Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

suspension de 6 mois pour excès de vitesse + de 50km/h


Invité §man537jt
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad437WV

Oui je peu que attendre la décision de justice?

Et visite medicale, pour vitesse...?????

Alors que jai jamais rien eu?

Maximum rarement applique bah punaise... Je men souviendrai de celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad437WV

Les décisions judiciaire sont renduent au bout de combien de temps svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad437WV

En quoi consiste ma visite médicale?

Sachant que je ne fume pas de cannabis et je ne boit pas d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad437WV

Messieurs, donc jai reçu le courrier ce matin mon arrêté de suspension a été signe le 20/04/2015 a 08h00. Sachant que c'est l'heure a laquelle j'ai été arrêté.

6mois et visite médicale.

En quoi consiste la visite médical?

CB de temps pr la décision de justice?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad437WV

Messieurs, donc jai reçu le courrier ce matin mon arrêté de suspension a été signe le 20/04/2015 a 08h00. Sachant que c'est l'heure a laquelle j'ai été arrêté.

6mois et visite médicale.

En quoi consiste la visite médical?

CB de temps pr la décision de justice?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de justice il faut attendre quelques mois, je dirait entre 2 et 6.

Pour la visite médicale, rien de spécial, tu va voir c'est assez marrant et il peut s'avérer difficile de garder son sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre034xT

Bonjour !

C'est une bonne nouvelle ça.

Est ce que quelqu'un confirme ?

Aussi, y a t il un moyen de vérifier que son permis est affiché suspendu à la pref ? Normalement y a pas de doute : j'ai le papier de suspension préfectorale devant les yeux, je peux récup mon permis à partir du 25/04/15. Mon dossier est complet à la pref, dossier médical, psy, tous les documents ect... Après me suis déjà fait chopé en conduite sans permis y a 12 ans et préférerais éviter une seconde fois...

 

bonne journée !

 

 

Alors pour être sûr je suis passé voir une voiture de flics pour leur exposer mon cas...

Ils ont tapoté leurs coordonnées sur leur ordi de bord et hop, j'ai mon permis :)

Bon par contre sans le papier je risque en effet une amende de 11€ et quelques emmerdes mais bon, j'ai le droit de conduire.

Ce soir, gazzzz :) (enfin molo hein, en première...)

 

longue vie à vos permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

@madmax dans mon cas aucune nouvelle de la justice a +4 mois sa peut allez jusqu'a 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300730AC

Bonjour a tous,

je vien apporté ma pierre a l’edifice.

je me suis fait controlé par les gendarmes le 18/03/2015 au pistolet sur une ligne droite de 10 km au milieu des champs au alentour de nogent sur seine dans l’aube a 152kmh retenu 144 Pour 90.

voiture reste sur le bord de la route et direction la gendarmerie.

apres le bla bla qui me demande combien je touche par mois combien touche ma femme et de combien sont mais credit pour fixer le montant de mon amende (car si vous etes un profiteur de la societe vous ne payerai rien)( je travail je payerai pour vous) ma femme vien me chercher accompagné d’un amis pour recuperer ma voiture obligation pour eux de soufflet dans le ballon plus photocopie de leurs permis de conduire. C bon ils sont ficher.

le 21 je reçoi un recommander du prefet (feuille 3f) pour me dire que mon permis etait suspendu a partir du 19 pour une durée de 3 mois Plus visite medical.

le 30 appelle du gendarmes pour me faire une proposition de la part du vice procureur pour verser une amende de 200 euros et de 3 mois de retention a partir du 19.ce que j’accepte ( de peur de prendre plus si je refuse) .

J’ai donc rendez vous le 7/05 a la maison de la justice et du droit de romilly sur seine pour payer mon amende.

voila je vous en dirai plus le 07 mai. Je v voir pour negocier ma peine pour augmenter mon amende et baisser mais mois de suspenssion meme si je suis sur que sa ne changera rien.

 

 

 

Bon bin voila j’ai payer mon amende en timbre fiscaux pas de cheque ni liquide pour la negoce rien a faire le deleguer du procureure et la juste pour encaisser. La visite medicale je l’ai passer chez un medecin agree qui ma juste fait lire le panneau avec les lettres.

donc je devrai normalement recevoir une lettre pour me dire de venir chercher mon permi le 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

Alors des nouvelle de mon coté déja plus que 27 jours et je retrouve la liberté et pour le coté judiciaire rdv avec la gendarmerie le 6 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP154Nd

Bonjour tt le monde ! Je été flashé sur le périph de Paris a 122 (aucune preuve bien-sûr ) sur 70 maxi mon permis a été retenu et on m'a dit que jaller recevoir un papier expliquant la suite sous 72h! Sa date de jeudi dernier au soir donc la date esxacte est le 29/05 vers 1h du matin ! On est le 02/06 je nzid toujours rien reçu !! Ya de forte chance que l'agent ai mal noté mon adresse !! Est ce que si je reçois rien peut changer quelque chose sachant sur je suis parti me renseigner avec la feuille de rétention qu'on m'a donné ce soir là et la dame ma dit que cv sûrement être 2mois ( 1ère fois. 12points ..)

