Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma future cooper S!!!


loubilou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

 

Après m'être récemment intéressé à une audi A3, je suis tombé sur une mini cooper S qui me plait beaucoup.

 

Description: Mini cooper S R56 175ch de 06/2007 avec 32'000 kms.

1 ère main, non fumeur, dort dans garage, en parfait état.

Elle dispose de la Peinture métallisée

Jantes alliages "WEB-SPOKE"

Chrome line intérieur

Rétroviseurs ext. chromes

Inserts piano black

Pack HOT SPICE

 

Elle est côtée 12'900 euros. Le proprio la vend 16'900 euros, il accepte ma proposition à 16'500 euros.

 

Qu'en pensez vous? Est ce le bon prix? Sachant que selon le propriétaire (un homme d'une 60aine d'années), la voiture est comme neuve, pas la moindre marque, ni poke, ni sur la carrosserie ni sur les jantes.

Il se dit maniaque, et me fait une révision chez BMW avant la vente, en plus du contrôle technique.

Que comprend le pack Hot Spice? Les xénons et quoi d'autre? Toit ouvrant?

 

Je dois la voir mercredi, mais j'y pense tellement que j'aimerais avoir vos avis!!!

Des photos/topic de présentation suivront bien sûr si je la prends. sol.gif.102b5da8f90e14b2779fbb6962431edb.gif

Est ce possible de changer les xénons pour des xénons fond noir? Quel est le prix?

Enfin, j'ai entendu parlé que les THP peugeot/BMW avaient parfois rencontrés des problèmes de distribution. Avez vous eu des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour être quasi-sûr que tu n'auras pas de problème de distri, il faut t'assurer que le proprio a fait régulièrement le suivi de l'huile ... certaines cooper S de cette génération consommaient beaucoup d'huile et si l'on néglige ce point vital cela PEUT engendrer des problèmes de distri.

 

à part ça elle a l'air d'être une bonne affaire, surtout si le proprio est bien maniaque comme tu dis, et qu'il a respecté le temps de chauffe et toujours mis du SP98...

 

Vérifie bien le carnet d'entretien et demande à voir les factures.

 

En tous cas tu verras, si tu la prends, tu auras 1000x plus de plaisir de conduite que dans une A3, des sensations bien meilleures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! jap.gif.264c62aa3fbbd8a28634d28d5f2b1e44.gif

 

Oui je pense que c'est nettement plus plaisant à conduire qu'une A3.

En fait j'ai toujours eu des compactes, une 306, une série 1, et j'avoue être habitué à cette catégorie de gabarit.

C'est pour ça que je m'intéressais à une A3. Mais ce n'est pas une 1ère main, elle manque d'options, et si je souhaite les rajouter, elle me revient au même prix que la mini (voire plus chère).

 

A priori le carnet d'entretien est à jour, je vérifierai bien et lui poserai la question de ce qu'il a mit comme carburant.

 

Je suis rassuré de savoir que le prix est le bon.

Sais tu ce que comprend le pack hot spice? J'ai cherché mais je trouve pas!

Il n'existe plus ce pack donc pas évident de savoir ce qu'il contient. Je sais qu'il y a les xénons mais je connais pas le reste.

 

J'aimerais bien mettre les xénons fond noir love.gif.0e5585a7c260a190242c5ca9e17bdd5c.gif , mais je veux pas bricoler les miens comme certains l'ont fait en les repeignant, j'ai trop peur pour l'étanchéité, me retrouver avec de la buée dans les phares ou autre.

Sais tu combien ça vaut? et si il est facile de s'en tirer pour pas trop cher en revendant les miens?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de rien :)

 

Le prix reste tout de même élevé, elle est de 2007 mais si elle est vraiment nickel et qu'il a fait les appoints d'huile correctement cela se vaut. Tu n'en as pas trouvé de moins chère qui te plaît autant ?

 

Le pack hot spice, de mémoire, contenait bien les xénons, mais aussi les jantes alu 17' crown spoke ;) et je me demande s'il n'y avait pas aussi

le bouton sport ou d'autres détails ... je peux vérifier chez moi, je dois encore avoir de la doc "ancienne" de Mini. Sachant que d'une année à l'autre les packs changent un peu. Seachange (l'expert des Mini sur ce forum) te confirmera. Tu peux aussi le voir sur la facture d'achat que le proprio doit avoir, si c'est bien une 1e main comme il dit.

 

Elle est bien d'origine française ?

