Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §abb241hS

Oh la la, mais on a un grand bavard dans ce thread, bienvenue oettinger16s :)

Pour les usures qui apparaissent sur nos vieilles Vectra, je citerais pour ma part :

- vibrations habitacle

- revêtement plafond qui se décolle

- revêtement portière qui se décolle

- embrayage qui couine

- vitesse intermittente essuie-glace ne fonctionne plus

- centralisation déconne

- compteur de vitesse déconne

- liquide direction assistée fuit

...

 

ton moteur atteint il sa température normale de fonctionnement, ou est ce que ton aiguille a du mal à décoller de la zone bleu?

Non, mon moteur ne chauffe pas du tout (aiguille reste en butée en-dessous de la zone bleue) sauf qd je suis dans les embouteillages depuis longtemps. Donc c'est vraiment le thermostat je pense :)

 

quand tu respires dehors et qu'il fait froid toi aussi tu fumes blanc :lol::lol:

Vi, c'est vrai :) Mais mes Vectra, elles fument vraiment beaucoup, même qd je roule elles continuent à fumer. Au feu rouge, les gens derrière moi je les vois tout ptits dans mon rétro tellement ils ont peur de mourir intoxiqués :lol:. Je vais mettre qq additifs pour voir si ça fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

http://oettinger16s.skyblog.com

 

allez faire un trou dessus vous y verrai ma golf ainsi que la vectra

 

Qui a un compteur aussi beau que le mien ? qu'en pensait vous d'avoir tout passer en bleu ?

 

 

 

moi le compteur en bleu j'aime pas vraiment :non: sinon je voulais te demander oettinger16s pourquoi ecris tu 3posts differents pourquoi ne pas tout mettre dans le meme message :ange:

 

Oh la la, mais on a un grand bavard dans ce thread, bienvenue oettinger16s :)

Pour les usures qui apparaissent sur nos vieilles Vectra, je citerais pour ma part :

- vibrations habitacle

- revêtement plafond qui se décolle

- revêtement portière qui se décolle

- embrayage qui couine

- vitesse intermittente essuie-glace ne fonctionne plus

- centralisation déconne

- compteur de vitesse déconne

- liquide direction assistée fuit

...

 

 

tu as vraiment une vectra special toi :lol::lol: parce que moi le plafond, essuie glace, centralisation, compteur de vitesse, liquide direction assistée, moi j'ai aucun probleme a mon avis elle ne t'aime pas ta vectra :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Oui j'avou mais je ne suis pas encore habituer david

 

Abbepierre le liquide de direction moi c'était dans l'habitacle j'ai caremment changer ma crémaillère de direction assistée 80 euros en casse

 

Moi le compteur bleu je toruva ca plus agréable la nuit surtout ca fait moin mal au yeux puis 'est plus estétiqyue je trouve mais je respecte ton choix chaqu'un ses gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Calorstat c'est une marque, le vrai nom de la pièce utilisé par les vrais pros c'est thermostat :D

Merci td 100,

 

On a enfin la réponse à la question qu'on se posait il y a ... euh, je ne sais plus combien de pages, lorsqu'Abbepierre nous avait parlé pour la première fois de sa voiture qui ne chauffe pas.

 

Donc, c'est comme Frigidaire, Klaxon, etc...

 

Pour Abbepierre,

 

Depuis le temps que ton moteur tourne à froid, il a certainement vieilli de 10 ans (j'exagère à peine), mais il consommera moins et s'usera moins lorsque tu auras pris soin de ce thermostat ... tellement pas cher que je ne comprends toujours pas pourquoi tu as tant attendu :??: ... et bien plus simple à changer que la courroie crantée (fais juste gaffe à récupérer le ldr pour le débarrasser dans les règles de l'art).

