Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Qui paient les conséquences de l'augmentation des voitures sur l'environnement?


Messages recommandés

Tiens, depuis hier matin l'école a repris...

 

Et bien pas moyen d'y aller en vélo, parce-que le garage à vélo de l'école de la grande est condamné, cause covid... :blague:

Bien entendu il n'y a pas d'alternative, et le directeur de l'école conseille à tous les parents de venir en voiture ! :blague:

 

Pour une fois qu'il faisait beau et pas trop chaud, on ne peut pas...

 

 

 

Le protocole sanitaire ne prévoit pas l'interdiction d'accéder aux stationnement vélo ni l'obligation de venir en voiture.

 

Ce directeur n'a pas tout compris et souhaite compliquer la vie (et la sienne) avec des règles et des conseils à la con.

 

C'est dans mon école d'une simplicité depuis le 22 juin... un retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si l'école a repris et est pas trop loin,il y a des solutions pour s'y rendre à vélo.Certains l'ont fait et le font.Peu nombreux hélas.

Tu trouves un endroit pour se garer avec antivol efficace,bien accroché, bien situé(vol).Et si à côté à pied sauf si tu en as pas 3 ou 4 à porter(c'est pas la majorité,donc possible pour les autres.

Le conseil du Directeur n'est pas une obligation.J'ai déjà vu ça,embouteillage devant l'école,enfumer,polluer les enfants.

Mais l'année 2020 est exceptionnelle,ne généralisons pas,de bonnes et meilleures attitudes seront adoptées d'ici quelques mois espérons.

N'oubliez pas quand même,pour se rapprocher du sujet,plus vous utiliserez votre véhicule plus les problèmes augmenteront.A vous de voir,force et de constater que c'est la facilité qui a été choisi,que la prise de conscience sur ces conséquences est loin d'être installée.

Les automobilistes comme d'autres (industrie,tourisme,bateaux,aéronautique,consommateurs,...)devront en assumer les coûts qui vont grimper en flèche.

Pour l'instant comme la covid19,les énormes aides économiques,le contribuable ne paie rien(comment ferait-il?)l'argent pas cher et disponible est distribué,jusqu'à quand? Profitons en nous avons de la chance de ce côté là.Ce qui n'empêchera pas les dépôts de bilan,mais c'était difficile de prévoir fin 2019.

 

Je dirais plutôt que le printemps 2020 était exceptionnel.

Depuis le déconfinement, tout est revenu comme avant : les mêmes blaireaux prennent leur diesel pour emmener leur gosse à 200 mètres, et reviennent chez eux dans la foulée.

Bon, moi je suis toujours une moitié de blaireau, j'emmène les gosses à 1km, mais je vais au boulot dans la foulée.

 

Pour le covid, c'est un autre sujet, mais quand on ne peut pas prévoir les risques, on essaie de les réduire. Et on ne tue pas pierre pour sauver paul.

Notre gouvernement n'a vraiment pas fait les bons choix (comme d'autres, mais pas tous). Ce n'est pas la faute à pas de chance.

 

 

 

Le protocole sanitaire ne prévoit pas l'interdiction d'accéder aux stationnement vélo ni l'obligation de venir en voiture.

 

Ce directeur n'a pas tout compris et souhaite compliquer la vie (et la sienne) avec des règles et des conseils à la con.

 

C'est dans mon école d'une simplicité depuis le 22 juin... un retour à la normale.

 

Logique en fait.

 

Là chez nous ils passent pour des cons : il y a 1 mois ils n'ont pas voulu rouvrir car ne pouvant garantir l'hygiène parfaite.

Aujourd'hui rien n'a changé, il faut toujours appliquer les mêmes règles, mais miracle, ils y arrivent. :D

Un sacré cinéma, tout ça.

 

Sinon, le parking à vélos est DANS l'école, et l'école étant cloturée par des murs et grilles, on n'y a évidemment pas accès.

Le truc étant que les 4 classes rentrent et sortent par 4 entrées/sorties différentes, donc les gosses n'ont plus accès au parking à vélos puisqu'ils ne passent plus devant.

Mais c'est encore une idée à la con, ça n'a aucun intérêt d'un point de vue sanitaire, tout était possible en utilisant l'école comme d'habitude, avec un minimum de bon sens et de soin.

Bref, encore du cinéma.

 

Pour 2 semaines, on ne va pas se battre. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que le printemps 2020 était exceptionnel.

Depuis le déconfinement, tout est revenu comme avant : les mêmes blaireaux prennent leur diesel pour emmener leur gosse à 200 mètres, et reviennent chez eux dans la foulée.

Bon, moi je suis toujours une moitié de blaireau, j'emmène les gosses à 1km, mais je vais au boulot dans la foulée.

 

Pour le covid, c'est un autre sujet, mais quand on ne peut pas prévoir les risques, on essaie de les réduire. Et on ne tue pas pierre pour sauver paul.

Notre gouvernement n'a vraiment pas fait les bons choix (comme d'autres, mais pas tous). Ce n'est pas la faute à pas de chance.

 

 

 

Logique en fait.

 

Là chez nous ils passent pour des cons : il y a 1 mois ils n'ont pas voulu rouvrir car ne pouvant garantir l'hygiène parfaite.

Aujourd'hui rien n'a changé, il faut toujours appliquer les mêmes règles, mais miracle, ils y arrivent. :D

Un sacré cinéma, tout ça.

 

Sinon, le parking à vélos est DANS l'école, et l'école étant cloturée par des murs et grilles, on n'y a évidemment pas accès.

Le truc étant que les 4 classes rentrent et sortent par 4 entrées/sorties différentes, donc les gosses n'ont plus accès au parking à vélos puisqu'ils ne passent plus devant.

Mais c'est encore une idée à la con, ça n'a aucun intérêt d'un point de vue sanitaire, tout était possible en utilisant l'école comme d'habitude, avec un minimum de bon sens et de soin.

Bref, encore du cinéma.

 

Pour 2 semaines, on ne va pas se battre. :pfff:

On s'éloigne de plus en plus du sujet,c'est pas grave.

La covid19,nous avons fait ce qu'il fallait dans l'ignorance de ce qui pouvait arriver plus tard.Facile de critiquer après surtout quand on a très peu de responsabilités,alors que nous en avions tous.Désolé mais le gouvernement a fait les bons choix et a évité le pire.Mais nous n'aurons pas de bilan objectif.

