Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Ecoutez vous messieurs les ecolo-integristes!

Heu... des écolos favorables à la voiture électrique, il n'y en a pas beaucoup. Entre le nucléaire, le charbon, les vallées inondées et la pollution générée par la fabrication des batteries... il y a de quoi en faire fuir plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myr116jE

 

 

Faut reconaitre qu'une eolienne ca fait du bruit. Heureusement elles tournent pas si le vent est trop fort, ou trop faible.

 

 

Bonsoir .... Je me permets de m'inscruter, j'espère que ça ne vous dérange pas qu'une petite nouvelle débarque ainsi ...

 

J'ai lu le début et la fin du sujet. Je souhaitais simplement te demander si tu avais déjà été au pied d'éolienne ? Je l'ai fait plusieurs fois (j'étais à 10m du poteau), et jamais, mais vraiment jamais je n'ai entendu un bruit, j'entendais même le bruissement des blés c'est pour dire ... pourtant elles tournaient, et parfois vite !

Alors j'avoue que je ne comprends pas cet argument ? Existe-t-il deux ou trois sortes d'éoliennes, certaines qui ne font pas de bruit ?

 

Pour le sujet de base, j'admets adorer la sensation de l'électrique. Mon frère a une Auris, et même si on ne roule que très peu dans zéro émission (l'hydride ... on est déçu), les rares moments 100% sont comme flotter sur un nuage (oui, le côté niais des filles ...). Je l'ai conduit sur plusieurs centaines de km, et finalement c'est en ville que je préfère, puisque les démarrages sont très rapides et totalement silencieux.

On réfléchit à une Model S mais on est encore dubitatif ... On va peut-être attendre les sorties des X et III histoire de voir si le prix baisse suffisamment.

 

S'ils proposent une petite citadine sympatoche (look style Opel Adam, on aime on aime pas, mais je le trouve plus cool que la Zoé si c'est pour seulement la ville) en électrique, je serais bien tentée de tester !

Mais pour mon usage personnel, je ne peux pour l'instant pas m'y résoudre, je fais bien trop de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonsoir .... Je me permets de m'inscruter, j'espère que ça ne vous dérange pas qu'une petite nouvelle débarque ainsi ...

 

J'ai lu le début et la fin du sujet. Je souhaitais simplement te demander si tu avais déjà été au pied d'éolienne ? Je l'ai fait plusieurs fois (j'étais à 10m du poteau), et jamais, mais vraiment jamais je n'ai entendu un bruit, j'entendais même le bruissement des blés c'est pour dire ... pourtant elles tournaient, et parfois vite !

Alors j'avoue que je ne comprends pas cet argument ? Existe-t-il deux ou trois sortes d'éoliennes, certaines qui ne font pas de bruit ?

 

Pour le sujet de base, j'admets adorer la sensation de l'électrique. Mon frère a une Auris, et même si on ne roule que très peu dans zéro émission (l'hydride ... on est déçu), les rares moments 100% sont comme flotter sur un nuage (oui, le côté niais des filles ...). Je l'ai conduit sur plusieurs centaines de km, et finalement c'est en ville que je préfère, puisque les démarrages sont très rapides et totalement silencieux.

On réfléchit à une Model S mais on est encore dubitatif ... On va peut-être attendre les sorties des X et III histoire de voir si le prix baisse suffisamment.

 

S'ils proposent une petite citadine sympatoche (look style Opel Adam, on aime on aime pas, mais je le trouve plus cool que la Zoé si c'est pour seulement la ville) en électrique, je serais bien tentée de tester !

Mais pour mon usage personnel, je ne peux pour l'instant pas m'y résoudre, je fais bien trop de kilomètres.

