Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Les voitures chargées qui restent branchées, ne consomment rien. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Et ce n'est pas une question de croyance, c'est simplement le sens de l'histoire. La disparation des voitures thermique est inéluctable, comme la disparation des calèches, ou des trains à vapeur. Le mouvement est lancé et ne s'arrêtera plus, ce n'est qu'une question de temps.

Ceux qui n'y croient pas disparaîtront et rejoindront dans les musées les dinosaures et les veilles locomotive à vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures chargées qui restent branchées, ne consomment rien. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Et ce n'est pas une question de croyance, c'est simplement le sens de l'histoire. La disparation des voitures thermique est inéluctable, comme la disparation des calèches, ou des trains à vapeur. Le mouvement est lancé et ne s'arrêtera plus, ce n'est qu'une question de temps.

Ceux qui n'y croient pas disparaîtront et rejoindront dans les musées les dinosaures et les veilles locomotive à vapeur.

 

 

Les voitures qui restent branchees consomment. Il serait bon de relire les bons cours.

 

Les voitures thermiques sont ammnees a disparaitre. Les voitures electriques aussi car il n'y aura jamais assez de matieres premieres pour les bateries.

Je fait le pari, non pas de la reaparition des dinausores, mais des caleches ou equivalent. En plus ca tardera pas au train ou les gens s'appauvrissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures qui restent branchees consomment. Il serait bon de relire les bons cours.

 

Les voitures thermiques sont ammnees a disparaitre. Les voitures electriques aussi car il n'y aura jamais assez de matieres premieres pour les bateries.

Je fait le pari, non pas de la reaparition des dinausores, mais des caleches ou equivalent. En plus ca tardera pas au train ou les gens s'appauvrissent

 

Et imagine 60 millions de VE branchés presque tous en même temps en plein hiver sous un -10 dehors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fera par étapes, avec une évolution qui ira en s'accélérant., jusqu’à un moment ou les VT n'auront plus aucun intérêt. Un point de basculement ou ça ira plus vite et les VT disparaîtront des catalogues en quelques année.

C'est ce qui c'est passé avec les télé cathodique qui tout en perdant des parts de marché, ont coexisté pendants quelques années avec les écrans plat, avant de disparaître des catalogues en moins de deux ans.

 

C'est pas demain la veille quand on sait pour combien de décennies on a encore les énergies fossiles et aussi que les VT peuvent

fonctionner avec d'autres énergies que les énergies fossiles . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine 60 millions de VE branchés presque tous en même temps en plein hiver sous un -10 dehors .

 

 

Pour cela il faudra construire 17 tranches nucleaires supplémentaires afin de produire les 100TW nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le parc automobile Français compte 38 millions de voitures qui font en moyenne 30 km par jour. Ce qui fait que chacune d'elle n'aurait besoin de recharger en 3 kw que deux heures par jour.

 

Si on considère la pire journée qui existe pour charger un VE, celle du record de consommation:

 

http://www.economiedenergie.fr/sites/default/files/pic-consommation-hisorique100-500-MW-1.jpg

 

On remarque que par rapport au pic de 19 h donc de production de 100500 mW, si on maintient la prod au même niveau entre 20h et 10h, on a environ une moyenne de 15000 MW de disponible. Soit 210000 mWh (15000 mW x 14 h) ou encore 210 000 000 kwh (210 millions)

Pour faire 30km une voiture électrique consomme moins de 5 kWh, on va dire 5 kWh à la prise, 210 000 000 : 5 = 42 000 000, donc 42 millions de voitures électriques pourraient être recharger cette nuit là sans augmenter d'un iota notre puissance installée de production électrique. Je rappelle que le parc automobile français est composé d'environ 38 millions d'automobiles.

Maintenant je sais que cette démonstration est à relativiser, qu'on ne pourrait certainement pas maintenir le niveau de prod au niveau du pic toute la nuit.

Mais cela démontre qu'on à une énorme marge et que le débat sur la capacité de production pour alimenter les VE est un faux débat, ainsi que celui qui vise à nous faire croire que le VE = Nucléaire et X réacteurs en plus. Surtout qu'avant d'avoir 38 millions de VE en France on à le temps de voir venir. Si on commençait a vendre 500 000 VE par an et qu'on augmente de 10% tous les ans il faudrait trente ans pour en avoir 38 millions en circulation le temps de construire 120 réacteurs au rythme des années 80.

