Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Différence GPL et GPL-c


Messages recommandés

:coucou:

Voilà ma p'tite histoire, je roule depuis.....+20 ans au gpl.

Jusque là jamais rencontré de problème. GPL chez esso ou total, je suis parti en vacances, arrivée à destination sans problème. Je fais le plein à CORA de GPL, je voyage, visite en alsace, bon, je bouffe mon plein pas de soucis.

Je vais faire un tour à Gérarmer je trouve une station ELF GPL-c, je fais le plein je retourne 50km plus loin dans mon lieu de villégiature, je descends de la voiture, elle pue le caoutchouc brulé. Je fais le tour de la voiture je vois rien, pas d'odeur particulière, j'ouvre le capot mon collecteur est très très chaud....bizarre...

Le lendemain je reprends la voiture pour une ballade en allemagne, à chaque arrêt elle pue le caoutchouc.

Retour en Alsace, j'entreprends des recherches plus poussées. Pneu câble tuyau de frein, je vois rien....

Je repars faire un tour, je m'arrête sur un parking en forêt et me fous sous la voiture et je vois que mes silenblocs de maintient du pot fument. Le pot sur toute sa longueur est à une température alarmante, donc ma théorie c'est le GPL-c

Je repars chez CORA refaire le plein je remets 40L sur 52L, je rentre et plus de problème. Je refais des virées en Alsace plus rien, hier je refais le plein à CORA pour revenir dans le NORD, tout roule normalement, plus de surchaleur de pot plus d'odeur. (Grosse panique quand même)

Je viens de faire des recherches sur le GPL-c, c'est juste une question de dosage de butane et propane.

Bon, j'aimerai savoir si vous avez déjà vécu ce genre de mésaventures :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

GPLc veut dire gaz de pétrole liquéfié carburation donc celui qui faut mettre dans les voitures; Quant au dosage butane propane, il varie 2 fois l'an : début d'hiver on augmente le % de propane a plus de 50% car le butane "gele" a 0° et on inverse le dosage a la fin de l'hiver l'année d'apres.

ps : j'ai eu aussi une léganza 2.0 cdx gpl en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduit que j'ai dû certainement récupéré une cuve "hiver", la station en moyenne montagne, non signalée GPL, j'avais juste vu un autre automobiliste en train de faire le plein de gaz.

Jamais, je n'ai connu ce phénomène. Pourtant j'en ai bouffé des tonnes de GPL. Arriver à cramer les silenblocs de pot, je me demande bien quel pourcentage de butane et propane fournit cette station!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas, il y a bien eu un soucis avec le gaz. Là j'ai refait mon plein chez les belges, tout va bien... J'ai démonté mes bougies elles sont nickelles, à noter que jamais la température moteur n'a été au dessus de la normale. La voiture tirait moins mais dans les montagnes Allemandes ça montait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...