 

Qq'un de modéré et apparemment objective, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Qq'un de modéré et apparemment objective, merci ;)

 

 

Merci à toi pour mon premier contact réel sur ce forum :p

 

 

Etant étudiante en écologie, je suis évidemment très axée anti-pollution toussa toussa, mais d'une je ne connais pas tous les paramètres des VE (provenance de l'électricité, évolution dudit prix et de la conso' entre autres ...) et de deux j'aime trop les voitures pour me résoudre à passer à l'électrique et donc modérer ma vitesse :ange: [disons que la P90D, c'est pas pour demain quoi ...]

 

Donc j'essaie d'être objective entre mes études et une de mes passions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .... Je me permets de m'inscruter, j'espère que ça ne vous dérange pas qu'une petite nouvelle débarque ainsi ...

 

1 / J'ai lu le début et la fin du sujet. Je souhaitais simplement te demander si tu avais déjà été au pied d'éolienne ?

 

 

2 / On réfléchit à une Model S mais on est encore dubitatif ... On va peut-être attendre les sorties des X et III histoire de voir si le prix baisse suffisamment.

 

3 / Mais pour mon usage personnel, je ne peux pour l'instant pas m'y résoudre, je fais bien trop de kilomètres.

 

1/ oui bien sur, je vends même des appareils pour les vérifier.

plus elles sont grandes, plus le bruit est important. il apparait quand le vent est important, est est due à la vitesse des boutes de pales, comme un hélico. c'est normal mais gênant à la longue, car pas régulier.

 

2/ Tesla, une bonne alternative au thermique. j'y regarde de près.

 

3/ trop e kilomètres pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi pour mon premier contact réel sur ce forum :p

 

 

Etant étudiante en écologie, je suis évidemment très axée anti-pollution toussa toussa, mais d'une je ne connais pas tous les paramètres des VE (provenance de l'électricité, évolution dudit prix et de la conso' entre autres ...) et de deux j'aime trop les voitures pour me résoudre à passer à l'électrique et donc modérer ma vitesse :ange: [disons que la P90D, c'est pas pour demain quoi ...]

 

Donc j'essaie d'être objective entre mes études et une de mes passions ^^

 

j'ai posté le lien d'une étude bien faite qui se permets de remettre la voiture a sa place.

 

si ça te plait de la lire :

 

http://issuu.com/40ma/docs/lap [...] iqueeauxve

 

tout est vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

1/ oui bien sur, je vends même des appareils pour les vérifier.

plus elles sont grandes, plus le bruit est important. il apparait quand le vent est important, est est due à la vitesse des boutes de pales, comme un hélico. c'est normal mais gênant à la longue, car pas régulier.

 

2/ Tesla, une bonne alternative au thermique. j'y regarde de près.

 

3/ trop e kilomètres pour moi aussi.

 

 

D'accord, je te remercie. A combien de dB le bruit monte-t-il ? Je ne remets pas en doute en ta parole, mais j'avoue être très surprise car j'ai pu vérifier moi-même à plusieurs reprises qu'étant au pied, ça ne fait pas de bruit. En revanche, je n'ai pas testé à 100, 300 ou 500m, et je me demandais si ce n'était pas plutôt vers ces distances que le bruit portait le plus ?

 

Carrément, et une belle alternative surtout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

j'ai posté le lien d'une étude bien faite qui se permets de remettre la voiture a sa place.

 

si ça te plait de la lire :

 

http://issuu.com/40ma/docs/lap [...] iqueeauxve

 

tout est vérifiable.

 

 

Merci pour ton lien !

 

Je ne suis pas niannian à répèter que la voiture c'est le mââââl de toute façon. Je n'ai pas encore lu le document, mais la voiture est bien après l'industrie et l'agro-alimentaire d'après la majorité des études ... Je m'en vais lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... des écolos favorables à la voiture électrique, il n'y en a pas beaucoup. Entre le nucléaire, le charbon, les vallées inondées et la pollution générée par la fabrication des batteries... il y a de quoi en faire fuir plus d'un !

 

On diminuera plus la pollution due à la circulation routière en rationalisant les proximités (travail/domicile ainsi qu'en rapprochant les productions des lieux de consommation) qu'en bricolant les véhicules...