 

Pour David1064,

 

Je suis d'accord concernant ta remarque au sujet des posts successif de notre nouvel ami oettinger16s

 

... et donc pour Frankay (qui vole au secours de ses pairs plus vite qu'on ne lit ses posts),

 

en cas d'erreur de manipulation, tu peux aussi éditer ton message plutôt que d'en pondre un second alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Pour oettinger16s,

 

En fait, ce que je lui reproche le plus à ton compteur, c'est de ne pas être gradué assez loin :D;) ... voir page 33 (message 108561)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Merci dlok pour ton conseil de réediter le message ca m'aidera pour les prochiane fois

 

Au sujet du compteur je suis d'accord avec toi c'est sur que si j'avait plus mettre un aussi beau compteur que ca je l'aurai fait de suite

 

Mon nouveau compteur et un compteur d'opel vectra gl de entren 1993 et 1995 les chiffre sont graduer plus fin mais par contre elle devait etre chausser en 175 et moi je suis en 195 sur le compteur il y avait indiquer w=1063 sur mon compteur d'origine et sur celui la w=1083 cela change t'il bcp au niveau de la vitesse ?

 

bon puis voila sinon aujourd'hui j'ai fait ma vidange et changer mon filtre a gazole ca va lui faire un peu de bien la surment le filtre a gazole avez au moin 40 000km voir plus d'aprés les factures ca fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW
Qui a un compteur aussi beau que le mien ? qu'en pensait vous d'avoir tout passer en bleu ?

 

J'avais le même problème que toi au sujet du compteur. Il s'écaillait et bloquait l'aiguille. Quand je l'ai changé, j'ai hésité a mette un fond blanc puis finalement je l'ai laissé d'origine. J'ai seulement rajouté les cercles chromés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

moi c'était pas au point du tient c'était craquelet mais rien ne s'enlever encore mais c'était pas beau. Oui j'ai vu ton compteur c pas mal les cerclage. Moi person j'oserai pas enlever les aiguile ca me fait peur j'ai essayer et faillit casser celle du compteur

 

Oh faite pour le bouchon d'essence j'ai fabriquer un joint en attendant d'aller faire un tour a la casse pour aller cherché un plastique qui va le long du pare brise j'en avait vu un super propre mais pour le démonter je sais pas trop comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

moi c'était pas au point du tient c'était craquelet mais rien ne s'enlever encore mais c'était pas beau. Oui j'ai vu ton compteur c pas mal les cerclage. Moi person j'oserai pas enlever les aiguile ca me fait peur j'ai essayer et faillit casser celle du compteur

 

Oh faite pour le bouchon d'essence j'ai fabriquer un joint en attendant d'aller faire un tour a la casse pour aller cherché un plastique qui va le long du pare brise j'en avait vu un super propre mais pour le démonter je sais pas trop comment faire

 

 

 

il est riveté au tableau de bord il faut tous demonté bonne chance :D

 

ça y est j'ai enfin mon étoile :sol: il etait temps :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

 

 

il est riveté au tableau de bord il faut tous demonté bonne chance :D

 

ça y est j'ai enfin mon étoile :sol: il etait temps :lol::lol:

 

oui il faut un peut de temps pour l'avoir létoile, mais au fur et a mesure il y en aura d'autre, ses une preuve de fédèlité au forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Bravo pour ton étoile David, c'est toi le plus fort ! Quoi "faux-jeton" ?? :lol:

 

Ce WE, je fais qq travaux sur ma Vectra et j'ai qq questions :

1/ je vais le thermostat, donc 4L de LDR vont couler. Est-ce que je peux réutiliser ce LDR ? :D

2/ j'ai un filtre KN depuis 10.000 kms. Je pense qu'il faut le nettoyer. Est-ce qu'il faut forcément le faire avec du produit spécial et spécialement cher ? Parce que là mon filtre il est nickel... faut qd même le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

bonsoir a tous,

 

j'ai enfin récupérer ma voiture, ça fait du bien de rouler ( ça fait quand même 2 mois que je suis euh j'étais à pied );

tout roule super :):):)

excellent les mécanos très bon relationnel, très sympas franchement j y retournerai si besoin

en plus carrément pas chère :D j'en es eu pour 466 Euros et 05 centimes pièces et main d'oeuvre comprise alors que chez Opel y en avait pour 4000 euros :(:(:(

dans la semaine normalement je change les portières je mettrai des photos avant/après des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW
je vais le thermostat, donc 4L de LDR vont couler. Est-ce que je peux réutiliser ce LDR ?

 

Perso, j'en remettrai du neuf, ce n'est pas ce que coute 5 litres LDR.

