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Yachts

refit Princess rivieva 286


Invité §czl716Ks
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Invité §czl716Ks

Bonjour,

D'ici la fin du mois je me lance dans le refit partiel de mon bateau, un Princess 286 Riviera de 1992, des bateau a la qualité de fabrication comme on en fait plus beaucoup.

Donc changement moteurs et embases( 2x 4,3 MPI embase bravo III), tableau de bord, électronique, batteries, sablage coque, polish coque...ouf, ensuite sellerie et taud.

Si cette aventure vous interresse je vous ferais part de l'évolution des choses.

A bientôt

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Je passais sur le site et "les Yachts" Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas et surtout le jour de l'achat, mais ces V6 demandant à monter dans les tours sur une "caisse" aussi lourde, des V8 plus coupleux et pas plus onéreux (je crois?) sembleraient plus indiqués, la majorité des 286 essence en sont d'ailleurs équipés...? Jolie vedette en tous cas et bon courage.

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Effectivement je me suis posé la question des V8...donc pas de problème pour ta remarque.

Actuellement le bateau est equipé de v6 Volvo de 205ch sortie moteur, les nouveaux 220 sortie hélices.

Nous avons fait des simulations chez Mercruiser ça donne ça:

 

3000 tours 18 noeuds

3200 tours 21 noeuds( 17 avec les volvo et 3880 pour 20 noeuds)

 

une conso en baisse de 25%( ça j'ai demandé a un propriétaire du même bateau que moi qui a fait la même remotorisation), et qui m'a confirmé les vitesses annoncés par Mercruiser.

 

Evidement si j'avais eu aucune limite financière j'aurais pris les V8 en DTS...pour les V8 ils sont quand même plus chers même sans DTS

 

Donc hier belle journée, cheque d'acompte déposé( les moteurs sont déjà arrivés, en une semaine), choix du GPS( Garmin 70s échoppa que je vais pouvoir encastrer dans mon tableau de bord), choix de l'instrumentation chez Mercruiser, l'entreprise de sellerie est passée pour devis coussins et tauds( attente des devis je vous dirai), appelle au stratifieur pour devis de nettoyage pont et polish coque.

Voila on sort le bateau le 24 de ce mois

A plus, n'hésitez pas a m'aider dans cette aventure

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Salut Czlifornia (pourquoi le Z?), pas important ou CZ,

Complète réfection du Princess là, et Oui de belles factures à venir mais l'intérêt est d'avoir ce bon produit dont l'équivalent n'existe plus à présent (ou dans des chantiers spécialisés et chers). Un 8/9m de cette largeur est confortable si l'anneau correspond, cela devient difficile de nos jours sinon place de 8.5 ou 10mx3.50 avec le tarif annuelle à moins d'en être propriétaire....

J'ai quitté le Var depuis peu et réinstallé sur le bassin Cannois. Mon voisin immédiat de ponton vit sur un 286-v8 (à vendre pour +gros), j'en ai un autre juste en face (un ami) puis encore un 2 places plus loin en v6. J'en connais un avec de vieux 6 en ligne Volvo B30.... Ils sont légion dans le coin essence et diesel. Mercruiser un bon choix en essence, me semble le plus robuste et moins d'entretiens sur les embases.

Bons moments de bricolages et vivement la remise à l'eau...

Bon WE

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Invité §czl716Ks

Merci pour ce message d'encouragement, oui j'ai de la chance pour la place de port. Je la loue pas cher, sinon en 1Om les tarifs explosent.

La largeur de ce bateau est un de ces point fort c'est vrai.

J'ai hésité a le vendre pour racheter un plus récent...mais très souvent déçu par rapport bien sur a mon budget( 60 000 euros pour le bateau et le refit), soit mauvaise qualité soit bateau déjà agé de 10 ans, du coup je suis parti pour un refit. La je repars a neuf.

Apres en essence Mercruiser me paraissait mieux que Volvo

A bientôt

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C'est pour cette raison (largeur), bonne fabrication des coques et équipement que je prenais des Sea Ray 8 à12m d'avant 1990, des Fairline aussi! J'avoue regretter ne pas avoir opté pour le Princess 286 qui était encore bien cher sur le marché de l'occase il y a peu, ça va mieux à présent à cause des anneaux limités à 3m dans cette classe. Il y a peu de ports où ils sont encore acceptés (comme d'autres!) sur des 8/9mx3m ensuite les tarifs explosent.

Personnellement j'ai une préférence pour les transmissions Mercruiser en fiabilité et entretien, les moteurs essence c'est du kif-kif à mon avis.