Le choix a été fait de la santé publique avant l'économie,ce que d'autres n'ont pas fait.(on peut en discuter).

Pour les écoles,les décisions ont été prises,chacun peut les contester. (surtout s'il n'a aucune connaissance en la matière).

La situation d'il y a un mois n'est pas la même aujourd'hui et personne ne pouvait la prévoir.

Pour les vélos,déjà répondu,aucun problème.

Le bon sens(encore une idée reçue) ne veut rien dire dans des situations exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne de plus en plus du sujet,c'est pas grave.

La covid19,nous avons fait ce qu'il fallait dans l'ignorance de ce qui pouvait arriver plus tard.Facile de critiquer après surtout quand on a très peu de responsabilités,alors que nous en avions tous.Désolé mais le gouvernement a fait les bons choix et a évité le pire.Mais nous n'aurons pas de bilan objectif.

Le choix a été fait de la santé publique avant l'économie,ce que d'autres n'ont pas fait.(on peut en discuter).

Pour les écoles,les décisions ont été prises,chacun peut les contester. (surtout s'il n'a aucune connaissance en la matière).

La situation d'il y a un mois n'est pas la même aujourd'hui et personne ne pouvait la prévoir.

Pour les vélos,déjà répondu,aucun problème.

Le bon sens(encore une idée reçue) ne veut rien dire dans des situations exceptionnelles.

 

Je ne critique pas après. Les mauvais choix ne sont pas ceux qui ont été faits en 2020. Ils ont été fait dans toute la dernière décennie, en terme de (non)préparation, voir même de sabotage des préparations mises en places précédemment.

Ceux qui n'ont pas choisi la santé avant l'économie s'en sortent mieux niveau économique (heureusement), mais mieux aussi niveau santé. Un comble !

 

Tiens, sinon, j'ai appris ce matin que des gamins se sont carrément faits engueuler par le directeur de l'école car ils étaient venus en vélo. :beuh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas après. Les mauvais choix ne sont pas ceux qui ont été faits en 2020. Ils ont été fait dans toute la dernière décennie, en terme de (non)préparation, voir même de sabotage des préparations mises en places précédemment.

Ceux qui n'ont pas choisi la santé avant l'économie s'en sortent mieux niveau économique (heureusement), mais mieux aussi niveau santé. Un comble !

 

Tiens, sinon, j'ai appris ce matin que des gamins se sont carrément faits engueuler par le directeur de l'école car ils étaient venus en vélo. :beuh:

Donc en 2020 pour les choix ça va,d'après toi,ça change le discours,tu n'es pas le seul.

Les choix de la dernière décennie,(années 2010),lesquelles?,non préparation,la quelle?surtout sans savoir ce qui arriverait en 2020.

T'es pas sérieux,aucun pays a préparé ce qui arriverait en 2020 et les années suivantes,peut-être le pays de MME Irma.

A ce jour la France est prête en cas d'aggravation,2ème,3ème vague???hôpitaux,réanimation.10 000 lits disponibles,moins de 1000 occupés aujourd'hui.

Pour le choix de la santé et l'économie,c'est un peu tôt pour juger ce qui vont s'en sortir mieux que les autres.La covid19 continue ses ravages et ont la retrouvera peut-être en 2021,2022...Certains pays changeront leur décisions,leur manière de gérer,on en sait rien sauf si tu es devin.On peut tout juste un peu prévoir une chute de la croissance de 10,11%,12% au niveau mondial avec de grandes disparités.Evidemment en 2021 ça repartira,pas difficile à prévoir sauf autre gros problème.

Pour l'école,ne généralise pas ton cas personnel(à éviter).Nous le vélo ça roule sans problème et le directeur ne les voit pas forcément,donc évite.

Revenons au sujet.L'objectif est de diminuer l'utilisation de l'automobile dans la mesure du possible,et pas mal de gens peuvent le faire,au choix (force,volonté,courage,réflexion,prise de conscience...)même si ce n'est qu'en France,ce sera un signe,un exemple,la preuve que cela fonctionne.

Mais peu d'espoir,pouvoir d'achat,consommation,publicité démagogique.

Personne ne paie les conséquences des effets très néfastes de l'automobile sur notre santé,sur l'environnement.

Le problème principal,l'urgence,sont là,en nous,près de nous,autour de nous.Les preuves sont incontestables,les négationnistes,les climatosceptiques,disparaîtront peu à peu,lentement.Il faudra payer très chers,trop de retard.Rassurez vous un peu,l'argent existe.Nous sommes capables de mobiliser,des centaines,des milliers de milliards d'€ ou de $ si nécessaire.La preuve en ce moment.Mais le consommateur responsable de ses activités polluantes,devra également participer,rien de plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah, la puissance de l'argumentation :beuh:

 

Sinon ok mais on fait comment pour choisir les gens qu'il faut exécuter, puisque manifestement c'est une solution à mettre en place avant même d'envisager de modifier en profondeur notre mode de vie?

 

Je sais que ça va te paraitre fou mais si on me dit : bon, faut choisir entre ta voiture et tes parents, je risque de choisir mes parents.

Oui, je sais.. en plus ils sont vieux, je suis totalement inconséquent :peur:

 

si je dois choisir entre ma voiture et tes parents mon choix est vite fait aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2020 pour les choix ça va,d'après toi,ça change le discours,tu n'es pas le seul.

Les choix de la dernière décennie,(années 2010),lesquelles?,non préparation,la quelle?surtout sans savoir ce qui arriverait en 2020.

T'es pas sérieux,aucun pays a préparé ce qui arriverait en 2020 et les années suivantes,peut-être le pays de MME Irma.

A ce jour la France est prête en cas d'aggravation,2ème,3ème vague???hôpitaux,réanimation.10 000 lits disponibles,moins de 1000 occupés aujourd'hui.

Pour le choix de la santé et l'économie,c'est un peu tôt pour juger ce qui vont s'en sortir mieux que les autres.La covid19 continue ses ravages et ont la retrouvera peut-être en 2021,2022...Certains pays changeront leur décisions,leur manière de gérer,on en sait rien sauf si tu es devin.On peut tout juste un peu prévoir une chute de la croissance de 10,11%,12% au niveau mondial avec de grandes disparités.Evidemment en 2021 ça repartira,pas difficile à prévoir sauf autre gros problème.

