Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 E53 (2000-2007)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAC518yJ

J'ai du Bob pour la suite...

 

Faudrait déjà que je trouve où l'acheter le bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

J'ai essayé de commander sur 'ton' site mais il bug sur le pays 'ile de la Réunion' et il n'y a rien dans les cond de livraison... t'as déjà commandé chez eux ?

 

Je viens d'avoir mon échappement : montage demain matin si tout va bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM
J'ai essayé de commander sur 'ton' site mais il bug sur le pays 'ile de la Réunion' et il n'y a rien dans les cond de livraison... t'as déjà commandé chez eux ?

 

Non moi je l'ai trouvé sur place, prend les references et tu fait un centre auto de chez toi le commander.

 

 

Je viens d'avoir mon échappement : montage demain matin si tout va bien :love:

 

super,pense a faire des photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Je viens de faire une vidéo "avant" mais je sais pas encore où la mettre...

Question photos : je ferai des photos du montage demain, mais pour l'échappement seul, y'aura pas mieux que ça :

http://www.millteksport.com/media/custom/57.sm.jpg

La page de référence : http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut,

 

Le nouveau X5 à l'air sympathique ! Ce sont des images officielles ? ou photoshopées ?

 

De biens jolis X5 sur ce topic sinon ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Salut,

 

Le nouveau X5 à l'air sympathique ! Ce sont des images officielles ? ou photoshopées ?

 

De biens jolis X5 sur ce topic sinon ;)

 

:coucou:

 

Toutes les dernières images sont extraites du communiqué de presse officiel (sauf les images recolorées) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Bon : je fais un test d'hébergement de video chez notre ami Google...

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5980740177297318261

 

Dites-moi si c'est suffisant comme vidéo de référence pour l'échappement, avant montage. J'en ferai une identique après dans les mêmes conditions pour comparer (c'est ce qui manque souvent)... ;)

 

Vidéo faite à l'arrache ce soir avec l'APN en mode vidéo faible définition. Conditions : dans un garage, portes (voiture et garage) ouvertes et voiture froide (donc maxi 3000... chui pas un sauvage :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Bon : je fais un test d'hébergement de video chez notre ami Google...

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5980740177297318261

 

Dites-moi si c'est suffisant comme vidéo de référence pour l'échappement, avant montage. J'en ferai une identique après dans les mêmes conditions pour comparer (c'est ce qui manque souvent)... ;)

 

Vidéo faite à l'arrache ce soir avec l'APN en mode vidéo faible définition. Conditions : dans un garage, portes (voiture et garage) ouvertes et voiture froide (donc maxi 3000... chui pas un sauvage :pfff: )

 

La sonorité à l'échappement serait à mon avis plus parlante.

 

Edit: étonnant de changer les échappements, le 4.6iS est déjà bien bestial je trouve.

 

Edit 2 : sans compter que je trouve les sorties ovales uniques bien plus évocatrices :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

J'ai une petite question sur le E70 moa :

 

Dans un communiqué, ils parlaient de la boite de vitesse auto qui serait 50 % plus rapide qu'avant :??:

C'est toujours une boite auto classique ou ce serait la première sortie de leur double embrayage maison ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

OK, je ferai une prise à l'échappement : bonne idée !

 

Changer l'échappement : la même évidence que de mettre un caisson de basse dans le système professional DSP... on est frustré ! On pense avoir un caisson de basses / un ronronnement sportif et plus tu augmente le son / le régime, plus tu t'aperçois que c'est étouffé !

Je veux le son des V8 américains :love: Prop, Prop, Prop, Prop, Prop... GRRRR, GRRRR... VROOOOAP

NB : c'est pas l'échappement que tu entends principalement dans cette vidéo, c'est le moteur :jap:

 

Pour les sorties ovales, c'était dans mon cahier des charges et normalement disponible... mais entre la commande et l'expédition, ils m'ont dit que c'était pas possible... et vu le temps que j'ai mis à choisir cet échappement (pour d'autres raisons que la forme des sorties), j'ai maintenu la commande. Les 4 sorties rondes sont vraiment grosses (90mm) et je pense que je ne 'perdrai' pas en look.

Réponse demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
J'ai une petite question sur le E70 moa :

 

Dans un communiqué, ils parlaient de la boite de vitesse auto qui serait 50 % plus rapide qu'avant :??:

C'est toujours une boite auto classique ou ce serait la première sortie de leur double embrayage maison ? :ange:

 

Non simplement des temps de passages plus rapides.

Elle sera dispo sur pas mal de modèles dont notamment la 335Ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
OK, je ferai une prise à l'échappement : bonne idée !

