Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yachts

refit Princess rivieva 286


Invité §czl716Ks
 Partager

Messages recommandés

Salut Czlifornia,

 

Ok merci pour la réponse, je pensais que tu les avaient achetés et installés toi même j'en ai vu chez VDM et c'est vrai que sa a un certain coup mais ils ont aussi des avantages comme ne rien abîmé car ils ne sont pas corrosif.

 

Non je n'ai pas commencé la saison car il me reste les deux vidanges à faire avant et en ce moment je suis en vacances à la neige.

 

Merci.

A bientôt.

Xav

 

Ah les extincteurs, c'est un réel casse-tête et des devis de toutes sortes si tu demandes ...! J'y ai passé du temps lorsque j'ai du rééquiper le mien (diesel). Sur les "Essence" l'on te conseille généralement des bonbonnes au gaz inerte (?, j'ai oublié !) qui coûtent la peau des fesses et qui ont la particularité de changer souvent et ne plus être homologués. Il m'est arrivé d'en poser (très chers) et que le type de gaz n'était plus homologué avec impossibilité de recharge l'année suivante.... les boules !!! Tu trouveras QQs de distributeurs sur le Net en cherchant sur GOOGLE dont certains à des tarifs intéressants. J'ai personnellement hésité longtemps entre les CO2 et ABC au final pour ce dernier bateau, en lisant et étudiant "la division 240" tout en posant des questions, les CO2 me tentaient beaucoup mais l'installation "selon la règle de la D240" était contraignante (pas le tarif des extincteurs). J'ai fini par prendre tout simplement deux ABC automatiques de 2kg ANAF chez http://www.fireshopextincteur.fr/accueil.htm que j'ai montrés à La Gendarmerie Maritime avec une réponse positive...! Je les ai pris seulement pour être en règle (donc aussi les plus économiques), sinon je préférais les CO2 en cas de sinistre .(mais je compte ne pas en avoir!!! :whistle: )

Magnifique les selleries de Czlifornia, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oups, je viens d'aller sur Google "pose d'extincteurs CO2 sur petite vedette à moteurs" et je suis tombé directement sur mon intervention de recherche ici-même de 2013...:

Extincteurs homologués ?

 

Un ami pensant que je savais, m'a sollicité hier après une demande de devis étouffante pour une vedette essence d'occasion qu'il vient d'acquérir.... Difficile de le conseiller autre qu'il se sentira "allégé" mais sécurisé, surtout en cas de sinistre et contrôles d'autorités avec la présentation d'une facture de professionnel...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

C'est effectivement pas facile, pour choisir les extincteurs, dans mon cas j'ai pris C02 car inclus dans le budget du refit du bateau.

Si j'avais du juste changer que ça????

 

Paddy merci pour les compliments sur la sellerie, mais c'est grâce a toi, qui m' adonné la bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut czlifornia,

 

alors comment ce passe tes navigations cet été?

 

Je pense que tes rodages doivent être fini depuis le temps, es tu content de ton choix de motorisation?

 

peux tu nous dire maintenant tes conso et a quelles vitesses.

 

Moi de mon côté j'ai fais une super croisière au mois de juillet avec ma famille, environ 400 milles nautiques en 4 semaines c'était super et le temps était magnifique comparer au mois d'août, en revanche côté carburant j'ai pris une énorme claque 800 litres de 98 de parti ça fait mal , mais mon épouse me parle déjà de partir les deux mois l'été prochain, elle a adoré aussi il y avait longtemps que l'on avait pas profité du bateau comme ça.

 

A bientôt.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Salut Xav

Et bien 4 semaines et 400 miles nautiques quelle chance, bravo! bravo!

 

De notre coté nous avons fait 4 jours en juillet et 4 jours en Aout( j'ai eu beaucoup de travail cet été ...bref.

Cela dit on a fait aussi pas mal de sortie a la journée.

 

Je suis très satisfait du bateau, j'ai deux allures qui semblent performante en terme de navigation :( et puis quelle plaisir de ne plus être dans l'inquiétude d'une panne)

- allure "trawler" a 8 /9 noeuds a 1800t/min, et la je consomme 12L/H et par moteur.

- allure de croisiere "normale" a 22 noeuds a 3400T/min et 65L/H

 

Une autre allure semble pas mal c'est 3600T/Min, a 24 noeuds, le bateau est parfait a cette allure mais on cosomme 70L/H

 

en conso moyenne ( temps de fonctionnement des moteurs, sortie/entrée de port, manoeuvres, et allure de croisière a 22 noeuds je suis a 54L/H).