Pour l'école,ne généralise pas ton cas personnel(à éviter).Nous le vélo ça roule sans problème et le directeur ne les voit pas forcément,donc évite.

Revenons au sujet.L'objectif est de diminuer l'utilisation de l'automobile dans la mesure du possible,et pas mal de gens peuvent le faire,au choix (force,volonté,courage,réflexion,prise de conscience...)même si ce n'est qu'en France,ce sera un signe,un exemple,la preuve que cela fonctionne.

Mais peu d'espoir,pouvoir d'achat,consommation,publicité démagogique.

Personne ne paie les conséquences des effets très néfastes de l'automobile sur notre santé,sur l'environnement.

Le problème principal,l'urgence,sont là,en nous,près de nous,autour de nous.Les preuves sont incontestables,les négationnistes,les climatosceptiques,disparaîtront peu à peu,lentement.Il faudra payer très chers,trop de retard.Rassurez vous un peu,l'argent existe.Nous sommes capables de mobiliser,des centaines,des milliers de milliards d'€ ou de $ si nécessaire.La preuve en ce moment.Mais le consommateur responsable de ses activités polluantes,devra également participer,rien de plus normal.

 

tu paies les modos pour qu'ils te laissent raconter autant d'inepties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2020 pour les choix ça va,d'après toi,ça change le discours,tu n'es pas le seul.

Les choix de la dernière décennie,(années 2010),lesquelles?,non préparation,la quelle?surtout sans savoir ce qui arriverait en 2020.

T'es pas sérieux,aucun pays a préparé ce qui arriverait en 2020 et les années suivantes,peut-être le pays de MME Irma.

A ce jour la France est prête en cas d'aggravation,2ème,3ème vague???hôpitaux,réanimation.10 000 lits disponibles,moins de 1000 occupés aujourd'hui.

Pour le choix de la santé et l'économie,c'est un peu tôt pour juger ce qui vont s'en sortir mieux que les autres.La covid19 continue ses ravages et ont la retrouvera peut-être en 2021,2022...Certains pays changeront leur décisions,leur manière de gérer,on en sait rien sauf si tu es devin.On peut tout juste un peu prévoir une chute de la croissance de 10,11%,12% au niveau mondial avec de grandes disparités.Evidemment en 2021 ça repartira,pas difficile à prévoir sauf autre gros problème.

Pour l'école,ne généralise pas ton cas personnel(à éviter).Nous le vélo ça roule sans problème et le directeur ne les voit pas forcément,donc évite.

Revenons au sujet.L'objectif est de diminuer l'utilisation de l'automobile dans la mesure du possible,et pas mal de gens peuvent le faire,au choix (force,volonté,courage,réflexion,prise de conscience...)même si ce n'est qu'en France,ce sera un signe,un exemple,la preuve que cela fonctionne.

Mais peu d'espoir,pouvoir d'achat,consommation,publicité démagogique.

Personne ne paie les conséquences des effets très néfastes de l'automobile sur notre santé,sur l'environnement.

Le problème principal,l'urgence,sont là,en nous,près de nous,autour de nous.Les preuves sont incontestables,les négationnistes,les climatosceptiques,disparaîtront peu à peu,lentement.Il faudra payer très chers,trop de retard.Rassurez vous un peu,l'argent existe.Nous sommes capables de mobiliser,des centaines,des milliers de milliards d'€ ou de $ si nécessaire.La preuve en ce moment.Mais le consommateur responsable de ses activités polluantes,devra également participer,rien de plus normal.

 

Franchement... renseigne-toi un tout petit peu. :jap:

 

Regarde juste le bilan de l'Allemagne, pour ne citer qu'eux.

Même le bilan Italien est meilleur qu'en France, et même celui des US est meilleur que celui des Italiens...

 

Allez, en vrac :

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] b779497765

 

https://www.egora.fr/actus-pro [...] nopaging=1

 

https://www.la-croix.com/Scien [...] 1201085864

 

Pour le bilan mondial :

https://www.google.com/search? [...] ent=psy-ab

 

Calcule le ratio nombre de cas/nombre de morts. Tu verras à quel point la France est mauvaise.

Pour un pays qui se prétend développé, c'est moche.

Sinon je peux te parler de l'hopital de Dole (là où j'habite) qui est abandonné des pouvoirs publics depuis 15 ans, et qui est régulirèement l'objet de manifestations du personnel soignant, ET des habitants locaux.

Résultat : ça part en eau de boudin, et quand y'a une crise, y'a RIEN.

 

Bref, vraiment, cherche mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport nombre de morts/nombre de cas dépend aussi du nombre de dépistages.

 

Si on dépiste beaucoup, on aura dans le cas un très grand nombre de cas asymptomatiques ou bénins qui autrement n'auraient pas été consulter et donc n'auraient pas été identifiés, et forcément un rapport nombre de morts/nombre de cas très faible. Alors que si on dépiste peu, on ne comptabilisera en nombre de cas que les personnes suffisamment atteintes pour avoir été consulter, et donc un rapport nombre de morts/nombre de cas bien plus élevé. Alors que dans la réalité, le rapport réel sera le même dans les deux situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... renseigne-toi un tout petit peu. :jap:

 

Regarde juste le bilan de l'Allemagne, pour ne citer qu'eux.

Même le bilan Italien est meilleur qu'en France, et même celui des US est meilleur que celui des Italiens...

 

Allez, en vrac :

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] b779497765

 

https://www.egora.fr/actus-pro [...] nopaging=1

 

https://www.la-croix.com/Scien [...] 1201085864

 

Pour le bilan mondial :

https://www.google.com/search? [...] ent=psy-ab

 

Calcule le ratio nombre de cas/nombre de morts. Tu verras à quel point la France est mauvaise.

Pour un pays qui se prétend développé, c'est moche.

Sinon je peux te parler de l'hopital de Dole (là où j'habite) qui est abandonné des pouvoirs publics depuis 15 ans, et qui est régulirèement l'objet de manifestations du personnel soignant, ET des habitants locaux.

Résultat : ça part en eau de boudin, et quand y'a une crise, y'a RIEN.

 

Bref, vraiment, cherche mieux. :oui:

Faire un bilan aujourd'hui est stupide,c'est ce que tu essaies de faire sans connaissance.(comme le reste).On a lu tes bêtises en matière économique.

Bilan de quoi?Tu lis mal ou tu ne sais pas lire,comprends mal,interprètes mal...

