Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


Messages recommandés

Invité §rem812Ci

Merci pour le témoignage mais je suis dubitatif sur l'option FF mystère :confused:

 

 

Et moi sur le "client mystère" en concession auto sans savoir que l'e85 existait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Et moi sur le "client mystère" en concession auto sans savoir que l'e85 existait... :D

On est d'accord ... et ta Chevrolette ? Toujours OK ? La mienne glougloute 100% en intra-urbain à Toulouse et un peu de périph et c'est surprenant, à la limite, elle consomme moins qu'en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Je l'ai plus, c'est "ex madame" qui l'a eue à la séparation des biens, j'ai gardé la Skoda avec + de 100.000km de plus... Sinon ouais elle tourne toujours au mélange SP-e85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis 5 fois , et quand le moteur a pris son ralenti (à l'arrêt), on peut rouler sans problème, la voiture ne cale pas et ne broute pas.... Je connais bien des voitures qui ont plus de mal qe moi pour se mettre en route les matins de grand froid... Le D7F, pas flexfuel... Ben bien sur que non, puisque ce n'es pas sur la carte grise, et qu'à sa sortie le E85 n'existait pas.

 

Disont qu'il est flexfuel par l'usage, et que les sondes et calculateurs s'adaptent très bien à l'utilisation du E85 pur, et qu'au bout d'un certain temps, il s'adapte si bien que c'est le SP95 qui fait s'allumer le voyant de défaut, je n'explique pas, je constate..

 

Bien sur que d'origine il y a probablement un filtre. D'ailleurs c'est peut-être bien ce qui est à l'origine des deux petits ennuis que j'ai eu. Car peu probable que ce soit les injecteurs qui se soient bouchés, mais, un colmatage du filtre par un gros dépôt qui se décroche des conduite ou du réservoir peu avoir obstrué le filtre, et après quelques heures, ce colmatage a été dilué par l'éthanol, d'où les fumées noire au démarrage, quelques heures après les pannes (qui n'en sont pas vraiment, puisque les problèmes se sont résorbés seul, sans aucune intervention).

 

Au passage, et pour info, tous les véhicules essence neufs actuels sont "flexfuel compatibles", mais officiellement il ne le sont pas (carte grise). Il faut donc savoir qu'il faut demander le Flexfuel à l'achat du véhicule et que le véhicule avec le "label" doit être fourni au même prix... pour avoir mené des enquêtre "client mystère" dans plus de 50 concessionnaires (citroën, Peugeot, Renault, Dacia), lors de ces enquêtes, j'ignorait l'existence du E85... Et bien, aucun vendeur ne m'a mis au parfum, alors que dans tous les devis demandé, j'ai toujours choisi des modèles essence !

Donc, si vous devez acheter un véhicule neuf, négocier le modèle et les option, et quand le vendeur va finaliser le devis avec toutes les remises (chez tous les constructeurs, j'ai constaté des différence de prix énormes pour un même modèle, ceci provient du fait que le concessionnaire doir faire un quota de vente, souvent pour l'atteindre, il doit vendre quelques exemplaires à prix plancher, donc achetez au dernier trimestre de l'année est une bonne option).

 

Alors quand le vendeur va vous faire signer le bon de commande, demandez le label Flexfuel, le vendeur va faire la gueule, car le devis doit rester identique, mais le véhicule devra subir une petite intervention sur le calculateur pour être parfaitement adapté au E85 et démarrer à la première sollicitation du démarreur, même pa grand froid...

 

En fait, si vous avez acheté un véhicule neuf essence, vous roulez dans un Flexfuel, sans le savoir... Attendre la fin de garanti avant d'y mettre de l'éthanol, car ce serait un prétexte our le constructeur pour vous la sucrer, même pour un problème totalement indépendant de l'usage de l'éthanol...

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je l'ai plus, c'est "ex madame" qui l'a eue à la séparation des biens, j'ai gardé la Skoda avec + de 100.000km de plus... Sinon ouais elle tourne toujours au mélange SP-e85...

Désolé pour toi fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif

 

 

La mienne tourne toujours à 100% mais je compte m'en séparer (la voiture, pas la dame) pour une Fiat 500 100 cv même format de véhicule, beaucoup plus vif, et avec un kit indirect pas trop cher le reste je m'en fout en intra-muros et rocade.

