Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Bonjour à tous


Invité §qMT052QE

Messages recommandés

Invité §qMT052QE

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et donc voilà:

pour résumer...40 ans ... et l'envie de se faire plaisir en bricolant une x-type dans le respect de ce qu'elle est ... et en la conduisant si possible ...

Modèle 2,5l 2002 BA Bleue 170000km

Je l'ai acheté récemment et pour un prix inavouable alors bien sur elle a des soucis, petits ou gros ... il est trop tôt encore pour le dire.

Voici un aperçu du planning ;) :

1: Bruit, sans nul doute le plus inquiétant, sous la voiture. Un truc bizarre, pas permanent cependant, qui "semble" n'être là qu'à l'accélération et vitesse enclenchée, comme un bruit de casseroles mais parfois rien ....

2: plus de son à l'arrière, probablement (un des 2 amplis de) l'autoradio.

3: le volant un peu abîmé

4: les sorties d'air en plastique juste sous le pare brise qui ne tiennent pas très bien

5: le coffre un peu "lourd"

6: un entourage de hp arrière un peu abîmé (qui laisse supposé une tentative débile de trouver la panne de son en observant l'avant du hp :p )

7: Jeu dans l'accoudoir à l'avant

Du boulot hein ? mais en tout cas loin de moi l'envie d'être ici pour critiquer cette voiture, quelqu'en soient les défauts .

Mes impressions sont très positives même si je ne devais pas m'en sortir avec la dame. J'ai parcouru 200km d'autoroute et une centaine de route de campagne pour la ramener... et oui ! elle roule !! et elle roule même très très bien . Son contrôle technique est même quasi vierge.

J'ai adoré tout de suite la position de conduite, le tableau de bord assez haut, le look, le bruit onctueux. Une fois en route, le passage des vitesses est pas si mal, l'accélération est pour moi suffisante même s'il est vrai que la boite cherche un peu parfois mais peu importe le rapport d'en dessous nous fait écouter le moteur. Sinon moyenne au retour 7,8l à 110km/h et j'avoue ne même pas avoir eu envie d'aller plus vite. J'ai eu beaucoup de véhicules mais très sincèrement c'est une voiture respectable, une auto qui donne quelque chose en échange de l'essence qu'on met dedans ...

Les points négatifs mais qui feront ma fois partie de son caractère ? Outre les pannes bien sur, les bruits de tableau de bord sur les routes en mauvais état, le petit grincement du volant.

Voilà pour les présentations ! Sinon mon truc à moi en dehors de tout ça c'est l'audio pro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

 

Je ne suis pas mécano, loin s'en faut, et je ne me risquerai pas à établir un diagnostic à parti de ce que vous décrivez (pont? boîte de transfert? ou tout autre chose?)

Le coffre un peu lourd, c'est intriguant... un vérin défectueux?

 

Les petits grincements du volant peuvent provenir d'un petit défaut du liquide de direction assisté. Un simple additif spécial vendu chez jaguar peut les éliminer définitivement.

 

Par contre, le tableau de bord ne devrait faire aucun bruit... sauf s'il a été démonté et remonté par un (mauvais) bricoleur du dimanche, ce qui semble être le cas au vu de tout ce que vous nous décrivez.

 

Bonne chance à vous dans vos réparations, et longue et belle route au volant de votre nouveau félin!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Madame.

Concernant le bruit sous la voiture et le plus gros de mes travaux. Il s'agit en fait d'un jeu au niveau d'un côté de l'arbre ( côté boîte ). La boîte de vitesse ainsi que celle de transfert n'ont aucun problème. C'est bien le pont qui a un souci facile à constater une fois la xtype en l'air.

J'avais un des boîtiers de télécommande qui ne fonctionnait pas. Je l'ai démonté, nettoyé, re-programmé et tout est ok maintenant.

J'ai fait un essai de colle ce matin sur une des deux sorties d'air du tableau de bord qui entre en vibration quand la chaussée est mauvaise. Bilan ce soir, les quelques points (afin de pouvoir les faire sauter au cas ou) que j'ai fait semblent nettement suffire donc je m'occupe de l'autre demain matin.

