Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)


Invité §abb241hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil427so

coucou tout le monde !

 

et salut david ! je voulais te demander tu avais dis une fois je crois mais combien y a t--il de vis qui retiennent le PC avant ? j'ai reperé les 2 sur les ailes avant en bas mais après ?

car j'ai une ampoule de phare antibrouillard à l'avant qui est grillé que j'aimerais changer mais je ne sais pas si on peut retirer l'antibrouillard seul, j'ai essayé un peu mais je veux pas trop forcer par peur de le casser. Donc est ce qu'il faut tomber le PC pour sortir l'antibrouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

coucou tout le monde !

 

et salut david ! je voulais te demander tu avais dis une fois je crois mais combien y a t--il de vis qui retiennent le PC avant ? j'ai reperé les 2 sur les ailes avant en bas mais après ?

car j'ai une ampoule de phare antibrouillard à l'avant qui est grillé que j'aimerais changer mais je ne sais pas si on peut retirer l'antibrouillard seul, j'ai essayé un peu mais je veux pas trop forcer par peur de le casser. Donc est ce qu'il faut tomber le PC pour sortir l'antibrouillard ?

 

 

 

salut gilles non tu n'as pas besoin d'enlever le pare choc si tu regardes par le dessous tu verras qu'il y a une petite trappe je ne sais plus si elle tien avec une vis si c'est coté conducteur normalement l'antibrouillard tu le vois des que tu es en dessous si si coté passager il faut démonter la trappe en plastique qui tient avec 6 ou 7 vis

Si tu veux démonter le pare choc tu as les 2 vis sur les cotés comme tu as dit + la trappe que t'ai dit de démonter coté droit après une vis clé de 13 plus haut au niveau du longeron de chaque coté mais il faut passer par le dessous et si il n'a jamais été démonte tu auras aussi une petite vis dans chaque plastique en bas des passages de roues en gros tu vas perdre du temps pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

j'ai une barre anti rapprochement pour vectra 2000/turbo a vendre en acier de marque Wiechers si quelqu'un a une voiture rabaissé ca renforce le chassis

 

j'ai egalement le bouton de la molette des phares pour le reglagle de la hauteur ainsi que d'autres pieces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut tout le monde je voudrais savoir si c'est pas trop dur de démonter le pare-choc avant car comme j'ai dit dans la page 579 j'avais abîmé le devant de la voiture j'ai une petit barre a changé sous la calandre et l'autre grosse barre devant le radiateur et aussi si quelqu'un connaît un site où je peux en trouver une car je vais faire ça en début du mois prochain merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

ok merci david oui c'est coté conducteur que c'est grillé donc je vais regarder ça de plus près ;)

pour la BAR oui éventuellement ça peut être pas mal mais pas pour le moment, en plus je ne fais pas de circuit avec donc pas vraiment d'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo215YL

salut tout le monde!

 

alors david je regarderais les durites car je n'ais pas eu le temps ces jours-ci, pour toi gilles les antibrouillards sont simple a enlever il y a une vis sous l'antibrouillard qui te tiens le cache et sinon il tiens par trois vis accessible sans démonter le pare choc.

 

David pour ta barre tu la vend combien car je serais intéressé mais est ce quelle se fixe sur les coupelles d'amortisseur ou il faut percer des trous pour la fixer?

 

Et un autre question, est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les 4 vis qui tiennent le support SFI car les miennes, l'empreinte a foiré.

 

Alexsi je regarde ca car je crois que j'avais trouver un site avec toutes les pièces de carrosseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151ZH

Bonjours a tous,

 

Cela fait un moment que je suis pas venue.

 

J ai de mauvaise nouvelles, ma vectra à rendu l a mes.

Suite a la casse du radiateur, le moteur a chauffé et bien sur

Le joint de culasse à suivi.

 

Je ne sais pas encore si je vais la refaire. Pour le moment, je cherche une autre voiture,

Je penche pour une tigra.

 

Mais je garde la vectra pour l instant le temps de me décidé,

Car j ai changé le radiateur et j ai le joint de culasse, mais l embrayage montre des signe de fatigue,

Le ciel de tout est à refaire, la pour te conducteur est à changé car rouille plus systeme de ve casser.

 

Donc j hésite, mais je tien a cette voiture et me dis que malgré ses 247500 km elle n est pas à bout.

 

Voila, vos avis sont les bienvenus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo215YL

salut shun,

 

quel est le modele de ta vectra au fait?

 

car si cest une 2000 ca vaut vraiment le coup de la refaire car elle est devenue assez rare et cote actuellement à 4000€ et augmente chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

salut tout le monde!