Chacun peut citer les chiffres qu'il veut(il y en a des milliers),les liens ne sont que des exemples souvent à ne pas généraliser.

Par exemple ça ne veut rien dire,en tous cas aucune conclusion,genre c'est bien,c'est mal.Tout juste donner à réfléchir.

La Lombardie,pas loin de 20 000 décès,quand on connaît l'historique des événements,ça change pas mal les idioties entendues,même de certains habitants.

Aux U.S.A. pas mal de mauvais choix selon les Etats.Mais c'est pas complètement leur faute.

Un Présdent,incompétent,populiste,climatosceptique,coranosceptique,donc fidèle à lui même,élu avec moins de voix que sa concurrente,fausse Démocratie.

L'Allemagne,on en reparlera en fin d'année,pour l'instant c'est loin d'être fini et ça va plutôt mal ces derniers jours.

Les 3 pays que tu as cités devraient te donner à réfléchir,chacun est complètement différent.

Non merci pour les cas particuliers.Manifestations de personnel,c'est syndical tu le sais très bien,pas mal de râleurs professionnels,les mêmes à chaque manifs et il ne faut pas rester sans réaction,il y a,il y aura des élections professionnels,tu oublies et/ou tu ne connais pas.

La grande majorité des habitants,là comme ailleurs n'ont aucune compétence médicale.Ce sont des réactions épidermiques,psychologiques(très important),politiques.

C'est bien connu les médias parlent des trains en retard,des déraillements,très rarement des trains à l'heure,répètent en boucle les phrases,les images "choc" imbéciles que l'opinion retient plus facilement qu'un raisonnement sensé.

T'as du boulot,courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport nombre de morts/nombre de cas dépend aussi du nombre de dépistages.

 

Si on dépiste beaucoup, on aura dans le cas un très grand nombre de cas asymptomatiques ou bénins qui autrement n'auraient pas été consulter et donc n'auraient pas été identifiés, et forcément un rapport nombre de morts/nombre de cas très faible. Alors que si on dépiste peu, on ne comptabilisera en nombre de cas que les personnes suffisamment atteintes pour avoir été consulter, et donc un rapport nombre de morts/nombre de cas bien plus élevé. Alors que dans la réalité, le rapport réel sera le même dans les deux situations.

 

Bien évidemment que ça dépend des dépistages.

 

Mais on peut ramener au nombre d'habitants, sinon. C'est la même conclusion.

 

Ce qu'il faudra faire l'année prochaine, c'est comparer la mortalité globale.

On se rendra compte que bizarrement, y'a eu beaucoup moins de morts de la grippe, par exemple... :ange:

Faire un bilan aujourd'hui est stupide,c'est ce que tu essaies de faire sans connaissance.(comme le reste).On a lu tes bêtises en matière économique.

Bilan de quoi?Tu lis mal ou tu ne sais pas lire,comprends mal,interprètes mal...

Chacun peut citer les chiffres qu'il veut(il y en a des milliers),les liens ne sont que des exemples souvent à ne pas généraliser.

Par exemple ça ne veut rien dire,en tous cas aucune conclusion,genre c'est bien,c'est mal.Tout juste donner à réfléchir.

La Lombardie,pas loin de 20 000 décès,quand on connaît l'historique des événements,ça change pas mal les idioties entendues,même de certains habitants.

Aux U.S.A. pas mal de mauvais choix selon les Etats.Mais c'est pas complètement leur faute.

Un Présdent,incompétent,populiste,climatosceptique,coranosceptique,donc fidèle à lui même,élu avec moins de voix que sa concurrente,fausse Démocratie.

L'Allemagne,on en reparlera en fin d'année,pour l'instant c'est loin d'être fini et ça va plutôt mal ces derniers jours.

Les 3 pays que tu as cités devraient te donner à réfléchir,chacun est complètement différent.

Non merci pour les cas particuliers.Manifestations de personnel,c'est syndical tu le sais très bien,pas mal de râleurs professionnels,les mêmes à chaque manifs et il ne faut pas rester sans réaction,il y a,il y aura des élections professionnels,tu oublies et/ou tu ne connais pas.

La grande majorité des habitants,là comme ailleurs n'ont aucune compétence médicale.Ce sont des réactions épidermiques,psychologiques(très important),politiques.

C'est bien connu les médias parlent des trains en retard,des déraillements,très rarement des trains à l'heure,répètent en boucle les phrases,les images "choc" imbéciles que l'opinion retient plus facilement qu'un raisonnement sensé.

T'as du boulot,courage.

 

Ah, en plus d'être banquier, tu es donc médecin. Quelle chance... :buzz:

 

Concernant les chiffres, à toi de te renseigner, j'ai fait ma part. Je n'ai porté aucun jugement sur la politique de chaque pays, ce n'est pas le sujet.

 

Et les cas particuliers, c'est du concret, c'est ce qu'on vit au quotidien. Tu peux toujours nier ou critiquer, mais moi je le connais bien cet hôpital, ainsi que tous les habitants de l'agglomération Doloise. Encore une fois, tu parles dans savoir.

Et c'est une tendance générale en France.

As-tu au moins cliqué sur un des liens postés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que ça dépend des dépistages.

 

Mais on peut ramener au nombre d'habitants, sinon. C'est la même conclusion.

 

Ce qu'il faudra faire l'année prochaine, c'est comparer la mortalité globale.

On se rendra compte que bizarrement, y'a eu beaucoup moins de morts de la grippe, par exemple... :ange:

 

 

Ah, en plus d'être banquier, tu es donc médecin. Quelle chance... :buzz:

 

Concernant les chiffres, à toi de te renseigner, j'ai fait ma part. Je n'ai porté aucun jugement sur la politique de chaque pays, ce n'est pas le sujet.

 

Et les cas particuliers, c'est du concret, c'est ce qu'on vit au quotidien. Tu peux toujours nier ou critiquer, mais moi je le connais bien cet hôpital, ainsi que tous les habitants de l'agglomération Doloise. Encore une fois, tu parles dans savoir.

Et c'est une tendance générale en France.

As-tu au moins cliqué sur un des liens postés ?

Ni banquier,ni médecin,mais j'essaie d'être moins stupide que toi concernant des sujets dont nous ne sommes pas spécialistes.

Un simple exemple,critiquer la France en comparant avec d'autres pays est une façon stupide d'aborder une question comme la covid19.