 

L'etat de la mer, influence pas mal la conso.

 

La nous en sommes a 40h de navigation depuis janvier.

 

ET toi quelles sont tes consos? et les vitesses?

navigues-tu parfois en allure "trawler"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

cela dit meme si comme toi, quand il faut faire le plein ça fait pas plaisir...le surcout d'une remotorisation en diesel était dementielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui je navigue presque tout le temps a une vitesse de 8 noeuds, le bateau est tout juste déjauger et je consomme 9L / heure par moteur à 2000 trs.

 

J'ai essayé aussi à 10 noeuds à 2500trs, je ne me souviens plus la conso instantanée mais je sais que pour une même distance vu que je vais un poil plus vite je mets moins de temps au final la conso/miles nautique est la même qu'à 8 noeuds.

 

J'ai essayé d'autres vitesse mais sur de trop courte distances pour faire une consommation à 3200 trs à 13 noeuds, mais je ne suis pas rester à cette vitesse là car trop bruyant à mon goût pour envisager une croisière à cette vitesse , vu que je navigue en permanence du fly.

 

D'où ma demande à propos des moteurs diesel 6 cylindres, car je navigue à peu près 150 heures par an minimum mais si on commence a faire de la croisière on va sûrement augmenter notre nombre d'heures de nav. donc en essence ça ne devient plus possible, et pas de moyen pour changer de bateau pour le moment.

 

A bientôt.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Salut Xav

Effectivement a 150 heures et plus il faut un diesel...rappelle moi ton bateau?

Remotoriser en neuf en diesel...ca va douiller.

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon bateau est un Jeanneau Almeria 860 9.00m×3.02m que j'estime chargé et aménagé comme il est à 5 voir 5,5t donc sous motorisé avec ses 2×3.0L essence 135 ch simple hélices.

 

Je me souviens qu'avant il était en diesel et l'ancien proprio l'a rémotorisé comme ceci juste avant de le vendre ce qui est une connerie mais sûrement pour faire des économies.

 

Mais je te rassure je ne vais pas pouvoir le remotorisé en neuf mais en occasion surtout qu'apparement je serais obligé de changer mes embases aussi car mes sx risquent de ne pas pouvoir être compatible.

 

Dans tous les cas ça va me coûter un bras je le sais mais sur le long terme c'est le carburant qui va me tuer donc à suivre comme tu l'as dit, pour le moment je n'ai pas beaucoup de succès avec mon post sur le forum.

 

Paddy devrait pouvoir m'en dire plus peut être car je crois qu'il s'y connaît en vieux diesel mais je crois savoir qu'il n'arrête pas non plus, on est tous débordé de boulots et de loisirs.

 

A plus et bon courage.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Oui envoie a Paddy un message privé.

Je ne l'ai vu cet été au port. Mais effectivement il connait bien le type de moteurs que tu envisages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot sur un un superbe bateau! :bien:

Je suis scotché par le résultat de la rénovation du gelcoat. J'aurais bien voulu avoir ça sur le mien mais bon: je me le suis fait à la main...

J'en connais un qui doit être très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis et Xav, les autres aussi !

Je viens de passer du temps à répondre après un long moment "d'inactivité" sur le forum bien que j'y passais de temps à autre.... et je me suis fait couillonner, mon message a disparu à l'envoi ayant oublié de m'identifier.... Je reviendrai +tard. Mais heureux de voir que vous avez fait excellentes navigations avec de bons souvenirs. Je rentre depuis fin Août d'un périple en voiture au Nord puis pointe Bretagne (magnifique) bien frais-venteux et humide, nous nous en remettons à peine et ma fragile épouse est encore souffrante....

À tantôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Superbe boulot sur un un superbe bateau! :bien:

Je suis scotché par le résultat de la rénovation du gelcoat. J'aurais bien voulu avoir ça sur le mien mais bon: je me le suis fait à la main...

J'en connais un qui doit être très heureux.

Merci, oui ça fait plaisir .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Salut Denis et Xav, les autres aussi !