 

alors david je regarderais les durites car je n'ais pas eu le temps ces jours-ci, pour toi gilles les antibrouillards sont simple a enlever il y a une vis sous l'antibrouillard qui te tiens le cache et sinon il tiens par trois vis accessible sans démonter le pare choc.

 

David pour ta barre tu la vend combien car je serais intéressé mais est ce quelle se fixe sur les coupelles d'amortisseur ou il faut percer des trous pour la fixer?

 

Et un autre question, est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver les 4 vis qui tiennent le support SFI car les miennes, l'empreinte a foiré.

 

Alexsi je regarde ca car je crois que j'avais trouver un site avec toutes les pièces de carrosseries.

 

 

c'est la var ou il faut percer des trous de 8 je préfère ce modèle car il est totalement indépendant des coupelles donc tu peux démonter ton amortisseur sans avoir besoin d'enlever la barre et en plus je pense que celle qui se fixe autour des coupelles il faut percer aussi car si tu regardes bien quand ta voiture est sur ces 4 roues les coupelles ne touches pas la carrosserie donc ta barre ne tiendrai pas bien je ferai une photo si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Ah super cool merci Flo c'est ça qui me fallait je vais regarder et le commander le mois prochain comme ça elle sera toute belle après sinon moi aujourd'hui j'ai changé des durite d'essence qui était tout vieilli craquelé et nettoyer le dessus du carbu qui était tout dégueulasse à l'essence et j'ai aussi nettoyer l'intérieur de la tête de delco qui était oxydée à l'intérieur avec du papier de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav005Fw

d'accord david,

et tu la vendrais combien?

 

 

on voit en mp si tu veux bien peux tu m'en envoyer un je ne sais plus comment l'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

salut shun,

 

quel est le modele de ta vectra au fait?

 

car si cest une 2000 ca vaut vraiment le coup de la refaire car elle est devenue assez rare et cote actuellement à 4000€ et augmente chaque année.

 

 

 

Bonjours, c est une simple 1.6i, si ça avais été là 2000, je l aurai refaite sans hésiter .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut à tous j'aurais une petite question le mois prochain je pense aussi faire la courroie de distribution j'aurais voulu savoir si ça coûte cher dans un garage pour ces voitures là et si c'était compliqué ou sinon au pire si quelqu'un sur ce forum c'est le faire qui habite pas trop loin de mon département pourrait m'aider merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Bonjours à tous, ma Vectra étant HS et ne sachant pas encore si je vais la refaire ou pas, j ai acquis un autre véhicule pour dépanner m, il s agit bien d une Opel mais pas de Vectra non, j ai fait l acquisition d une petite Tigra 1.4 16v toujours entretenu avec carnet d entretien, mais deux trois bricoles à revoir. Le pot mal fixer, et pourtant neuf, le joint cache culbuteur, et quelques soucis esthétique style rayures sur pc.

 

Ça me laisse le temps de réfléchir à ma Vectra sans stress.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut shun67 ah ouais triste nouvelle après moi je serais toi si tu as un garage je la garderai si a pas de trop de choses à faire les refaire petit à petit après je ne dirai rien mais tu l'as depuis combien de temps et c'est quelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Je n ai pas de garage, et changer un joint de culasse c est du boulot, je suis motivé mais ça sera en fonction de la météo .

Après c est le 1.6i donc moteur très accessible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut shun67 moi la mienne je l'ai depuis pas longtemps je ne m'y connais pas trop encore moi la mienne c'est un 1.6S justement c'est quoi la différence entre la tienne est la mienne est-ce qu'ils ont la même puissance si tu peux m'en dire un peu plus là-dessus je suis preneur., et j'ai aussi des petites bricoles à faire comme je disais dans le message plus haut j'aurais voulu savoir pour la courroie de distrib si si ça coûte cher à faire faire il faut que je l'emmène au garage aussi car elle a des trous dans l'accélérateur elle tient mal le ralenti et elle sent l'essence je ne sais pas si c'est électrique ou dans la mécanique,., merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Salut shun67 moi la mienne je l'ai depuis pas longtemps je ne m'y connais pas trop encore moi la mienne c'est un 1.6S justement c'est quoi la différence entre la tienne est la mienne est-ce qu'ils ont la même puissance si tu peux m'en dire un peu plus là-dessus je suis preneur., et j'ai aussi des petites bricoles à faire comme je disais dans le message plus haut j'aurais voulu savoir pour la courroie de distrib si si ça coûte cher à faire faire il faut que je l'emmène au garage aussi car elle a des trous dans l'accélérateur elle tient mal le ralenti et elle sent l'essence je ne sais pas si c'est électrique ou dans la mécanique,., merci

 

 

Bonjour, je pense que la tienne est à carbu alors que moi j ai une injection.