 

Pour les xénons à fond noir, je comprends que cela te plaise mais perso je n'y toucherais pas... :) moins tu feras de modifs, mieux cela sera oui.gif.403b28df775b4fd39aabd24ce72abc45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

Salut

le probleme entre autre sur le 175 ( :D ) c'est la distri (probleme evoqué par Cliocat), ce n'est pas rien (entre 2000 et 3000 euros prise en charge ou non pas mini, immobilisation etc etc) . C'est pas genial a gerer comme procedure voila pourquoi le 175 est dangereux comme choix!

le 184 est une bien meilleur voiture niveau moteur part rapport au 175 puisque beaucoup moins voir tres tres peu de probleme de distri!

pour les xenons voici un lien et pour la revente tu as le boncoin.fr mais c'est encore une fois de l'argent a avancer!

en resumé economise ;) cherche une belle 184 avec les xenons noirlove.gif

 

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/info_BM63_12_7_271_571.html

 

PS Seachange est redoutable et de tres bon conseil dans cette exercice, tu peux peut etre nous donner le lien pour consulter cette annonce afin de t'aider un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 184 c'est vrai ou faux, on sait pas encore, vu qu'elle est plus récente et qu'on n'a pas encore assez de recul mais à priori oui ils ont gommé les défauts de la 175... je l'espère en tous cas pour moi :D mais ne faisons pas des cas isolés de problèmes de distri, une généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Le prix reste tout de même élevé, elle est de 2007 mais si elle est vraiment nickel et qu'il a fait les appoints d'huile correctement cela se vaut. Tu n'en as pas trouvé de moins chère qui te plaît autant ?

 

Elle est bien d'origine française ?

 

 

 

Beh réunissant autant de points, je trouve pas mieux. Je veux absolument une R56, j'aime moins celle d'avant. Je veux les xénons qui lui font un beau regard.. En 1ère main etc.. Elle est bien d'origine française oui :)

en resumé economise et cherche une 184 avec les xenons noirlove.gif

 

 

 

 

La 184 est trop chère pour moi, c'est au moins dans les 20'000, 22'000 non?

 

Je peux pas! Non mais elle me plaît qd même avec les feux xénons classiques.

 

Je voulais pas mettre plus de 15'000 euros dans une voiture. Mais bon là c'est le coup de coeur. love.gif.bfd9c08addc8059c420de0ee291726f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero je te trouve bien alarmiste lol c'est vrai qu'en lisant certains sujets on peut devenir parano c'est dommage car en réalité c'est pas tout à fait comme ça ;) non le 175ch est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur, il y a comme sur beaucoup de voitures une faiblesse particulièrement, en l'occurence ça fait le buzz mais la plupart du temps n'apparait pas, ou si ça apparait c'est pris en charge (la pièce coutant 25€ + mo sauf pour ceux qui ne sont pas un minimum attentif à leur mécanique, s'ils attendent il y en a pour 1000€... toujours pris en charge par Bm depuis plus d'un an maintenant...) Le 184 aura surement son quota de soucis mais on ne le sait pas encore

 

Loubilou le pack HS comprenait en 2007 notamment tissu cuir, bi-xénons, boost cd (mp3), jantes 17" crown spoke, lumières d'ambiance, DSC, 2ème clé télécommande, susp. sport, pas le bouton sport... selon les années ces équipements bougnet un peu notamment la susp sport et le bouton sport !!! sachant que les millésimes pour les équipements changent en septembre de chaque année... ce casse-tête fait que la mention du pack ne t erenseigne que très peu sur ce que contient la voiture donc il vaut mieux te faire préciser l'équipement

 

Bi-xénons j'aurais tendance comme toi à ne pas modifier si argentés, c'est quand même bien plus joli que sans déjà, et d'ailleurs selon la congig je préfère souvent aux noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seachange, l'expert en mini comme tu es surnommé! jap.gif.9e94181b03781a0ffbaa95a21caa3fb0.gif

 

Merci pour le descriptif de pack Hot Spice 2007!

Bon beh c'est pas mal du tout ça! Cuir tissu: parfait, lumières d'ambiance: gadget, mais sympa! lol.gif.e72b64b0016866e620e9f0af415b3f07.gif

Il reste plus qu'à attendre 48h avant de voir la belle.. J'ai hâte!