On n'est pas près d'assurer le transport des marchandise qui viennent de l'autre côté de la planète grâce à des véhicules électriques.

Quand on circule sur les grands axes, on voit bien qu'il y a autant de camions que de voitures (un camion consomme au moins 35 litres de gas-oil au 100 km)... Et il ne faut pas mettre de côté la pollution provoquée par les aéroports sur les villes voisines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

j'ai posté le lien d'une étude bien faite qui se permets de remettre la voiture a sa place.

 

si ça te plait de la lire :

 

http://issuu.com/40ma/docs/lap [...] iqueeauxve

 

tout est vérifiable.

@Gabfox1

 

Thanks pour le lien, j'ai lu aujourd'hui. Bon ça reprend mes cours donc rien de neuf. En revanche, je suis sur le Q de lire que 90% des gens pensent que la pollution provient principalement des bagnoles ... :??:

Y'a du boulot de comm' pour remettre les choses à leur placee !!

 

 

 

 

Sinon, on pense également à la V60 D6 AWD hybride pour remplacer notre A6, z'avez des retours sur celle-là ? Ses perf' ont l'air carrément cool, et y'a quand même plus de 280cv ... On a déjà eu la V70, la XC70 et la XC90 (cette dernière gardée un mois seulement donc pas bien connue), et on a toujours bien aimé cette marque mais ça fait près de 6 ans qu'on n'en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabfox1

 

Thanks pour le lien, j'ai lu aujourd'hui. Bon ça reprend mes cours donc rien de neuf. En revanche, je suis sur le Q de lire que 90% des gens pensent que la pollution provient principalement des bagnoles ... :??:

Y'a du boulot de comm' pour remettre les choses à leur placee !!

C'est un des défauts de ce document, comme d'ailleurs de beaucoup de documents ou reportages ou argumentation diverse : ils ont envie de dire quelque chose, et la présentation choisie est de partir d'une chose qui aurai été dite pour y répondre. Mais personne ne pense que la pollution est "à cause de l'automobile", quand on parle de ce sujet on parle de tous les véhicules sur roue, donc bien sûr aussi les camions.

 

Par ailleurs les 90% ce ne sont pas "les gens", mais un sondage en Ile de France, ça change l'interprétation... Et ils trouvent les gaz d'échappement inquiétants, c'est différent de ce que tu as dit.

 

Il y a aussi le titre "pour les verts", qui ne veut rien dire. Dommage car il semble bien fait, mais ça laisse un arrière goût de doute sur ce qu'on lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

C'est un des défauts de ce document, comme d'ailleurs de beaucoup de documents ou reportages ou argumentation diverse : ils ont envie de dire quelque chose, et la présentation choisie est de partir d'une chose qui aurai été dite pour y répondre. Mais personne ne pense que la pollution est "à cause de l'automobile", quand on parle de ce sujet on parle de tous les véhicules sur roue, donc bien sûr aussi les camions.

 

Par ailleurs les 90% ce ne sont pas "les gens", mais un sondage en Ile de France, ça change l'interprétation... Et ils trouvent les gaz d'échappement inquiétants, c'est différent de ce que tu as dit.

 

Il y a aussi le titre "pour les verts", qui ne veut rien dire. Dommage car il semble bien fait, mais ça laisse un arrière goût de doute sur ce qu'on lit.

 

 

Le titre m'a dérangé en effet :ange:

 

J'ai vu pour le sondage ;) mais étant en IDF, c'est vrai qu'en y réfléchissant, je constate que pas mal de personnes pensent illico à réduire leurs trajets pour diminuer la pollution. Le reste n'entre presque jamais en ligne de compte. Donc pas mal de gens pensent au final que c'est à cause de l'automobile.