Chaque pays est très différent,l'histoire,les événements,les personnes,ne sont pas du tout les mêmes.Et en plus certains sujets sont très complexes.

Un "cas particulier,concret,au quotidien"comme tu dis,peut souvent entraîner vers un faux raisonnement,car on généralise à tort.C'est très courant et malheureusement tu es tombé dedans.A mon avis c'est un défaut qui évite de réfléchir un peu pour comprendre.

Mentalité,état d'esprit,absences de connaissances générales,très répandus hélas.

C'est pas notre sujet mais cela a des conséquences néfastes (comme sur beaucoup d'autres) .Ici tout simplement sur la compréhension de l'augmentation du nombre de véhicules sur l'environnement,notre énorme responsabilité,notre engagement inévitable pour trouver des solutions,il faut bien sûr payer,pour l'instant c'est ridicule face aux enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, après toutes cette bonne morale, tu préconises donc que tout le monde roule en vélo et se débarrasse de sa bagnole. :D

 

C'est beau, merci. :w:

 

 

Tous c'est pas possible, mais il y a moyen de "contraindre" beaucoup de monde à devenir plus raisonnable dans l'utilisation de la voiture

 

Mais pour ça, ça va pas se passer d'une évolution drastique des infrastructures qui va contrarier les habitudes et des modes de vie installés... :L

 

Ca me rappelle un échange récent :

 

https://twitter.com/marvdepari [...] 0039347200

 

Et notamment cette réponse :

 

https://twitter.com/m_ripr/sta [...] 2427110401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous c'est pas possible, mais il y a moyen de "contraindre" beaucoup de monde à devenir plus raisonnable dans l'utilisation de la voiture

 

Mais pour ça, ça va pas se passer d'une évolution drastique des infrastructures qui va contrarier les habitudes et des modes de vie installés... :L

 

Ca me rappelle un échange récent :

 

https://twitter.com/marvdepari [...] 0039347200

 

Et notamment cette réponse :

 

https://twitter.com/m_ripr/sta [...] 2427110401

 

 

oui avec 2 fois plus de morts qu'en France (en proportion) et puis revenir au moyen age ça n’intéresse pas grand monde...

 

 

ce genre de mentalité méprisable me fatigue contraindre vous n'avez que ce mot à la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous c'est pas possible, mais il y a moyen de "contraindre" beaucoup de monde à devenir plus raisonnable dans l'utilisation de la voiture

 

Mais pour ça, ça va pas se passer d'une évolution drastique des infrastructures qui va contrarier les habitudes et des modes de vie installés... :L

 

Ca me rappelle un échange récent :

 

https://twitter.com/marvdepari [...] 0039347200

 

Et notamment cette réponse :

 

https://twitter.com/m_ripr/sta [...] 2427110401

 

Ah mais moi j'attends que ça qu'on fasse évoluer les infrastructures. :oui:

 

Au moins je saurais à quoi servent mes impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lis celui-là : https://twitter.com/frere_la_r [...] 94048?s=20

 

Bon, c'est cool, il le fait.

 

Mais vous en voyez souvent, vous, des gens qui ont 3 gosses sur le vélo, ou qui poussent un triporteur en ville (je l'ai fait à Strasbourg, et croyez-moi, ce n'est pas une partie de plaisir quand il faut monter des trottoirs), et des vélos cargo à 5000€, ou des vélos avec remorque qu'on ne peut pas garer ni faire demi-tour avec ?

 

Sérieusement, j'adore le vélo et les trucs bizarre, j'ai moi-même un tandem et un vélo avec 2 sièges bébé, mais faut être fou pour s'imaginer généraliser ça. C'est physiquement dur, c'est dangereux en dehors des pistes dédiées, c'est cher, et c'est absolument pas pratique au quotidien.

 

J'ai aussi fait de la mob et moto au quotidien pendant quelques années (qu'il pleuve, gèle ou neige), et j'ai tout simplement arrêté depuis que j'ai des gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lis celui-là : https://twitter.com/frere_la_r [...] 94048?s=20

 

Bon, c'est cool, il le fait.

 

Mais vous en voyez souvent, vous, des gens qui ont 3 gosses sur le vélo, ou qui poussent un triporteur en ville (je l'ai fait à Strasbourg, et croyez-moi, ce n'est pas une partie de plaisir quand il faut monter des trottoirs), et des vélos cargo à 5000€, ou des vélos avec remorque qu'on ne peut pas garer ni faire demi-tour avec ?

 

Sérieusement, j'adore le vélo et les trucs bizarre, j'ai moi-même un tandem et un vélo avec 2 sièges bébé, mais faut être fou pour s'imaginer généraliser ça. C'est physiquement dur, c'est dangereux en dehors des pistes dédiées, c'est cher, et c'est absolument pas pratique au quotidien.

 

J'ai aussi fait de la mob et moto au quotidien pendant quelques années (qu'il pleuve, gèle ou neige), et j'ai tout simplement arrêté depuis que j'ai des gosses.

Le cas particulier de celui qui a 3 gosses sur un vélo,Strasbourg,tandem,2 sièges bébé,ça me fait penser à quelqu'un,aucun rapport avec le sujet.

C'est drôle la mob sous la neige,sur le verglas.C'est sûr aujourd'hui tu peux plus.

Plus sérieusement comment vous voyez par exemple les villes de plus en plus engorgé par les voitures?

Et qui paiera l'augmentation de pollution qu'elles provoquent,car il faut soigner les malades qui en supportent les conséquences dramatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui avec 2 fois plus de morts qu'en France (en proportion) et puis revenir au moyen age ça n’intéresse pas grand monde...

 

 

ce genre de mentalité méprisable me fatigue contraindre vous n'avez que ce mot à la bouche

 

 

Pour la première affirmation, tu me fileras ta source parce que les chiffres les plus récents que je retrouve, c'est 178 morts au Danemark en 2016 pour 5,7 millions d'habitants contre 3.461 en france pour 66 millions d'habitants.

 

Je te laisse faire le calcul mais s'il y a bien presque deux fois plus de morts en proportion de la population, c'est dans le sens inverse de celui que tu soutient :buzz:

 

Sinon, au moyen âge, il y avait assez peu de vélo... mais surtout, ça ne t'intéresse pas, certes mais je pense que tu sous estimes le nombre de personnes qui seraient susceptibles d'évoluer...

