Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Un VE à Paris, est-ce jouable ?


Messages recommandés

.

 

 

Bonjour à tous !

 

Je m'aperçois qu'un véhicule électrique genre Renault Zoé ou Nissan Leaf pourrait couvrir 85 % de mes besoins en déplacements, tant en ce qui concerne le nombre de déplacements effectués que le kilométrage et l'autonomie correspondants.

 

Le problème: j'habite un appartement à Paris. Ma place de parking couvert (louée) ne comporte pas et ne comportera pas, à court terme, de borne de recharge. Donc pas de recharge "à domicile", pas de wallbox, pas de green up...

 

Restent les bornes Autolib et quelques bornes de parking publics ou privés. Egalement une station BP, à proximité, équipée CHAdeMO...

 

La question est donc: un VE à Paris pour un habitant "intra muros", est-ce jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ebi210kH

Je crains que non, du moins pas tout de suite. L'utilisation des bornes publiques

est pour l'instant une forme de galère peu prisée.

 

Les bornes autolib dépendent du bon vouloir d'une société...

dernier exemple en date les C-zéro/Ion d'avant 2013 ne

peuvent plus les utiliser car le protocole a changé.

 

Cela suppose d'être fortement dépendant. Il faut s'assurer un point de

charge accessible et sans contrainte lourde (autres voitures chargeant,

borne en panne, etc.).

 

Il paraît que le nombre de bornes va littéralement exploser dans quelques

années... J'ai une VE depuis 2 ans et le nombre de bornes utilisables dans

mon rayon d'action se compte sur les doigts d'une main. En 24/24 sur un

seul doigt...

Sur aucun des trajets nécessitant l'utilisation d'une de ces bornes

je ne dispose d'une seconde borne au cas où la première serait HS... Conclusion

pas de longs trajets. Je n'irais pas faire 1000 km en thermique avec une seule

station service possible, ben là c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

J'ai questionné un possesseur de voiture électrique une nuit, à Paris, alors qu'il attendait que son véhicule soit rechargé et selon lui, sans progrès important niveau batteries dans un futur proche, le 100% électrique n'avait pas d'avenir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lui considérait que les fabricants devaient plutôt opter pour une motorisation hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

La question est donc: un VE à Paris pour un habitant "intra muros", est-ce jouable ?

 

sans recharge au domicile, que ce soit à Paris ou n'importe où ailleurs, cela semble injouable (sauf peut être une recharge assurée sur le lieu de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné un possesseur de voiture électrique une nuit, à Paris, alors qu'il attendait que son véhicule soit rechargé et selon lui, sans progrès important niveau batteries dans un futur proche, le 100% électrique n'avait pas d'avenir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lui considérait que les fabricants devaient plutôt opter pour une motorisation hybride...

 

Ça ne sera jamais aussi fiable que la voiture à pédales.

On en voit de plus en plus dans les quartiers touristiques de Paris (pas seulement dans le Marais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera jamais aussi fiable que la voiture à pédales.

On en voit de plus en plus dans les quartiers touristiques de Paris (pas seulement dans le Marais).

C'est vrai ça, elle est fiable ma voiture à pédales. :o

 

Une qui accélère, l'autre qui freine. Le compte est bon. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

sans recharge au domicile, que ce soit à Paris ou n'importe où ailleurs, cela semble injouable (sauf peut être une recharge assurée sur le lieu de travail)

 

 

C'est le gros frein du tout électrique en ville : comment recharger lorsque l'on habite un appartement?

La multiplication des sources de recharge est nécessaire, en plus des réseaux de bornes mis en place par des opérateurs privés.

Des expériences sont en cours pour des recharges lentes sur les poteaux d'éclairage public, des promoteurs de parkings et les centres commerciaux proposent de plus en plus souvent des solutions de recharge. Ça évolue :\

 

Mais tout à 100% électrique, c'est impossible actuellement. Il faudra peut-être travailler sur l'hydrogène pour une partie des véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné un possesseur de voiture électrique une nuit, à Paris, alors qu'il attendait que son véhicule soit rechargé et selon lui, sans progrès important niveau batteries dans un futur proche, le 100% électrique n'avait pas d'avenir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lui considérait que les fabricants devaient plutôt opter pour une motorisation hybride...

