Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §che366xQ

une foi que tu a mis les tiges dans les trous, faut les pousser vers les portes de chaque coter et tirer en même tant .

ah d’accord, merci pour l'info! j'essayerais tout a l’heure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut la zone,

 

ma vectra qui es équiper de la clim (qui n'a plus de gaz) j'ai trouver quelqu'un qui le fait pas loin de chez moi avec le vieux gaz! du coup ma berline va ravoir une clim fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

coucou les amis !! de retour en Alsace ça a bien roulé pendant ces 15 jours en Bretagne !!

 

pour te répondre david alors je n'ai pas encore reçu la facture du garagiste, il prend toujours en général 1 mois en moyenne pour la faire lol ^^ oui je prendrais surement sur oscaro la tête d'allumeur mais ça attendra car juste avant de partir en vacances c'est le démarreur de la C3 de ma copine qui a lâché et ça fait aussi dans les 300€ avec la main d'oeuvre donc bref voilà...

 

je ferais une photo de la tête d'allumeur et tu me diras ce que t'en penses ;)

 

sinon jim c'est cool ça pour ta clim, je m'ettais aussi un peu renseigné l'année dernière, le vieux gaz c'est du R12 que normalement plus personne ne devrait vendre en France depuis début 2000 à cause de nouvelles normes environnementalles, remplacé aujourd'hui par le R134A qui équipe les voitures modernes actuelles. Par contre on ne peut pas mettre du nouveau à la place de l'ancien à moins de changer toutes les durites et autre compresseur de clim etc... mais par contre il existe un autre gaz, le R413A qui peut être mis à la place de l'ancien R12 sans devoir changer toute l'installation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Coucou les amis.

Gilles tu a la clim sur ta 2000? Ben la j vien d apprendre un truc par rapport àux gars de cliM. . Pour moi du gaz restait du gaz....

 

 

 

Ethan alors finalement ton poste tu as pu le retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis.

Gilles tu a la clim sur ta 2000? Ben la j vien d apprendre un truc par rapport àux gars de cliM. . Pour moi du gaz restait du gaz....

 

 

 

Ethan alors finalement ton poste tu as pu le retirer?

c'est pas moi franck c'est chevrolet caprice qui avais un souci avec son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Coucou les amis.

Gilles tu a la clim sur ta 2000? Ben la j vien d apprendre un truc par rapport àux gars de cliM. . Pour moi du gaz restait du gaz....

 

 

 

Ethan alors finalement ton poste tu as pu le retirer?

 

 

oui franck je l'ai mais pas fonctionnelle car plus de gaz :

 

 

DSC04643.jpg

 

DSC04649.jpg*

 

DSC04648.jpg

 

pour david la tête d'allumeur (je sais pas si tu arrives a bien voir sinon j'en referais) :

 

 

DSC04644.jpg

 

DSC04645.jpg

 

et petite photo faite dans la baie de st-suliac un des plus beaux villages de france :

 

 

 

 

DSC04221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

non c'est difficile de voir comme ca il faudrait que tu la demontes ton garagiste a du le faire pour savoir qu'elle etait fisurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ah ok franck c'est possible moi j'ai un 20XEJ et toi un 20XE ou C20XE je crois peut etre que c'est ça qui joue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

salut la zone,

 

ma vectra qui es équiper de la clim (qui n'a plus de gaz) j'ai trouver quelqu'un qui le fait pas loin de chez moi avec le vieux gaz! du coup ma berline va ravoir une clim fonctionnelle.

 

 

jim je serais curieux de savoir combien ça t'as couté de remettre du R12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

la recharge 40e je n'y suis pas encore aller, j'ai d'autres problèmes a régler malheureusement.

 

par contre j'ai installer un attelage colle de signe, pour tirer ma vieille eriba pour les vacances, juste pour sa ouai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

c'est pas moi franck c'est chevrolet caprice qui avais un souci avec son poste.

hé oui, c'était moi!

finalement je ne l'ai pas fait out de suite, car une fois retiré il y avait une pièce en plastique qui gênait, j'ai attendu d’être chez moi dans un vrai garage...

 

a la place j'ai mis un JVC pas trop mal, mais je garde l'ancien précieusement! ;) (pour le réparer un jour...)

 

 

p1740010.jpg

 

mais a la première écoute je me suis rendu compte que les haut-parleurs AV étaient morts! j'ai du les remplacer également.

chose étonnante, ceux a l'arrière ont résisté et ont un très bon son, a la hauteur de trucs qu'on trouve a plus de 100 euros voir plus.