 

Au pire 17 réacteurs nucléaire c'est peanuts, entre 1978 et 1993, en 15 ans en France on a mis en service 58 réacteurs, pour un coût actualisé de 3 milliards d'euros l'unité, ce qui fait que les 17 réacteurs dont on a pas besoin coûteraient environ l’équivalant d'un an de notre facture pétrolière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai et du moins vrai. Il y a une difference entre production et puissance restituable aux clients. Principalement a cause de perte en ligne. L'estimation est max afin de garder une marge de secu. Il y a 178TW de production totale, mais il y a des tranches en maintenance, et d'autres en arret.

De plus si tu arrive au max de production, il est necessaire de remonter la production a l'aide de centrales fuel comme porcheville ou des differents TAC (turbines a combustion, principalement au gaz). Si la conso est trop importante, la tension tombe et les protections coupent. Ca peut aller jusqu'au blackout. D'ou le besoin de garder de la marge. Pour l'hivers (chauffage) et l'ete (clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Et imagine 60 millions de VE branchés presque tous en même temps en plein hiver sous un -10 dehors .

 

 

Imagine qu'il y a 38 millions de véhicules en France à ce jour ... tout compris.

 

En charge lente une VE pompe 2 à 3000 wh, un peu comme un gros radiateur,

chauffe-eau ou autre.

 

Combien de p... de millions de chauffe-eau et autres appareils électriques

sont réglés pour avaler du watt dès le passage en heure creuse ?

Mais ça doit être terrible ma bonne dame non ? L'apocalypse au quotidien.

 

>> Faut arrêter de fabuler, une VE est un véhicule qui correspond à une

partie des besoins, il y a un marché, mais faire peur en généralisant à outrance

est simpliste.

 

Si on avait 100% de véhicules essence, ou 100% de diesel, ou 100% de VE

ou 100% de GPL, ou 100% d'hydrogène, on aurait à chaque fois un gros problème,

pour diverses raisons.

On a un mix d'énergies disponibles, on s'adapte. Au moins l'électricité on sait a

produire localement, de diverses manières en plus.

 

Pour info il y avait des voitures électriques avant les centrales nucléaires...

et dans les années 60-70, avant la prod nucléaire française, on était

pas à la bougie, pas plus que tous les pays qui n'ont actuellement pas de nuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais il faut simplement privilégier la diversification des sources d'énergie et nous serons indépendant énergiquement parlant, ça nous rendra moins dépendant et on polluera moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut simplement privilégier la diversification des sources d'énergie et nous serons indépendant énergiquement parlant, ça nous rendra moins dépendant et on polluera moins :)

 

tu viens quand pour mettre l'installation électrique dans mon garage de résidence afin que je puisse acheter un VE ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Les paroles c'est bien , mais les actes c'est mieux . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

tu viens quand pour mettre l'installation électrique dans mon garage de résidence afin que je puisse acheter un VE ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Les paroles c'est bien , mais les actes c'est mieux . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Tu vois, toi tu as un garage, tu peux facilement te faire installer une borne de recharge à 1 000 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois, toi tu as un garage, tu peux facilement te faire installer une borne de recharge à 1 000 € ;)

 

 

Pourquoi installer une borne de recharge a 1000€ alors que l'on nous dit qu'une simple prise de courant 2P+T 16A suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Pourquoi installer une borne de recharge a 1000€ alors que l'on nous dit qu'une simple prise de courant 2P+T 16A suffit?

 

 

Bien sûr mais c'est plus long (8 h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens quand pour mettre l'installation électrique dans mon garage de résidence afin que je puisse acheter un VE ? tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Les paroles c'est bien , mais les actes c'est mieux . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge chez un particulier

 

 

Pourquoi installer une borne de recharge a 1000€ alors que l'on nous dit qu'une simple prise de courant 2P+T 16A suffit?

 

Et ca irait pas a coté d'un H2 ! :lol:

 

 

 

Tout dépend de tes besoins, si tu fais comme moi moins de 80 Km/jour alors une "simple" prise suffit au-delà tu as intérêt a faire installer une borne WB, ce que j'ai fait même si je pourrai m'en passer. Je pense au futur avec des batteries plus grosses ou se genre d’équipement deviendra quasiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Je tiens a signaler aux talibans du VE que mon garage est un garage en sous sol d'une résidence et qu'aucune installation ni préinstallation électrique n'y a été prévue , donc

dire yaka fauka n'est pas adapté a la situation . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Yaka fauka... se renseigner et, faire quelques démarches. Forcément ce sera incompris et critiqué,

mais c'est la chance unique d'être pionnier, de passer pour un écolo, un vrai, un urbain branché :p

 

http://www.breezcar.com/actual [...] a_la_prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures qui restent branchees consomment. Il serait bon de relire les bons cours.