Jai une autre question, Est ce que le refus de signer et de reconnaître aurais changer quelque chose ? Car je n'ai eu aucune preuve ! Ils en ont pas de tte façon, je roulais sûrement à plus de 70kmh mais quand même pas à 122kmh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde ! Je été flashé sur le périph de Paris a 122 (aucune preuve bien-sûr ) sur 70 maxi mon permis a été retenu et on m'a dit que jaller recevoir un papier expliquant la suite sous 72h! Sa date de jeudi dernier au soir donc la date esxacte est le 29/05 vers 1h du matin ! On est le 02/06 je nzid toujours rien reçu !! Ya de forte chance que l'agent ai mal noté mon adresse !! Est ce que si je reçois rien peut changer quelque chose sachant sur je suis parti me renseigner avec la feuille de rétention qu'on m'a donné ce soir là et la dame ma dit que cv sûrement être 2mois ( 1ère fois. 12points ..)

Jai une autre question, Est ce que le refus de signer et de reconnaître aurais changer quelque chose ? Car je n'ai eu aucune preuve ! Ils en ont pas de tte façon, je roulais sûrement à plus de 70kmh mais quand même pas à 122kmh !!

 

 

Bonjour,

 

En général l'avis de suspension administrative met 1 à 2 semaine à arriver dans ta boite aux lettres. Sachant que légalement le prefet doit avoir pris sa décision dans les 72h mais il n'y a aucun délais légal pour la transmission de l'avis, c'est à vous de vous renseigner en préfecture si il n'y a pas de nouvelles.

Pour la signature : Pour te défendre plus tard devant le tribunal avec l'aide d'un avocat il est toujours préférable de ne PAS avoir signé mais ça ne change pas grand chose. Si tu ne conteste pas l'infraction devant le tribunal, signer ou pas ne change rien du tout.

 

Quel était le contexte pour ton infraction (traffic, visibilité, route seche ou humide, jour ou nuit, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde ! Je été flashé sur le périph de Paris a 122 (aucune preuve bien-sûr ) sur 70 maxi mon permis a été retenu et on m'a dit que jaller recevoir un papier expliquant la suite sous 72h! Sa date de jeudi dernier au soir donc la date esxacte est le 29/05 vers 1h du matin ! On est le 02/06 je nzid toujours rien reçu !! Ya de forte chance que l'agent ai mal noté mon adresse !! Est ce que si je reçois rien peut changer quelque chose sachant sur je suis parti me renseigner avec la feuille de rétention qu'on m'a donné ce soir là et la dame ma dit que cv sûrement être 2mois ( 1ère fois. 12points ..)

Jai une autre question, Est ce que le refus de signer et de reconnaître aurais changer quelque chose ? Car je n'ai eu aucune preuve ! Ils en ont pas de tte façon, je roulais sûrement à plus de 70kmh mais quand même pas à 122kmh !!

Les policiers n'ont pas à prouver quoi que ce soit, il sont assermentés. Je ne pense pas que les jumelles aient de la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

a la jumelle il mon montré mon "score" . Outré par le chemin de croix pour retrouver le papier examen bio medecin ... ta meme pas ton amende que ta déja lacher 100€+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300730AC

Plus que 15 jours pour moi. J’en peu plus sa va etre les pire 15 jour de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Plus que 15 jours pour moi. J’en peu plus sa va etre les pire 15 jour de ma vie

 

 

 

Relativise ta vie est encore longue .... Tu feras peut être "mieux" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

1 apres le verdict est tombé :

 

Rappel des faits : 172 pour 90. en juin 2014 en moto

6 mois de suspension de permis par la pref

 

ce jour confirmation des 6 mois + 350 euros

 

JE trouve que je m'en sors bien, mais avec ou sans tribunal je pense que je suis vacciné a vie.

 

attention a votre vitesse les gens ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

1 apres le verdict est tombé :

 

Rappel des faits : 172 pour 90. en juin 2014 en moto

6 mois de suspension de permis par la pref

 

ce jour confirmation des 6 mois + 350 euros

 

JE trouve que je m'en sors bien, mais avec ou sans tribunal je pense que je suis vacciné a vie.

 

attention a votre vitesse les gens ++

 

 

 

A moins de revendre la moto sinon on sait jamais ...