 

 

En terme de praticité, les VE on peu d'avenir a moyen terme. Les hybrides rechargeables, plus polyvalentes, seront l'avenir de l'automobile a moyen terme.

 

Apres cela dépend de la configuration de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les hybrides non rechargeables restent quand même un bon choix et sont toujours aussi intéressant !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:jap:

J'ai pu lire un article où l'on parle de directeur de Lexus Europe qui refusent que ses Lexus puissent être disponible en hybride rechargeable, et j'avoue que je suis d'accord sur cela simplement à cause du surpoids par rapport à une hybride non rechargeable, et aussi le fait qu'il puisse y avoir une surconsommation lorsque la batterie est déchargée durant un long parcours .

Cela fait quand même réfléchir !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A part cela, je suis toujours intéressé par la voiture électrique, mais je préfère patienter quelques années afin qu'il y ait au moins des SUV Compact 100 % électrique ayant une autonomie à partir de 600 km . Ou par exemple un ludospace avec portes coulissantes comme le futur Berlingo 3 qui arrivera en 2018 et sera aussi disponible en version électrique selon PSA .

La nouvelle Volvo XC 40 sera disponible en version électrique et est intéressante vu sa longueur, son Look et Style & Design, mais son prix sera forcément élevé, vu le prix des versions thermique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

C'est juste la pire solution :

 

1/Les batteries ne t'appartiennent pas, tu devras t'acquitter du montant de la location mensuellement.

 

2/C'est dangereux pour les piétons qui ne t'entendront pas arriver.

 

3/Pas pratique, peu de bornes de recharges et celles installées à domicile, très long à recharger.

 

4/ ça pollue davantage que tout le reste (batterie).

 

C'est pas parce que la TV dit que c'est bien que c'est la vérité.

On a l'air très con, ça fait un peu "mouton" avec faut quand-même avouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la pire solution :

 

1/Les batteries ne t'appartiennent pas, tu devras t'acquitter du montant de la location mensuellement.

 

2/C'est dangereux pour les piétons qui ne t'entendront pas arriver.

 

3/Pas pratique, peu de bornes de recharges et celles installées à domicile, très long à recharger.

 

4/ ça pollue davantage que tout le reste (batterie).

 

C'est pas parce que la TV dit que c'est bien que c'est la vérité.

On a l'air très con, ça fait un peu "mouton" avec faut quand-même avouer ...

 

 

Ca dépend du profil. Par exemple, pour quelqu'un qui conduit toute la journée dans une grande ville pour livrer des colis et qui dispose d'une borne de recharge rapide durant la pause de midi, c'est rentable.

 

Après c'est un marché de niche pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

On a l'air très con, ça fait un peu "mouton" avec faut quand-même avouer ...

 

quel modèle ?

qu'est ce qui rend con ?

en quoi ca fait mouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

ZOE, Leaf ....

Ce ne sont pas de vraies voitures et ça se voit.

Cela me rappelle l'enfance, la voiture qu'on recharge pour le lendemain et faire mumuse.

Sur la route, ça fait le mouton qui gobe tout et paye le prix fort pour un wc sur roulettes.

C'est super dangereux pour les piétons.

Rendement zéro.

A recycler, bonjour la pollution.

Cher !

 

En l'état actuel, ça n'a aucun sens même si ta démarche part d'une excellente volonté (pratique, propre, simple...je te rejoins la dessus).

 

Faut attendre je pense.

Aujourd'hui, c'est l'arnaque, renseigne toi bien.

 

Pour résumer, quand tu entends dire à la TV que quelque chose est bien, saches que c'est nul. et inversement . et lorsqu'on te promet une aide financière, (credit impot, primes, etc...) c'est que tu risques d'en prendre plein l'oignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a d'arnaqué que celui qui fait un mauvais achat.

 

IL faut tout d'abord calculer le pris de revient selon les besoins, et effectivement la voiture Electrique, sans etre nulle, reste pour le moment un marché de niche.

 

Apres il y a l'effet "écolo", des consommateurs sont prets a payer plus cher pour rouler avec zero émissions, c'est leur choix et c'est tout sauf nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

[...]