Après, dans le contexte même du paragraphe en question, on y parle de la mauvaise qualité de l'air : penser à ce moment là que ce sont les gaz d'échappements qui sont inquiétants revient plus ou moins à dire que c'est la principale raison de ladite qualité ... Mais en effet, ce n'est pas la même chose, et on peut faire dire n'importe quoi à des phrases cutées comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre m'a dérangé en effet :ange:

 

J'ai vu pour le sondage ;) mais étant en IDF, c'est vrai qu'en y réfléchissant, je constate que pas mal de personnes pensent illico à réduire leurs trajets pour diminuer la pollution. Le reste n'entre presque jamais en ligne de compte. Donc pas mal de gens pensent au final que c'est à cause de l'automobile.

Après, dans le contexte même du paragraphe en question, on y parle de la mauvaise qualité de l'air : penser à ce moment là que ce sont les gaz d'échappements qui sont inquiétants revient plus ou moins à dire que c'est la principale raison de ladite qualité ... Mais en effet, ce n'est pas la même chose, et on peut faire dire n'importe quoi à des phrases cutées comme cela.

 

je suis d'accord avec vous. le soucis est que les élus vert martèlent le message que la pollution est due au trafic auto dans son ensemble pour justifier le retrait de la voiture des villes.

 

ce doc est juste la pour remettre les choses a leurs places.

 

pour des études plus complètes il y a des documents très bien fait sur le site de l'ADEME dont des pollutions comparées auto-moto, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Ouais ...

 

Bof de toute façon, j'écoute plus les politiques, c'est plus simple comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Mais les transports en général, pas seulement ceux des particuliers qui comptent pour bien moins que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les transports en général, pas seulement ceux des particuliers qui comptent pour bien moins que ça ;)

 

 

Notamment le transport des produits importés dont la fabrication a été délocalisée hors de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le titre m'a dérangé en effet :ange:

 

J'ai vu pour le sondage ;) mais étant en IDF, c'est vrai qu'en y réfléchissant, je constate que pas mal de personnes pensent illico à réduire leurs trajets pour diminuer la pollution. Le reste n'entre presque jamais en ligne de compte. Donc pas mal de gens pensent au final que c'est à cause de l'automobile.

Après, dans le contexte même du paragraphe en question, on y parle de la mauvaise qualité de l'air : penser à ce moment là que ce sont les gaz d'échappements qui sont inquiétants revient plus ou moins à dire que c'est la principale raison de ladite qualité ... Mais en effet, ce n'est pas la même chose, et on peut faire dire n'importe quoi à des phrases cutées comme cela.

 

Avec le projet d'étendre le travail du dimanche (ainsi que les horaires de travail tard dans la soirée), on ne voit pas comment les gens pourront utiliser des transports en commun pratiquement inexistants dans ces horaires la?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr116jE

Une fois que l'on a retire les camions autocars et taxi il reste quoi?

 

 

Tous les transports en commun (dont avion/train), non ?

 

Puis déjà un bon camtar, ça fait au moins du 20,25L/100, donc même si la part de ces derniers est relativement faible, elle compte beaucoup.

 

 

Pour la question du travail du Dimanche, honnêtement, je ne comprends pas trop le rapport ?

Mais quoiqu'il en soit, si y'habites à Paris, ça changera pas grand-chose de travailler tard/le Dimanche et si t'habites en provinces .. De toute façon, t'as que peu de transport en commun x)

 

Mes parents travaillent tous les deux n'importe quel jour de la semaine (dont le Dimanche), et on n'a pas de transports chez nous, donc j'avoue que cette question ne s'est jamais posée chez moi. On n'a aucun moyen de bouger sinon la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les transports en commun (dont avion/train), non ?

 

Puis déjà un bon camtar, ça fait au moins du 20,25L/100, donc même si la part de ces derniers est relativement faible, elle compte beaucoup.

 

 

Pour la question du travail du Dimanche, honnêtement, je ne comprends pas trop le rapport ?

Mais quoiqu'il en soit, si y'habites à Paris, ça changera pas grand-chose de travailler tard/le Dimanche et si t'habites en provinces .. De toute façon, t'as que peu de transport en commun x)

 

Mes parents travaillent tous les deux n'importe quel jour de la semaine (dont le Dimanche), et on n'a pas de transports chez nous, donc j'avoue que cette question ne s'est jamais posée chez moi. On n'a aucun moyen de bouger sinon la voiture.

