Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Partage expérience sur Quicksilver Activ 755 Open


stepha56
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses rapides !

Et j'en profite pour poser 2 autres questions :

1) J'ai aujourd'hui un Cap Camarat 7.15 WA dont l'étrave est très tulipée et qui déflecte donc bien les embruns. L'étrave du Quicksilver est plus droite, on ne se mouille pas trop ? Bien sûr, par fort vent latéral on se mouille toujours !!!

2) J'ai également regardé le Pacific Craft 750 qui me plaît moins. Toutefois ce dernier est homologué en catégorie C pour 12 personnes au lieu de 8, alors que ce sont à peu de choses près les mêmes bateaux (en apparence tout au moins) ! J'ai cherché mais n'ai pas trouvé d'explication. Vous en avez une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs .... impossible de trancher, cela dépend de chacun.

C'est bien pour ça qu'il y a autant de modèle.

 

Mon précédent était un Cap Camarat CC 6.5 donc pas un 7.15 je peux te dire que le Quick mouille moins de l'avant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour attention pour l'homologation, il te faut aussi prendre en compte la charge maximale embarquée du bateau qui répond à une définition précise avec des conditions données.

Sur la fiche technique du Pacific craft, ce n'est pas indiqué pour le Quick, c'est de mémoire 950 Kg. Je devrais pouvoir retrouver la photo de la plaque apposée à bord.

j'ai bien aimé le volume intérieur énorme de la console sur ce bateau que j'ai visité au GP.

 

Attention au matériel de sécurité à embarquer à bord selon le nombre de personnes, qu'il faut ranger bien sûr.

 

Le bateau ne mouille pas beaucoup mais bien sûr cela dépend de la mer, de la hauteur des vagues, de leur périodes et de ton angle de navigation par rapport à elles. Dans certaines conditions un peu musclées on est un peu mouillé quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! Sur la plaque du Pacific Craft il est indiqué 1.320 kgs de charge maxi, et 950 kgs pour le Quicksilver. J'imagine volontiers qu'il y a "2 poids 2 mesures", car je ne peux pas croire qu'il y ait 370 kgs d'écart de charge entre ces 2 bateaux !!! Je serais bien curieux d'avoir le fin mot de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement c'est une sacrée différence.

Pour le comportement en mer, il te faudrait pouvoir essayer les 2 bateaux en conditions réelles avec la même puissance moteur. La pacific craft est annoncé pour presque 200 kg de plus à vide (1580 kg contre 1389kg pour le quick)

Modifié par stepha56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fouillé pour vérifier si les Quick étaient bien construits, j'ai comparé les poids à vide qui indiquent indirectement la quantité de matière mise en œuvre. Sur un autre site j'ai trouvé 1.430 kgs pour le Pacific Craft (2018-PacificCraft-powered-by-Yamaha.pdf (ymf.fr), ce qui me semble plus logique que 1.580 kgs. Par ailleurs le Cap Camarat 7.5 CC est annoncé pour 1.483 kgs par Jeanneau (le 7.15 WA 1.305 kgs). Les balances de Pacific Craft sont peut-être mal réglées !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau est désarmé et hiverné et les batteries sont déposées et rangées au chaud.

 

Je recherche les consommateurs électrique de courant bateau à l'arrêt avec le coupe batterie sur OFF lors de périodes de non utilisation prolongée.

 

- Le relais de charge blue sea consomme 15mA/h pour checker les batteries et assurer le clignotement de la diode.

- La radio fusion RA 070 Nqui dispose en série de l'option réseau NMEA 2000 consomme également 15 mA pour assurer la sauvegarde des mémoires (même à l'arrêt).

- Le détecteur de CO2 n'est pas alimenté lorsque le coupe batterie est sur OFF.

- Les 2 pompes de cale sont alimentées pour un démarrage automatique.

