Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


Messages recommandés

J'ai essayé de mettre 13L de E85 dans un reservoir qui contenait du SP98 sur une clio 4 TCE 120.

Pour l'instant le seul inconvénient est le prix a la pompe qui est trop bas :lol:

 

Rien de particulier a signaler sur le démarrage, la consommation, l’accélération etc .A vrai dire rouler en permanence avec 1/4 de E85 me conviendrait déjà pas mal.

 

pareil : Clio 4 Tce120 H5FT 408

 

Fonctionne avec 1/4 SP95E10 + 3/4 E85 sans problème, augmentation de conso de l'ordre de 15% environ sur un usage route principalement.

Pour un usage quasi strictement ville la conso explose (+30% minimum)

pas de pb de démarrage constaté pour le moment. On verra en hiver mais j'ai déjà eu un petit +1°C un matin de début mai et ça a démarré sans pb alors que la voiture couche dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur une question bien précise.

Effectivement, je suis titulaire d'un véhicule de 2008, essence. J'ai teste de mettre de l'e85 pur (environ 10 L) sans kit. Je n'a remarqué aucun souci. J'ai pose la question à des concessionnaires, à total, etc, personne n'arrive à me donner une réponse claire et simple concernant ce carburant. Je viens de lire des études américaines qui montrent que l'e85 pollue plus que les autres essences...

Je sais que le sp98 est l'essence la plus performante pour un moteur essence, mais à l'heure actuelle elle contient aussi de l'éthanol (5 à 7 % selon total).

Du coup ma question est simple, peut on vraiment craindre pour les durites, moteurs et autres pièces d'un véhicules alors même que dans les essences classiques ont trouve une trace d'éthanol. Je ne parle même pas du 95e10 ( qui a un rendement moindre - sûrement a cause de l'éthanol).

Est-ce que je risque vraiment des soucis ? Pompe à essence, durite, moteur ?

Bien cordialement,K.B.

 

à court terme non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :D

 

....

 

 

le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

 

...

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

je pense que tu vas pas tarder à pouvoir compléter ton premier post avec le Tce 120 de la Clio qui est le même que celui du Duster.

 

moteur H5FT, type 408 dans mon cas

 

Bon, c'est pas du 100% mais 75% de E85 été sans modif et sans témoin allumé.

Je pense qu'on peut aller plus loin encore mais pour ma part je n'irais pas. J'aime pas les voyants orange, question de tranquillité ... ;)

 

Mais je confirme que ce couple moteur/calculateur semble assez permissif (Qashqai-Juke 1,2 Dig-t pareil)

 

A ton bon vouloir si tu considères que ça se rapproche assez ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonsoir à tous , LOGAN berline 2006 1.4 MPI 75 ch 8 soupapes, maintenant 1500 km à 100 % au E85 , et tout fonctionne très bien souplesse puissance au rendez-vous, et pas de voyant allumée c'est le top :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , LOGAN berline 2006 1.4 MPI 75 ch 8 soupapes, maintenant 1500 km à 100 % au E85 , et tout fonctionne très bien souplesse puissance au rendez-vous, et pas de voyant allumée c'est le top :sol: ,

Un 100% tolérant c'est toute l'année. Il faudra voir en hiver si le 100% est de mise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Un 100% tolérant c'est toute l'année. Il faudra voir en hiver si le 100% est de mise. :)

oui OK je comprend , mais quel sont les limites acceptable pour définir quel fonctionne très bien l'hiver ?? car si tous les matin je doit mettre 2 ou 3 coup de démarreur , cela ne sera pas bon pour la batterie !! enfin je ne connait pas de voiture qui démarre bien en dessous de zéro avec du 100 % E85 sans être d'origine !! et mème ceux d'origine émette quelque difficulté par grand froid ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

si ça démarre en 2/3 coups de démarreur et que ça roule sans témoin allumé c'est tout bon ;)

 

avec une résistance dans la sonde d'air ça devrait le faire ;)

OK breizhman44 , merci pour l'infos !! ont verra quand l'hiver arrivera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna282NE

Une mégane 1 phase 2 1l6 16v vous pensez que je peux combien ? Je commence à 15% ? Aucun risque pour la voiture ? Même du joint moteur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Une mégane 1 phase 2 1l6 16v vous pensez que je peux combien ? Je commence à 15% ? Aucun risque pour la voiture ? Même du joint moteur ou autre ?

 

 

Salut

Inutile de poser la même question plusieurs fois et de polluer. On t'a dit dans un autre topic que tu pouvais y aller sans crainte. Donc commence par 1/3, 2/3 et 100%. Et basta.

Sinon recherche un peu sur les forum, ce sujet a déjà été abordé 1 million de fois.

Sujet clos.

PS : et la moindre des politesses est de dire bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D74706XS

Bonsoir, est ce quelqu'un aurait des infos concernant la tolerance des Yaris 2009 essence 1.0 69vvti ?

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Salut à tous !

 

Ne voulant pas me retaper les 9 pages, sur une Accord de '99, en 1.6Lsi, çà passe l'ethanol ? Enfin, dans quelles proportions sans soucis ? C'est pas pour moi, c'est pour mon oncle qui ne roule pas sur l'or, si je pouvais lui donner l'astuce pour économiser quelques €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour a tous , oui je possède bien une Honda accord 6 de 2000 1.6i 108ch

 

Je roule a 100% éthanol sans modification , juste avec le froid il faut un 2eme démarrage mais pas de soucis

 

Je roule toutes l'année a le85 sa fait 3ans et plus de 30000klm

 

Je met ça aussi dans un BMW 318i E36 a 100%

 

Aussi dans une saxo 1.0i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Merci pour l'info ;) ! Il hésite car la voiture a bien 250.000km, et il y a quelques années il avait mis moitié e85 dans une Evasion essence, juste après elle tournait sur 3 cylindre, et faute de budget elle était partie à la casse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ça dépend du véhicule d'autre accepte d'autre n'accepte pas

 

Le évasion si c'était le 1.8 ça m'étonne qui l'accepter pas

 

La Honda 250000klm pas grave ma BM 250000klm toutes sa vie au sp98 et je lui et mis direct du e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ça dépend du véhicule d'autre accepte d'autre n'accepte pas

 

Le évasion si c'était le 1.8 ça m'étonne qui l'accepter pas

 

La Honda 250000klm pas grave ma BM 250000klm toutes sa vie au sp98 et je lui et mis direct du e85

 

 

Effectivement c'était le 1.8...et surement un souci de bobine, vu qu'elle tournait sur 3 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui pas grand chose sûrement

Mais pour la Honda en 1.6 no soucis apparemment , même @§Lib417tR tourne aussi a le85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Quelle est la consommation ?

désoler de répondre si tard !! prendre en compte une conso de 10 à 15 % de plus avec 70 % de E85 + 30 % DE SP95-E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je viens de voir que la BMW 318i E36 accepte l'éthanol a 100% le démarrage est net et pas de pertes de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...