De toute façon, dans les grandes métropoles, la place prise par la voiture après des décennies de politique déraisonnable est devenue insupportable.

 

Je conviens tout à fait qu'on a un effet de balancier peu maitrisé face à ce vrai problème mais il faut dire qu'on part de tellement loin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lis celui-là : https://twitter.com/frere_la_r [...] 94048?s=20

 

Bon, c'est cool, il le fait.

 

Mais vous en voyez souvent, vous, des gens qui ont 3 gosses sur le vélo, ou qui poussent un triporteur en ville (je l'ai fait à Strasbourg, et croyez-moi, ce n'est pas une partie de plaisir quand il faut monter des trottoirs), et des vélos cargo à 5000€, ou des vélos avec remorque qu'on ne peut pas garer ni faire demi-tour avec ?

 

Sérieusement, j'adore le vélo et les trucs bizarre, j'ai moi-même un tandem et un vélo avec 2 sièges bébé, mais faut être fou pour s'imaginer généraliser ça. C'est physiquement dur, c'est dangereux en dehors des pistes dédiées, c'est cher, et c'est absolument pas pratique au quotidien.

 

J'ai aussi fait de la mob et moto au quotidien pendant quelques années (qu'il pleuve, gèle ou neige), et j'ai tout simplement arrêté depuis que j'ai des gosses.

 

 

On ne peut pas généraliser le vélo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas particulier de celui qui a 3 gosses sur un vélo,Strasbourg,tandem,2 sièges bébé,ça me fait penser à quelqu'un,aucun rapport avec le sujet.

C'est drôle la mob sous la neige,sur le verglas.C'est sûr aujourd'hui tu peux plus.

Plus sérieusement comment vous voyez par exemple les villes de plus en plus engorgé par les voitures?

Et qui paiera l'augmentation de pollution qu'elles provoquent,car il faut soigner les malades qui en supportent les conséquences dramatiques?

 

Il n'y a QUE des cas particuliers, c'est ça qu'il faut que tu comprennes. :jap:

 

La mob sur la neige, j'en ai fait pas mal, y compris de nuit avec le phare qui éclaire autant qu'une luciole. Et crois-moi, je ne le referais pas, faut être juste con.

Il y a 10 ans, quand Besançon était bloqué par la neige, après 1h30 de perdu dans la bagnole pour aller au boulot, j'ai fait demi-tour et j'ai pris la mob.

Je suis sorti de la ville en 15 minutes, en interfile dans les tas de neige. Du rodéo, un peu. Puis j'ai fait mes 50km restants. Et je suis arrivé à 11h du matin au boulot.

C'est débile. :bah: Et fallait rentrer le soir, de nuit évidemment.

 

Sinon, faut pas tout mélanger : les villes réellement engorgées, y'en a quelques-unes, mais c'est loin de représenter une majorité en France. C'est ce que ne comprennent pas nos politiques, qui voudraient généraliser leurs lubies écolos.

 

D'ailleurs, personne n'est obligé de rester en ville. Celui qui ne supporte pas a le droit d'aller en campagne. Moi j'embauche dans un bureau au milieu des champs, et j'ai du mal à trouver. :oui:

 

 

On ne peut pas généraliser le vélo :non:

 

Et pourtant je le souhaite. Une infrastructure adaptée permettrait déjà énormément de choses. Y compris des vélo-taxi à 3 roues, pour les handicapés et personnes âgées. Ou simplement un nouveau né...

 

Qui a déjà essayé de transporter un bébé de moins de 6 mois sur un vélo ?

Qui a déjà fait du vélo enceinte de 8/9 mois ?

 

Ça existe, certes, mais ce n'est pas très raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le souhaites mais ça ne te parait pas très raisonnable? :voyons:

 

Sinon pour le transport d’un nourisson, aucun problème mais il faut une charette assez hdg, genre ma thule, avec un hamac dédié vendu en option

Dn roulant cool, c’est pas plus déraisonnable qu’une poussette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le souhaites mais ça ne te parait pas très raisonnable? :voyons:

 

Sinon pour le transport d’un nourisson, aucun problème mais il faut une charette assez hdg, genre ma thule, avec un hamac dédié vendu en option

Dn roulant cool, c’est pas plus déraisonnable qu’une poussette....

 

La généralisation ne peut pas être à 100%, parce-que ce ne serait pas raisonnable.

 

Donc idéalement oui, mais en pratique non. Simplement y'a des gens comme moi qui ont envie, mais qui ne sont pas du tout aidés par la politique locale, ni nationale d'ailleurs. Dans ma campagne, c'est quadruple peine : on n'a aucun investissement côté infrastructure, des transports en commun ridicules, aucune subvention pour acheter un vélo, et malgré tout on paie des malus et des taxes pour nos bagnoles, ET des impôts locaux. Ça fout un peu les boules en fait. :pfff:

 

Sinon, la charrette vélo, ça na pas grand chose à voir avec une poussette... A moins que tu portes la charrette à chaque descente/montée de trottoir...

Le but c'est pas forcément de se promener au rythme de la poussette. Celui qui emmène son gosse de 2 mois à la crèche avant d'aller bosser, il n'a pas que ça à faire...

Sans compter qu'après il va trimballer sa remorque vide jusqu'à son boulot, potentiellement à 15km de la crèche ? Mouais...

 

Et sinon, ça coute combien, l'option dédiée pour ta remorque ? Parce-qu'un gosse, ça grandit vite, et tu vas les changer souvent les options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La généralisation ne peut pas être à 100%, parce-que ce ne serait pas raisonnable.

 

Donc idéalement oui, mais en pratique non. Simplement y'a des gens comme moi qui ont envie, mais qui ne sont pas du tout aidés par la politique locale, ni nationale d'ailleurs. Dans ma campagne, c'est quadruple peine : on n'a aucun investissement côté infrastructure, des transports en commun ridicules, aucune subvention pour acheter un vélo, et malgré tout on paie des malus et des taxes pour nos bagnoles, ET des impôts locaux. Ça fout un peu les boules en fait. :pfff:

 

Sinon, la charrette vélo, ça na pas grand chose à voir avec une poussette... A moins que tu portes la charrette à chaque descente/montée de trottoir...

Le but c'est pas forcément de se promener au rythme de la poussette. Celui qui emmène son gosse de 2 mois à la crèche avant d'aller bosser, il n'a pas que ça à faire...