 

Ta Skoda est une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Non c'est un 1.6 tdi, pas moyen de gratter niveau carburant là dessus ;) ! Hier je lui ai offert une nettoyage injecteurs, je verrai bien à l'usage... Mais une fois que j'aurai remis "le pied à l'étriller", je prendrai une vieille petite occaz pas trop kilométrée et pas chère, qui prend bien l'e85, comme une Megane 1.6 16v coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet. J'ai testé 2 fois déjà du 50/50 sur ma CR-Z. Aucun soucis pour le moment, je vais passer à 60% la prochaine fois. En tout cas 35€ pour 32L ça fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR465Pz

Bonjour a tous j aimerais avoir un renseignement j' ai un Kangoo 1l2 essence de 1998 (moteur clio) savoir si je peux roulé a l etanol e85 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

A priori sur un kangoo de 98 c'est un 1.2 type D7F. D'après la fiche wikipédia, le cléon fonte (C3G) n'a jamais été monté sur les kangoo (apparus en 97). A partir de 97, sur les twingo, clio et cie, c'est le 1.2 type D7F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur un S-max de 2006 équipé du 2.5t 5 cylinrdres...le moteur volvo quoi!!!

 

Le détail technique est que l'ancien proprio l'aurait fait reconfigurer mais pas pour l'E85, juste pour augmenter la puissance!

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne compte pas prendre 100% d'e85 d'origine si c'est le sens de ta question ;)

ta réponse m'est-elle destinée?? si oui, je t'en remercie.

Qu'entends-tu par "d'origine" dans ta phrase??

effectivement, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, 100% directement dans le réservoir serait une concentration trop importante...50/50 serait plus judicieux pour commencer...

sinon le sens de ma question était s'il y avait des propriétaires de ce modèle ayant testé l'E85 et qui pourraient m'en dire un peu plus... sachant que ce moteur équipe également je crois la focus ST mais les composants annexes sont-ils les mêmes??!!?? (durites, réservoirs pompe etc)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

D'origine = sans aucune modif moteur (sonde, injecteurs, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une clio 1 de 1996 avec un moteur 1.2L energy, 60 poneys sous le capot (ça déboite pas des masses en montée...).

 

Aujourd'hui comme je la destine à la casse (vive la prime à la conversion), j'ai testé du 50%-50%.

 

Je remarque :

- Je mets environ une demi-seconde de plus à démarrer le matin à froid ; pas gênant

 

- Les 3-4 premiers kilomètres sont très laborieux, spécialement dans les cotes, où il ne faut pas espérer quitter la 1ère.

- De gros trous dans l'accélération surtout à froid,

 

- Un fois le moteur chaud, pas de différence notable avec le E10 ou SP.

 

- Pas encore d'idée de la surconsommation, mais ça viendra quand j'aurai rouler un peu plus.

 

Il semble donc que ce moteur ne soit pas bien tolérant à l'alcool. Sans parler des durites et réservoir qui ne sont pas adaptés à l'agressivité de l'Ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

pour ma modeste contribution, mon moteur ES9J4S (V6 peugeot/renault entre 2000 et 2007), je n'ai pas de voyant allumé en roulant a 100% e85, si je mets 40kohms de resistance dans la prise du capteur de température d'air d'admission.

Le post dit bien sans modif, mais celle ci est légère est gratuite. Ca valait le coup de témoigner.

Le LTFT ne dépasse plus 25% avec cette légère modif. Sans cette modif, le voyant s'allume au delas de 75% de e85.

A noter qu'a 100%, démarre a froid nickel sans modif, apres 1 sec de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Mais le fait de mettre cette résistance, çà ne dit pas au moteur qu'il fait tout le temps "froid" dehors, donc çà envoie beaucoup plus de carburant tout le temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'ecu n'est pas idiote et les sondes lambda non plus donc au fur et à mesure que ça chauffe, le système régule ;)

 

même si la résistance truande la sonde d'air à -30 par exemple, ça n'empêche pas le LDR de chauffeur normalement et donc indiquer à l'ecu que le moteur est chaud et que tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais vous raconter on aventure "Ethanol" avec ma vielle Twingo 1 phase 3 boite robotisé de 2002. Il y a trois ans, j'ignorais totalement qu'il existait d,es pompes E85, la première fois que j'en vis une, 'était aux pompes du Leclerc de Montargis dans le loiret

 

Etonné par le prix au litre, at aussi que personne ne se serve de cette pompe, le soir même je faisais une recherche, qui s'est avéré très longue... Je me suis aperçu d'ailleurs, que nombreux sont les conseilleurs qui ont d'énormes incompétence en mécanique, en physique et en chimie... n'ais-je pas lu que l'éthanol n'était pas assez gras et que le moteur de ce fait allait être rinçé, puis se serrerait. Comme si le carburant devait lubrifier, c'est vrai pour les moteurs 2 temps, mas totalement faux pour les 4 temps.

 

Don,c sur ma twingo, c'est un bon vieux moteur de 1,2 litres, D7Fde 60chevaux, injection directe multiponits... La voiture accusait 115 000 km. Je décide, prudent de faire un essai à environt 30/40 %.