 

Pour la distribution, moi j ai commander les pièces sur Internet et l ai fait faire par un amis mécano donc en garage je sais pas à combien ça revient.

Après pour ton problème, regarde déjà les bougies et leur faisceau, et change ton filtre à essence, il est peut être encrassé, ou bien tu a un mauvais réglage.

 

Ça peut être plusieurs chose ce genre de panne, sur mon ancien Renault, j avais ce soucis j ai chercher pendant un ans, fait 7 garage différents, et jamais résolu le soucis, j ai sus une fois vendu que c était une polie mal réglé.

 

Comme dis ce genre de soucis et pénible à trouver, mais je te conseille déjà de voir le faisceau et le filtre à essence et règle la carburation. Ton ralenti est à combien de tours min.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Tu as peut être une fuite d essence c est aussi possible vu que tu dis qu elle sent l essence

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Coucou shun67 j'ai commandé hier sur Internet le kit complet distribution de marque ,Q.H,aussi un Joint couvre culbuteurs car j'ai une petite fuite sinon j'ai déjà changé ce que tu me dis les bougies le filtre à essence de tuyau d'essence qui était craquelé le filtre à air l'huile moteur j'ai regardé je ne vois pas où qu'elle se trouve la vis de ralenti au pire je vais commander les câbles qui vous à mais bougie et le doigt d'allumeur aussi ça lui fera pas de mal et sinon l'aiguille du compte-tours est juste un petit peu au-dessus du zéro ça fait des prout prout le pot d'échappement. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Je pense que ton ralenti est trop bas, la mienne tourne à 1100 tours au ralenti pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut je voulais demander juste un petit truc là je suis perdu je voulais acheter la tête de delco je l'ai trouvé mais je ne sais pas quel doigt d'allumeur mettre il y a plusieurs sortes ohm 1000 ou 5000 je ne sais pas ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Merci de m'avoir répondu bon en tout cas j'ai trouvé la tête mais le problème c'est le doigt je ne sais pas lequel mettre il est plusieurs sortes de ohm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu387Zp

Bonjour à tous.

 

Je me sépare avec regret de ma Vectra car moteur HS. Mais pas mal de pièces peuvent encore servir, donc je la vend pour pièces, 300 e sachant que le radiateur est neuf, je l ai juste installé, les freins sont neuf, suspensions, ligne d échappement à deux ans, distri ok 30000km. Complète avec le joint de culasse de rechange et les durites de radiateur.

 

Si ça intéresse quelqu'un car ça me ferai mal de devoir la mettre à la casse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra034jF

Salut à tous les amis.

Bienvenue à tout les nouveaux venus. Ça fait plaisir e voir que la passion est toujours la

Cà fait un bail que j suis pas venu par ici .

Gillou mon ami et David toujours fidèle au poste.

Quelques news de ma titine qui se porte bien.

 

J'ai eu un accrochage avec et j ai plié un bout de aile et péter le cligno gauche.

Du coup j ai profiter pour remplacer mes 2 blocs phare (qui ne sont plus fabriqués par opel )et on ne trouve plus grand chose sur oscaro donc j ai galerer. Un bloc trouver sur oscaro et l'autre trouver à la casse.

 

Du coup j'ai virer les paupières de phares (c'est vrai que c'est bien plus joli comme ca)

Retour en presque full stock .

 

Sinon j suis à 436 234 kms .. Le moteur tourne rond comme une horloge. Rien à redire.

J'ai une petite fuite au collecteur d'échappement juste un point de soudure à refaire et rouler jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438IM

Salut tout le monde désolé il y a un petit moment que j'étais pas venu aussi je me suis plus occupé de ma VECTRA que de mon ordi donc voilà les nouvelles niveau moteur je suis quasiment op j'ai fait faire la distribution je suis bien tombé je suis tombé sur un particulier qui se déplace avec son camion atelier il prend vraiment pas cher ça m'a couté 100 balles donc ça va . Pour mon problème de ralenti j'ai racheté une tête de delco et un doigt c'est vrai que ça marche mieux après je sais pas si c'est la voiture qui veut ça ou quoi mais elle a du mal à trouver son ralenti on dirait et le pot petarade pas très fort mais bon ça fait des poute poute quand même est-ce que vous c'est pareil .ah aussi le joint cache culbuteur que j'ai changé lavage du moteur complet il est méconnaissable par rapport au jour que je l'ai eu . Et pour ce qui est de la carrosserie ça va il a quelques taches de rousseur mais ça je le ferai après. la plus de sous mais le mois prochain je m'attaque au frein ainsi qu'à leur purge sinon voilà pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...