Je viens de passer du temps à répondre après un long moment "d'inactivité" sur le forum bien que j'y passais de temps à autre.... et je me suis fait couillonner, mon message a disparu à l'envoi ayant oublié de m'identifier.... Je reviendrai +tard. Mais heureux de voir que vous avez fait excellentes navigations avec de bons souvenirs. Je rentre depuis fin Août d'un périple en voiture au Nord puis pointe Bretagne (magnifique) bien frais-venteux et humide, nous nous en remettons à peine et ma fragile épouse est encore souffrante....

À tantôt

On attends ton retour sur le forum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse un court instant sur la question de Xav sur une re-motorisation diesel. Mon avis est qu'il devrait garder et faire avec ce qu'il a si le budget est serré...! Xav ne parle plus de la consommation d'huile de l'un des moteurs, il s'y est fait et ne bloque plus dessus, ou "ça c'est arrangé" ! Il a fait du boulot dessus et ils fonctionnent. Les frais engendrés par la pose de deux mécaniques complètes en GO seraient bien plus élevés que le surplus de consommation en essence. Même en faisant une grosse partie du travail (avec beaucoup de tracasseries et d'interrogations) il devrait faire appel à un ou des professionnels (modifs tableau Ar. & mécanique) De plus l'Alméria est de conception vieillotte pour ce genre de bateau et ne lui donnerait pas de valeur en cas revente. Si qqs frais obligatoires à envisager, il serait je crois plus astucieux de revendre ce bateau au mieux et chercher une bonne occase sans se presser avec une dépense presque équivalente.... l'on trouve des occasions correctes pour un bricoleur entre 15/20000euros en diesel. Des proprio vieillissent (comme moi-même) ou c'est leur navire, ils n'ont plus la foi pour y passer des heures à refaire la déco et des bricoles chiantes (vaigrage et autres...), mais souvent fait entretenir la mécanique(?)....

Ce n'est que mon idée et c'est aussi ce que j'ai fait il y a bientôt 3 ans en rachetant avec un budget décidé de 18000€ un Sea Rover (1990) de chez Eider-Marine (8x3m) équipé de 2x140Yanmar de 900h. J'y passe des heures de bricolage comme toi Xav, ce qui me passionne, et je suis très heureux de cet achat sans souci méca. La conso doit se situer entre 25/35 L/h en fonction de l'état de la mer et de la vitesse (généralement 15/18 noeuds et plus...2600à 2800t/mn).

Bonne réflection si besoin Xav, Denis je te saluerai au passage sur le quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Merci pour les compliments, tout n'est pas fini, mais presque... c'est que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi302TX

Bonjour,

 

Je viens de lire le sujet concernant votre bateau et je suis en admiration devant votre travail. Voilà ! cela méritait d'être dit. Je vais acheter le même que le votre (signature la semaine prochaine). Il est équipé en diesel (deux turbodiesel Volvo 200 cv de 1991 avec 500 heures de fonctionnement). Pourriez vous me donner quelques conseil sur l'achat de ce type de bateau et éventuellement me dire ou me procurer le manuel du proprietaire ? En fait, tous les documents autour de ce bateau seraient les bienvenus. Merci d'avance.

 

A bientôt

Philippe :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Philippe

Je te conseille de faire appel a un expert maritime, pour qu'il fasse un diagnostic complet du bateau.

Au minimum prise de compression et analyse d'huile.

Le plus important est le suivi de la mécanique, toute les factures d'entretien annuel doivent être fournies.

Penser a voir si le suivi d'entretien des embases est ok aussi.

Vérifier quand le changement des coudes, collecteurs et soufflets a été effectué.

 

Pour le reste, ce sont des bateau très solides qui vieillissent très bien.

 

Pour la coque même si les 286 n'y sont pas sujet en principe, vérifier si il y pas d'osmose( dans ce cas deux solutions , changer de bateau ou bien imputer les frais de résolution du problème sur le prix d'achat du bateau).

Pour cela prendre le taux d'humidité de la coque.

 

Il serait bon donc de faire sortir le bateau de l'eau( vérifier osmose, choc éventuels, netteté des passe coque, et embases et hélices).

 

Mais pas de problème qui ne puisse apparaitre plus que sur des bateaux différents.

 

Car je me repete ce sont des bateaux très robustes et construit a une époque ou les économies d'échelle n'étaient pas encore de mise dans le nautisme.

La tenue en mer est remarquable.

 

Tout ce qui est plomberie et électricité sur le mien, c'est d'origine, et rien n'a bougé( tout fonctionne a merveille).

 

Il faut vérifier le liston qui bien souvent laisse rentrer de l'eau, car avec l'âge il est moins efficace.