Pour l'accoudoir à l'avant que je trouve personnellement de très moyenne fabrication. Je ne vois pas comment l'empêcher réellement de "cliquailler" (suis du nord lol) . C'est plein de jeu de partout et impossible de resserrer quoique ce soit puisqu'il n'y a pas de visserie mais de petits rivets. Je m'y ferai, c'est comme ça .

L'autoradio est démonté. Je soupçonne un des deux circuits stéréo d'être hs. Il sera à l'atelier sur le lieu de mon travail dès demain. Sans schéma électronique ce n'est pas gagné mais j'aurais essayé. Par contre dans le cas contraire je noterai dans un autre post ce qui a été fait car j'ai pu lire que d'autres personnes avaient eu le même problème, pour mémoire plus de son à l'arrière.

Volant et coffre pas vu encore.

Voilà, la suite à venir...

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Joli boulot! Bonne continuation à vous, et n'hésitez pas à poster quelques photos de vos réparations, ça peut toujours servir à d'autres.

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Bonjour mamannnboulot,

 

Je n'ai pas retrouvé "CITATION" dans la nouvelle interface.

Vous dites :

J'avais un des boîtiers de télécommande qui ne fonctionnait pas. Je l'ai démonté, nettoyé, re-programmé et tout est ok maintenant.

 

Comment avez vous reprogrammé le boitier ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut046Jf

Salut,

 

Je suis également possesseur d'une X type 2.5 (en finition Sport), et j'avais le même problème d'absence de son à l'arrière, après plusieurs essai (dont un changement d'autoradio), j'avais décidé de regarder au niveau des HP: en fait le problème venait de là -> les HP étaient "cassés en deux", c'est à dire que l'aimant était collé à la tôle intérieure de la portière et le support toujours sur son emplacement!!!! hallucinant....

Après changement des 2 HP plus de problème!

 

Par contre, pour avoir accès aux HP, il faut absoluement demonter la garniture de porte complete: les grilles et entourages de grilles des garnitures de portes ne sont pas demontables (elles sont solidaires aux garnitures).

 

En espérant t'avoir aidé ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Merci beaucoup, bien sur tout est bon à prendre . Je fais simplement tester l'autoradio en atelier dans un premier temps et si j'ai la certitude alors que le problème ne vient pas de lui, j'attaquerai le démontage des garnitures.... snif...j'espère pas trop compliqué.

Pour la re-programmation d'une clé c'est une simple procédure:

 

 

 

 

Step One

Open the driver side door.

 

Step Two

Turn the ignition switch to the ‘auxiliary’ position, then turn the ignition switch to the

˜ONe™ position and back to the ˜auxiliary™ position four times. *This must be done fairly quickly. If you have done it correctly, you will hear a chime come from the GEM*

 

Step Three

Turn the ignition switch to ‘OFF’ position.

 

Step Four

Remove the key from the ignition.

 

Step Five

To program the transmitter, press any key within ten seconds. **If it worked, you should hear another chime come from the GEM**

 

Step Six

Close the door...YOUR DONE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits de tableau de bord sur les routes en mauvais état, le petit grincement du volant.

 

 

 

 

Je ne sais pas du tout si ça pourra vous aider...

J'ai eu un couinement de plus en plus agaçant sur le volant de ma S-Type, genre cigale qui chante tout l'été: il s'agissait de la spirale du volant (ne me demandez pas ce que c'est...). La pièce changée, un silence de cathédrale règne à nouveau...

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Pour ceux à qui ça peut servir voici aussi concernant la fiche de l'autoradio

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

 

Alimentation

1 noir +

2 petit jaune vert +

11 marron blanc +

 

HP

3 et 4 , 5 et 6, hp arrière ( blanc/bleu jaune/bleu blanc/vert jaune/rouge )

13 et 14 , 15 et 16 hp avant ( jaune blanc jaune/rouge jaune/blanc )

 

7,8,9,10 ? (jaune orange jaune bleu)

12, 17,18,19 ? (orange bleu/vert orange)

20 rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Pour le volant je pense plus à un bruit (léger) de frottement dans mon cas mais ....

