Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Chasse sous Marine en France


Invité §enz121DJ

Messages recommandés

Invité §enz121DJ

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous faire partager mon autre passion: La pêche sous marine en Normandie!

 

Avec mon binôme de chasse, nous animons notre site WEB, et réalisons au fur et à mesure de nos sorties des vidéos!

 

Elles ont brillamment été compilées sur un DVD qui est téléchargeable sur Bittorrent au format ISO, ce qui le rend totalement gratuit!

 

Alors si un petit tour dans les eaux vertes de Normandie vous branche, foncez!

 

 

http://vendredi.homelinux.net/phpbb/viewto...?t=1082&start=0

 

 

Une partie des vidéos du DVD sont disponibles en basse résolution ici:

http://lavachesousmarine.free.fr/galerie_video/galerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Un petit :up: ici pour savoir si il y a des chasseurs sur FA ?

 

J'avais malheuresement completement zappé ce message de EnzoLiv ( c'est pas du tout mon multi :lol: )

 

Pour ma part je pratique dans le cotentin , plus particulierement du coté de Gouville , Barneville et les épaves du débarquement .

 

J'espere que l'on pourra partager ici nos experiences sur ce sport merveilleux :jap:

 

 

Une photo pour illustrer :

 

vlcsnap-580096.png.72ed18aa740272c3039b481f790a2f36.png

 

Cet été en Normandie du coté de gouville :)

 

Mon matériel :

 

Fusil c'est un 90 de chez beuchat (un peu court pour l'agachon mais ca le fait quand meme )

Combi : 7MM de chez sporasub c'est une squadra pro 70 ( je suis frileux :D )

Palmes : Plastique pour une longueur d environ 1 M

Masque : beuchat (je me souviens plus du modele )

 

Technique preferé :

 

L'agachon : cela consiste à se positionner sur le fond derriere des parcs à huitre par exemple et d'attendre le passage d'un poisson :

 

Illustration :

 

http://www.passionchasse.com/comment/technique/photogroupe.jpg

 

 

Je completerai au fil de vos questions :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Vi :D

 

Il y a un topic chasse S/M mais qui est galere a retrouver je vais tenter quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaj888RH
Vi :D

 

Il y a un topic chasse S/M mais qui est galere a retrouver je vais tenter quand même :jap:

 

bonne chasse alors et prend 4 bouteilles d'oxygenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Vi :D

 

Il y a un topic chasse S/M mais qui est galere a retrouver je vais tenter quand même :jap:

 

 

Ok je l'ai pas retrouvé malheuresement :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

Fusil c'est un 90 de chez beuchat (un peu court pour l'agachon mais ca le fait quand meme )

Combi : 7MM de chez sporasub c'est une squadra pro 70 ( je suis frileux :D )

Palmes : Plastique pour une longueur d environ 1 M

Masque : beuchat (je me souviens plus du modele )

 

 

Mon matos

 

Fusil : 1 beuchat topshot pro 75cm (un des derniers tubes diammetre 25, hyper maniable lateralement :bien: j'ai commencé par le même modele que celui là), 1 viper 75cm en bout de vie, un aspic pro 75 neuf avec sandows de 20mm, 1 viper 90cm et un dernier de 1m que j'utilise rarement l'été quand l'eau est super claire sur les moulieres.

Combi : Je suis pas frileux donc 1 combi 5mm Cressi noire avec interieur refendu titanium. Aussi pour l'été une Dessault reversible delphinus (ils l'a font plus je suis dégouté :ouin: ) de 4mm. J'avais une 7 mais j'avais trop chaud dedans je l'ai revendu.