 

J'ai d'ailleurs revendu la mienne avant de vivre ce genre d'expérience .. :jap:

 

Vive le scoot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

Bon demain c'est gendarmerie que le dieux de la clémence soit avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

finalement je suis a la gendarmerie pour me voir remmetre un assignation a comparaitre ca sera en septembre.

J'ai lacher 200€ en analyse medical medecin test psycho (5min 90€) bref un bon gros sentiment d'arnaque cette histoire j'ai renvoyer les papier a la pref y'a plus qu'a attendre qu'il me refile mon papier rose enfin mon cb permis question le 23 juin est la date de fin de suspension a partir de quand je peut conduire? le 24 avec le 3f ou seulement quand j'aurais recu le permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut,

 

Voila c'est mon tour. Hier j'ai été pris a 180 retenu 171 au lieu de 110.

J'attend la fameuse lettre.

J'ai quelque petit excès de vitesse genre 10-20km/h dans le passé, mais c'est mon premier grand excès, ma suspension sera t elle de 3 mois ou 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA886OG

Bonjour,

j'ai pu reconduire le 04 juin suite à une suspension administrative de 6 mois. J'ai reçu le permis à domicile en courrier simple. Ordonnance pénale et verdict : 2 mois de suspension.... En aurais-je fait 4 de trop ? Je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est "normal", la justice est souvent assez longue pour délivrer les ordonnances pénales du coup ta suspension administrative est bien souvent plus longue que ta suspension pénale en cas de première infraction de ce genre.

 

Pour ma part ça fait bientôt 2 mois que je me suis fait prendre, 110 retenu 104 au lieu de 50 en moto sur une 2x2 voies qui a le malheur de passer en périphérie d'une ville. J'ai pris 5 mois 10 jours de suspension administrative. J'aimerais savoir ce qui a le plus de "chance" de m'arriver : convocation, ordonnance ou composition pénale ? Sachant que c'est ma première infraction de ce type, j'en ai une seule autre en 3 ans, un radar de feu rouge l'année dernière. J'ai déjà passé les tests psychomachins avec succès (quelle escroquerie d'ailleurs), je passe ma visite médicale la semaine prochaine mais est-ce que je dois faire des analyses d'urine ? Et enfin dernière question : pour l'amende, j'ai vu qu'il fallait apporter ses fiches de paie et relevé d'imposition, en temps qu'étudiant habitant chez mes parents je n'ai rien de tout ça, ça se passe comment du coup ?

 

Voilà merci à tous, bon courage à ceux qui sont dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est "normal", la justice est souvent assez longue pour délivrer les ordonnances pénales du coup ta suspension administrative est bien souvent plus longue que ta suspension pénale en cas de première infraction de ce genre.

 

Pour ma part ça fait bientôt 2 mois que je me suis fait prendre, 110 retenu 104 au lieu de 50 en moto sur une 2x2 voies qui a le malheur de passer en périphérie d'une ville. J'ai pris 5 mois 10 jours de suspension administrative. J'aimerais savoir ce qui a le plus de "chance" de m'arriver : convocation, ordonnance ou composition pénale ? Sachant que c'est ma première infraction de ce type, j'en ai une seule autre en 3 ans, un radar de feu rouge l'année dernière. J'ai déjà passé les tests psychomachins avec succès (quelle escroquerie d'ailleurs), je passe ma visite médicale la semaine prochaine mais est-ce que je dois faire des analyses d'urine ? Et enfin dernière question : pour l'amende, j'ai vu qu'il fallait apporter ses fiches de paie et relevé d'imposition, en temps qu'étudiant habitant chez mes parents je n'ai rien de tout ça, ça se passe comment du coup ?

 

Voilà merci à tous, bon courage à ceux qui sont dans le même cas !

 

 

- Pour les analyses d'urines a mon avis non il n'y en a pas besoin, les éléments nécessaires doivent etre indiqué sur le site de la préfecture de restitution de ton permis.

- Pour les pieces types feuilles de paie et imposition si tu n'en a pas amène de quoi justifier cela donc prend ta carte d'étudiant par exemple ou une attestation de scolarité.

 

Sinon, pour la suspension administrative, ce que je trouve anormal c'est que les préfets aient la main aussi lourde, 6 mois de suspension pour un excès de vitesse sans autre élément agravant c'est totalement disproportionné et même scandaleux. Les tribunaux ne prononcent que rarement plus de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve scandaleux c'est surtout toute la procédure médicale, déjà la suspension est une décision lourde de conséquences (perte d'emploi pour certains, passage aux transports en communs, revente éventuelle du véhicule, malus auprès des assurances voire exclusion etc), -6 points qui nous obligent quasiment à faire le stage (minimum 150€), une amende qui tourne entre 200 et 600€ d'après les retours que j'ai pu voir ici, et en plus de tout cela on nous impose des tests qui, soyons francs, sont parfaitement inadaptés (je pense que si j'avais des problèmes moteurs ou mentaux je n'aurais jamais eu le permis, encore moins le permis moto), c'est encore 80€ et 33€ de visite médicale par la suite (sur les heures de travail parfois, comme si c'était pas suffisant).