J'ai eu un problème de spirale sur une dodge, si je ne me trompe c'est le système qui permet de faire le contact électrique entre les commandes au volant, klaxon, etc... c'est comme une nappe informatique mais roulée ce qui permet de suivre le mouvement du volant . Elle se roule et se déroule à souhait mais ça vieillit pas forcément très bien et en effet c'est bruyant. (problème connu chez chrysler).

Merci pour tous ces indices en tout cas !

 

Pour ton expérience Gut et peut être la mienne bientôt ;) , dans mon métier on connait en effet ce problème causé à 90% par un défaut de colle à la fabrication du HP. L'aimant se décolle du reste et chaque secousse agrave le problème qui n'est absolument pas lié à l'utilisation qu'on en fait. C'est donc possible .... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Bonjour,

Merci à toi Gut. Mon autoradio en effet n'a rien, j'ai donc démonté une garniture arrière et constaté le même problème que toi. Le haut-parleur est cassé, aimant décollé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Voilà, deux HP de changés pendant la pause de ce midi :)

Pour info j'ai mis deux pioneer G1712I , le choix n'était pas très important pour moi, je suis souvent seul en voiture et j'écoute la plupart du temps europe 1 lol.gif.6e22eb23abfeee1b42aec44f7166bc64.gif. Pour les réhausses en plastiques j'ai utilisé celles d'une opel corsa, non que je sois fier de vous le dire ;) mais si ça peut servir à quelqu'un un jour ....

Autre info les HP d'origine,mais je n'apprends certainement rien à personne, étaient en fait des philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Merci pour la procédure de reprogrammation.

Ca faisait un bon bout de temps que j'avais posé la question mais personne n'avait pu me répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour a vous,

 

Et merci pour ces retour d'experience sur la x-type.

 

Je suis actuellement en ecosse et je viens d'acheter une x type 2.5 2002 BA 120000km.

 

Parmis mes problemes j'ai aussi les grilles sur le tableau decollees. J'ai egalement un couinement quand je tourne le volant. Le couinement ne vient pas du volant mais de plus bas dans la direction ( j'ai pas trop compris ce que jaguar m'a dis mon anglais n'est pas encore parfait). Il rajoute un additif dans le reservoir de liquide de DA).

 

Je trouve que l'autoradio est vraiment pas bon le CD saute a la moindre bosse et la reception est mauvaise. Je souhaite donc le changer. Avez vous eu des difficultes pour les connectiques?

 

Avez vous des photos de votre changement?

 

Sinon j'ai un probleme d'odeur dans la voiture il me semble que c'est du liquide de refroidissement. Je surveille ca. Je pense que l'odeur vient du cote de la pompe a eau.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam400Ff

Bonjour Ksper,

Pour l'autoradio je ne l'ai pas changé pour ma part mais seulement démonté. Rien de compliqué et j'ai mis plus haut ce que j'ai trouvé de correspondance au niveau de la fiche. Je sais aussi qu'il est possible d'acheter une interface par exemple chez pioneer pour conserver les commandes au volant.... Attention le chargeur cd si vous en possédez un est câblé en optique ce qui est très bien mais dédié à notre autoradio (Alpine). De mon côté je n'ai aucun souci de cd, ni de niveau de captation (bien au contraire je le trouve très bien à ce niveau justement). Par expérience, un lecteur cd reste la pièce sensible et la plus vieillissante d'un système audio. Comme une ampoule, elle vieillit progressivement, lit de moins en moins correctement, etc... un nettoyage peut redonner un peu de vie .... l'idéal étant de démonter et de nettoyer le petit oeil de "plexi" (vive les anciens en verre ! ) avec de l'alcool (étant en Ecosse du whisky devrait faire l'affaire LOL)

L'additif, j'en ai aussi entendu parlé, je vais aller faire une ballade à l'occasion chez le concessionnaire.

