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Bateaux à moteurs

Partage expérience sur Quicksilver Activ 755 Open


stepha56
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Messages recommandés

Bonjour

merci BillyRos pour le type et les photos du compas.

Cela me semble également le seul endroit possible pour installer un compas. Compte tenu de l'inclinaisson du tableau, il faut effectivement un compas monté sur cardan.

 

Il faut que je cogite encore cela

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Bonjour

 1ère sortie de l'année du bateau, aucun problème de démarrage à la sortie d'hivernage.

 

Je me prépare à la viste moteur des 3 ans ou 300 heures 

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Le 03/05/2023 à 19:20, stepha56 a dit :

Bonjour

 1ère sortie de l'année du bateau, aucun problème de démarrage à la sortie d'hivernage.

 

Je me prépare à la viste moteur des 3 ans ou 300 heures 


Salut steph. 
flûte c’est toujours embêtant les problèmes moteurs. La visite des 300h me semble pas mal du moins pour la saison. 
Ce sont de bon moteurs les mercury. 
Moi il est à l’eau depuis fin Mars. Démarre au quart de tour et tourne parfaitement. Je vais effectuer également la visite des 300h au mois d’août.
J’y pense. As-tu entendu parler du problème disjoncteur du guindeau sur les modèles fabriqués avant 2016. 
Visiblement je dois le renseigner sur ce cas en espérant que les premiers propriétaires ont fait le nécessaire. 
En tout cas bon vent bonne mer et croisons les doigts pour que la météo nous permet de bien profiter. 😉

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Bonjour BillyRos

 

Tu veux sans doute parler de ceci sur un potentiel risque. Normalement le prriétaire initial a reçu un courrier d'information tout comme le concessionnaire a l'information. Ce point a du être contrôler et corriger si besoin lors des visites de maintenance et d'entretien moteur.

 

Il est magnifique ton bateau.

 

Si tu peux me faire une photo de ton relai de guindeau situé dans la baille à mouillage.

 

cordialement

 

Rappel de sécurité des navires de marque QUICKSILVER ACTIV 755 OPEN, ACTIV 755 SUNDECK et QS 755 PILOTHOUSE

11 octobre 2016

 

Dans le cadre de l’application de sa procédure qualité et dans le respect de la législation européenne, le fabricant BRUNSWICK effectue le rappel de sécurité des navires de marque QUICKSILVER ACTIV 755 OPEN, ACTIV 755 SUNDECK et QS 755 PILOTHOUSE, suite à la découverte du possible montage d’un disjoncteur incorrect sur le guindeau.

 

38 navires peuvent être concernés. Les propriétaires de ces navires recevront un courrier du fabricant.

 

Certains navires peuvent en effet être équipés d’un disjoncteur non protégé contre l’inflammabilité. Le disjoncteur étant installé dans une soute à combustible, un disjoncteur non protégé contre l’inflammabilité risque de produire une étincelle, entraînant l’inflammation de vapeurs de carburant, occasionnant un incendie ou une explosion.

 

Pour toute autre information à transmettre ou si vous n’êtes plus propriétaire du navire, contacter le groupe Brunswick Marine in France SA -
https://www.quicksilver-boats.com/fr/fr/
5 rue Jacques Monod

 

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Le 04/05/2023 à 10:11, Toulines a dit :

Bonjour les amis,

Vous parlez d'entretien moteur à faire cet été, vous ne le faites pas faire en hiver avec l'hivernage ? 

Bonjour

Perso, je fais toujours faire mes entretiens au début de la saison de navigation.

 

Je ne fais aucun hivernage particulier avant l'hiver hormis le remplissage du réservoir d'essence après incorporation d'un produit stabilisant pour l'essence, la dépose des batteries, un contrôle visuel du moteur. Mon bateau est stocké au sec sur ber.

 

L'entretien est fait en application du carnet d'entretien de mercury au premier des 2 termes atteint pour valider la garantie et son extension. Un passage valise est réalisé avec essais de démarrage et adjonction du produit Quick d'entretien et nettoyage du circuit d'injection moteur.