Pour résumer, quand tu entends dire à la TV que quelque chose est bien, saches que c'est nul. et inversement . et lorsqu'on te promet une aide financière, (credit impot, primes, etc...) c'est que tu risques d'en prendre plein l'oignon !

 

 

j'avais décidé d'être zen sur le forum cette semaine, donc je resterai sobre : C'est un tissu d'âneries.

 

Après tout, il faut bien que n'importe qui puisse s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

 

j'avais décidé d'être zen sur le forum cette semaine, donc je resterai sobre : C'est un tissu d'âneries.

 

Après tout, il faut bien que n'importe qui puisse s'exprimer.

 

 

Tissus d'âneries, non, c'est mon avis et chacun a le droit de s'exprimer en effet.

 

Sur le fond, je ne pense pas être loin de la vérité.

 

Sur la forme, c'est fait exprès, c'est moyen je te l'accorde.

 

Moi aussi j'ai décidé d'être zen, c'est tout à notre honneur, mais avouons que c'est révoltant que de songer à rouler propre et d'être heurté à de trop nombreuses arnaques, car ce que j'ai constaté, ça s'appelle bien de l'arnaque.

 

Moi le premier je serais prêt à franchir le pas pour l'essence ou électrique, sauf que financièrement ça passe pas, pas d'aide véritable et pas de voiture dignes de ce nom encore sur le marché.

 

Donc voilà, je veux bien faire l'effort mais pas être pris pour un abruti.

 

En tous cas, j'ai beaucoup de respect pour l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Sur la forme, c'est fait exprès, c'est moyen je te l'accorde.

 

 

ah mais ca peut être très drôle. encore faut il savoir que c'est du 3eme degré.

 

 

Sur le fond, je ne pense pas être loin de la vérité.

 

les notions de distances sont relatives.

 

 

 

Moi le premier je serais prêt à franchir le pas pour l'essence ou électrique, sauf que financièrement ça passe pas, pas d'aide véritable et pas de voiture dignes de ce nom encore sur le marché.

en parlant de distance à la vérité, tu ne te serais pas pris les pieds dans le tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

ah mais ca peut être très drôle. encore faut il savoir que c'est du 3eme degré.

 

 

les notions de distances sont relatives.

 

 

 

en parlant de distance à la vérité, tu ne te serais pas pris les pieds dans le tapis ?

 

J'ai voulu passer à l'essence c'est à dire faire un effort de changement dans un souci de pollution mais voilà, valeur de reprise nulle, vente du véhicule surcoté, au final ce fut impossible. Aucune aide à la reprise, aucune ristourne, rien de rien. alors je veux bien entendre le discours moralisateur très tendance sur la pollution, il n'en demeure pas moins que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Je reste diesel et c'est pas faute d'avoir essayé plus propre.

 

Dans la famille, ça été pareil, certains se sont fait arnaquer et sont juste dégoûtés suite à l'achat d'un véhicule électrique.

 

Je le répète et c'est mon avis, c'est du pipo c'est juste une question d'argent et pas une réelle volonté de lutter contre la pollution.

 

Bien entendu, il convient de faire comme bon te semble...

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

J'ai voulu passer à l'essence c'est à dire faire un effort de changement dans un souci de pollution mais voilà, valeur de reprise nulle, vente du véhicule surcoté, au final ce fut impossible. Aucune aide à la reprise, aucune ristourne, rien de rien. alors je veux bien entendre le discours moralisateur très tendance sur la pollution, il n'en demeure pas moins que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Je reste diesel et c'est pas faute d'avoir essayé plus propre.

 

Dans la famille, ça été pareil, certains se sont fait arnaquer et sont juste dégoûtés suite à l'achat d'un véhicule électrique.

 

Je le répète et c'est mon avis, c'est du pipo c'est juste une question d'argent et pas une réelle volonté de lutter contre la pollution.

 

Bien entendu, il convient de faire comme bon te semble...

 

CDLT

 

Cela ne répond pas à ma question :

 

tu écris qu'il n'y a pas de voiture essence digne de ce nom sur le marché.

 

confirmes tu ?