L'odeur ??? j'espère que quelqu'un pourra vous aider, je n'en ai pas la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour, avez vous regarde le coffre, je trouve aussi que le mien est lourd je suis dinc interesse par votre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour a vous et maintenant le voyant moteur allume!!!! et une grosse fuite de liquide de refroidissement. Moi qui ai prix cette voiture pour la fiabilite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps561lQ

Bonjour, j'ai aussi eu un problème de liquide de refroidissement sur ma 3l, je refaisais le noveau une fois par semaine puis tous les trois jours sans savoir où cela partait, jusqu'au jour où j'ai ouvert le capot moteur tournant!!!!!

Les picots d'ancrage des durites au vase d'expansion étaient bouffés, ça giclait par là et quand j'ai eu la riche idée de les toucher ils me sont restés dans les mains!

commande vase d'expansion 146€ 20mn de boulot devant la maison (pas trop pressé!lol.gif.5d6c4ed08b83c47d821baa0c4ce2a22d.gif) et mon problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour et merci pour cette reponse je regarde ca ce weekend. Ou avez vous commande la piece.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour a tous.

 

Quelqu'un peu m'indiquer combien la consommation de sa jaguar xtype?

 

Pour ma part 2.5 sport je tourne a 14.5L/100 50% ville 50% autoroute. je trouve ca un peu eleve mais bon je pense que c'est le prix a payer pour le confort.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Quelqu'un peu m'indiquer combien la consommation de sa jaguar xtype?

 

Pour ma part 2.5 sport je tourne a 14.5L/100 50% ville 50% autoroute. je trouve ca un peu eleve mais bon je pense que c'est le prix a payer pour le confort.

 

Merci

 

 

 

Houla , ça boit une jaguar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Bonjour a tous.

 

Quelqu'un peu m'indiquer combien la consommation de sa jaguar xtype?

 

Pour ma part 2.5 sport je tourne a 14.5L/100 50% ville 50% autoroute. je trouve ca un peu eleve mais bon je pense que c'est le prix a payer pour le confort.

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Avec ma X Type 3.0 sport de 2001 je tourne à 12,5L/100 en roulant 40% en ville et le reste sur nationale ou autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour Merci Demser, la voiture est elle automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour,

 

Bon la voiture sort du garage et voila le diganostique.

 

voyant moteur allume -->oxydation d'une sonde donc on brosse la sonde, on reset l'ordinateur.

 

 

Grosse fuite de liquide de refroidissement -->Apres un test de pression le mecano n a pas detecte de fuite par contre le reservoir d'eau etait en depression et le bouchon etait pas en tres bon etat donc changement du bouchon vidange du circuit d'eau. Le reservoir ne ce met plus en depression, plus qu'a surveiller le niveau d'eau.

 

ci les infos peuvent aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Bonjour Merci Demser, la voiture est elle automatique?

 

Bonjour

 

Non, c'est une boîte manuelle

 

je ne suis pas adepte des boîtes auto, j'ai plus l'impression d'être aux commandes lorsque je m'occupe de tout jap.gif.4b5f7f44266c853376d3417a66d78c6d.gif

 

Et ce midi au retour du déjeuner elle affichait 281 000 kms tout rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour avez vous rencontre des problemes pendant ces 280000 km.

 

La mienne affiche 850000 miles.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Bonjour avez vous rencontre des problemes pendant ces 280000 km.

 

 

 

 

Bonjour

 

L'embrayage a été changé à 250 000 et le 4 avril je la dépose pour le changement des amortisseurs.

 

Sorti de là rien de spécial, plaquettes de freins, pneus, vidange, bref que des interventions d'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour,

 

J'espere avoir le meme succes. Le probleme est que je ne sais pas si elle a vraiment bien ete entretenu avant moi.

 

Pour les amortisseurs je ne vais pas avoir la meme longevite, les routes ecossaises sont vraiment pas bonne et j'ai des clock sur tous les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksp004JQ

Bonjour pour info

 

J'avais le meme probleme que vous coffre lourd.

 

J ai juste mis du degrippant sur les differents articulations du coffres, je n ai pas touche au verein et le probleme est resolu

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...