 

Il me reste à savoir si le simrad a une consommation résiduelle de même pour le boîtier vesselview link. Si vous avez des informations, je suis preneur. j'envisage l'installation d'un petit panneau solaire amvible pour maintenir la charge optimale des batteries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me tarde de mettre mon bateau à l'eau, c'est prévu pour début mai !!! En attendant j'aimerais avoir votre avis sur les 2 points suivants

 

  1. le bateau est livré avec une radio, ce qui ne m'emballe pas plus que ça, mais c'est inclus dans le pack. Avez-vous une expérience de l'utilisation de cet accessoire, la réception des stations FM est-elle bonne sur l'eau ? Par ailleurs je crois comprendre que l'utilisation en Bluetooth nécessite un accessoire supplémentaire non inclus ? Enfin la prise USB est-elle facilement accessible et utilisable ?
  2. L'échelle de bains ne me semble pas facile à manipuler, et j'ai demandé au chantier de désactiver le système de verrouillage avec le bouton poussoir. En effet, à 4 pattes sur la plate-forme je n'ai pas réussi à le libérer, alors sur l'eau, et ne parlons pas des enfants !!! Je vais donc trouver un autre système de blocage, avec un petit bout probablement ou une sangle. Par ailleurs l'échelle est télescopique, et je me demande comment ça se passe quand on embarque des passagers au bord de la plage : pas de risque de la tordre puisqu'elle repose sur le sable ?

 

Merci pour votre partage d'expérience sur ces 2 sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors finalement tu as acheté un Quicksilver neuf mais quel est le modèle et dans quelle zone vas tu naviguer.

 

Mes réponses concernent le 755 open.

 

La radio est effectivement un versione avec bluetooth RA 070 N. Cela fonctionne très bien et la réception est bonne moyennant le raccordement à une antenne  ce qui est le cas dans l'option samrtequipement. Ce n'est pas non plus un équipement indispensable à mon sens, mes enfants n'ont pas la même approche. Non tu n'as pas besoin de module complémentaire sauf si tu veux piloter ta radio à l'aide de ton smartphone ou connecter d'autres appareils extérieurs.

Si ton bateau est équipé du module vesselviewlink, tu pourras piloter la radio et afficher toutes les informations sur le SIMRAD.

 

De mémoire, il n'y a plus de prise USB puisque tu as la connection Bluettoth, il te faudra en installer une. Personnellement je ne l'ai pas fait mais j'ai installé 2 prises USB intérieures pour recharger le mobile, la tablette ou raccorder un éclairage. J'ai toujours la prise 12V type voiture sur le tableau de bord.

 

je n'ai pas de poussoir pour le dévérrouillage de l'échelle de bain, c'est un caoutchouc qui empêche sa descente en navigation, Pour plus de faciliter, tu ouvres la trappe de la plage de bain et la referme ensuite.

 

1871439430_echelledebaindploye.thumb.JPG.5dd5b0b4f65ffd00ecf59f88a3edb4b8.JPG  

 

Je ne te conseille pas de beacher avec ce genre de bateau car il ne faut pas oublier le poids de l'ensemble sauf sur mer totalement calme. Tu endommagerais assureement l'echelle qui est télescopique. Tu peux toutefois la sortir que partiellement pour éviter ces risques.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et la photo ! Le bateau est un 755 Open comme le tien, et je navigue sur le bassin d'Arcachon. Pour ce qui est de l'échelle, c'est sans doute la même mais elle ne se présente pas exactement de la même façon car j'ai les prolongations de plate-forme, l'échelle se glisse dessous, et malheureusement le couvercle ne s'ouvre pas avec cette option. En fait je verrai bien une fois le bateau à l'eau, et je m'adapterai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement avec l'extension de la plateforme de bain, l'échelle est fixée sur le dessous. Tu peux toujours la fixer dessus mais cela représente un risque pour les pieds. Tu peux toujours utiliser une échelle de bain amovible à crosse que tu viens accrocher sur le bordé latéral du bateau.

 

Pour la VHF, attention à sa consommation permanente significative à l'arrêt qui pompe sur ta batterie.

