Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Mode d'achat d'un bâteau


Invité §Nou376wr

Messages recommandés

Invité §Nou376wr

Je suis intéressé par l'acquisition d'un bâteau Cap Camarat et mon concessionnaire m'indique que la plupart des acheteurs de bâteaux neufs le font en LOA. Je connais la LOA mais découvre que la majorité des acheteurs de bâteaux neufs le font en LOA.

Est-ce que quelqu'un qui connaît bien ce sujet peut me dire ce qu'il en pense, car je doute quand même du prix final quand on tient compte de l'assurance ? Et en plus, quels sont vraiment les avantages par rapport à un paiement comptant ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pBC526Gx

Je suis intéressé par l'acquisition d'un bâteau Cap Camarat et mon concessionnaire m'indique que la plupart des acheteurs de bâteaux neufs le font en LOA. Je connais la LOA mais découvre que la majorité des acheteurs de bâteaux neufs le font en LOA.

Est-ce que quelqu'un qui connaît bien ce sujet peut me dire ce qu'il en pense, car je doute quand même du prix final quand on tient compte de l'assurance ? Et en plus, quels sont vraiment les avantages par rapport à un paiement comptant ?

Merci pour vos réponses.

 

LOA = Prix de revient trés cher un crédit perso. c'est meilleur pour on particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

En LOA si tu additionnes toutes les mensualités, ça te revient moins cher que si tu le paye comptant. Alors je ne vois pas ce qu'il y a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

En LOA si tu additionnes toutes les mensualités, ça te revient moins cher que si tu le paye comptant. Alors je ne vois pas ce qu'il y a de mieux...

 

 

Gné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

???

 

:hello: kikiom

 

Ton raisonnement ne semble pas similaire à celui communément admis, et tabasco te signifie par un "gné" (expression internet pour dire "je ne comprends pas" :W) qu'il semble faussé.

 

Le plus simple serait que tu postes par l'exemple ce que tu veux dire, il doit y avoir un problème de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour à tous,

 

L'achat d'un bateau en LOA revient à peu prêt au même montant que l'achat comptant (voir le nombre de mensualités). L'astuce se cache dans le montant de la TVA qui est divisé par 2 dans le cas d'une LOA. Cela parait intéressant si l'on va au bout de la dernière mensualité sinon attention bien lire les conditions de la LOA qui ne sont pas à l'avantage de l'acheteur. Par ailleurs le bateau n'est pas au nom de l'utilisateur (donc ne rentre ni dans une succession ni dans le calcul de l'ISF.....) mais à celui de la banque de crédit, ce qui fait que pour la vente éventuelle il faut demander l'autorisation au bailleur.

 

Cordialement à tous,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

Bonjour à tous,

 

L'achat d'un bateau en LOA revient à peu prêt au même montant que l'achat comptant (voir le nombre de mensualités). L'astuce se cache dans le montant de la TVA qui est divisé par 2 dans le cas d'une LOA. Cela parait intéressant si l'on va au bout de la dernière mensualité sinon attention bien lire les conditions de la LOA qui ne sont pas à l'avantage de l'acheteur. Par ailleurs le bateau n'est pas au nom de l'utilisateur (donc ne rentre ni dans une succession ni dans le calcul de l'ISF.....) mais à celui de la banque de crédit, ce qui fait que pour la vente éventuelle il faut demander l'autorisation au bailleur.

 

Cordialement à tous,

 

Alain

 

 

Voilà l'explication précise que j'avais oublié de mettre ! Merci Alain...

De plus, le bateau revient au nom de l'utilisateur en fin de LOA avec une dernière mensualité qui est minime, qu'on appelle "valeur de rachat"

Je crois aussi qu'il faut que le bateau soit neuf pour avoir un financement en LOA, et qu'il soit également équipé hauturier si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat001Ek

Bonjour,

 

Tout ce qui a été dit précédemment est bon même si l’on peut financer un bateau d’occasion en LOA mais sous certaines conditions (donc rare).

 

En effet la LOA permet, indirectement, de bénéficier d’un abattement de 50 % de TVA.

Cela se passera au niveau des loyers car vous n’êtes pas propriétaire du bateau, c’est l’organisme de financement qui l’est. Ces derniers étant les seuls auxquels l’Etat applique la réfraction forfaitaire de TVA.

Ils vont donc par la suite vous en faire bénéficier lors de la facturation des loyers.

Cela va permettre de compenser le coût du crédit et donc dans certains cas (apport maximum de 50 % et durée de remboursement courte) vous achèterez votre bateau moins cher qu’au comptant.

De plus l’argent que vous n’avez pas « décaissé », contrairement à un achat comptant, peut vous servir à investir ou être placé.

 

C’est aussi un produit complet car ce système apporte de nombreuses assurances et garanties.

 

Autre avantage, la LOA est transmissible c’est-à-dire que la personne voulant acheter votre bateau pourra reprendre votre LOA (Si celle-ci n’est pas arrivée à son terme). Cela facilitera la revente éventuelle.

 

Dernier point, vous pouvez tout de même la solder après un an mais attention ce n’est pas forcément intéressant.

 

J'espère avoir été assez clair :)

 

Chris

Bateau Tv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...