 

Les voitures thermiques sont ammnees a disparaitre. Les voitures electriques aussi car il n'y aura jamais assez de matieres premieres pour les bateries.

Je fait le pari, non pas de la reaparition des dinausores, mais des caleches ou equivalent. En plus ca tardera pas au train ou les gens s'appauvrissent

 

Il ne nous reste plus que cette solution?... :D

 

http://i57.servimg.com/u/f57/13/92/21/82/voitur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que comme il y a foisenement, il faut plus de bornes que de voitures. Et oui, il y a la transumence du matin et celle du soir. En plus toutes ces bornes ca va faire du boulot pour la maintenance.

 

:D

 

J'espère qu'ils ont prévu de mettre un distributeur de tickets à côté de la borne (comme à la Sécu)?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'espère qu'ils ont prévu de mettre un distributeur de tickets à côté de la borne (comme à la Sécu)?...

 

 

Un abonnement de 15 € suffit annuel et tu te branches sur toutes les bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un abonnement de 15 € suffit annuel et tu te branches sur toutes les bornes :)

 

Je pensais au problème que ça peut poser si plusieurs automobilistes ont besoin de se recharger et qu'il y a une seule borne dans le village, comme c'est souvent le cas en ce moment en grande banlieue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au problème que ça peut poser si plusieurs automobilistes ont besoin de se recharger et qu'il y a une seule borne dans le village, comme c'est souvent le cas en ce moment en grande banlieue...

 

 

et qu'en plus le câble ait été volé ou qu'une voiture thermique soit garée sur la place . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Bien sûr c'est trop compliqué de mettre des petits plots avec des prises un peu partout, comme en Norvège.

 

...

 

Vous avez déjà vu un port de plaisance ?

 

Avec des rangées de bateaux blancs, des petits pontons flottants... et des bornes

fournissant eau et électricité.

 

Si on peut faire ça dans un milieu marin, sur des pontons qui bougent

avec la marée, j'imagine qu'on doit y arriver dans des rues/parkings

des villes et villages.

 

Sinon les voitures dont la charge est finie ne consomment plus,

juste de quoi allumer le voyant du boîtier. Seules les Bluecars/Autolib

ont besoin de maintenir une température élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est trop compliqué de mettre des petits plots avec des prises un peu partout, comme en Norvège.

 

...

 

Vous avez déjà vu un port de plaisance ?

 

Avec des rangées de bateaux blancs, des petits pontons flottants... et des bornes

fournissant eau et électricité.

 

Si on peut faire ça dans un milieu marin, sur des pontons qui bougent

avec la marée, j'imagine qu'on doit y arriver dans des rues/parkings

des villes et villages.

 

Sinon les voitures dont la charge est finie ne consomment plus,

juste de quoi allumer le voyant du boîtier. Seules les Bluecars/Autolib

ont besoin de maintenir une température élevée.

 

C'est pas si compliqué que ça mais il faut le financer et prévoir des places de stationnement supplémentaires à proximité des immeubles, ce qui est difficile dans beaucoup de villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En 2015, les voitures électriques et hybrides rechargeables profitent du stationnement gratuit dans la capitale.Il y a aussi d'autres villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015, les voitures électriques et hybrides rechargeables profitent du stationnement gratuit dans la capitale.Il y a aussi d'autres villes

 

Pour développer l'utilisation de ces véhicules, il faut généraliser les prises de recharge sur tous les parkings.

Il est impensable que les utilisateurs soient obligés de faire 20 minutes à pied pour mettre leur véhicule en charge (et autant pour le récupérer) et autant pour venir le rechercher pour libérer la borne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer l'utilisation de ces véhicules, il faut généraliser les prises de recharge sur tous les parkings.

Il est impensable que les utilisateurs soient obligés de faire 20 minutes à pied pour mettre leur véhicule en charge (et autant pour le récupérer) et autant pour venir le rechercher pour libérer la borne...

 

Avec des places réservées aux VE , déjà rien que ça , c'est pas gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour développer l'utilisation de ces véhicules, il faut généraliser les prises de recharge sur tous les parkings.

Il est impensable que les utilisateurs soient obligés de faire 20 minutes à pied pour mettre leur véhicule en charge (et autant pour le récupérer) et autant pour venir le rechercher pour libérer la borne...

 

et c'est qui qui va financer ça pour les quelques privilégiés qui peuvent se payer une voiture électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...