Palmes : sporasub a voilure clipsable, je sais pas le nom mais c'est la remplaçante de la dessault ronde mythique.

masque : samourai, + tuba camouflage :cyp: samurai

dague cressi

baudrier qui casse moins le dos que la ceinture.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Genial Kryogen :bien:

 

Personnelement cela fait tout juste 2 ans que je chasse je suis donc un gros newbie :D

 

J'essai pour l'instant d'ameliorer mon apnée qui doit se situer à plus ou moins 45sec si mon canard est digne de ce nom sinon je dégage en moins de 30seconde :W

 

Je vais m'inscrire dans un club de plongée en Région Parisienne pour essayer de m'ameliorer (surtout mon aquacité qui est trés merdique )

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Ca peut être bien en effet de faire partie d'un club, moi je l'ai pas fait mais je chasse avec 2 bons potes assez souvent, parfois seul c'est pas bien :oops:

J'ai pas non plus une grosse apnée, 1 minute 30 en comptant canard, fouinage :D ou posté pres de rochers. Mais le plus souvent des petites apnées de 30 a 40 secondes pour faire des coulées, chercher des carrelets ou des araignées :miam:

 

Cet été c'etait de loin le plus mauvais depuis que je pratique, tres peu de poisson, quelques vieilles (dont une 3.4 kilos :beuh: ) et des lieus, vraiment pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Ca peut être bien en effet de faire partie d'un club, moi je l'ai pas fait mais je chasse avec 2 bons potes assez souvent, parfois seul c'est pas bien :oops:

J'ai pas non plus une grosse apnée, 1 minute 30 en comptant canard, fouinage :D ou posté pres de rochers. Mais le plus souvent des petites apnées de 30 a 40 secondes pour faire des coulées, chercher des carrelets ou des araignées :miam:

 

Cet été c'etait de loin le plus mauvais depuis que je pratique, tres peu de poisson, quelques vieilles (dont une 3.4 kilos :beuh: ) et des lieus, vraiment pas terrible!

 

 

J'ai jamais chassé seul enfin si une fois mais dans à peine 3m :oops:

 

Je reve d'arrivé à 1min30 car c'est Enorme meme si peu de gens s'en rendent comptent :eek:

 

Cet été ce fut pourri pour tout le monde j'ai l'impression :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

On continue un peu la présentation de cette pratique le tout en image :)

superbe agachon sur structure :

 

http://chassesousmarine.free.fr/images/Gabon-Ben1.jpg

 

 

http://peche2005.jeeran.com/y50.jpg

Apprentissage de la technique en Piscine :

 

http://www.passionchasse.com/entrainement/image%20de%20video%20piscine/12m5%20plomb%20agachon%203mn%20image.jpg

 

Un joli bar :rs:

 

http://www.passionchasse.com/vosprises/get_thumbs_on_fly.php?imgid=14&nw=347&nh=384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

La réglementation :

 

Réglementation de ce sport

 

La souscription d'un contrat d'assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs est obligatoire.

 

Il faut avoir au moins 16 ans pour pratiquer la pêche sous-marine. Une déclaration d'activité auprès des affaires maritimes est nécessaire dans le cas où le pratiquant n'est pas affilié à une fédération sportive agrée pour la pratique de cette activité.

 

Les obligations et sécurité du chasseur sous-marin :

 

Tout pratiquant doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position.

Dans les zones d'interdictions, toute arme de pêche sous-marine ne peut-être introduite que déchargée et placée sous étui ou dans un coffre fermé.

Le chasseur sous-marin, avant son départ ou à son retour , ainsi que celui utilisant une embarcation, doit être en mesure de présenter aux autorités compétentes son autorisation délivrée par un quartier des Affaires Maritimes ou sa licence fédérale.

Les interdictions du chasseur sous-marin :

 

La vente du produit de la pêche effectuée par des pêcheurs non professionnels est interdite.

Les captures effectuées par le pêcheur sous-marin de loisirs sont limitées aux besoins de sa consommation personnelle.

Engins ou procédés interdits

 

Il est interdit d'utiliser un appareil permettant de respirer en plongée.

Seules les arbalètes chargées par la force de l'utilisateur sont autorisées (les fusils à cartouche C02 sont interdits)

Il est interdit de tenir chargée, hors de l'eau, une arbalète de pêche sous-marine.

Il est interdit d'utiliser une arbalète ou une foëne pour la capture des crustacés.

Il est interdit d'utiliser une corde de plongée pour bloquer les poissons.

La capture d'animaux marins prise dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs est interdite.

Il est interdit d'utiliser un foyer lumineux.

Il est interdit d'utiliser un système autopropulseur de type loco plongeur.