Il y a peu de solutions actuelles concernant les économies d'énergie en prenant les transports en commun.

Je voulais mettre en évidence que les transports en commun concernent surtout ceux qui ont de horaires de bureaux...

Pour ce qui est des gens qui travaillent sur Paris, bien peu ont les moyens d'y résider et sont contraints de venir de la banlieue.

Pour la province, il n'y a jamais eu d'autre solution que son véhicule personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais les transports en général, pas seulement ceux des particuliers qui comptent pour bien moins que ça ;)

 

"38,2 millions de véhicules dont 31,7 millions de voitures particulières.

5,93 millions de véhicules utilitaires légers (moins de cinq tonnes) étaient sur nos routes, ainsi que 620 000 utilitaires « lourds » (véhicules industriels, car et bus).

10,8 millions de poids lourds ont franchi l’une des barrières physiques que constituent les Alpes, les Pyrénées et la Manche dont 4,7 millions en transit transportant 66 millions de tonnes de marchandises.

Pour autant, avec 35 % des émissions globales, le secteur des transports est le premier émetteur de dioxyde de carbone (CO2) en France avec des émissions qui sont passées de 110,7 à 120,4 milliards de tonnes entre 1990 et 2011. (le parisien).

 

Sur le sol français, l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) rapporte que l’exposition aux particules fines PM2,5 (diamètre inférieur à 2,5 micromètres) réduit l’espérance de vie de 8,2 mois. Quant aux particules PM10 (diamètre inférieur à 10 micromètres), elles provoquent 6 % des morts prématurées en France, selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé). La moitié de ces particules est attribuée au transport routier. Outre des maladies respiratoires et cardiovasculaires, des études ont mis en évidence leur effet néfaste sur la reproduction et les développements fœtal et neurologique.

 

Aujourd’hui, la voiture particulière représente 60 % des consommations de produits pétroliers du secteur du transport, lui-même étant responsable de 32 % de la consommation d’énergie française.

Si la part de la route dans les émissions globales de CO2 du secteur du transport est restée stable depuis 1990, elle en représente la majeure partie, soit 95,2 %. Quant à l’automobile, elle représente 56 % des émissions de CO2 du transport routier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules bas carbone, prochain moteur de la croissance française

 

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/11/vehicules-bas-carbone.jpg

 

 

Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale. Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires.....

À terme, l’essor du véhicule électrique devrait donc favoriser la fermeture de certaines centrales nucléaires, car c’est aussi un bon moyen de stockage des énergies renouvelables intermittentes.

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/plus-delectrique-plus-de-nucleaire-la-question-qui-fache-47180.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"38,2 millions de véhicules dont 31,7 millions de voitures particulières.

5,93 millions de véhicules utilitaires légers (moins de cinq tonnes) étaient sur nos routes, ainsi que 620 000 utilitaires « lourds » (véhicules industriels, car et bus).

10,8 millions de poids lourds ont franchi l’une des barrières physiques que constituent les Alpes, les Pyrénées et la Manche dont 4,7 millions en transit transportant 66 millions de tonnes de marchandises.

Pour autant, avec 35 % des émissions globales, le secteur des transports est le premier émetteur de dioxyde de carbone (CO2) en France avec des émissions qui sont passées de 110,7 à 120,4 milliards de tonnes entre 1990 et 2011. (le parisien).

 

Sur le sol français, l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) rapporte que l’exposition aux particules fines PM2,5 (diamètre inférieur à 2,5 micromètres) réduit l’espérance de vie de 8,2 mois. Quant aux particules PM10 (diamètre inférieur à 10 micromètres), elles provoquent 6 % des morts prématurées en France, selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé). La moitié de ces particules est attribuée au transport routier. Outre des maladies respiratoires et cardiovasculaires, des études ont mis en évidence leur effet néfaste sur la reproduction et les développements fœtal et neurologique.