La voture semble avoir plus de couple à bas régime, les démarrage se font bien, parfois le voyant de défaut s'allume... Et en augmentant peu à peu, après 4 plein, je suis à 100%...

Au dessous de 8°, la voiture tousse un peu au démarrage, et ce n'est qu'avec des températurés très négatives (-12°) que le démarrage à froid est délicat, mais il ne faut surtout pas laisser tourner le démarreur, juste 2 tours. La vpiture commence à tousser, puis elle démarre et s'arrête, et cela 3 à 5 fois avant de partir pour de bon. Entre chaque coup de démarreur, attende 10 seconde qe la batterie se revigore un peu.

 

J'ai eu deux fois des ennuis, qui se sont résorbés seul, sans aucune intervention... Sur une vielle voiture, des dépôts, plus ou moins important se forme dans les durites et le réservoir, l'éthanol va nettoyer tout ça, y compris les injecteurs, aussi un bon filtre à essence, judicieusement placer est recommandé les premiers milliers de kilomètres. Symptômes, tout à coup la voiture semble en panne sèche, plus de puissance, elle menace de s'arrêter (il me restait 5 kilomètres à effectuer, et j'avais à bord un môme de 6 ans qui n'était pas à moi, sa mamie me l'avait confié pour l'après-midi, rendez-vous à l'hosto) J(ai terminé à 30 kmh.. Le lendemain, persuadé d'être mal barré, j'essaie la voiture qui part comme si de rien n'était, et a fonctionné parfaitement...

 

La seconde fois, je vais déposer mes sacs poubelles à 1 kilomètre, la voiture était chaude, car auparavant j'étais allé en course. Je ne laisse jamais le moteur tourner, alors quand je veux repartir, impossible, je n'insiste pas, et je pars du principe que j'ai une vrai panne. Pour vraiment pas cher, je trouve sur internet un de ces boitiers de diagnostic que l'on met sue la prise OBD2, et en chargeant un logiciel on peu connaitre presque tout des défauts des sondes et de l'électronique du véhicule (un boitier à 7 euros suffit, et le Logiciel OBD2, gratuit, ou vraiment pas cher, fonctionne parfaitement. Je réalise alors que c'est bien, mais qu'il faut avoir un véhicule dont le moteur tourne pour avoir d'autres renseignement que le voltage de batterie et défauts électriques de base... J'avais laissé le véhicule à l'arrêt, tout d'abord pour ne pas tuer la batterie, et éventuellement ne rien agraver. Surprise, la voiture démarre, , quelques soubresauts moteur, mais après quelques seconde, il prend son ralenti et semble tourner à merveille. Je met en route le diagnostique OBD2, plein d'indication (régime moteur, température d'air d'admission, ouverture du papillon, consommation instantanées, consommation horaire, et un tas de choses qui sont du domaine technique, mais pas un seul défaut !

 

Depuis 800 kilomètre plus aucuns soucis.

 

J'ai ma petite explication, qui peut expliquer ces "fausses pannes". L'éthanol détache des plaque de merde, de par sont pouvoir nettoyant d'ésincrustant, ces merdes, comme je n'ai pas installé de filtres se décrochent d'un seul coup et vont boucher un ou plusieurs injecteurs, et là panne. Mais l'éyhanol a aussi un excellent pouvoir de dilution (c'est d'ailleurs une raison qui le font déconseiller pour les moteurs 2 temps), donc les "bouchons" de erde sont dilués en quelques heures par l'éthanol résuduel dans les injecteurs, d'ailleurs lors des redémarrage j'ai eu au début des fumées noires comme un diésel (5 seconde au plus).

 

Durant ces ennuis, le témoins défaut restait constament allumé au tableau.

 

Ha, a propos de ce voyant, il semblerait que le calculateur de la voiture ait changer petit à petit ses réglages d'origine pour s'adapter à l'éthanol pur. En effet, au début, un s'alumais, surtout dans les phases d'accélération, parfois il restait constamment allumé, puis au fil du temps, de moins en moins, et maintenant, il est sagement éteins.

Mais il y a quelques temps, Je devais aller au ravitaillement de carburant (j'ai 5 jerricans de 20 litres) les pompes sont à 45 minutes de routes (je vis dans es montagnes ardéchoises) , et comme mon réservoir était bien bas, j'ai mis les 10 litres de SP 95 qui me sert pour la tronçonneuse... et bien, le voyant s'est allumé jusqu'à ce que je fasse le plein en éthanol, pour ^rte une Flex-fuel à part entière, il lui manque un réchauffeur pour le démarrage pour l'hiver

 

Donc, les Twingo moteur D7F sont conçues dès l'origine pour fonctionner à l'éthanol, aucun boitier n'est nécessaire, la voiture s'adapte seule au nouveau carburant. En hiver des difficulté au démarrage voiture froide, donc il faut une bonne batterie et ne pas tier inutilement dessus. J'ai acheté cette voiture il y a 4 ans, les bougies n'ont jamais été changées, elle tourne parfaitement. Avec l'éthanol je la trouve plus silencieuse, un meilleur couple, très bien adapté à une conduite souple et économique. Je roule souvent à des altitudes supérieures à 1000 m sans souci.