 

p1740011.jpg

 

hop, une petite photo de la voiture pour finir... ;)

 

p1730610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

 

oui franck je l'ai mais pas fonctionnelle car plus de gaz :

 

 

DSC04643.jpg

 

 

la grande classe! je me suis toujours demandé si c'était possible de la rajouter... ici dans le sud l'été ça manque un peu!

c'est une toute option? car je vois que toi aussi il te manque 2 boutons a coté du bouton du dégivrage. ou alors il n'y a jamais rien eu, et c'était juste pour faire joli? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps745nV

 

la grande classe! je me suis toujours demandé si c'était possible de la rajouter... ici dans le sud l'été ça manque un peu!

c'est une toute option? car je vois que toi aussi il te manque 2 boutons a coté du bouton du dégivrage. ou alors il n'y a jamais rien eu, et c'était juste pour faire joli? :??:

bonjour, pour les petits boutons à côté du dégivrage, sur la mienne , j'ai un bouton pour enclencher les fermetures des entrées d'air, pour les voitures possédant la clim'.

et un autre pour enclencher la clim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope837LO

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer les soufflets de boite de vitesse et frein à main ! Savez-vous comment procéder ? Actuellement, j'ai démonté le cache qui se situe sous le frein à main ainsi que les deux vis de fixation.

 

Dois-je démonter l'ensemble des garnitures ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Salut à tous.

 

Et ben chevrolet caprice je suis ravi que t ai pu démonter le poste. ..

 

 

Opeliste TD .le soufflet du levier de vitesse es simple à changer.

Il faut declipser la base du soufflet. En tirant modérément il vient tout seul. Puis avec une petite pince coupante tu coupes le rilsant qui maintient le haut du soufflet.

 

Pour se fairé il faut le retourner comme une chaussette pour pouvoir l atteindre.le rilsant se trouvant dans une petite gorge juste sous le pommeau.

 

Pour remetre le nouveau, il faut le passer le soufflet par le pommeau , puis insérer le rilsant dans la gorge, serrer le rilsant ... pui clipser la base du soufflet.

 

Par contre pour le soufflet du levier de vitesse je sais pas puisque je n ai pas eu l occasion de le faire moi même. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope837LO

Rebonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai réussi à enlever le soufflet du frein à main.

 

Par contre pour celui du levier de vitesse, n'est-il pas obligatoire d'ôter la garniture de la console centrale ??? Si cela est nécessaire, comment procédez-vous pour démonter le cendrier (j'ai vu qu'il y a deux vis derrière qui retiennent la garniture), mais je ne parviens pas à démonter la glissière pour accéder à ces deux vis ; on dirait qu'il y a deux clips dont un sur la droite qui a du mal à sortir, un peu comme un ressort...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Normalement c est en un seul bloc le soufflet de levier de vitesse. . C est juste clipser et ya pas de vis.

Faut pas démonter la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope837LO

En effet, il n'est pas nécessaire de démonter la console centrale. Je viens de réussir à l'avoir en tirant les deux petits clips vers l'avant.

 

Le rilsan retiré à hauteur du pommeau de vitesse,il faut ensuite retirer toutes les agrafes qui tiennent l'ancien soufflet sur la platine en plastique blanche puis ragrafer le nouveau soufflet dessus.

 

J'espère que c'est pas trop chiant à remonter ensuite.

 

Merci d'avoir confirmer, j'allais m'occasionner du taf supplémentaire pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

 

la grande classe! je me suis toujours demandé si c'était possible de la rajouter... ici dans le sud l'été ça manque un peu!

c'est une toute option? car je vois que toi aussi il te manque 2 boutons a coté du bouton du dégivrage. ou alors il n'y a jamais rien eu, et c'était juste pour faire joli? :??:

 

 

salut chevrolet caprice !

 

on va dire que oui elle est quasi toutes options, manque juste l'intérieur semi-cuir recaro et le GPS^^mais bon ça existait pas encore à l'époque le GPS donc...lol

 

sur mon modèle les 2 boutons manquants se trouvent au-dessus avec les autres boutons de commande pour la ventil'

du coup ça fait 2 places pour d'autres boutons, je pense à l'avenir mettre un pour le NOS, et l'autre pour que le siège passager soit éjectable lol :lol:

 

sinon sympa ton nouveau poste ! faudra aussi que j'en mette un pour pouvoir écouter ma musique parce que le radio K7 blaupunkt de 30 ans... :q

 

et sinon j'adore toujours autant tes essuies-phares je trouve ça trop classe !! :sol: elle présente encore super bien ta vectra 4*4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope837LO

Bonjour à tous,

 

J'ai un pépin avec ma 1.7 TD au niveau de la crémaillère d'essuie-glace.

 

Une des billes de la tringlerie est sortie de son logement et un ballet sur les deux ne balaye plus. Je suis donc allé dans une casse auto chercher une crémaillère en état puis j'ai remonter mon moteur d'essuie-glace dessus.

 

Le bras d'essuie-glace gauche remonté, je m'aperçois en faisant un test que le balai s'arrête à chaque fois en position 0 au milieu de la vitre. Quel est le problème ?

 

Y'a t-il un réglage de la tringlerie à faire ? Si oui comment procédez-vous ? Y'a t-il un repère visuel ? Faut-il positionner les tringles d'une certaine manière ?

 

Comment retrouver le point zéro ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

 

salut chevrolet caprice !

