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Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §car351Su

quand on sait pas ce que c'est un moteur à aimant permanent, on ferme sa gueule !

 

quand on ne connait pas son sujet, quand on se fait passer pour un technicien en recopiant des infos de sites on fait de même

 

 

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Invité §eas311JM

quand on sait pas ce que c'est un moteur à aimant permanent, on ferme sa gueule !

 

 

Critique basée sur ?

 

Même un gosse de 5 ans sait comment ça fonctionne car c'est l'âge où on joue avec des piles et des moteurs à courant continu à aimants permanents. Alors que toi, non.

 

adrix.gif

 

En attendant c'est pas moi qui croit en Guy, ce Guy l'arnaqueur. bab_31.gif

 

Petite précision, pourquoi tu parles d'aimants permanents pour l'entretien de la Zoé depuis le début ?

 

C'est un moteur synchrone à rotor bobiné. gates%2056.gif

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Faut reconnaitre qu'il a quand même raison sur un point, c'est que MDI n'a pas de problème pour former des techniciens charger du SAV, vu qu'en formant un apprenti aujourd'hui, l’apprenti en question sera a la retraite bien avant que MDI ne comércialise un modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/amdbs9.gif

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Invité §car351Su

Faut reconnaitre qu'il a quand même raison sur un point, c'est que MDI n'a pas de problème pour former des techniciens charger du SAV, vu qu'en formant un apprenti aujourd'hui, l’apprenti en question sera a la retraite bien avant que MDI ne comércialise un modèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/amdbs9.gif

 

 

cépafo

 

en tous cas une chose est sure, après ça, Guy pourrait ouvrir une secte et plumer tous ces pigeons aveuglés.

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Invité §car351Su

et encore un point :

 

MDI n'a soit disant pas les moyens de faire fabriquer son véhicule à air.

 

Nous savons tous que c'est faux, et qu'au pire ca ne prend pas 10 ans (sinon il aurait fallu arrêter le projet).

 

J'ai une question : pourquoi se lancer dans toutes les directions et faire des dépenses (auto, cabrio, bus, camion, tracteur, groupe électrogène, Verdivap...) ?

curieuse stratégie ?

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Invité §pib518Qk

 

Critique basée sur ?

 

Même un gosse de 5 ans sait comment ça fonctionne car c'est l'âge où on joue avec des piles et des moteurs à courant continu à aimants permanents. Alors que toi, non.

 

adrix.gif

 

En attendant c'est pas moi qui croit en Guy, ce Guy l'arnaqueur. bab_31.gif

 

Petite précision, pourquoi tu parles d'aimants permanents pour l'entretien de la Zoé depuis le début ?

 

C'est un moteur synchrone à rotor bobiné. gates%2056.gif

Clints il est comme moi il explore à l'aide de google pour me dire que c'est un moteur synchrone à rotor bobiné ! mais au faite il est fait comment le stator s'il n'est pas bobiné ?

 

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Invité §pib518Qk

Venturi.jpgVenturi.jpg

 

Critique basée sur ?

 

Même un gosse de 5 ans sait comment ça fonctionne car c'est l'âge où on joue avec des piles et des moteurs à courant continu à aimants permanents. Alors que toi, non.

 

adrix.gif

 

En attendant c'est pas moi qui croit en Guy, ce Guy l'arnaqueur. bab_31.gif

 

Petite précision, pourquoi tu parles d'aimants permanents pour l'entretien de la Zoé depuis le début ?

 

C'est un moteur synchrone à rotor bobiné. gates%2056.gif

 

 

Venturi.jpg

 

Ils sont quand même bon les gamins de 5 ans !!!!!!!!!

 

Pour une fois défender moi caribous !

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Invité §pib518Qk

 

Oui enfin ça, c'est une formation "sécurité" pour l'habilitation des intervenants, avec quelques notions de bases pour les non-électriciens sur l'électricité appliquée à l'automobile, et les geste à faire ou ne pas faire pour ne pas risquer une électrisation/électrocution en intervenant sur une voiture électrique.