 

Si tout va bien présentation du bolide en fin de semaine, avec premières impressions! Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens nous au courant ;) lumières d'ambiance moi j'adore, certains trouvent ça totalement inutile mais hier par exemple j'ai roulé 2h de nuit et j'étais content d'avoir ces petites loupioles dans le noir :D

 

seachange ne sois pas modeste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

idem (tiens nous au jus Loubilou :) )

 

c'est toujours aussi interessant de te lire Seachange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Pour ma part je rejoins seachange, les problemes moteurs sont rares mais existants. Le buzz provient surtout de propietaires decus par, je pense, l'entretien en amont des precedents proprietaires.

 

En effet, il y a (et je ne dis pas que tous sont indentiques) qui ne prennentn pas soin de la mecanique ni des temps de chauffe. Et si la mini a eu 4 ou 5 propio identiques, il y a plus de risques de casses et de problemes.

 

Mais il y a des mini avec bcp de proprietaires qui sont top nickel.

 

Pour te rassurer, controle le nombre de propiertaires precendents en evitant peut etre les voitures ayant eu 5 mais avant et passant trois fois par un garage (essais nombreux par des acheteurs possibles etc...).

 

Une premiere main peut permettre de limiter les risques, donc a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans la parano sinon on n'achèterait plus, une Mini peut avoir eu 2 propriétaires mais 50 utilisateurs, voire beaucoup plus en cas de location (avec la location par des particuliers qui se développe)

 

Egalement ne pas oublier qu'une propriétaire de 50 ans peut avoir plusieurs fils de 18-20-22 ans qui veulent s'amuser, je dis ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

je me trompe peut etre mais chez BM il existe un diag pour 60€ je crois (il peux avoir un "historique" de la plage d'utilisation "tours/minute/d'utilisation" du vehicule) non?

une autre petit question aussi lui demander la frequence a laquelle il remet de l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit même pouvoir faire ce diag soi même avec un ordi et une connectique adéquate, non ? si oui, ce serait super, pour voir effectivement l'utilisation qui a été faite du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les restrictions sont 1° que ces données soient staockées dans le boitier (possible sur Porsche depuis les 996/986 mais pas avant, par ex) et 2° un cable qui le permet (certains provenant de Hong Kong par ex ne le permettent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Comme convenu, je viens vous faire un compte rendu! J'ai pris des photos, mais j'ai pas le câble pour les mettre en ligne, vous allez me détester!! lol.gif.b9124dc22a7cff43848483306a1bef73.gif

 

Alors esthétiquement d'abord. La voiture est TRES propre, il y a, une marque sur le pare chocs avant (peut être qu'avec un stylo, ou un pinceau mini je peux le réparer), et une petite rayure sur l'aile arrière, là je peux pas faire grand chose vu que c'est sur le plastique, si?

L'intérieur est comme neuf.

 

Je l'ai essayé, le moteur est magique! love.gif.2f8623988f7ee450d7e0a436745bb5d8.gif Il reprend super bas!

 

C'est bien une première main, il m'a montré la facture d'achat! Carnet d'entretien à jour, révisions toutes faites chez BMW! Il avait prit l'extension de garantie + entretien 48 mois donc aucun soucis à ce niveau là.

Par contre, il m'a dit que c'est la voiture de sa femme, et il pense qu'il faut mettre du 95, en tout cas il croit que sa femme a toujours mit du 95... non.gif.7fb090e53bf98a4f44c2ad7a5c75bff5.gif

Est ce embêtant??

 

Concernant la distribution, effectivement c'est un problème plus que connu, puisqu'il a reçu une lettre de BMW Munich qui lui oblige à prendre rdv chez BMW/Mini pour qu'il change la pompe à eau en prévention, et ce gratuitement! Il a donc pris rdv le 27/03, et en profite pour faire une vidange. Je l'aurai donc pas avant le 27/03 ou 28/03..

Demain, il fait le contrôle technique.

 

C'est vraiment un kart, extra à conduire! Prise en main immédiate, très facile. Tout tombe parfaitement sous la main, et j'adore que toutes les commandes soient dures! Embrayage dur, direction assistée dure aussi, et vitesses qui s'enclenchent en un rien de temps, on sent que c'est fait pour s'amuser! Rien à voir avec l'A3, plus pataude et beaucoup plus souple sur tous le points!

Le bruit du moteur est bien plus sympa aussi sur la mini mais j'en suis pas non plus tombé amoureux, il est juste bien...