 

on va dire que oui elle est quasi toutes options, manque juste l'intérieur semi-cuir recaro et le GPS^^mais bon ça existait pas encore à l'époque le GPS donc...lol

 

sur mon modèle les 2 boutons manquants se trouvent au-dessus avec les autres boutons de commande pour la ventil'

du coup ça fait 2 places pour d'autres boutons, je pense à l'avenir mettre un pour le NOS, et l'autre pour que le siège passager soit éjectable lol :lol:

 

sinon sympa ton nouveau poste ! faudra aussi que j'en mette un pour pouvoir écouter ma musique parce que le radio K7 blaupunkt de 30 ans... :q

 

et sinon j'adore toujours autant tes essuies-phares je trouve ça trop classe !! :sol: elle présente encore super bien ta vectra 4*4 :love:

je savais pas qu'il y avait eu l'intérieur cuir dans les Vectra! dans la Calibra oui, mais pas dans la Vectra. ça doit être hyper rare en tout cas!

 

ah il est donc d'origine ton poste, ça devait être le haut de gamme par rapport a nos Phillips classiques.

 

merci, moi aussi je les aime bien ces essuie phares! :p elle se présente bien sur les photos, mais tout est beaucoup plus triste en vrai... il faudrait que j'ai une 2nd voiture pour refaire entièrement celle la. en plus je viens d'avoir un accident, ça ne l'a pas arrangée! (je suis en train de la réparer, je vous rassure^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ah mince jespere rien de grave pour toi l'accident !! qu'est ce qu'elle a eu de cassé ta vectra dans l'accident ?

 

ouai enfin le poste que j'ai, haut de gamme ou pas, ça reste un radio K7 donc bof lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che366xQ

ah mince jespere rien de grave pour toi l'accident !! qu'est ce qu'elle a eu de cassé ta vectra dans l'accident ?

 

ouai enfin le poste que j'ai, haut de gamme ou pas, ça reste un radio K7 donc bof lol ^^

non, rien de grave! juste un phare et un clignotant, après l'aile un peu pliée et un petit coin du capot. quelques rayures sur le par choc, mais ça ne se voit presque pas, c'est sacrément costaud en tout cas, il a pas bougé d'un mm!

j'ai tout redressé, racheté un phare et clignot d'origine en casse , manque plus qu'a finir de poncer un peu de mastic, puis apprêt et peinture! mais pour moi ça vas vu que j'ai été carrossier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ok alors ca va tant que c'est pas des gros pépins ;)

 

cette année le père noël va troquer ses rennes contre 150 chevaux, ça sera plus rapide pour livrer les cadeaux :D

 

 

DSC04669.jpg

 

DSC04670.jpg

 

DSC04672.jpg

 

DSC04675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Coucou les amis.

 

J espère que vous vous portez bien.

 

Les fêtes ont bien démarrées.?

 

Merci gillou pour les photos. Je voit que la 2000 se porte toujours au top.

Quelques nouvelles de ma black mobil.

J l ai passer au CT.

Le mec m à dit qu elle étai vraiment en bonne santé et y a rien eu à signaler.

 

J ai fait la distri .. pompe à eau vidange et tout ce qui va avec .

 

Par contre ça y es la rouille à commencer à attaquer sévèrement l aile arrière gauche. .

J vai voir si j peu trouver un carossier efficace mai bon en même temp j espère pas grand chose puisque que malheureusement c es la maladie.

A par ça ben elle tourne toujours au top malgré les 421 900 kms au compteur.

 

J me permet encore de belle accélérations et des petites arsouille sympa .. bref. La routine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Bonne année à tous !!

 

hey frankay c'est cool de lire qu'elle est toujours en grande forme ta black mobile, meme avec un tel kilométrage c'est rassurant pour la mienne qui n'a que 97.000 kms lol ^^

 

par contre la rouille oui ça c'est chiant, j'avais déjà fais traiter mon ancienne bleue 2 fois mais à chaque fois ça revient... bon elle dormait aussi dehors tout le temps, heureusement qu'avec la 2000 j'ai la chance de la mettre au chaud dans le garage !! :D

 

encore bonne et heureuse année à tous les vectramans, que vos montures vous emmenent loin encore sans encombres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670kA

Salut tout le monde !!! puree ca fait tres longtemps que je suis pas venu faireun tour sur le forum des vielles Opel

je vois qu'il y a des nouveau !! pas mal la vectra 2000 !!!

dite moi je suis a la recherche d'un feu arriere droite pour ma vectra phase 2 quelqu'un aurait ca en stock pour pas chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

Salut tout le monde !!! puree ca fait tres longtemps que je suis pas venu faireun tour sur le forum des vielles Opel

je vois qu'il y a des nouveau !! pas mal la vectra 2000 !!!

dite moi je suis a la recherche d'un feu arriere droite pour ma vectra phase 2 quelqu'un aurait ca en stock pour pas chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut et bonne année a tous!

j'ai passer les 128000km mais l'histoire avec ma vectra va s’arrêter cette année, je change de voiture, j'estime que j'ai passer assez de temps avec et qu'il es temps de la remplacer même si je vais la regretter énormément car c'est la seul auto que j'affectionne dans les modernes que j'ai eu.

mais bon elle fera un autre heureux, si jamais il y a des intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...