 

Mais ce n'est pas une formation technique complète.

 

 

Je suis absolument d'accord avec Daniel !

Vous en connaisser beaucoup des électriciens dans l'automobile ? les BO B1V B2, c'est le voisinage à laquelle on peut intervenir, cela concerne pour les femmes de ménage, les plaquistes, batiment c'est tout le monde, mais ça ne veut pas dire que vous etes électromécaniciens une fois l'habilitation requise ! et encore faut il que l'employeur valide cette habilitation c'est à ses risques sa le couvre.

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Invité §pib518Qk

Pour relancer le débat et convaincre les septiques, détracteurs, et fans de MDI :

 

Principaux avantages liés au concept de production MDI :

Ecologiques :

· meilleure répartition de l’énergie utilisée pour la production

· pas de pollution due au transport des véhicules finis

Economiques et sociaux

· la devise reste dans le pays, pas de change obligatoire vers des monnaies fortes

· création d’emploi local, pas de transfert de population des campagnes vers les villes

· partage du savoir et du savoir faire

Qualité

· Une voiture chaque demi-heure

· Production soignée

· Qualité

· Utilisation de techniques non compatibles avec la production classique

Marketing

· Achat de voitures fabriquées localement (pour administrations publiques et

collectivités)

· Diminution des taxes d’importation (très élevées dans certain pays)

Coût

· Petites infrastructures faciles à gérer (PME)

· Dépenses logistiques drastiquement réduites

· Pas de stock de pièces détachées produites en « after time »

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Invité §eas311JM

Clints il est comme moi il explore à l'aide de google pour me dire que c'est un moteur synchrone à rotor bobiné ! mais au faite il est fait comment le stator s'il n'est pas bobiné ?

 

 

Il n'y a pas d'aimants permanents sur la Zoé.

 

C'est une machine synchrone à rotor bobiné.

 

En gros 3 enroulements dans le stator alimentés en triphasé, ça nous donne un champ magnétique tournant, car ils sont décalés de 120°.

Et un rotor bobiné alimenté en courant continu.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/3phase-rmf-320x240-180fc.gif

 

Bref, je remets ce que j'ai déjà copié/collé il y a quelques pages... http://noelecocq.ovh.org/wp-co [...] -motor.png

 

 

Pourquoi nous sortir la Venturi Fetish ? Tu as enfin découvert que des machines synchrones à aimants permanents, ça existait vraiment ?

 

Tu vas aussi nous dire qu'il y a des moteurs universels, des moteurs à courant continu, des moteurs asynchrone à cage, des moteurs asynchrone à...... incroyable.

 

On passe de l'entretien d'une voiture abordable à 13 000€, à la sportive à 358 000€ directement.

 

 

 

 

 

oui j'ai bossé en tant qu'électromécanicien sur des moteur électrique

 

 

Tu es électromécanicien ?

bab_31.gif

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Invité §car351Su

Pour relancer le débat et convaincre les septiques, détracteurs, et fans de MDI :

 

Principaux avantages liés au concept de production MDI :

Ecologiques :

· meilleure répartition de l’énergie utilisée pour la production

· pas de pollution due au transport des véhicules finis

Economiques et sociaux

· la devise reste dans le pays, pas de change obligatoire vers des monnaies fortes

· création d’emploi local, pas de transfert de population des campagnes vers les villes

· partage du savoir et du savoir faire

Qualité

· Une voiture chaque demi-heure

· Production soignée

· Qualité

· Utilisation de techniques non compatibles avec la production classique

Marketing

· Achat de voitures fabriquées localement (pour administrations publiques et

collectivités)

· Diminution des taxes d’importation (très élevées dans certain pays)

Coût

· Petites infrastructures faciles à gérer (PME)

· Dépenses logistiques drastiquement réduites

· Pas de stock de pièces détachées produites en « after time »

 

 

c'est certain que le concept MDI est le plus propre, aucune voiture n'a été produite et ne tourne. aurel311.gif

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Invité §eas311JM

Il nous parle du prix du cuivre depuis le début.