Pour le filtre je ne peux rien dire, je pensais qu'un coup de soufflete suffirait pour le nettoyer.

 

On attend, xerow80, tes photos avec impatience.

 

 

Moi person j'oserai pas enlever les aiguile ca me fait peur j'ai essayer et faillit casser celle du compteur

 

C'est pour la même raison que je n'ai pas mis le fond blanc.

 

 

Ce WK, s'il fait beau, je peins mes rétros noirs en couleur carrosserie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

pour le LDR c'est clair change le sa lui fera du bien et sinon pour ton filtre a air fait le baigner dans l'essence et aprés met lui un coup de souflette je fesait ca sur mon Kn de scoot ca marcher bien

 

xerow 80 qu'avait ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

salut je voudrais savoir si quelqu'un a deja enlevé son volant j'ai enlevé la vis centrale j'ai tiré par à-coup, tapé dessus rien à faire si quelqu'un a une solution sa serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

bas pour changer mon compteur oui je l'ai enlever c'était plus facile en faite une fois la vis enlever il faut tirer en donnant des à coup c'est dur a venir mais c'est la seule solution que je connait si ca peu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer545AQ

bonjour,

 

Ma voiture a ete au garage car la boite de vitesse était HS ( une vis ete tomber dedans en changeant le cable du compteur sur la boite),

les photos vont arriver bientôt je la nettoie aujourd' hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

pour le filtre il ne faut pas oublier de le lubrifier une fois nettoyer,surtout sans trop en mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

d'accord je pense que je l'avait lu mais je me souvient plus trop xerow80 presser de voir ta voiture quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Comme oettinger16s, quand j'ai changé mon volant une fois dévissé l'écrou central, j'ai tapé sur le volant un coup à droite, un coup à gauche, plusieurs fois de suite et au bout d'un moment il vient.

Par contre pour changer mon compteur, je n'ai pas eu besoin de l'enlever, ça passe, au millimètre mais ça passe. En plus je l'avais démonté trois fois car le compte tours n'était pas bon. Le bloc compteur venait d'une essence et une autre fois pour les ampoules défectueuses.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

Comme oettinger16s, quand j'ai changé mon volant une fois dévissé l'écrou central, j'ai tapé sur le volant un coup à droite, un coup à gauche, plusieurs fois de suite et au bout d'un moment il vient.

Par contre pour changer mon compteur, je n'ai pas eu besoin de l'enlever, ça passe, au millimètre mais ça passe. En plus je l'avais démonté trois fois car le compte tours n'était pas bon. Le bloc compteur venait d'une essence et une autre fois pour les ampoules défectueuses.

 

 

A+

 

 

moi j'ai passé une demi heure à tapé à gauche et à droite tirer par à-coup, rien a faire :( alors j'ai laché l'affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

oui c'est dur david moi je vais devoir le refaire demain mdr ma gaine de compteur c'est débranché j suis bien enervé la du coup tout marché bien et la sa a merdé je vais la changer je croit cette gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

pourquoi tu veux demonter le volant?

 

je confirme que pour tout ce qui se trouve derriere le volant, on a pas besoin de le soprtir pour y travailler.

 

 

sinon il te faut un arrache (extracteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Non je sait malcolm mais c'est beaucoup plus pratique pour travailler puis mon volant sort tout seul je suis habituer ca fait minimum 15 fois que je le démonte car j'aime pas rouler sans compteur ca fausse le kiometrage puis c'est un coup a ce faire chopper au radard lol

 

Par contre j'ai jamais untiliser d'extracteur pour le volant une fois la vis enlever faut donner des implusion en tordant le volant puis ca vient trés bien pour moi en tout cas aprés les autre je c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

coucou a tous.

merci pour le conseil d'édition du message en cas de fausse manip. je sais pas si je pourrais le faire mais j'essaierai.

en ce qui concerne le démontage du volant, j 'ai fais exactement comme a dis miss vectra et il est venu direct.