 

 

Je serais également curieux de connaitre comment des personnes de ta famille se sont fait arnaquer avec des véhicules électriques.

Ont ils acheté sans réfléchir un véhicule qui ne leur convenait pas.

Personnes influencables ? pas très malignes ?

 

Quand par ailleurs on lit un peu partout que les concessionnaires renaclent à vendre des VE, il y a de quoi être étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Cela ne répond pas à ma question :

 

tu écris qu'il n'y a pas de voiture essence digne de ce nom sur le marché.

 

confirmes tu ?

 

 

Je serais également curieux de connaitre comment des personnes de ta famille se sont fait arnaquer avec des véhicules électriques.

Ont ils acheté sans réfléchir un véhicule qui ne leur convenait pas.

Personnes influencables ? pas très malignes ?

 

Quand par ailleurs on lit un peu partout que les concessionnaires renaclent à vendre des VE, il y a de quoi être étonné.

 

 

 

La notion d'arnaque vient probablement de déceptions souvent évoquées sur l'autonomie des V.E. constatée en usage réel par rapport aux annonces souvent ambitieuses de la part des marques.

C'est lié aux cycles d'homologation, comme pour les voitures thermiques avec lesquelles on fait rarement les consommations annoncées dans les publicités. D'ailleurs pendant un temps Renault communiquait sur l'autonomie d'un de ses modèles (jusqu'à 1500 km d'autonomie) mais a bien vite arrêté en raison des retours déçus des acheteurs :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

La notion d'arnaque vient probablement de déceptions souvent évoquées sur l'autonomie des V.E. constatée en usage réel par rapport aux annonces souvent ambitieuses de la part des marques.

C'est lié aux cycles d'homologation, comme pour les voitures thermiques avec lesquelles on fait rarement les consommations annoncées dans les publicités. D'ailleurs pendant un temps Renault communiquait sur l'autonomie d'un de ses modèles (jusqu'à 1500 km d'autonomie) mais a bien vite arrêté en raison des retours déçus des acheteurs :spamafote:

 

j'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, on achète un VE après mûre réflexion, en s'étant informé au préalable.

Si tel n'est pas le cas, avant de parler d'arnaque, il faut d'abord réviser son mode de consommation.

 

Il suffit de lire la presse de temps en temps pour savoir que l'autonomie des VE est faible, que les temps de recharge sont longs ...

 

Ceci étant, pour ceux qui ont suivi, je suis le premier à critiquer la communication faite par Renault pour sa Zoe, où ils ne cessent d'étaler ses prétendues 400 km d'autonomie.

 

Si arnaque il y a, on ne peut pas blâmer le produit, mais éventuellement le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

En même temps on ne peut pas accuser les vendeurs de pousser à acheter des VE,

du moins pour ceux qui ont autre chose dans leur catalogue.

 

Je suis aussi en mode zen mais j'avoue avoir du mal avec le discours

qui consiste à trouver super le civisme, la démarche de réduction de pollution

et à nous raconter que finalement entre le VE/hybride/essence/gaz/diesel,

c'est le diesel qui est pris car pas le choix, tout en sachant que c'est la pire solution.

 

Bien évidement les divers avis sont faibles voire provocateurs et assumés comme tels.

 

Le VE c'est pour les moutons, tiens, c'est vrai qu'elles sont souvent blanches ces voitures,

mais un peu paumées au milieu de milliers de diesels, pas moutons pour deux ronds eux, c'est sûr.

 

Bref, je retourne dans mon pot de yaourt de VE Mitsubishi-Peugeot, simple, pratique, économique,

nerveuse et de très très très loin la plus fiable des Peugeot que j'ai eu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

La question ne se pose plus désormais : les véhicules a moteur thermiques seront bannis de Paris à partir de 2030...

 

Ah bon, Paris sera donc perdu économiquement.

N'importe quoi.

Quand je dis qu'il faut éviter de faire le mouton et croire tout ce qu'il se dit...

 

Comment les commerces vont-ils tourner ?

Comment l'approvisionnement va-t-il se faire ?

En camion électrique ?

 

L'électrique sur un véhicule léger, c'est déjà très très moyen alors sur plus lourd...

 

L'arnaque est d'actualité.

