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Bateaux à moteurs

cap camarat 545 limited suzuki 115cv 4t


al calo

Messages recommandés

bonjour a tous

Depuis environ un an je voulais passer a plus gros(bateau bien sur)donc je me suis arreté a un cap camarat 545, et j en ai trouvé un.

 

le tout de 2002

Il a besoin d un coup de nettoyage, il etait a l eau depuis avril 2015

petit travaux sur la remorque(rampe de feux qui c est decroché sur la route)

j ai pu l essayer sur mer avec bon clapot et il n est pas monté dans c est tours maxi

cela est du au faite quil soit recouvert de coquilage et d algues sur le dessous

mais dans l ensemble je suis super content :bounce::bien:

20150920_195501.jpg

Invité §gil740WI

si c'est le régime moteur qui est pas monter ca a rein a voir avec les coquilages ect..

une coque sale joue sur la vitesse

Invité §jay371py

Salut Gilles. soit le bienvenue et félicitation pour ton achat. c'est un bon bateau le cap 545.

 

A combien de tours l'as tu monté? et c'est quoi la puissance du moteur?

 

++

Bonjour a vous deux je l ai monté environ 5300 a5400 tours

d apres l ancien proprio il ce raprocherait des 6000 tours ,mais je n ai pas encore la docs atelier pour confirmation.

c est un suzuki df 115cv de 2002,ref 11501f-254334.

Invité §Laz418dO

Bonjour a vous deux je l ai monté environ 5300 a5400 tours

d apres l ancien proprio il ce raprocherait des 6000 tours ,mais je n ai pas encore la docs atelier pour confirmation.

c est un suzuki df 115cv de 2002,ref 11501f-254334.

Je vous confirme que le DF115T est conçu pour un régime maxi de 6000 tr/m.

Bonjour je reviens avec mon cap camarat,dont j ai nettoyé la coque (pleine de coquillages )et j ai fais une sortie tantot.

Nickel bateau qui dejauge vite,une bonne acceleration et je descent a 3000 tours bien a plat.

Sinon je suis resté a 6000 tours pendant une petite heure ,passe bien la vague

et tape pas trop dans le clapot.

Niveau carburant,le plein etait fait et l aiguille de la jauge na pas trop decollé.

On etait 2 sur le bateau+ le matos,bon comportement c est se que j attendais.

Voila l apres midi c est bien passé par rapport au matin!!!! mais j ouvrirais un autre post

Alain a +

Invité §Ste826fb

Bonjour je reviens avec mon cap camarat,dont j ai nettoyé la coque (pleine de coquillages )et j ai fais une sortie tantot.

Nickel bateau qui dejauge vite,une bonne acceleration et je descent a 3000 tours bien a plat.

Sinon je suis resté a 6000 tours pendant une petite heure ,passe bien la vague

et tape pas trop dans le clapot.

Niveau carburant,le plein etait fait et l aiguille de la jauge na pas trop decollé.

On etait 2 sur le bateau+ le matos,bon comportement c est se que j attendais.

Voila l apres midi c est bien passé par rapport au matin!!!! mais j ouvrirais un autre post

Alain a +

 

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé de savoir comment as-tu nettoyé ta coque des coquillages stp ?

Depuis cette été que j’ai mis le bateau au ponton pendant deux semaines, il reste encore des coquillages sur sous la coque.

J’ai également une perte de régime moteur et de vitesse.

 

Merci

bonjour tout simplement spatule pour les coquillages et coup de karcher apres c est bien venu.

ça depent peu etre de l antifulling qui est en place.

Alain a +

Invité §Ste826fb

bonjour tout simplement spatule pour les coquillages et coup de karcher apres c est bien venu.

ça depent peu etre de l antifulling qui est en place.

Alain a +

 

 

Justement.

je n'ai pas mis dantifouiling pour juste deux semaines.

Jai deja passé un bon coup de karcher une fois sortie de l'eau. Le séchage sur remorque et naviguation sur rivière on décapé le plus gros. Mais il en reste encore pas mal accroché.

j ai remarqué qu a l endroit ou il ny avait pas d anti fulling c etait plus dur a enlever.

j ai insisté avec une cale en plastique assez dur c est pas trop mal venu.

Invité §Ste826fb

Je vais essayer avec du clean boat spécial carène. Mais je cherche encore comment protéger efficacement la remorque en dessous.

ça va etre dur avec tout les rouleaux!!!!!

tu n a pas moyen de le descendre et de le calé!

je sais que c est pas facile,il y a quelques tutos sur internet qui montre comment faire.

ALAIN a +

Invité §Ste826fb

Je ne vois que deux solutions: Soit sur la remorque en la protégeant ou alors je fais appel a un concessionnaire pour mettre le bateau sur ber avec un grue.

Je n'ai pas trop envie de prendre le risque de le retrouver par terre avec des manœuvres hasardeuses.

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