 

Mais il en peut plus avec ses aimants permanents qui nécessitent des terres rares. fenrir1.gif

 

C'est toujours mieux de lancer un électrique pas tout à fait propre à 100% pour l'instant mais qui roule pour le faire évoluer vers des technologies de plus en plus vertes, que d'arnaquer des gens avec l'air comprimé à bas rendement..... qui ne roule pas. fiorano%202a.gif

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Invité §eas311JM

 

Allez je fais un éffort : merde j'ai le droit d'etre en congés

 

[copier/coller]

 

j'arrete j'en ai marre envie de m'amuser !

 

 

 

ouate%20else.gif

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Invité §pib518Qk

 

 

ouate%20else.gif

 

Ouai bof, tu est comme moi un mec qui cherche dans google les liens pas terrible, n'empeche tu a découvert qu'il y a des aimant permanent dans les moteurs électriques...

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Je suis absolument d'accord avec Daniel !

Vous en connaisser beaucoup des électriciens dans l'automobile ? les BO B1V B2, c'est le voisinage à laquelle on peut intervenir, cela concerne pour les femmes de ménage, les plaquistes, batiment c'est tout le monde, mais ça ne veut pas dire que vous etes électromécaniciens une fois l'habilitation requise ! et encore faut il que l'employeur valide cette habilitation c'est à ses risques sa le couvre.

Je t'ai déjà expliqué qu'on n'en n'avait pas besoin d'électriciens dans la maintenance automobile.

 

Il n'y a pas non plus de gens capable de refaire un moteur et pourtant l'automobile continue d'exister. sarcastic.gif

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Invité §car351Su

Je t'ai déjà expliqué qu'on n'en n'avait pas besoin d'électriciens dans la maintenance automobile.

 

Il n'y a pas non plus de gens capable de refaire un moteur et pourtant l'automobile continue d'exister. sarcastic.gif

 

 

comme partout vu les couts de main d'oeuvre.

 

en électronique on remplace les cartes, ca coute plus cher de les réparer ou ca se fait en temps masqué.

 

on imagine le bordel : voiture immobilisé le temps de diagnostiquer, démonter, expédier la pièce pour bobinage, retour, remontage... pendant ce temps le véhicule est immobilisé plusieurs jours et le client râle.

 

et le problème serait le même avec un moteur MDI.

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A ce que j'ai pu apprendre pendant ma formation initiale sur les hybrides et les véhicules électriques, formation dont l'essentiel tournait quand même plus autour de l'hybride puisque c'est de loin la voiture la plus vendue utilisant des "hautes tensions", toyota n'a pas enregistré la moindre panne de la partie électrique de ses véhicules depuis qu'ils existent, or, la prius 1 est sortie en 1997.

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Invité §pib518Qk

Je t'ai déjà expliqué qu'on n'en n'avait pas besoin d'électriciens dans la maintenance automobile.

 

Il n'y a pas non plus de gens capable de refaire un moteur et pourtant l'automobile continue d'exister. sarcastic.gif

 

 

Oui c'est vrai à l'heure actuelle pour les voitures thermiques, mais avec les voitures électriques il en faudra pour integrer les pieces électriques.

C'est rare les voitures électrique qui circulent !

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C'est rare les voitures électrique qui circulent !

Ouais, quelques millions environ sarcastic.gif les hybrides étant des électriques avec une assistance par moteur thermique.

 

Il n'y aura jamais besoin d'électriciens pour les voitures électriques, absolument jamais.

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Invité §pib518Qk

Beaucoup de véhicule prius d'occase en en trouve de plus en plus ! et c'est pas économique lol !

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Beaucoup de véhicule prius d'occase en en trouve de plus en plus ! et c'est pas économique lol !

Si on s'en sert comme d'un airpod, si c'est très économique puisque ça ne roule pas. :D

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Invité §pib518Qk

Les voitures électriques pour les gens les plus aisés !