Il est interdit de détenir simultanément sur une embarcation un fusil harpon et des blocs de plongée. (sauf autorisation spéciale)

Périodes interdit aux chasseur sous-marins :

 

D'exercer la pêche sous-marine entre le coucher et le lever du soleil

Dans certaines régions, il existe des périodes d'interdiction. (se renseigner auprès des quartiers des Affaires Maritimes)

Lieux et zones interdites aux chasseurs sous-marins :

 

De s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent

De capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs

A moins de 100 mètres des fermes maritimes.

A l'intérieur des ouvrages portuaires.

A l'intérieur des zones réservées à la baignade et à la pratique des sports de vitesse.

A l'intérieur des chenaux d'accès portuaires et des zones de mouillage

A l'intérieur des cantonnements, réserves, zones militaires et de biotope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

La saison va reprendre :rs:

 

D'autres amateur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

c'est de la chasse, donc de la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dax712qD
c'est de la chasse, donc de la merde.

 

 

Intelligent.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Merveilleux! :rs:

 

Dire que j'ai raté ce topic! :beuh:

 

Pour mon matos Un OMER Cayman HF en 110, un beuchat Marlin 95 (Pas encore essayé!) en arbaletes.

Combi beuchat mundial camo, palme cressi Gara 3000

Photo et compte rendus tres prochainement! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
c'est de la chasse, donc de la merde.

 

 

Dit le mongolien aux apnées de moineau... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
c'est de la chasse, donc de la merde.

 

 

On est d'accord maintenant tu dégages :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Merveilleux! :rs:

 

Dire que j'ai raté ce topic! :beuh:

 

Pour mon matos Un OMER Cayman HF en 110, un beuchat Marlin 95 (Pas encore essayé!) en arbaletes.

Combi beuchat mundial camo, palme cressi Gara 3000

Photo et compte rendus tres prochainement! :o

 

 

Le marlin est une merveille , j'ai hate de l'essayer aussi , des amis en sont ravis :rs:

 

http://vendredi.homelinux.net/forum/viewtopic.php?t=3403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Je croyais que c'était un talc, Marine Le Pen staÿle, ben non :ddr:

 

Par contre j'ai lu la Réglementation, c'est vraiment trés strict comme sport :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Je croyais que c'était un talc, Marine Le Pen staÿle, ben non :ddr:

 

Par contre j'ai lu la Réglementation, c'est vraiment trés strict comme sport :eek:

 

 

:lol:

 

Oui trés strict et encadré c'est un peu normal vu la dangerosité de la pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
:lol:

 

Oui trés strict et encadré c'est un peu normal vu la dangerosité de la pratique .

 

Ouai mais certaines autres formes de chasses sont aussi dangereuses, mais paraissent moins stricte :bah:

 

Et sinon vous avez droit au chien ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Ouai mais certaines autres formes de chasses sont aussi dangereuses, mais paraissent moins stricte :bah:

 

Et sinon vous avez droit au chien ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

C'est de la chasse noble ça , c'est pas comme le nanard qui attend avec le 22 le goret en sirotant sa heineken :D

 

Ouai on a le droit mais bon aucune utilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Et donc si j'ai bien compris, il faut pas de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Et donc si j'ai bien compris, il faut pas de permis ?

 

 

Juste une autorisation (gratuite ) des affaires maritimes , pour cela tu vas aux aff mar et tu leur présente un certificat d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Moi je n'aime pas trop la chasse sous-marine...

Je préfére plonger au milieu des poisson et justes les regarder.

C'est là que l'on voit les beautées de la mer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
Moi je n'aime pas trop la chasse sous-marine...

Je préfére plonger au milieu des poisson et justes les regarder.

C'est là que l'on voit les beautées de la mer :love:

 

 

C'est une conception que je respecte et sincerement c'est elle qui fait que je chasse :D

 

On preleve en quantité limité et que des belles pieces , c'est la le principal interet de cette pratique : pouvoir selectionner ces prises .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Tu as été grillé de quelques mois :buzz:

 

Pas vu... :oops:

 

Sur le concept je suis pas contre soit disant :D

 

Toi aussi ?

 

Note que ça serait juste pour le plaisir du geste tellement le morceau de barbaque doit être imbouffable :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ
C'est dégueulasse les vieilles, c'est gavé d'arêtes :o

 

 

Franchement bien preparé c'est un régale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...