 

Changer l'échappement : la même évidence que de mettre un caisson de basse dans le système professional DSP... on est frustré ! On pense avoir un caisson de basses / un ronronnement sportif et plus tu augmente le son / le régime, plus tu t'aperçois que c'est étouffé : quand le moteur tourne, on entend plus le moteur que l'échappement ! Je veux le son des V8 américains :love: GRRRR, GRRRR... VROOOOAP

NB : c'est pas l'échappement que tu entends principalement dans cette vidéo, c'est le moteur :jap:

 

Pour les sorties ovales, c'était dans mon cahier des charges et normalement disponible... mais entre la commande et l'expédition, ils m'ont dit que c'était pas possible... et vu le temps que j'ai mis à choisir cet échappement (pour d'autres raisons que la forme des sorties), j'ai maintenu la commande. Les 4 sorties rondes sont vraiment grosses (90mm) et je pense que je ne 'perdrai' pas en look.

Réponse demain :p

 

Pour avoir entendu plusieurs fois une 4.6iS, d'origine c'est pas mal déjà, surtout à froid :love:

Mais j'arrive à comprendre ce que tu recherche. Mon père aimerait faire la même chose sur sa série 7. Tu réalise l'opération toi même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

MAC tu met quelqun a l'accelerateur et toi tu fait la prise de vue au niveau des echappements, la ont entend plutot le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Et plutôt à environ 3 mètres des échappements, car sinon le micro sature ;)

 

 

Sinon, je me suis pas présenté !

Béhèmiste dans l'âme depuis mon enfance, merçi papa :p , j'en suis à ma seconde BMW ! Un Z4 3.0 depuis maintenant 1 an après une 330d gardée 2 ans.

 

Pourquoi intervenir sur votre amicale ?

Parce que je trouve le X5 vraiment joli, d'un tempérament sportif et d'un gabarit mesuré face à ses concurrents.

J'ai eu l'occasion de pouvoir l'avir en main lors d'un stage de conduite BMW que j'ai réalisé l'an dernier en suisse dans des conditions hivernales. Diverses mannoeuvres assez déroutantes pour ce mastodonte et un peu de hors piste sur de la neige verglacée :fier:

On se sent vraiment bien au volant, il est manniable et je trouve qu'on ne remarque pas trop qu'on est assis dans un SUV à moins de se comparer à la circulation.

 

Voilà, rapidement le pourquoi ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM
Et plutôt à environ 3 mètres des échappements, car sinon le micro sature ;)

 

 

Sinon, je me suis pas présenté !

Béhèmiste dans l'âme depuis mon enfance, merçi papa :p , j'en suis à ma seconde BMW ! Un Z4 3.0 depuis maintenant 1 an après une 330d gardée 2 ans.

 

Pourquoi intervenir sur votre amicale ?

Parce que je trouve le X5 vraiment joli, d'un tempérament sportif et d'un gabarit mesuré face à ses concurrents.

J'ai eu l'occasion de pouvoir l'avir en main lors d'un stage de conduite BMW que j'ai réalisé l'an dernier en suisse dans des conditions hivernales. Diverses mannoeuvres assez déroutantes pour ce mastodonte et un peu de hors piste sur de la neige verglacée :fier:

On se sent vraiment bien au volant, il est manniable et je trouve qu'on ne remarque pas trop qu'on est assis dans un SUV à moins de se comparer à la circulation.

 

Voilà, rapidement le pourquoi ;)

 

:coucou:

 

 

 

Et bien tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif parmi nous [:choup78:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

On pourrait pas démarrer des sujets spécifiques là où on nous dit de faire : X5

 

Je trouve que les sujets 'techniques' (GPS, bluetooth, révisions, ...) et les conjectures sur le E70 gâchent un peu l'ambiance conviviale de ce sujet au nom si harmonieux.

 

J'ai commencé là : BMW X5 E70 (2007-2013) un résumé de toutes les "conjectures sur le E70". On pourrait y continuer les conversations touchant ce modèle. Libre à vous de complèter :)

 

NB : J'espère que les modos n'y voient pas d'inconveniant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

J'ai commencé là : BMW X5 E70 (2007-2013) un résumé de toutes les "conjectures sur le E70". On pourrait y continuer les conversations touchant ce modèle. Libre à vous de complèter :)

 

NB : J'espère que les modos n'y voient pas d'inconveniant ;)

 

Je suis tombé sur un modo très sympa, qui a accepté l'extrait des infos du new X5 de ce topic et le transfert vers les nouvelles sections, et en a profité pour le dénomer topic officiel du new X5. Qu'il en soit remercié ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk

Voici des photos du x5 a mon oncle c'est un 3l D pack sport/pack luxe ,il est de 2003,12 000kms (et oui c'est très peu) il est toute options sauf gps (cuir nappa,volant electrique,toe,rideau ar,radar de recul,jantes en 19,...)