Vérifier les fonds de cale dans la cabine( sous la moquette il y a des trappe d'accès ainsi que dans la mid cabine sous le couchage).

Egalement cale moteur( vérifier que les trous de passage d'eau éventuelle qui sont dans les poutres qui soutiennent les moteurs ne soient pas obstrués, afin que l'eau arrive sur la pompe de cale ).

J'ai peu remédier aux entrées d'eau avec de la patience et du sikka.

Quoi qu'il en soit s'assurer que les pompes de cales soient en parfaite capacité de fonctionnement.

 

Bref c'est un bateau ultra solide, mais qui doit comme tout bateau e cet âge être inspecté avec soin.

 

Malheureusement je n'ai pas de manuel du bateau.

Ayant effectué le refit, je connais ( je commence ) bien connaitre le bateau, donc n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire le sujet concernant votre bateau et je suis en admiration devant votre travail. Voilà ! cela méritait d'être dit. Je vais acheter le même que le votre (signature la semaine prochaine). Il est équipé en diesel (deux turbodiesel Volvo 200 cv de 1991 avec 500 heures de fonctionnement). Pourriez vous me donner quelques conseil sur l'achat de ce type de bateau et éventuellement me dire ou me procurer le manuel du proprietaire ? En fait, tous les documents autour de ce bateau seraient les bienvenus. Merci d'avance.

 

A bientôt

Philippe :hot:

@Philmepp tu devrais pouvoir contacter un revendeur Princess qui devrait pouvoir de donner des infos. il y a celui-ci très connu et réputé sur la cote d'Azur basé à Mandelieu-la-napoule : http://www.dlb-yachting.com

Tu peux aussi te rapprocher d'un concessionnaire Volvo-Penta pour tes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi302TX

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fait appel à un expert. Son avis favorable ainsi que le résultat positif des analyses d'huile des deux moteurs AQ 41 B ont fait que j'ai acheté le bateau. Celui ci étant de 1991, l'assurance m'a demandé de faire également appel à un expert pour me couvrir. Ca tombe bien. Un expert, ça sert à tout ! Ceci dit, y'a su boulot ! l'état de propreté étant plus que désirable, nettoyage immédiat obligatoire ! Concernant les moteurs, vidange et changement des filtres sont au programme ainsi que changement des turbines eau de mer.

A propos de nettoyage, quels produits et polish avez vous utilisé pour la coque et le pont ?

Il faut que je démonte les garnitures sur le roll bar pour passer les fils de la vhf et changer une antenne. Ils sont tenus par des petits caches blanc (le démontage ? j'ai pas encore bien regardé)

Le chauffe eau a été réparé mais le calorifugeage n'a pas été remplacé. Quel type de calorifuge faut t-il utiliser ?

Merci pour vos réponses

C'est vraiment un super bateau.

Merci a vous pour vos réponses. Mais vous n'en avez pas encore fini avec moi...j'ai plein d'autres questions à vous poser sur ce bateau !!! Bientôt des photos.

Philmepp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fait appel à un expert. Son avis favorable ainsi que le résultat positif des analyses d'huile des deux moteurs AQ 41 B ont fait que j'ai acheté le bateau. Celui ci étant de 1991, l'assurance m'a demandé de faire également appel à un expert pour me couvrir. Ca tombe bien. Un expert, ça sert à tout ! Ceci dit, y'a su boulot ! l'état de propreté étant plus que désirable, nettoyage immédiat obligatoire ! Concernant les moteurs, vidange et changement des filtres sont au programme ainsi que changement des turbines eau de mer.

A propos de nettoyage, quels produits et polish avez vous utilisé pour la coque et le pont ?

Il faut que je démonte les garnitures sur le roll bar pour passer les fils de la vhf et changer une antenne. Ils sont tenus par des petits caches blanc (le démontage ? j'ai pas encore bien regardé)

Le chauffe eau a été réparé mais le calorifugeage n'a pas été remplacé. Quel type de calorifuge faut t-il utiliser ?

Merci pour vos réponses

C'est vraiment un super bateau.

Merci a vous pour vos réponses. Mais vous n'en avez pas encore fini avec moi...j'ai plein d'autres questions à vous poser sur ce bateau !!! Bientôt des photos.

Philmepp

Bonjour

Alors félicitations pour commencer!

Bien faire les choses avec les moteurs c'est primordial!