 

Sur Valence, et alentours, nous sommes extrêmement bien nantis en pompes ethanol 8 station, dont les prix au 2 avril 2019 vont de 0,63 à 0,68, il ya même eu à Romans sur isère à 0,50 pendant 15 jours....

 

Voilà maintenant, c'est vous qui voyez...

Merci pour ce retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Quelqu'un a déjà essayé dans un Cléon 1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le 60%, aucuns soucis, pas de voyant moteur.

 

Juste une surconso, mais rien de méchant.

hynb.jpg

 

Parcours autoroute/ville. D'habitude je suis à 5.8/5.9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :D

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

 

Ca va être compliqué :D je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)

 

 

Commençons :sol:

 

 

- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé

le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:

le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec @§hel133Wb au besoin :p

la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci @david60350 ;) )

le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé

un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p

à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:

le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

Il semble que les anciens 1.4 75ch et 1.6 90ch ne soient pas regardant, d'après @cathars , en particulier sous un capot dacia

 

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch

le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16

le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon @fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de @meiji851

d'après @lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :D

Idem pour le 1.0 68ch de la 208 d'après @krissdept44

- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:

 

 

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris

j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:

la Camry de 94 de @lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

 

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

 

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .

il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

 

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

 

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, @pepere36 nous en dira plus ;)

 

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit @nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)

la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

 

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

Comptez 100% en 318 e36

une 125i e88 prend 90% aussi selon @Scoommy encore une fois :p

- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après @Scoommy

- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de @Vintage aussi :)

 

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci @pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

 

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

Idem pour la version 6 en 1.6 selon @§mr.064MA

 

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)

- SEAT Leon année 2016 TSI 110 cv de 50000 kms : Après plusieurs hésitations, je me suis donc décidé a passer au E85, cela fonctionne très bien depuis plus de 15000 kms avec un mélange de 50 / 60 ou même 100 % de E85, à 100% de E85 le voyant moteur s'allume, mais revient a l'anormal si plein 50% E95 et E85, en règle générale un 1 tier deux tiers est parfait pour que le voyant ne s'allume pas !

 

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SEAT Leon année 2016 TSI 110 cv de 50000 kms : Après plusieurs hésitations, je me suis donc décidé a passer au E85, cela fonctionne très bien depuis plus de 15000 kms avec un mélange de 50 / 60 ou même 100 % de E85, à 100% de E85 le voyant moteur s'allume, mais revient a l'anormal si plein 50% SP95 et E85, en règle générale un 1 tier deux tiers est parfait pour que le voyant ne s'allume pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SEAT Leon année 2016 TSI 110 cv de 50000 kms : Après plusieurs hésitations, je me suis donc décidé a passer au E85, cela fonctionne très bien depuis plus de 15000 kms avec un mélange de 50 / 60 ou même 100 % de E85, à 100% de E85 le voyant moteur s'allume, mais revient a l'anormal si plein 50% SP95 et E85, en règle générale un 1 tier deux tiers est parfait pour que le voyant ne s'allume pas !

 

 

Donc si je comprends bien, elle ne fonctionne pas "normalement" avec 100%... :o

Donc pourquoi en parler dans ce topic ? :D

 

Parce que bon, 50%, ce n'est même pas "ou presque"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'un volvo xc40, savez-vous si les dernières productions Volvo sont adaptées (sans boitier) ? dans le passé, les modèles étaient motorisés par d'autres tel que Ford, d'où ma question.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End630gD

Hormis le compresseur, ces moulins ne sont pas différents des concurrents

 

Je met 40L de E10 et 26L de E85 dans ma classe C.Moteur 1,8Lcompresseur.Au delà,le voyant se manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà dans la liste sous réserve de modif ;)

bonjour 10000km avec c1 68ch en effectuant un mélange 10litres de 98 et 20 litres d’éthanol e85 et sans voyant allumé :sol: .au départ j'ai commencer le mélange avec du 95e10+éthanol e85 et a partir de 50%le voyant moteur s'allumait.j'ai ensuite tester mon mélange actuel en commençant 50%98 et e85 et la ,aucun voyant .j'ai donc augmenter jusqu'a atteindre le seuil actuel :10 l98 et 20l e85.sur la c1 le 98 permet un pourcentage plus haut en e85 mais je ne sais pas pourquoi.si quelqu'un a l'explication ,je suis preneur ;) .bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...