 

Je prépare débuter la saison avec un moteur qui vient d'être réviser

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(modifié)

je voulais déplacer l'extincteur pour éviter de le détériorer en descendant dans la console, c'est fait

 

 

IMG_20230721_090621.jpg

 

 

J'en ai profité pour y ajouter un rangement pour la bouteille d'eau qui est facilement accessible

 

IMG_20230721_090632.jpg

Modifié par stepha56
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Au chapitre des petits trucs et astuces, en voilà 3 :

 

  1. J'ai installé à poste fixe un petit bout de bon diamètre au taquet arrière bâbord, qui permet de se tenir en remontant par l'échelle de bain
  2. J'ai fixé des petits morceaux de mousse aux bons endroits sur les tubes inox du taud de soleil afin de supprimer les cliquetis en navigation
  3. J'ai supprimé le bouton de verrouillage de l'échelle de bain, difficile à manœuvrer, et j'ai remplacé le tout par un bout fixé en bas de l'échelle et sur un taquet installé dans la cuvette moteur

 

Bonne navigation à vous !

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Le 01/08/2023 à 12:10, Toulines a dit :

Au chapitre des petits trucs et astuces, en voilà 3 :

 

  1. J'ai installé à poste fixe un petit bout de bon diamètre au taquet arrière bâbord, qui permet de se tenir en remontant par l'échelle de bain
  2. J'ai fixé des petits morceaux de mousse aux bons endroits sur les tubes inox du taud de soleil afin de supprimer les cliquetis en navigation
  3. J'ai supprimé le bouton de verrouillage de l'échelle de bain, difficile à manœuvrer, et j'ai remplacé le tout par un bout fixé en bas de l'échelle et sur un taquet installé dans la cuvette moteur

 

Bonne navigation à vous !

Super, fais queslques photos de ces améliorations pour mieux les visualiser

 

J'ai mis en place des manchons mousse que l'on utilise sur les tuyauteries d'eau, ils sont fixés avec des colliers serflex et c'est bien efficace y compris lorsque l'on baisse le bimini

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Le 15/09/2023 à 10:49, Toulines a dit :

C'est effectivement une bonne idée, à condition de ne pas avoir trop de monde à mettre au soleil !!!

 Tu as raison, c'est l'avantage de pouvoir moduler facilement la taille du bain de soleil selon l'équipage.

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Bonjour à tous, 

J'ai constaté que l'écran du Simrad chauffe beaucoup, au point de devenir brûlant quand le soleil tape fort. À deux reprises il a d'ailleurs pris un coup de chaud et a buggé en "clignotant" ! Du coup je le mets en veille quand le bateau est à l'arrêt, mais c'est quand même surprenant ! Vous avez fait le même constat ? 🤔 

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Bonjour

 

Je n'ai pas rencontré ce problème et pouratant il fait aussi bien chaud en Bretagne et oui la vitre du simrad est chaude.

 

De temps à autre, le simrad  se remet en position carte interne quand je le met en service.

 

N'as tu pas eu une baisse de tension batterie même fugitif, regarde bien ce point car le niveau de tension batterie provoque ce type de défaut.

 

Je suis en train de confecture une protection simplifiée de tableau de bors, à suivre

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je doute que ce soit dû à une problème d'aération à l'arrière, il y a beaucoup de place derrière le simrad et il n'y a pas de raison qu'il chauffe.  Tu as peu être mis le contraste et la luminosité au maximum.

 

Si tu as une tension un peu faible alors , il y a un message d'alerte qui s'affiche sur l'écran du simrad.

 

 Pose la question au SAV par mail

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prochain travail en vue lors de l'hivernage : le remplacement des bouchons caoutchoucs d'obturation des porte canes.

 

J'ai constaté que le caoutchouc d'un des 2 obturateurs vieillit mal et le caoutchouc se déchire. Mon conccessionnaire m'en a fourni  après appel à la garantie et j'ai proposé de les monter, ce sera fait fin du mois

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C'est sans doute un défaut du caoutchouc car il est pourtant d'une bonne épaisseur, et sur mon bateau c'est pareil : ils sont foutus tous les deux, ou du moins la languette qui retient le couvercle ! Après 2 saisons seulement c'est curieux ...

