Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Fumée blanche au démarrage et voyant orange (photos)


Invité §bra305sJ

Messages recommandés

Invité §bra305sJ

Bonjour à tous,

 

je viens de démarrer mon zodiac dans un bac d'eau avant de le mettre à l'eau, il a bien démarré mais il fait de la fumée blanche et j'ai un voyant orange d'allumé. (voir photo 1)

2012-03-13 18.14.40 - Copie.jpg

En plus, dans le bac d'eau, il y a des dépôts gras (voir photo 2)

2012-03-13 18.15.58 - Copie.jpg

Que dois je faire s'il vous plaît car je prévois de sortir dans 2 jours ?

Merci d'ance pour vos réponses rapides.

 

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea308Sr

Il clignote au demarrage pour attester qu'il y a de l'allumage et s'il s'allume en cours de route, c'est le manque d'huile je crois

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Il ne clignote pas, il est constamment allumé !

Après avoir changé la batterie, le moteur démarre au quart de tour, mais mon voyant reste allumé et les traces d'hydrocarbure dans le bac d'eau ne sont pas très rassurantes ? Où puis je vérifier le niveau d'huile ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Pour info, je crois que les traces d'hydrocarbure viennent de là (voir photo), est ce l'échappement ?

sinon j'ai bien le filet d'eau qui s'évacue.

merci

 

2012-03-13 18.15.58 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est ce que le moteur à un autolub ou est ce que c'est toi qui fait le melange?

est ce que le voyant est allumé quand le moteur est froid ou est ce qu'il s'allume au bout d'un certain temps?

les traces d'hydrocarbures doivent sortir de l'helice le fait de sortir l'helice de l'eau tu devrais retrouver ces traces à l'interieur du moyeu

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Salut Esturgeon78,

mon moteur est un autolub, je viens de le faire tourner ce soir (30 min), et j'ai rajouté de l'huile, le voyant est passé au vert.

En revanche, c'est vraiment impressionnant la quantité d'hydrocarbures qu'il rejette (en 30 min). Est ce dû à un hivernage non effectué ? Est ce normal ? Que puis je faire pour éviter cette pollution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Il s'agit d'un autolube, donc le réglage se fait automatiquement à 1% !

Les traces d'hydrocarbures sont malheureusement inévitables, elles résultent des restes d'huiles non brûlées par le moteur.

Le petit voyant indique effectivement un manque d'huile dans le réservoir d'huile, ne pas paniquer si ça arrive en mer et que l'on n'a pas d'huile à bord, il y a largement de quoi rentrer au port sans risque de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...