Sans compter qu'après il va trimballer sa remorque vide jusqu'à son boulot, potentiellement à 15km de la crèche ? Mouais...

 

Et sinon, ça coute combien, l'option dédiée pour ta remorque ? Parce-qu'un gosse, ça grandit vite, et tu vas les changer souvent les options...

 

 

Ma "charette" coûte 900 balles https://www.thule.com/fr-fr/bi [...] _-10202014

 

L'option à partir pour nourrisson 100 balles https://www.thule.com/fr-fr/bi [...] _-20201504

 

Le bon côté, c'est que ça se trouve moins cher en creusant un peu mais que ça se revend avec très peu de décote...

 

Sinon, y a des suspensions hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les prix. :blague:

 

Je veux bien que c'est du bon matos, mais 26€ le boulon, faut pas déconner...

Pareil, la chancelière, c'est hors de prix, comme tout le reste...

 

Les suspensions, ok, mais descends ou monte un trottoir, et dis-moi si ton nourrisson n'est pas secoué... :bah:

 

Pour la décote, c'est vrai, je l'ai constaté aussi. M'enfin c'est un sacré budget quand même, et puis ça prend de la place.

 

A moins de remplacer totalement la bagnole par ça, c'est quand même pas simple.

On a eu une remorque vélo 2double (qu'on avait accroché derrière le tandem d'ailleurs). C'était un prêt.

Mais alors ça bouffe une place monstre dans le garage, ça ne sert pas souvent et pas longtemps (chez nous ça a servi 4x pour le loisir).

Sans compter que rouler en ville avec ça, c'est juste impossible. Sur les trottoirs ça ne passe pas, et sur la route c'est du suicide. :bah:

Reste les pistes cyclables... sauf que chez moi y'en a pas en ville.

 

Là on a un siège bébé à fixer à l'avant, c'est super, mais le petit est déjà trop grand pour rentrer dedans. Le truc a servi pendant 3 semaines...

 

Sinon on avait acheté aussi une barre trailer-gator pour tracter la petite avec son vélo 16 pouces : c'est de la merde, on l'a revendue (le même prix) sans l'avoir utilisée.

 

Ajoute à ça les gosses qui doivent changer de vélo tous les 2 ans...

 

Bref, faut un garage, faut savoir bricoler, faut passer son temps à acheter et revendre, tout ça pour se passer d'une bagnole.

 

Sérieux, faut être motivé quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les prix. :blague:

 

Je veux bien que c'est du bon matos, mais 26€ le boulon, faut pas déconner...

Pareil, la chancelière, c'est hors de prix, comme tout le reste...

 

Les suspensions, ok, mais descends ou monte un trottoir, et dis-moi si ton nourrisson n'est pas secoué... :bah:

 

Pour la décote, c'est vrai, je l'ai constaté aussi. M'enfin c'est un sacré budget quand même, et puis ça prend de la place.

 

A moins de remplacer totalement la bagnole par ça, c'est quand même pas simple.

On a eu une remorque vélo 2double (qu'on avait accroché derrière le tandem d'ailleurs). C'était un prêt.

Mais alors ça bouffe une place monstre dans le garage, ça ne sert pas souvent et pas longtemps (chez nous ça a servi 4x pour le loisir).

Sans compter que rouler en ville avec ça, c'est juste impossible. Sur les trottoirs ça ne passe pas, et sur la route c'est du suicide. :bah:

Reste les pistes cyclables... sauf que chez moi y'en a pas en ville.

 

Là on a un siège bébé à fixer à l'avant, c'est super, mais le petit est déjà trop grand pour rentrer dedans. Le truc a servi pendant 3 semaines...

 

Sinon on avait acheté aussi une barre trailer-gator pour tracter la petite avec son vélo 16 pouces : c'est de la merde, on l'a revendue (le même prix) sans l'avoir utilisée.

 

Ajoute à ça les gosses qui doivent changer de vélo tous les 2 ans...

 

Bref, faut un garage, faut savoir bricoler, faut passer son temps à acheter et revendre, tout ça pour se passer d'une bagnole.

 

Sérieux, faut être motivé quand même. :jap:

 

 

Ca me fait marrer la remarque sur les prix

 

On est en train de regarder pour changer la caisse de ma femme... quand je vois le prix des options non essentielles (vu les équipements en standard) sur les bagnoles sans que ça fasse tousser personne :buzz:

 

 

Moi, sur 10 bornes, avec 50% de départementale, je mets le même temps qu'en voiture sur mon trajet vélotaf... voire même moins si j'intègre le stationnement en hyper centre sans place dédiée...

Donc, je préfère largement le vélo car j'ai une prévisibilité quasi absolue en terme de temps de trajet contrairement à la voiture mais, c'est clair, je ne le prends pas quand il y a de gros orage ou qu'il neige :bah:

 

Pour le surplus, tes réserves sont juste celle de quelqu'un qui ne connait pas.

Le bébé est très bien installé ... on parle de thule hein. C'est pas le genre de marque qui déconne avec la sécurité.

Rouler en ville ne pose pas de difficulté.

De toute façon, il n'y a aucune raison que ça en pose : c'est pas plus large que tes coudes sur le vélo :bah:

 

L'argument de la durée de vie est un faux problème aussi : tu les gardes combien de temps tes sièges autos en voiture...

 

Sinon tu vas quand même pas refuser d'acheter un vélo à tes gosses sous prétexte qu'ils grandissent :buzz:

Et le trailer gator, c'est de la merde

Sortie du follow me de toute façon...

 

 

Bref, j'ai jamais parlé de remplacer totalement la voiture

Ce n'est d'ailleurs pas mon cas parce que je n'habite pas en centre ville

Sinon, j'aurais un vélo cargo et, pour le coup, plus de seconde voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre con surtout vu que de toute façon tu es obligé d'avoir une auto quand même

 

 

Toujours un commentaire plein de modération :buzz:

 

Si tu apprécies de te déplacer en vélo et que c'est pratique, en quoi c'est con?

 

Sans parler que ça me sert aussi de poussette et que c'est top pour partir en vacances... ça passe partout et la quantité de truc que tu peux mettre dedans :rs:

En tout cas, ma gamine surkiffe son chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a QUE des cas particuliers, c'est ça qu'il faut que tu comprennes. :jap:

 

La mob sur la neige, j'en ai fait pas mal, y compris de nuit avec le phare qui éclaire autant qu'une luciole. Et crois-moi, je ne le referais pas, faut être juste con.

