Forget et il m'a été dit que je repasserai le 18 de ce mois et que cela me sera reconfirmer.

Donc j'attends le 18. En plus de cela je n'ai eu aucunes possibilités de m'entraîner. Le tracteur et la semi n'était même pas en règle au niveau du contrôle technique. Donc là...le véhicule est au contrôle. Il faut vraiment vouloir s'en sortir tout seul...

Je te tiens au courant pour la suite. a+

 

 

 

COUCOU, DE RETOUR LE 19/03 ET JE N'AI TOUJOURS PAS PASSEE CE PLATEAU. PROCHAINE DATE SOIT DISANT ANNONCE LE 25/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

salut a tous, ca y est on a commencé la formation EC depuis une semaine et demi! du moins o a fait tout ce qui etait matiere dangeureuse, et malgres que j'ai deja passé la base il y a un an on l'a repassé puis ensuite 4 jours de citerne! frachement c'est abuser de faire autant d'heure pour une examen de 10min quoi...

 

sinon lundi debut de la formation EC chez FAUVEL! ca devait se faire chez l'aft donc tout content j'etais mais e faite a la derniere minute il n'y avait plus de place... je sais pas trop ce que ca donne au niveau de fauvel par rapport a l'aft mais si j'en ai jamais entendu parlé c'est qu'il doit y avoir une raison...

 

deja ils ont appelé un pote en lui disant qu'il fallait 5 photos, le papier de rdv du medecin mais moi rien... alors qu'on est dans la meme boite d'interim etc! enfin on verra bien lundi s'ils me disent quelque chose on va rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Et felicitation cabolove pour ton permis! ca en ai ou le EC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

coucou tt le monde

 

hey robinchamp comment sa va depuis le temps la forme?alors sa y es tu comence le ec super!!!!!fauvel je connais pas sa me dit rien cette boite de formation.Et bien ecoute pour moi le ec se passait bien juska présent j'avais valider mon plateaux et je devais passer la conduite ce mercredi malheureusement je me suis fait voler mes papier d'identiter dnc ils etaient dns l'incapacité de me presenter maintenant faut que j'attende 1mois et demis le temps de recevoir mes papiers.

 

Alors odilon quel news ns apporte tu,forget ta donner une date ou pas?

 

aller bon weekend a toute et tous.

cabolove06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

coucou tt le monde

 

hey robinchamp comment sa va depuis le temps la forme?alors sa y es tu comence le ec super!!!!!fauvel je connais pas sa me dit rien cette boite de formation.Et bien ecoute pour moi le ec se passait bien juska présent j'avais valider mon plateaux et je devais passer la conduite ce mercredi malheureusement je me suis fait voler mes papier d'identiter dnc ils etaient dns l'incapacité de me presenter maintenant faut que j'attende 1mois et demis le temps de recevoir mes papiers.

 

Alors odilon quel news ns apporte tu,forget ta donner une date ou pas?

 

aller bon weekend a toute et tous.

cabolove06

 

 

ah ouai? putin ca fait chier ca! au moins tu as validé ton plateau c'est le principal! la conduite ca sera une broutille a coté!

 

Sinon tu as quelque conseil pour les manoeuvre? c'est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab470pd

slt robinchampcoment.

 

oui je l'ai validé c'est l'essentiel,lol.Et bin ecoute la manoeuvre au debut c'est déroutant tu galere un peu le temps de t'y faire mais apres quand ta compris le truc sa va tt seul ce qu'il faut surtout c'est quand tu va casser la remorque pour quel tourne c'est de l'accompagner ne surtout pas la laisser trop casser sinon apres tes enmerder mais à part sa tu verras c'est cool.tu me diras quand t'auras commencer tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous:je vous donne des nouvelles;

Alors j'ai echoué a la manoeuvre le 25 fevrier,j'ai fait + de 5 minutes a la manoeuvre et sans touché de piquets!

Tout le reste etait parfait,a par que l'examinateur m'a fait tromper,je l'ai repris,et j'avais raison,au sujet du theme"presentation,prise en compte taches et niveaux".

 

Je repasse vendredi 03 avril,et je suis retourné vendredi,refaire de la conduite,et j'ai bien assuré,je suis confiant,surtout que j'ai la chance d'avoir une super auto-ecole(ECF La lombardie a ROUEN),par contre l'AFT IFTIM,zero,par rapport au suivi du stage en entreprise.