 

abbepierre, ton kn n'a que 10 000 km, tu peux encore rouler avec comme ça,il aspirera toujours aussi bien.

le mien je le fais tout les 15 000 voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

@ oettinger16s : je ne disais pas ca pour toi mais pour david ;)

 

sinon ta technique est bonne aussi, sinon un peu de WD-40 sur 3 jours apres ca sort logiquemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

ah ok malcom mais c'est plus simple avec le volant retirer je trouve y'a plus de place par contre moi c'est ma gaine qui ne tient pas derrière le compteur y'a pas une solution pour quelle tienne mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Bas a l'arrière du compteur elle se démanche facilement ou quand elle tient ca doit etre par miracle je ne sait pas comment la faire tenir c'est vraiment pas simple le système n'est pas super je trouve elle s'en va toute seule j'ai du prendre un trou depuis que je l'ai remonter il y a une semaine et elle c'est démancher a l'arrière du compteur il faut donc que je redemonte tout pour la remettre il y'a pas d'autre moyen je pense a moins que quelqu'un n'en connaisse un autre ? ca m'aiderai ca ne me rejoui pas de tout redemonter je l'ai mauvaise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

donc toi tu me parle de la prise qui aliment ton eclairage....?

 

il me semble qu'il y a une agraphe noire a replier qui bloque la prise.

 

quand tu demontera, tu pourras prendre une toff du dos de la prise stp? comme ca on coparera avec la prise d'un autre membre, car moi je peux pas j'ai plus de vectra :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

non pas celle qui alimente le compteur sa sa tient c'est des connecteur simplement la gaine de compteur qui par de la boite jusqu'à l'arrière du compteur pour faire fonctionné les km/h et les km + km journalier en gros celle qui donne la vitesse et elle ne tient pas derrière le compteur mais je me demande si je la change vais-je avoir le meme problème et y'a t'il une solution pour la faire tenir c'est vraiment un gros problème la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis678pW

Il me semble quand en enfonçant bien à fond l'embout du cable derrière le compteur, il y a un clips. Sinon essaie de tirer un peu sur la gaine pour qu'il y ai un peu plus de mou dans le tableau de bord. Une fois remis le bloc en place le surplus de mou viendra forcé l'embout dans son logement. Est ce que tu vois ce que je veux dire ???

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

c'est pas une gaine c'est un cable protegé par une gaine il faut bien le rentrer correctement jusqu'a que tu entend un clic et la il ne bougera plus a moins que la fixation de ton compteur soit cassé dans ce cas c'est un autre probleme

 

malcolm c'est pour remettre ce volant droit que je veux l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

ahhhhh c'est le cable du compteur que tu souhaite remettre.

ben rien de plus simple, omme dit plus haut il y a une patte qui se clipse quand tu enfonce le cable a fond donc soit le cable rentre pas a fond et ca ne se clipse pas soit le clips est cassé(rare quand meme et verifiable lorsque tu sortira ton compteur)

 

 

sinon pour pas te prendre la tete et le rentrer a coup sur: tu prends un pince multiple et tu devis le cable a la base sur la boite, comme ca ,ca va te donner beaucoup de mou (autant que tu veux meme, dans la limite de la longueur du cable quand meme lol)

donc vu qu'il est debrancher de sur son support sur la boite, tu tire dessus (genre 50cm, surtout pas trop q'ui ne repasse pas dans l'habitacle), apres ca tu le clips bien derriere le compteur et la tu fait quelqu'un tirer dessus coter moteur doucement pendant que toi tu l'accompagne pour remettre en place ton bloc.

 

apres tu retourne coté boite pour remettre dans son logement le cable et tu vis la grosse partie mettallique.

 

et voila :jap:

 

ps : fait gaffe quand tu vas demonter coter boite car l'interieur du cable de compteur c'est assez fragile donc ne va pas le casser ;)

 

 

@ david : ok, le gars du para a fait la geometrie mais pour le volant ca n'a pas ete ca :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb241hS

Ca y est, j'ai encore frappé ! J'ai encore réparé ma tuture :sol:

 

1ère réparation : la durite qui fuyait de l'huile qui, au contact du moteur chaud, faisait fumer le moteur :(

IMG_39052.jpg.b8d838ad76afadc723228e287880c16b.jpg

 

2ème réparation : le calorstat. Maintenant la tuture elle chauffe comme il faut :)

2067142577_Calorstat20zoom.jpg.856c9f7cde310920b39f5b1f20ce0bff.jpg

 

J'attends vos félicitations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...