Pour le nettoyage j'utilise pour le pont, coque une produit de marque "casbesto" c'est plutôt pas mal, pour les taches plus difficiles ou les surfaces vraiment sale j'utilise du "clean boat", attention c'est très efficace, mais il faut bien rincer et ce produit sert aussi pour les ions( la aussi bien rincer)

Pour le polish cire marine 3M

Les petits trucs cache des vis, facile a démonté.

Pour le chauffe eau, je ne suis pas compétent ... désole

 

Tiens moi au courant et mets des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul761SH

Bonjour

Alors félicitations pour commencer!

Bien faire les choses avec les moteurs c'est primordial!

Pour le nettoyage j'utilise pour le pont, coque une produit de marque "casbesto" c'est plutôt pas mal, pour les taches plus difficiles ou les surfaces vraiment sale j'utilise du "clean boat", attention c'est très efficace, mais il faut bien rincer et ce produit sert aussi pour les ions( la aussi bien rincer)

Pour le polish cire marine 3M

Les petits trucs cache des vis, facile a démonté.

Pour le chauffe eau, je ne suis pas compétent ... désole

 

Tiens moi au courant et mets des photos!

Bonjour,

 

Dommage que je n'ai pas suivi ton aventure avant ce jour car j'aurais pu te donner quelques conseils. En effet, j'ai egalement un Princess Riviera 286 de 1991 avec 2x 200CV Diesel. Bateau acheté en mauvais état au niveau mecanique, (voie d'eau) moteurs à refaire etc. Son port d'attache est le Port du Crouton à Antibes - Juan Les Pins.

 

J'adore mon bateau, qualité de fabrication, qualité marine et look intemporel. Je suis sur le point de me lancer dans des refits importants type ouverture vers l'AR pour un meilleur accès et montage d'un hardtop,... Si vous voyez des photos sur le net je suis preneur.

J'ai des docs que Princess m'a fait parvenir au format PDF. Si vous etes interessé je partage sans problème envoyer moi vos email.

 

Je suis preneur d'info sur l'hydrogommage peux-tu me donner les coordonnées de la Société que tu avais retenu à l'époque (. Ma Riviera fonctionne bien en Matrice dure, je fait du 24 noeuds en vitesse de croisiere à 3200trs/mn (conso entre 45 et 50 litres à l'heure en fonction de l'état de la mer).

 

Merci par avance et bonne soirée,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The805rd

Je tombe sur ce forum en cherchant à resoudre des problèmes d'etancheité sur ma 286. Super info qui a été publiée, merci. Je lis que une raison des infiltrations est due au liston, je ne vois pas trop ce qui peut être fait là, si quelqu'un pouvait aider ? Peut on remplacer le tout ? Ou une intervention (laquelle) peut aider ?

 

Pour contribuer à la question conso, voici mon experience :

 

Mon bateau est motorisé en 5.7 volvo gle, 8 cyl essence de 260cv, de 2004, embase duoprop. A 3100 tours le bateau est à 23 noeuds et consomme en fonction de la charge sur l'arrière. Ainsi quand j'ai mon annexe et son moteur pendue aux chaumards, ou si des passagers sont assis sur la banquette arrière, cela fait 70-80 litres, sans cette charge cela fait 55 lt à l'heure, testé sur un trajet de 120 miles. Mais il faut dire que ces moteurs sont lourds, un peu plus de 460 kg je crois.

 

Merci pour toute aide éventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The805rd

j'ajoute aussi une image du plancher de teck de 10mm que j'ai fait poser en 2016 dans le bateau, salon et cabine, en remplacement de la moquette qui ne nous convenait pas. Le travail a été fait en Grèce, ou est le bateau, pour 2600€ hors tva. Peut être cela peut inspirer d'autres amateurs de 286 !

 

photo plancher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xav

je suis sur le point d acheter un almeria 860 remotorisé en 2x3l 135 cv

j aurais bien voulu échanger avec toi

je navique dans le 44 et 56 également 

merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 23:22, Fred444 a dit :

Salut xav

je suis sur le point d acheter un almeria 860 remotorisé en 2x3l 135 cv

j aurais bien voulu échanger avec toi

je navique dans le 44 et 56 également 

merci

fred

Salut Fred,

Je ne comprends pas je vois ton message uniquement maintenant.

 

Pas de problème tu me peux me poser toutes les questions que tu souhaites.

 

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...