 

C'est son dernier prix, je lui donne ma réponse demain donc vos avis urgent! lol.gif.b9124dc22a7cff43848483306a1bef73.gif

En tout cas vous devez bien vous amuser avec ces titines! Merci!

lol.gif.295437251f2a50840951192681c3776a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

pas bien grave le 95 mais maintenant STOP interdit tu oublie le mot 95 :D et 98 only tu sentira une petite difference a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien grave le 95 mais maintenant STOP interdit tu oublie le mot 95 :D et 98 only tu sentira une petite difference a la longue

 

 

C'est le seul point qui me faisait faire du souci! merci! ;)

Bon beh je sens que je vais craquer alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

ah quand meme c'est pas trop tot na.gif

l'essayer c'est l'adopter hein? (c'est une belle petite voiture avec du caractere )

le moteur sur le 175 est sympa (le 184 est super aussi ;) )

c'est une voiture avec seulement 32 000 km a une mamy FFFFFFFFFFFFFFFFonce

 

PS BM Munich?

etat des pneus comment? (a changer peut dans 5 000 km? un argument pour faire baisser le prix non? lol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang366yU

pour l'essence j'ai eu le même souci... 9ans de 95.. maintenant sa fait un an qu'elle tete du 98 et c'est un poil mieux! plus ton indice d'octane est elever meilleur sera ta combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cliocat

 

Je pense déjà juste à une petite modif! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai les xenons mais les clignotants oranges à l'avant et à l'arrière aussi d'ailleurs..

Est ce possible de les mettre blancs?

Les nouveaux feux arrières facelift ne sont pas adaptables car il ne comprennent pas le feu de recul c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il me semble que c'est très simple et pas cher, mais pour l'arrière c'est plus compliqué

 

une fois de plus seachange saura mieux te dire, et j'ai honte de pas savoir moi-même, avec toutes les fois où j'ai lu la réponse sur ce forum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Lol

 

Enfin pour le moment, pas de modif, elle est très propre, je ferai juste une retouche sur la marque du pare chocs avant.

 

Est ce que certains d'entre vous ont également reçu cette lettre rappel de BMW pour changer la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il faut juste faire tomber les pastilles orange, pour l’arrière par contre il faut carrément changer les feux.

 

Félicitation pour ton achat !!

 

Mais tu n'as pas préciser la couleur extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on change les pastilles orange je suppose qu'il faut changer les ampoules aussi pour qu'elles éclairent orange quand elles s'allument ? donc des silver vision de philips par exemple ? ou pas ?

 

moi je n'ai pas eu la lettre de rappel je n'étais pas concerné. Je crois que cela concerne certains 184 seulement et pas les 175 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous les 2 raison, ces ampoules avant étant dispo en concession

 

le rappel de pompe à eau concerne les Minis hatch 175/184/211ch produites avant 10/2010:

2007-11 / Cooper S (Dec 2006 – Oct 2010)

2008-11 / Cooper S Clubman (Dec 2007 – Oct 2010)

2009-11 / Cooper S Convertible (Dec 2008 – Oct 2010)

2009-11 / John Cooper Works (JCW) (Jun 2008 – Oct 2010)

2009-11 / John Cooper Works (JCW) Clubman (Jun 2008 – Oct 2010)

2009-11 / John Cooper Works (JCW) Convertible (Apr 2009 – Oct 2010)

2011 / Cooper S Countryman (Nov 2010 – Jan 2011)

http://www.motoringfile.com/2012/01/15/mini-usa-announces-water-pump-recall-affecting-79000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Un message rapide: Ma mère ce matin discute avec sa coiffeuse (lol.gif.a857b728fa64f9cfbfe8204877087291.gif) qui a une cooper S.

 

Elle lui dit: "Mon fils va s'acheter la même, vous en êtes contente?" Elle lui répond: "Ravie!" :p

Elle lui dit aussi: "Par contre je paie une taxe CO2 tous les ans, mais je pense que c'est parce que j'ai la voiture sur la société!"

 

Rassurez moi, y-a pas de taxes CO2 à payer annuellement pour les particuliers? :??:

 

Bon sinon, j'ai donné ma réponse au vendeur. Je la prends. Je l'aurai le 28/03, le lendemain qu'il l'ait amené chez BMW pour changer la pompe à eau.

 

J'ai vraiment hâte! La semaine va être longue!! lol.gif.a857b728fa64f9cfbfe8204877087291.gif

lol.gif.fdbf0977a6832b2befc9bbd97c6b832f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...