 

Allez A + et bon courage a vous tous,ne desesperez pas et continuer a bosser,tout se paye avec des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

Bonjour a vous tous:je vous donne des nouvelles;

Alors j'ai echoué a la manoeuvre le 25 fevrier,j'ai fait + de 5 minutes a la manoeuvre et sans touché de piquets!

Tout le reste etait parfait,a par que l'examinateur m'a fait tromper,je l'ai repris,et j'avais raison,au sujet du theme"presentation,prise en compte taches et niveaux".

 

Je repasse vendredi 03 avril,et je suis retourné vendredi,refaire de la conduite,et j'ai bien assuré,je suis confiant,surtout que j'ai la chance d'avoir une super auto-ecole(ECF La lombardie a ROUEN),par contre l'AFT IFTIM,zero,par rapport au suivi du stage en entreprise.

 

Allez A + et bon courage a vous tous,ne desesperez pas et continuer a bosser,tout se paye avec des efforts.

 

 

 

Coucou tout le monde,

 

Forever, c'est bien que tu sois de retour parmi nous.... Je te souhaite bonne chance pour Vendredi 03.

En ce qui me concerne, figurez-vous que je n'ai toujours pas repassé mon plateau.PAS DE SONS ...PAS D EXCUSES APRES D HYPOTHETHIQUE ANNONCE DE DATES.

 

J'ai presqu'envie d'être vulgaire vis à vis de Forget, mais je me retiendrai.

 

Comment peut-on laisser une élève sans nouvelles, sans aucunes infos.....J'espère qu'avant de m'envoyer au casse pipe je pourrai m'entraîner au moins 2 jours sur la piste. C'est la foire aux moutons là-bas.

 

Pour rappel, j'ai passé mon 1er plateau le 13 Février....aujourd'hui nous sommes le 30 Mars. Jamais je ne recommanderai ce centre de formation a quiconque. Les formateurs sont supers mais l'organisation de la boîte est pitoyable. :cry: .

 

Pour être franche, je n'y crois même plus du tout. J'ai mis mes fiches de côté et je ne fais plus rien. Enfin il faut que je me remotive.

Forever est de bon conseil: Ne désespérons et continuons à bosser.BISOUS A TOUS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Alors mes premieres impressions sont qu'on est que 2 a passer le EC un pote de toujours et moi meme donc. nous devions etre 3 (nous l'etions en apth) mais le 3eme n'avait en faite plus le permis valide donc pas possible de continuer pour lui, donc voila on se retrouve qu'a 2. ah si un 3eme qui nous rejoint la semaine prochaine la il fait une semaine de 35 que de code devant son ptit ordi! :D donc j'ai commencé par conduire ce matin et evidemment il etait garé de tel facon que t'etait obligé de faire une marche arriere! mais tout c'est bien passé et j'ai pu partir tranquil du centre routier.

 

Niveau conduite ca n'a rien a voir avec un porteur. C'est extremement LENT!!! et ca n'a rien dans le cul!! au début je croyais qu'il avait un probleme mais non non tout va bien... c'est juste que c'est lourd quoi!!

 

Ensuite prise du premier RP... bon personne derriere tout va bien on va pouvoir prendre de la place! et en faite tout roule, suffit de bien regarder ou ce place les roues de la semi et tout va nikel! je comprends plus les routiers qui te coupent devant en prenant 2 voies!

 

et enfin demain début des manoeuvres et verif!! argh faut que je revise un chti peu tout ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ODI551Ml

Alors mes premieres impressions sont qu'on est que 2 a passer le EC un pote de toujours et moi meme donc. nous devions etre 3 (nous l'etions en apth) mais le 3eme n'avait en faite plus le permis valide donc pas possible de continuer pour lui, donc voila on se retrouve qu'a 2. ah si un 3eme qui nous rejoint la semaine prochaine la il fait une semaine de 35 que de code devant son ptit ordi! :D donc j'ai commencé par conduire ce matin et evidemment il etait garé de tel facon que t'etait obligé de faire une marche arriere! mais tout c'est bien passé et j'ai pu partir tranquil du centre routier.

 

Niveau conduite ca n'a rien a voir avec un porteur. C'est extremement LENT!!! et ca n'a rien dans le cul!! au début je croyais qu'il avait un probleme mais non non tout va bien... c'est juste que c'est lourd quoi!!

 

Ensuite prise du premier RP... bon personne derriere tout va bien on va pouvoir prendre de la place! et en faite tout roule, suffit de bien regarder ou ce place les roues de la semi et tout va nikel! je comprends plus les routiers qui te coupent devant en prenant 2 voies!