 

Ce serait sympa que tu postes quelques photos de ton bateau. Ce modèle remporte un franc succès  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami, ma question initiale venait d'une erreur de ma part sur le modèle installé (confusion entre RA 205 et RA 70). Je me suis documenté depuis et j'ai installé l'application sur mon smartphone... reste à essayer tout ça 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon 755 Open (225 Merc.) vient d'arriver chez le concessionnaire, après une bien longue attente. Nous l'avons déballé vendredi et il devrait être à l'eau d'ici 15 jours.

Je suis vos échanges avec la plus grande attention.

Je vous donnerai mes impressions après le premier tour de chauffe...

J'ai une question concernant la banquette arrière. Savez-vous s'il y a un moyen de la transformer en bain de soleil ? A priori Quicksilver ne le proposent pas en option, mais peut-être peut-on le faire autrement ? Non pas que le bain de soleil avant soit insuffisant, mais l'arrière bouge moins et le bimini serait probablement plus agréable que le dispositif prévu à l'avant.

Enfin, pourriez-vous m'indiquer une fourchette du montant de l'assurance ? Je suis sur le point d'en contracter une et avoir un repère serait jusidicieux.

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas le regretter, c'est un bon bateau, mon concessionnaire vient d'ailleurs d'en vendre 4 cette année.

 

La réception est une grande étape car c'est l'occasion d'affiner l'équipement du bateau avec le choix de l'hélice selon son programme de navigation, les batteries (1 ou 2 ), la VHF. Tu pourras peu être nous décrire tes options usine et les choix d'équipement qu'il te reste à faire.

 

Pour l'assurance, les tarifs sont assez variables selon les assureurs et la pertinence du contrat, il faut compter environ 650 euros par an pour un bon contrat pour un bateau neuf mais avec les hausses des prix des bateaux neufs, il se peut que ce soit plus cher.

 

Pour le bain de soleil arrière, effectivement il n'y en a pas mais si tu as les 2 banquettes latérales, rien ne t'empêche de fabriquer une tablette avec un petit pied central rabattable fixé sur celle ci, qui viendrait prendre appui sur les 2 banquettes. Avec un nouveau coussin, ce bain de soleil conviendrait alors à une personne ou bien encore pourrait servir de petit lit de cockpit si tu as le taud de camping.

 

N'hésite pas à poser des questions et à mettre beaucoup de photos.

cordialement

stephane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai pris quelques options assez basiques. Extension des plateformes, kit avant, musique, douchette, banquettes latérales, guindeau, flaps, taud avant et bimini.

Je n'ai pas retenu l'option du WC - mais ça a fait débat. Ni le petit tiroir frigo, qui me semble trop limité pour 8 personnes. Une bonne glacière électrique fera l'affaire.

Le taud de camping me tentait, mais je ne vois pas vraiment comment dormir à deux à l'arrière. Je suis plutôt grand. J'ai deux filles (9 et 15) et à 4 ça semblait plutôt compliqué. J'avais hésité avec le modèle à cabine, mais je préfère louer un Rb et prendre une place au port. Accessoirement, je n'ai pas su trouver de photos du taud de camping...

 

J'ai eu une première offre assurance chez April Marine autour de 650 €. J'attends confirmation de la couverture en cas de location occasionnelle du bateau. A priori la zone géographique semble impacter le tarif. 

 

J'ai pris une place dans une marina en eau douce, ce qui devrait limiter la corrosion - vu qu'il restera à l'eau toute l'année.

 

Je n'ai pas grand chose en matière de photos pour l'instant. Le moteur est monstrueux hors contexte ! Mon concessionnaire est un ami et devrait m'installer une belle hélice qui a servi à une démo Mercury (je n'y connais absolument rien), avec l'objectif affirmé d'optimiser la conso (choix judicieux vu les circonstances). Je ne cherche pas la performance pure, juste de la ballade en famille. On poussera la manette de temps en temps...

 

Ravi de faire partie de ce groupe. J'ai eu la chance de naviguer sur une multitude de bateaux, en Corse, pendant des années. Windy 22, OMC SeaHawk 266... et d'autres 'vieux' bateaux. J'ai hâte de le voir à l'eau...