Il y a 10 ans, quand Besançon était bloqué par la neige, après 1h30 de perdu dans la bagnole pour aller au boulot, j'ai fait demi-tour et j'ai pris la mob.

Je suis sorti de la ville en 15 minutes, en interfile dans les tas de neige. Du rodéo, un peu. Puis j'ai fait mes 50km restants. Et je suis arrivé à 11h du matin au boulot.

C'est débile. :bah: Et fallait rentrer le soir, de nuit évidemment.

 

Sinon, faut pas tout mélanger : les villes réellement engorgées, y'en a quelques-unes, mais c'est loin de représenter une majorité en France. C'est ce que ne comprennent pas nos politiques, qui voudraient généraliser leurs lubies écolos.

 

D'ailleurs, personne n'est obligé de rester en ville. Celui qui ne supporte pas a le droit d'aller en campagne. Moi j'embauche dans un bureau au milieu des champs, et j'ai du mal à trouver. :oui:

 

 

 

Et pourtant je le souhaite. Une infrastructure adaptée permettrait déjà énormément de choses. Y compris des vélo-taxi à 3 roues, pour les handicapés et personnes âgées. Ou simplement un nouveau né...

 

Qui a déjà essayé de transporter un bébé de moins de 6 mois sur un vélo ?

Qui a déjà fait du vélo enceinte de 8/9 mois ?

 

Ça existe, certes, mais ce n'est pas très raisonnable. :jap:

Des cas particuliers comme le tien ne sont pas représentatifs de la situation française.Un bébé de moins de 6 mois sur un vélo,enceinte de 8/9 mois sur un vélo.

A mon avis il y a d'autres solutions.Personne n'a dit qu'il fallait complètement supprimer les véhicules thermiques,on les a encore pour de nombreuses années.

Donc tes exemples particuliers n'ont aucun sens.Tu oublies,le SAMU,les pompiers,les véhicules sanitaires,les ambulances,etc...

Ton cas particulier comme la mob sur la neige,Besançon,c'est surtout ton égo qui parle.C'est loin de représenter même 1% de la vie en France.Tu t'égares.

Généraliser des cas particuliers,c'est ton problème.

Il y a de plus en plus de villes engorgées,polluées par les voitures,nier cela est une hérésie,heureusement certains maires l'ont compris et nous offrent des centres villes piétons,des pistes cyclables,des limitations de vitesse...De plus en plus,beaucoup de retard.Le peuplement des grandes et moyennes villes progresse.

Par exemple l'Ile de France,les villes,les banlieues, plus de 9 millions d'habitants,plusieurs millions de véhicules. C'est comme ça.

Dans quelques années ton discours paraîtra encore plus stupide parce que l'engorgement des villes, la pollution automobile, ne font qu'augmenter.

Mais tu disparaîtras et des jeunes plus réceptifs,moins obtus,plus conscients,s'exprimeront et essaieront de combler les retards pris en ce début de XX1 ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours un commentaire plein de modération :buzz:

 

Si tu apprécies de te déplacer en vélo et que c'est pratique, en quoi c'est con?

 

Sans parler que ça me sert aussi de poussette et que c'est top pour partir en vacances... ça passe partout et la quantité de truc que tu peux mettre dedans :rs:

En tout cas, ma gamine surkiffe son chariot...

 

elle surkiffera de se faire rouler dessus par un suv aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est intéressant comme réflexion : tu sous entendrais que le problème de sécurité c'est la présence de voitures?

 

 

des con-ducteurs et par extension des voitures oui

 

je suis pas contre le vélo je dis juste que vu comme c'est organisé maintenant 1 vélo pour 100 autos c'est très dangereux donc qu'il faut pas avoir beaucoup de bon sens pour en faire dans ces conditions (par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des con-ducteurs et par extension des voitures oui

 

je suis pas contre le vélo je dis juste que vu comme c'est organisé maintenant 1 vélo pour 100 autos c'est très dangereux donc qu'il faut pas avoir beaucoup de bon sens pour en faire dans ces conditions (par chez moi)

1 vélo pour 100 autos,pas le choix il faut passer par là depuis longtemps pour augmenter le parc vélos.

Le vélo nécessite un peu plus de bon sens,d'entraînement,d'attention,qu'une automobile.Il apporte un gain au niveau santé.

C'est le meilleur moyen de locomotion et même de transport(avec aménagement)que l'être humain a inventé à ce jour.On en trouve la preuve dans de nombreux pays.

Non polluant,il n'y a pas mieux.C'est donc l'avenir et encore plus pour les villes encombrées et polluées.

Il est indispensable dans l'intérêt de tous.Tu as raison une meilleure organisation est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 vélo pour 100 autos,pas le choix il faut passer par là depuis longtemps pour augmenter le parc vélos.

Le vélo nécessite un peu plus de bon sens,d'entraînement,d'attention,qu'une automobile.Il apporte un gain au niveau santé.

C'est le meilleur moyen de locomotion et même de transport(avec aménagement)que l'être humain a inventé à ce jour.On en trouve la preuve dans de nombreux pays.

Non polluant,il n'y a pas mieux.C'est donc l'avenir et encore plus pour les villes encombrées et polluées.

Il est indispensable dans l'intérêt de tous.Tu as raison une meilleure organisation est nécessaire.

 

je vois pas en quoi le vélo est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi le vélo est indispensable

C'est bien le problème comme toi de nombreuses personnes ne voient rien.

C'est pas une question de lunettes mais de réflexion,de compréhension,de bon sens,de constatation...

Le développement du vélo est nécessaire et indispensable car il peut aider à résoudre en partie pas mal de problèmes,déjà évoqués sur ce forum.Mais as-tu suivis?

Encombrements,pollution,santé,transport,et d'autres que j'oublie,pardon,dans les villes surtout mais ailleurs aussi.La population augmente sur Terre,les villes deviennent des mégapoles,parfois de dizaines de millions d'habitants,l'exode rural devient dramatique dans certains pays.

Réfléchis,renseignes toi et tu verras peut-être pourquoi le vélo est plus qu'indispensable en France comme dans de nombreux pays.

Cela n'empêche pas que la voiture est aussi utile,mais son excès est néfaste pour l'être humain,pour l'environnement,pour la Terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...