Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Durabilité double embrayage (vs e-CVT) - usure, entretien...


Invité §elp165vC
 Partager

Messages recommandés

Invité §elp165vC

Bonjour,

 

Je compare attentivement différents modèles hybrides, et à ce jour j'hésite entre le C-HR Toyota et le Niro KIA (j'ai hélas éliminé la swift, qui m'aurait mieux convenu pour sa dimension plus courte à cause de sa boite manuelle, et le Kona Hybride qui ne sera sur le marché que dans 4 mois au bas mot)

 

Parmi toutes les différences, il y a donc ce fameux e-CVT et le double embrayage du Niro.

En 14 ans d'utilisation, faisant à 95% que de la ville, j'ai changé l'embrayage de mon Berlingo 1 fois, et j'aurais dû le changer à nouveau ces jours prochains si j'avais souhaité le garder.

 

Concernant le système de double embrayage de la boite auto du Niro, est-ce qu'il existe des risques d'usure, de panne?...

Est-ce qu'il y a un entretien à faire? J'ai regardé pas mal de vidéo test/avis... certains préfèrent 1 système, d'autres l'autre...

 

Bien sûr le commerciale de Toyota me dit que le double embrayage ce sont des pannes potentielles... Et la commerciale me répond que ça ne tombe pas en panne.. Enfin bref, ce sont des commerciaux. :sarcastic:

 

 

D'autre part, si des membres du forum arrivaient à m'expliquer, ou plutôt me vulgariser cette histoire de régime/consommation du eCVT en fonction de l'utilisation de la pédale d’accélérateur... Je l'ai testé 20min, j'ai vu que c'était bruyant en poussant, et le commercial m'a précisé qu'il valait mieux appuyer à fonds que d'être à mi-course pour une meilleure efficacité...

 

PS : j'espère que je me suis mis dans la bonne rubrique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a aucun recul sur la DCT du Niro, difficile de répondre. Mais globalement, l'embrayage des DCT sur d'autres marques semblent tenir le choc au moins jusqu'a 200 000 km car le robot permet une manipulation plus standardisée de l'embrayage.

 

Pour l'entretien, si tu fais surtout de la ville, il faut faire vérifier l'huile de boite tous les 60 000 km.

 

La boite CVT toyota est très solide, apres oui il y a cet aspect "mobylette" qui n'est pas du gout de tous, mais c'est surtout perceptible sur route et voie rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La boite CVT toyota est très solide, apres oui il y a cet aspect "mobylette" qui n'est pas du gout de tous, mais c'est surtout perceptible sur route et voie rapide...

 

ça dépend de quelle CVT: celle à trains épicycloïdaux (e-CVT) sont très robustes en effet (ex: Toyota Prius), mais les CVT classiques à courroie métallique nettement moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quelle CVT: celle à trains épicycloïdaux (e-CVT) sont très robustes en effet (ex: Toyota Prius), mais les CVT classiques à courroie métallique nettement moins...

 

 

Dans le sujet il est question de la eCVT de chez Toyota. C'est écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Idem !

E-cvt sans aucun doute

Après pour avoir testé le niro, ça n'a rien à voir avec le CHR, je préfère le niro au CHR.

Mieux équipé, moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

E-cvt sans aucun doute

Après pour avoir testé le niro, ça n'a rien à voir avec le CHR, je préfère le niro au CHR.

Mieux équipé, moins cher

Et niveau moteur/transmission, tu préfères lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

J'ai déjà une hybride Toyota et je suis clairement plus fan de la Toyota que du Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau moteur/transmission, tu préfères lequel ?

 

 

Salut

je conduis régulièrement une auris touring HSD,

et y'a 3 semaines j'ai testé une niro PHEV.

 

si j'apprécie la eCVT et le système HSD, notamment en ville pour sa linéarité et la prise de vitesse sans aucun accoups.

l'essai du Niro, a réveler que hybride + DCT, c'était clairement un excellent combo !

bon évidement, c'est à tempérer car un PHEV est pas complètement comparable à un HEV.

mais le DCT permet d'avoir une réactivité instantanée que l'équivalent de puissance en HSD n'a pas en ressenti.

 

autant le HSD ne fait pas l'unanimité (c'est un véhicule de service dans ma boite), autant je pense que les hybrides DCT ne souffrirait pas de critiques !

après le HSD à d'autres qualités (fiabilité par absence de pièce d'usure, et extreme linéarité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

je conduis régulièrement une auris touring HSD,

et y'a 3 semaines j'ai testé une niro PHEV.

 

si j'apprécie la eCVT et le système HSD, notamment en ville pour sa linéarité et la prise de vitesse sans aucun accoups.

l'essai du Niro, a réveler que hybride + DCT, c'était clairement un excellent combo !

bon évidement, c'est à tempérer car un PHEV est pas complètement comparable à un HEV.

mais le DCT permet d'avoir une réactivité instantanée que l'équivalent de puissance en HSD n'a pas en ressenti.

 

autant le HSD ne fait pas l'unanimité (c'est un véhicule de service dans ma boite), autant je pense que les hybrides DCT ne souffrirait pas de critiques !

après le HSD à d'autres qualités (fiabilité par absence de pièce d'usure, et extreme linéarité).

 

Effectivement en PHEV la dispo de l'électrique est très suprieure.

 

Maintenant, est-ce que dans le cas du Niro PHEV, l'apport de l'électrique permet de combler les ruptures de couple et le lag de la DCT ?

 

Car sur les DCT c'est vraiment ça qui me dérange : c'est très long sur un rétrogradage (genre on veut doubler à l'improviste, ou décoller viril à un rond-point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ressenti de lag marquant en cas d'appuie soudain,

mais effectivement comme c'est une PHEV, la grosse batterie permet fort probablement d'avoir une puissance électrique bien plus supérieure qu'une simple HEV.

 

En mode sport, j'ai été assez surpris de la réactivitée instantanée de la voiture, étant donné que le thermique est pluto petit ( 1.6L 105ch) pour le poids de l'auto.

 

Donc je dirai que oui, l'apport de électrique gomme pas mal les ruptures de couples de la DCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Normalement elle intervient après justement pour éviter le phénomène d'usure trop importante lors du rampage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...