 

Aujourd’hui, la voiture particulière représente 60 % des consommations de produits pétroliers du secteur du transport, lui-même étant responsable de 32 % de la consommation d’énergie française.

Si la part de la route dans les émissions globales de CO2 du secteur du transport est restée stable depuis 1990, elle en représente la majeure partie, soit 95,2 %. Quant à l’automobile, elle représente 56 % des émissions de CO2 du transport routier."

 

Les ressources en lithium pour la confection des batteries (et autres accessoires électroniques) ne sont pas suffisantes pour permettre la généralisation des véhicules électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 20% pour les particules liees aux voitures, dont presque la moitiee liees aux freins, usure des pneus et de la route.

 

Les plus gros polueurs sont le chauffage, l'industrie, la circulation et l'agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 20% pour les particules liees aux voitures, dont presque la moitiee liees aux freins, usure des pneus et de la route.

 

Les plus gros polueurs sont le chauffage, l'industrie, la circulation et l'agriculture.

 

Pour remplacer les sources autres sources énergétiques par l'électricité va obliger à en développer de façon sensible sa production.

Il ne faut pas oublier que les centrales nucléaires ne peuvent pas assurer seules la production électrique.

Il est nécessaire d'y adjoindre d'autres sources de production pour assurer les variations de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

A quand une amélioration de la Zoé ? Elle a été larguée par la i3. J'ai pu l'essayer quelques heures la BMW à sa sortie, et j'en ai été très satisfait. La conduite n'est pas tout à fait la même qu'avec une essence, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer.

Je suppose que c'est toujours Tesla les plus avancés dans les voitures électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

A quand une amélioration de la Zoé ? Elle a été larguée par la i3. J'ai pu l'essayer quelques heures la BMW à sa sortie, et j'en ai été très satisfait. La conduite n'est pas tout à fait la même qu'avec une essence, j'ai mis un peu de temps à m'y habituer.

Je suppose que c'est toujours Tesla les plus avancés dans les voitures électriques ?

 

 

Tesla est le top, mais 70 000 € en entrée de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ce qui me freine ce n'est pas tellement le prix, mais son autonomie. :non:

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi des chauffeurs de taxi en achètent... ça fait deux fois que j'ai vu un Taxi en Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce qui me freine ce n'est pas tellement le prix, mais son autonomie. :non:

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi des chauffeurs de taxi en achètent... ça fait deux fois que j'ai vu un Taxi en Tesla.

 

 

400 km d'autonomie pour Tesla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressources en lithium pour la confection des batteries (et autres accessoires électroniques) ne sont pas suffisantes pour permettre la généralisation des véhicules électriques...

Encore une idée reçue sans fondement, ou distillé par les producteurs de pétrole.

Pourquoi y aurait-il assez de ressources pour les véhicules thermique qui en consomme plus et pas assez pour les véhicules électrique.

 

Un milliard de batteries Lithium NCA pour voitures électriques. Combien de Lithium, de Cobalt, de Nickel ?

Il y a 230 milliards de tonnes de lithium dans les océans ; A 2 euros et 30 centimes le kilogramme aujourd’hui, le lithium représente une infime fraction du coût d’une batterie lithium et même si son coût était multiplié par 10 (l’extraction du lithium océanique devient alors rentable) l’impact sur le coût des batteries serait modeste ; Les ressources en lithium exploitable dépendent directement du niveau de coût accepté. Le lithium est recyclable à 98%, changeons de paradigme, le lithium, ce n’est pas le pétrole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Oui voilà c'est ça, même pas un A/R Paris-Touquet, c'est rédhibitoire pour moi.

Une voiture s'est la liberté d'aller où l'on veut, et dès lors que nous sommes limités par l'autonomie d'une voiture, nous ne sommes plus libres. Nous dépendons de trop de sa faible autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...