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Invité §czl716Ks

Bonsoir a tous,

Ca avance tranquillement, je suis passé au bateau ce soir... dernier passage avant le début des grands travaux!

Dans une semaine on sort le bateau de l'eau.

Aujourd'hui achat du GPS encastrable dans tableau de bord( Garmin échomap 70s avec carte G2 vision version France et Italie( méditerranée )

Bonne soirée

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Bonsoir

Cet AM j'ai demandé à mon voisin de ponton (un vieux retraité actif vivant sur son yacht !!!), que nenni son 286 pourtant en 2ème seulement, n'a pas eu le manuel (ou l'a égaré car ayant connu le précédent méticuleux!).... J'ai fait un message ce matin à l'autre copain sans trop d'assurance qui devrait rappeler dans la soirée..... croisons les doigts !

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Invité §czl716Ks

Bon c'est fait le bateau est sorti de l'eau hier et début des travaux (sous le déluge aujourd'hui.)

En amenant le bateau a sec, le moteur bâbord a coupé, impossible de le redémarrer avec en supplément un bruit métallique horrible, bref il était temps.

 

-moteurs débarqués

-embases et platines, faisceaux, instrumentation enlevés.

 

 

 

 

Voila j'ai fait faire les premiers devis pour la sellerie :( en silvertex)

-2 sieges pilotes( 2x2 places) 803 eurso TTC

- carré complet( 3 assises, et 4 dossiers) 1031 euros

- bain soleil avant ( 5 pièces, deux coussins+ trois petits pour les aérations et le hublot de pont): 988 euros.

 

Qu'en pensez vous terme de tarif?

 

J'essaie de mettre des photos bientôt

bonne soirée

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Invité §czl716Ks

Bonjour

Malgré cette météo épouvantable ça avance.

cale nettoyée et repeinte, tableau de bord démonté, coque passée au Kasher en attendant le passage du sableur ce weekend.

Je vais essayé de mettre des photos.

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Bravo et félicitations, ça ne traine pas ! Mécaniques et platines déposées, le tout bien nettoyé avec cale repeinte....ainsi que le TB déshabillé en 48h !!! Si j'y pense je passerai par curiosité et intérèt à "Inland". Je pense que les emplacements des platines doit être rempli puis retaillés pour la pose des Mercruiser, si j'ai bonne mémoire.

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Invité §czl716Ks

Bonsoir,

Les travaux sont un retardés par cette pluie incessante, mais on garde le moral!

Le sablage de la coque est en cours, et le résultat est magnifique.

Super lisse, super boulot des gars, et aussi qualité de fabrication exceptionnelle d'après le sableur.

on dirait que le bateau sort du chantier...demain matin ils finissent , un coup d'eau puis primaire et antifooling.

Allez une petite photo

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Oui, j'ai vu elle est magnifique ta coque, surtout j'espère que tu as un antifouling érodable, plus cher mais la carène sera plus lisse et belle dans le temps. De plus, venant de "Cannes-Marina" elle se nettoiera facilement en cours de saison sans sortir le bateau, avec un balai ou autre dans les zones sableuses peu profondes de Ste Marguerite. Ensuite ton bateau retrouve toute sa glisse....

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Ça bosse bien au chantier, 2 gars qui polishaient magnifiquement et un mécano qui bossait dans la cale (les moteurs probablement) mais les platines étaient en place.... Il est presque neuf ce bateau et confirmation sur la qualité de fabrication de ces PRINCESS anciennes générations (comme pour marque fétiche SEA RAY

007.jpg)

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Oui, je pensais que nous serions encore tranquille ce matin, mais mauvaise évolution pour la journée totale, mieux vendredi et dimanche..... Si les moteurs sont en place, le mécano pourra bosser sous la bâche tout de même, sinon TB et électricité aujourd'hui et mise en place moteurs demain (mais hier le taud Ar était relevé, donc ils avaient peut être posé les moteurs). Je n'ai pas posé question en dehors de demander si proprio présent.

Le primer et antifouling peuvent être passés vendredi et même samedi pour ce dernier.

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-plages/cannes/06400

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Au fait, ils n'ont pas été obligés de remplir les orifices des anciennes platines, les Bravo y allaient en retaillant probablement. Tu vas être ensuite tranquilles pendant 5 ans pour les embases et collecteurs/codes en dehors des petits entretiens annuels, les turbines ou empellers tous les 2 ans (par sécurité, j'en connais qui font aussi 5ans qu'avec les soufflets!) Par contre fait les joints de coudes tous les ans, c'est mieux.

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