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Le 07/11/2023 à 18:38, Toulines a dit :

C'est sans doute un défaut du caoutchouc car il est pourtant d'une bonne épaisseur, et sur mon bateau c'est pareil : ils sont foutus tous les deux, ou du moins la languette qui retient le couvercle ! Après 2 saisons seulement c'est curieux ...

 

 

Oui c'est bien un défaut matière, j'ai fais des photos pour mon CC qui les a transmis à Quicksilver pour prise en compte au titre de la garantie. Mon bateau est de 2020 

 

 

 

 

P1060090.thumb.JPG.55e12b30d101ca7db427604d54655686.JPG

 

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Le 06/10/2020 à 20:57, stepha56 a dit :

Non Gael, je n'ai pas de propulseur d'étrave et il n'est pas prévu au catalogue des options.

 

Pour la manoeuvre dans les ports je le trouve plus manoeuvrant que le 675 avec les commandes électriques. Il faut bien faire régler la dureté de celle ci et penser à activer la fonction Dock qui limite la plage de régime moteur durant les manoeuvres.

 

A plus

 

Le 06/10/2020 à 20:57, stepha56 a dit :

Non Gael, je n'ai pas de propulseur d'étrave et il n'est pas prévu au catalogue des options.

 

Pour la manoeuvre dans les ports je le trouve plus manoeuvrant que le 675 avec les commandes électriques. Il faut bien faire régler la dureté de celle ci et penser à activer la fonction Dock qui limite la plage de régime moteur durant les manoeuvres.

 

A plus

 

Bonjour,

 

J'ai un Activ 755 Cruiser de 2018 acheté en 2020. Il est stationné au port de Sète.

J'ai lu tous les posts de la conversation, très intéressants. Le concessionnaire ne sait pas répondre à toutes mes questions.

Et vous avez l'air de bien maitriser la machine. 

Comment activer cette fonction Dock dont vous parler pour faciliter les manoeuvres ?

Ou peut être est-ce une option ?

 

En vous remerciant par avance.

 

 

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bonjour Leonardo 31

félicitations pour ton achat. Pour petre certain de la réponse, il faudrait des précisions sur la motorisation et une photo de la manette de gaz car il y a eu plusieurs générations.

 

Sinon il faut après avoir démarrer le moteur se mettre au point mort moteur tournant puis appuyer sur le bouton "Dock" présent sur la manette de gaz jusqu'à allumage permanent du voyant lumineux vert.

Dès que le voyant est allumé, tu peux réembrayer. L'accélération et la vitesse de rotation moteur sont ainsi limités.

 

Pour mettre hors service, il faut repasser au point moteur tournant et réappuyer sur le bouton Dock jusqu'à ce que le voyant s'éteigne

 

cordialement

 

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Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

J'ai un moteur Mercury Verado 300 cv.

Je ne suis pas à Sète donc je regarderai et je prendrai une photo de la commande la prochaine fois.

Toutefois ils n'en parlent pas sur le manuel du propriétaire (photo ci-jointe).

 

Le bateau mesure près de 8 mètres avec le moteur. Donc je galère parfois dans les manoeuvres s'il y a du courant.

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire pour l'ajout d'un propulseur d'étrave. Ils m'ont répondu que cel

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De toute façon ce dispositif ne fait que limiter la vitesse de rotation de l'hélice afin d'éviter les coups de gaz trop violents et les accidents qui vont avec. Mais quand il y a du courant et/ou du vent, je ne crois pas que ça change grand-chose 🤔

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une information pour les propriétaires ayant acheté un bateau d'occasion à un particulier.

 

Mercury lance une campagne de rappel pour les moteurs V6 nouvelle génération afin de poser 2 grilles sur les ouies d'aspiration du capot moteur pour raison de sécurité.

 

Mercury envoie systématiquement un mail à tous les propriétaires recensés à jour dans leur base de données et les concessionnaires sont informés.

 

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