Désolé, mais par exemple, responsabiliser un automobiliste sur les pannes de son véhicule sous prétexte qu'il fait de petits parcours avec un diesel FAP, j'appelle ça de l'arnaque !!! ce n'est en aucun cas de la faute du propriétaire.

Comment font les taxis ?

Est-ce indiqué sur la voiture de démonstration "véhicule non conforme en usage urbain" ?

On achète une voiture pour l'utiliser comme on le désire et de manière libre à la base.

 

Des exemples d'arnaques il y en a des tonnes, faut ouvrir les yeux et savoir compter.

 

Faudrait se réveiller dans ce pays, il est temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose plus désormais : les véhicules a moteur thermiques seront bannis de Paris à partir de 2030...

 

S'ils n'embauchent que des personnels demeurant à paris, ils n'auront plus de pollution venant de l'extérieur?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

L'arnaque est d'actualité.

Désolé, mais par exemple, responsabiliser un automobiliste sur les pannes de son véhicule sous prétexte qu'il fait de petits parcours avec un diesel FAP, j'appelle ça de l'arnaque !!! ce n'est en aucun cas de la faute du propriétaire.

Comment font les taxis ?

 

c'est sympa de rappeler que la voiture diesel est une arnaque

au début, j'ai cru que c'était uniquement les VE.

 

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait arnaqué :

J'avais une course à faire et j'était un peu pressé. Dans le magasin, je passe devant la tête de gondole qui proposait des piles (en promo).

Je prends un paquet de piles car j'en avais besoin.

 

30 minutes plus tard, je déballe les piles et les mets dans l'appareil.

 

Merde, je me suis fait anarqué ! Ce n'est pas le bon modèle (R03 versus R06).

 

quelle bande de voleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

c'est sympa de rappeler que la voiture diesel est une arnaque

au début, j'ai cru que c'était uniquement les VE.

 

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait arnaqué :

J'avais une course à faire et j'était un peu pressé. Dans le magasin, je passe devant la tête de gondole qui proposait des piles (en promo).

Je prends un paquet de piles car j'en avais besoin.

 

30 minutes plus tard, je déballe les piles et les mets dans l'appareil.

 

Merde, je me suis fait anarqué ! Ce n'est pas le bon modèle (R03 versus R06).

 

quelle bande de voleurs !

 

Achète la ta voiture électrique si ça te fait plaisir.

 

Compare tes piles avec une voiture si ça te fait plaisir.

 

Tu es intelligent et moi non, si ça te fait plaisir.

 

Désolé pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'électrique sur un véhicule léger, c'est déjà très très moyen alors sur plus lourd...

 

Pour info, les TGV sont électriques. :siffle:

C'est sûrement parce-qu'ils sont légers. :o

 

Sinon, l'argument c'est dangereux pour les piétons... c'est nul.

Je n'ai JAMAIS de souci avec les piétons sur les parking avec ma Prius.

Faut juste rouler normalement, en tenant compte des autres.

Quand on sait que les piétons font n'importe-quoi, on réfléchit juste à leur place, c'est simple. :bah:

 

Sinon, ça s'appelle la sélection naturelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

Pour info, les TGV sont électriques. :siffle:

C'est sûrement parce-qu'ils sont légers. :o

 

Sinon, l'argument c'est dangereux pour les piétons... c'est nul.

Je n'ai JAMAIS de souci avec les piétons sur les parking avec ma Prius.

Faut juste rouler normalement, en tenant compte des autres.

Quand on sait que les piétons font n'importe-quoi, on réfléchit juste à leur place, c'est simple. :bah:

 

Sinon, ça s'appelle la sélection naturelle. :jap:

 

Le TGV utilise des rails et des caténaires.

 

Oui, Trop silencieux, c'est plus dangereux.

Le facteur de mon quartier qui en utilisait une, le reconnait.

C'est un problème connu aujourd'hui.

 

Tu dis qu'il faut réfléchir à la place des autres....!!!!??????

 

"les piétons font n'importe quoi":

raison de plus pour se faire entendre (un peu) -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Achète la ta voiture électrique si ça te fait plaisir.

 

 

j'attendais justement ton assentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Ah bon, Paris sera donc perdu économiquement.