 

Alors oui c'est un grand excès de vitesse, je reconnais mon erreur et j'assume entièrement l'avoir commise, mais tout de même j'ai l'impression que les sanctions pour vol ou agression sont moins lourdes pénalement et pécunièrement parlant, si j'avais su j'aurais plutôt braqué une banque ce jour-là, j'aurais été moins embêté ...

 

En tout cas merci de m'avoir répondu, il me reste 3 mois et demi de ce cauchemar, maintenant même quand je croise la police à pied j'ai des poussées d'adrénaline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Moi ce que je trouve scandaleux c'est surtout toute la procédure médicale, déjà la suspension est une décision lourde de conséquences (perte d'emploi pour certains, passage aux transports en communs, revente éventuelle du véhicule, malus auprès des assurances voire exclusion etc), -6 points qui nous obligent quasiment à faire le stage (minimum 150€), une amende qui tourne entre 200 et 600€ d'après les retours que j'ai pu voir ici, et en plus de tout cela on nous impose des tests qui, soyons francs, sont parfaitement inadaptés (je pense que si j'avais des problèmes moteurs ou mentaux je n'aurais jamais eu le permis, encore moins le permis moto), c'est encore 80€ et 33€ de visite médicale par la suite (sur les heures de travail parfois, comme si c'était pas suffisant).

 

Alors oui c'est un grand excès de vitesse, je reconnais mon erreur et j'assume entièrement l'avoir commise, mais tout de même j'ai l'impression que les sanctions pour vol ou agression sont moins lourdes pénalement et pécunièrement parlant, si j'avais su j'aurais plutôt braqué une banque ce jour-là, j'aurais été moins embêté ...

 

En tout cas merci de m'avoir répondu, il me reste 3 mois et demi de ce cauchemar, maintenant même quand je croise la police à pied j'ai des poussées d'adrénaline ...[/

 

Tente l expérience et vient nous raconter ...on verra s il y a une différence ....

 

Avec pareille mentalité on s étonne que la France soit sur le déclin ....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exagération était voulue, c'était pour souligner la gravité de la sanction. Désolé si tu ne l'avais pas compris comme ça, néanmoins je ne pense pas participer au déclin de la France comme tu sembles le suggérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Bon je viens de recevoir ma lettre, et je prends 5 mois pour ma première.

 

Ce qui est hallucinant c'est que mon frère c'est fait suspendre le permis pour l'alcool et il n'as pris que 2 mois.

 

Vaut mieux faire d'autres conneries pour être moins inquiété comme certains... Vive la France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de passer la visite médicale avec succès, d'après le médecin il faut que je renvoie à la préfecture tout le dossier médical (tests + compte-rendu de la visite, le fameux cerfa n°jesaispluscombien). Après cela je recevrais une lettre de la préfecture qui me demandera de venir chercher mon permis le jour de la fin de ma suspension c'est bien ça ?

 

D'autre part, j'attends aussi ma convocation au tribunal, ce qui peut s'avérer assez long visiblement (ça tombe bien je suis pas pressé de lâcher 6 points :p), j'ai prévu de passer très rapidement un stage de récupération de points pour passer de 8 à 12 points, comme ça une fois le jugement rendu et le retrait de 6 points effectué je pourrais refaire un stage pas trop longtemps après.

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

etant joueur dans un club de rugby on a souvent des retrait de permis (plus pour alcool que vitesse) bref meme en récidive pas plus de 4 mois de retrait sur la dizaine de retrait depuis 2 ans il y vont plus fort sur la vitesse et oui c'est une arnaque complete (ou un buisness) pour ma part j'ai eu le complet psycho analyse sang urine visite medical me reste plus que l'ammende que je sais meme pas comment je vais payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

etant joueur dans un club de rugby on a souvent des retrait de permis (plus pour alcool que vitesse) bref meme en récidive pas plus de 4 mois de retrait sur la dizaine de retrait depuis 2 ans il y vont plus fort sur la vitesse et oui c'est une arnaque complete (ou un buisness) pour ma part j'ai eu le complet psycho analyse sang urine visite medical me reste plus que l'ammende que je sais meme pas comment je vais payer

 

souffler dans le ballon c'est du sporthttp://stkr.es/p/zu2

 

moi je laisserai le permis à la préfecture, ça économise des aller retour :ptdr:

 

et pour aller au boulot, vélo, train vélo et arrivée 30mn d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...