 

et enfin demain début des manoeuvres et verif!! argh faut que je revise un chti peu tout ca!!

 

 

Bonjour les amis,

 

Figurez-vous qu'hier Forget m'a contacté. Je repasse l'exam le lundi 06/04. Je dois venir Ce vendredi 03 faire des manoeuvres à partir de 13h avec un groupe de 4 personnes...et c'est tout pour moi qui n'est pas touché la semi depuis le 13 Février.

Vivement que je me barre de là-bas quelle que soit mon résultat.

 

Cabolove06, j'espère que tu récupereras tes papiers vite fait pour ton permis. Je suis de tout coeur avec vous tous et vous informerai de mon résultat de plateau pour ce lundi.

 

Encore bonne chance à Forever406 pour ce Vendredi.

 

Robinchamp c'est super que vous soyez que 2 pour le moment. C'est vachement plus agréable que d' être collé à 5 cinq dans un tracteur.Là tu peux vraiment profiter et bosser avec ton pote.

 

Bien je vais retourner à mes révisions. Bonne journée aux futurs Routiers que vous êtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coucou tout le monde,

 

Forever, c'est bien que tu sois de retour parmi nous.... Je te souhaite bonne chance pour Vendredi 03.

En ce qui me concerne, figurez-vous que je n'ai toujours pas repassé mon plateau.PAS DE SONS ...PAS D EXCUSES APRES D HYPOTHETHIQUE ANNONCE DE DATES.

 

J'ai presqu'envie d'être vulgaire vis à vis de Forget, mais je me retiendrai.

 

Comment peut-on laisser une élève sans nouvelles, sans aucunes infos.....J'espère qu'avant de m'envoyer au casse pipe je pourrai m'entraîner au moins 2 jours sur la piste. C'est la foire aux moutons là-bas.

 

Pour rappel, j'ai passé mon 1er plateau le 13 Février....aujourd'hui nous sommes le 30 Mars. Jamais je ne recommanderai ce centre de formation a quiconque. Les formateurs sont supers mais l'organisation de la boîte est pitoyable. :cry: .

 

Pour être franche, je n'y crois même plus du tout. J'ai mis mes fiches de côté et je ne fais plus rien. Enfin il faut que je me remotive.

Forever est de bon conseil: Ne désespérons et continuons à bosser.BISOUS A TOUS

 

 

Mon moniteur m'a dit,quand j'ai echoué:"tu vas l'avoir avec nous,tu vas l'avoir";

Il suffit de continuer a bosser,sans se prendre trop la tete non plus,mais pour ne pas oublier.

 

L@,je vais refaire ma serie de 200 questions,et relire toutes les fiches,sans bourrage de crane,et demain,je retourne m'exercer,mais je n'ouvrirais pas le livre,ça sert a rien,plutot decompresser...

 

Vivement vendredi,je croise les doigts.

 

Courage a toi aussi pour la suite en esperant que tu ais une date rapidos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Bonjour les amis,

 

Figurez-vous qu'hier Forget m'a contacté. Je repasse l'exam le lundi 06/04. Je dois venir Ce vendredi 03 faire des manoeuvres à partir de 13h avec un groupe de 4 personnes...et c'est tout pour moi qui n'est pas touché la semi depuis le 13 Février.

Vivement que je me barre de là-bas quelle que soit mon résultat.

 

Cabolove06, j'espère que tu récupereras tes papiers vite fait pour ton permis. Je suis de tout coeur avec vous tous et vous informerai de mon résultat de plateau pour ce lundi.

 

Encore bonne chance à Forever406 pour ce Vendredi.

 

Robinchamp c'est super que vous soyez que 2 pour le moment. C'est vachement plus agréable que d' être collé à 5 cinq dans un tracteur.Là tu peux vraiment profiter et bosser avec ton pote.

 

Bien je vais retourner à mes révisions. Bonne journée aux futurs Routiers que vous êtes.

 

 

 

 

ouai la on progresse bien, on a conduite 2 fois pour le moment et il a dit qu'on etait deja tres à l'aise donc pour ca pas de soucis!

 

apres les manoeuvre ce matin ca me gavait severe et cet aprem tranquilou. juste au moment de la reprise a 2h qui a pas été brillante mais une fois la digestion finit tout allait au mieu!

 

et l'attelage déttelage impec pour moi! mon pote a oublié de vérouiller sa sellette donc bahhhh au moment du test de traction, il s'est retrouvé comme un con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...