N'importe quoi.

Quand je dis qu'il faut éviter de faire le mouton et croire tout ce qu'il se dit...

 

Comment les commerces vont-ils tourner ?

Comment l'approvisionnement va-t-il se faire ?

En camion électrique ?

 

L'électrique sur un véhicule léger, c'est déjà très très moyen alors sur plus lourd...

 

L'arnaque est d'actualité.

Désolé, mais par exemple, responsabiliser un automobiliste sur les pannes de son véhicule sous prétexte qu'il fait de petits parcours avec un diesel FAP, j'appelle ça de l'arnaque !!! ce n'est en aucun cas de la faute du propriétaire.

Comment font les taxis ?

Est-ce indiqué sur la voiture de démonstration "véhicule non conforme en usage urbain" ?

On achète une voiture pour l'utiliser comme on le désire et de manière libre à la base.

 

Des exemples d'arnaques il y en a des tonnes, faut ouvrir les yeux et savoir compter.

 

Faudrait se réveiller dans ce pays, il est temps !

 

 

La question sur le transport de marchandises est en effet à étudier car c'est clair que des camions électriques, Tesla en parle mais je ne suis pas sûr que ça finisse par voir le jour. On évoque aussi le déploiement de caténaires au dessus des voies de droite sur les autoroutes, à l'image d'un test mené en Allemagne depuis quelques mois, mais vu le coût de telles infrastructures, je me demande qui va payer ?!

Nul doute que si ça se fait, ce sera le consommateur/contribuable qui s'y collera :pfff:

 

Cela dit, les grandes marques Allemandes prévoient toutes de sortir des modèles 100% électriques en complément de chacun des modèles thermiques à venir (BMW; Audi; Mercedes), Renault prévoit 12 nouveaux modèles d'ici 2022 (même pas 5 ans), ça doit porter à l'interrogation.

Si des marques qui ont fait leur renommées sur des motorisations thermiques d'une fiabilité internationalement reconnue (pour Renault ça se discute :D ), se lance dans le développement de tant de nouveaux modèles, c'est que quelque part le vent est en train de tourner parce que ça coute une blinde en R. & D.

 

Les choses avancent vite concernant l'électrification des motorisations sur les véhicules légers, on peut soit rester pétris de certitudes quant au bienfondé des moteurs thermiques actuels ou bien essayer de chercher objectivement ce qui motive un tel déploiement d'énergie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy234LN

 

La question sur le transport de marchandises est en effet à étudier car c'est clair que des camions électriques, Tesla en parle mais je ne suis pas sûr que ça finisse par voir le jour. On évoque aussi le déploiement de caténaires au dessus des voies de droite sur les autoroutes, à l'image d'un test mené en Allemagne depuis quelques mois, mais vu le coût de telles infrastructures, je me demande qui va payer ?!

Nul doute que si ça se fait, ce sera le consommateur/contribuable qui s'y collera :pfff:

 

Cela dit, les grandes marques Allemandes prévoient toutes de sortir des modèles 100% électriques en complément de chacun des modèles thermiques à venir (BMW; Audi; Mercedes), Renault prévoit 12 nouveaux modèles d'ici 2022 (même pas 5 ans), ça doit porter à l'interrogation.

Si des marques qui ont fait leur renommées sur des motorisations thermiques d'une fiabilité internationalement reconnue (pour Renault ça se discute :D ), se lance dans le développement de tant de nouveaux modèles, c'est que quelque part le vent est en train de tourner parce que ça coute une blinde en R. & D.

 

Les choses avancent vite concernant l'électrification des motorisations sur les véhicules légers, on peut soit rester pétris de certitudes quant au bienfondé des moteurs thermiques actuels ou bien essayer de chercher objectivement ce qui motive un tel déploiement d'énergie ;)

 

Je suis d'accord.

 

Sauf qu'on est confronté à une récupération qui sert le business, l'économie avant tout.

ça prend parfois des allures de pub "Véhicule Propre" (sous-entendu les autres puent la merde) - C'est le BIO en auto ! Marketing.

 

pour la bonne cause - fermons la et payons, consommons.. - On aura bientôt plus le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...