 

 

Moins d'options

 

Les premières voitures électriques se verront être limitées en ce qui concernent les options gourmandes en énergie. En effet il ne suffit pas seulement de propulser la voiture mais aussi fournir du chauffage, climatisation, autoradio, phares etc ...

 

La voiture électrique peut être très polluante !

 

Certains vont bondir en lisant cela mais il ne faut pas se limiter à dire qu'aucune émission n'est rejetée avec une voiture électrique.

Premièrement il faut savoir que la fabrication d'une voiture électrique est très polluante, en particulier pour les batteries qui nécessitent l'emploi de nombreux produits chimiques (plomb, lithium etc ...).

Enfin il faut bien comprendre qu'une voiture électrique se recharge et a donc besoin d'électricité en grande quantité. Si la France produit peu de pollution avec l'utilisation de centrales nucléaires il faut savoir que 40% de l'électricité produite dans le monde est générée par des centrales à charbon qui sont extrêmement polluantes ...

 

Dans certains pays, l'utilisation de voitures électriques pourrait être plus polluant que d'utiliser des voitures thermiques.

 

 

Limitation de l'énergie électrique

 

L'électricité produite n'est pas illimitées et il serait par exemple quasiment impossible à l'heure actuelle d'avoir un parc de 500 000 voitures électriques en France (ce qui ne représente rien face aux 25 millions de voitures présentes sur le territoire). Il faudrait donc produire bien plus d'énergie et pour cela la manière la plus rapide, la plus facile et la plus économique est le charbon ... Un cauchemar pour la planète ! Nous ne sommes donc pas prêt de voir débouler de millions d'auto électrique dans notre pays ni dans le monde d'ailleurs ...

 

Suppression de certains emplois

 

La mécanique très différente d'une voiture électrique tuerait un grand nombre de garagistes qui ne seraient plus aptes à intervenir. Surtout que la simplicité de la conception réduit le nombre de pièces et donc aussi le nombre de pannes (certains évidemment ne s'en plaindront pas).

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Invité §pib518Qk

Si on s'en sert comme d'un airpod, si c'est très économique puisque ça ne roule pas. :D

 

Désolé Meca32, moi je discute sur de l'existentiel !

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Invité §pib518Qk

T'es bien sur que t'es tout seul dans ta tête pibou?

 

Oui suis tout seul, mais je m'informe voyez vous !!!! et rien m'interdit de vous faire lire des articles pour vous éclairer !

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Invité §pib518Qk

N'allez pas me dire que je discute de l'airpod !

 

 

Durée de vie de la batterie

 

La durée de vie des batteries n'est pas éternelle et son coût n'est pas négligeable (environ le tiers du prix de la voiture). On l'estime actuellement à environ 5 ans ce qui veut dire qu'il faudra débourser le tiers du prix d'une auto tous les 5 ans (voir moins pour les gros rouleurs ...). Sachant en plus que de la même manière qu'un téléphone portable son autonomie se réduira au fil du temps.

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Invité §pib518Qk

Suis un peu pres sur que Clints cherche sur google ou j'ai pu copier les articles sa me fait marrer !!!!!

Et Carribou pas mieux que moi avec ses copier/coller !!!

 

 

 

 

Autonomie d'une auto électrique

 

Vous l'aurez deviné l'autonomie est un des plus gros point faible de la voiture électrique. Le problème provient principalement du ravitaillement en énergie qui pose problème car aucune infrastructure adaptée n'est déployée sur le territoire. En effet si une batterie pouvait être interchangeable en station le problème serait résolu mais le travail est colossale ! Pour cela il faudrait aussi normaliser la forme et l'emplacement des batteries ce qui n'est pas encore le cas car chaque voiture électrique a été conçue de manière différente. De plus il faudrait transformer les stations essences (qu'on appellera peut-être un jour station électrique) qui représenterait un coût énorme qui se répartirait sur de nombreuses années.

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Invité §mar150SD

En gros ça te fait chier de mettre de l'électricité dans les voitures pour rouler avec, alors que ça te dérange pas d'utiliser cette même électricité pour faire tourner des compresseurs afin de rouler à l'air?

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