 

pop141.jpg.28c13967f5c7caa398a1a904311b3922.jpg

pop14358822.jpg.072f1911405e868f88edb93e2cacef17.jpg

pop143.jpg.740fc92ed955565d7354e6c0307e150e.jpg

pop14358824.jpg.c96e6d4cf91f3d471f91f014b93d6bff.jpg

pop145.jpg.2c7700aae4b9174d4cc141544a6b6fca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

A part le capot, j'aime pas grand chose de ce Konigseder...

 

Par contre félicitations à ton oncle pour l'état de son X5 ! Ca doit pas courir les rues un X5 boîte méca, aussi équipé de 2003 et avec aussi peu de km.

Dans les options, tu oublies les vitres ar sur-teintées, les marche-pieds alu... et peut-être radio DSP et téléphone ?

 

Je vois qu'il a pris le pack sport (sièges, volant,...) : si le sport l'intéresse, tu peux le brancher avec Furax pour booster ses 184 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Une excellente initiative du DOC...

 

Je viens de poster 'merci au DOC' sur l'autre sujet et j'ai remarqué que j'ai 5 étoiles là-bas et zéro ici... y'a une évaluation différente ?! En fait je m'en fous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
On pourrait pas démarrer des sujets spécifiques là où on nous dit de faire : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/debut-X5.htm

 

Je trouve que les sujets 'techniques' (GPS, bluetooth, révisions, ...) et les conjectures sur le E70 gâchent un peu l'ambiance conviviale de ce sujet au nom si harmonieux.

 

 

Je pense que tu as raison; Tout l'espace X5 du nouveau forum nous est dédié. Autant en profiter, et demarrer un topic là bas pour chaque nouvelle question. Cela gagnera en lisibilté, et ne perdera pas en mon sens en convivialité...

 

Car ici quand il sagit de retrouver une information dans les + de 80 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk
Voici des photos du x5 a mon oncle c'est un 3l D pack sport/pack luxe ,il est de 2003,12 000kms (et oui c'est très peu) il est toute options sauf gps (cuir nappa,volant electrique,toe,rideau ar,radar de recul,jantes en 19,...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250275/pop141.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250275/pop14358822.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250275/pop143.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250275/pop14358824.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250275/pop145.jpg

 

 

son BMW X5 était a vendre,mais manque d'acheteur,il a décidé de le garder sauf si quelqu'un lui propose le prix qu'il veut, quand au options je sais que j'en ai oublié pas mal,mais il y en a trop donc c'est excusable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
son BMW X5 était a vendre,mais manque d'acheteur,il a décidé de le garder sauf si quelqu'un lui propose le prix qu'il veut, quand au options je sais que j'en ai oublié pas mal,mais il y en a trop donc c'est excusable lol

 

Il voulait quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

Voici donc les vidéos après... c'est pas flagrand avec ce micro mais sur la route, c'est exactement le plus que je voulais et ça fait tourner les têtes :D mais uniquement des connaisseurs :p

A l'intérieur, pas du tout assourdissant et maintenant un bon équilibre entre moteur et échappement.

La différence est notable sur le coup d'accélérateur (quand ça force) avec une bonne résonnance sourde... (similaire à ce que j'ai entendu sur celui de Furax avec son Remus)

 

Garage avec le Milltek : http://video.google.fr/videoplay?docid=-340576006939702913

3m derrière avec le Milltek : http://video.google.fr/videoplay?docid=8744175820563296466

Et pour mémoire...

Garage d'origine : http://video.google.fr/videoplay?docid=-5980740177297318261&hl=fr

3m derrière d'origine : http://video.google.fr/videoplay?docid=8278819875578654581&hl=fr

 

Sinon : GROSSE GALERE pour le montage :non:

Il a fallu couper les tubes après les catalyseurs et surtout ajuster (diamètre :pfff: + longueur) le coude en inox fourni pour relier la sortie cata gauche et le central... vraiment un problème qui me fait penser qu'il y a eu erreur de colisage ou de fabrication. Ensuite, il y a les supports de silencieux qui touchent la base des supports d'amortisseurs qu'on a calé avec des morceaux de durites ; bref du travail de chaoui qu'on ne devrait pas avoir à faire à ce prix.

Heureusement j'avais pris soin d'aller dans un garage sympa et on a bossé 4H (dont 2 à cause de ce p... de tube) à deux personnes avec le matériel ad-hoc :non:

Franchement, selon le site web et la notice (très sommaire) je m'attendais à plus simple !

 

Voici ce que ça donne en vue arrière : pas mal à mon goût :love:

Milltec_MAC974.JPG.0fa4b9aff55d33ebdb50b54c8c0dd7a2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit050mk
Il voulait quel prix?

 

 

il l'a acheter 60 000 euros, il en voulait 47 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...