 

Si l'un de vous a le 225, une indication conso m'intéresserait.

 

Merci ! 

 

 

Inea37-1.jpg

Inea37-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un grand moment que la réception du bateau, j'étais présent lors de l'ouverture du cocon.

 

Oui le choix de l'éhélice est vraiment important selon ses besoins,. perso, j'ai essayé 2 hélices avec des performances très différentes. Je navigue majoritairement à vitesse de croisière, la Vmax ne m'intéresse pas beaucoup. Il faudrait que j'essaie une 3 ème hélice pour atteindre l'optimum.

 

je peux te donner une indication de consommation mais il faudrait connâitre le choix de ton hélic. Lors de mes 2 essais j'avais 400 trs d'écart et 4 litres de différence à la vitesse de croisière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stepha56 a dit :

c'est toujours un grand moment que la réception du bateau, j'étais présent lors de l'ouverture du cocon.

 

Oui le choix de l'éhélice est vraiment important selon ses besoins,. perso, j'ai essayé 2 hélices avec des performances très différentes. Je navigue majoritairement à vitesse de croisière, la Vmax ne m'intéresse pas beaucoup. Il faudrait que j'essaie une 3 ème hélice pour atteindre l'optimum.

 

je peux te donner une indication de consommation mais il faudrait connâitre le choix de ton hélic. Lors de mes 2 essais j'avais 400 trs d'écart et 4 litres de différence à la vitesse de croisière.  

Je devrais avoir l'info sur l'hélice rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Enertia 15x15, c'est une des 2 essayées. Avec celle ci le moteur avec 2 personnes à bord prend son régime maxi de 6000 trs avec 2 adultes à bord, et le plein d'essence et d'eau.

J'aimerais bien voir le résultat avec l'Enertia 14.8x16 qui donne peu être un résultat encore meilleur.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso, ça donne quoi.

J'ai vu des tableaux Mercury sur le site Quicksilver, qui donnent une conso pour le 225 à peu près identique entre 3500 et 4500 tours (à distance égale - rendement au mille ? Il faut que je me familiarise avec la terminologie... ).

Ce que je vais évidemment rechercher, c'est la vitesse de croisière (ou le régime) qui donne le meilleur rendement. Si c'est une plage de 500 ou 1000 tours, ce serait encore mieux.

N'ayant aucune idée à quoi correspondent les chiffres 15x15 ou 14.8x16, je vais faire un ballade sur le web pour m'instruire (ou vous lire, si vous souhaitez m'aider à capter). Peut-on présumer d'une conso réduite à régime de croisière rien qu'en lisant ces chiffres, ou faut-il tester ? Sachant que je n'ai pas vraiment envie d'acheter deux hélices pour gratter quelques litres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'avais demandé au concessionnaire de pouvoir essayer au moins 2 hélices en lui ayant bien précisé mon programme de navigation (quel est le tien) à savoir une navigation à régime de croisière avec le moins de bruit et de consommation et le plus souvent 2 adultes et 1 gros chien et périodiquement 4 adultes. Ton concessionnaire ne devrait pas te faire payer 2 hélices mais comme il y a des différences de prix conséquentes entre les modèles, ils montent des foix ce qu'ils ont en stock ou qui sont disponibles.  Si le concessionnaire n'a pas encore commandé l'hélice, il est temps de lui définir tes souhaits.

 

Dans la désignation de tes hélices, le 1 er chiffre correspond au diamètre en pouces et le second le pas également en pouces. Tu as des articles biens clairs sur le sujet.

Attention, regarde bien si tes tableaux de performances sont établis avec les anciens vérado L4 eou L6 (en ligne) ou avec les nouveaux V6 comme le tien. Les 2 séries sont fondamentalement différentes.

 

Le comportement du bateau et le rendement étaient totalement différents entre l'Enertia et la Mirage plus essayée. Avec cette dernière, le moteur ne prenait que 5400tr dans les mêmes conditions d'utilisation.

Pour les consommations, je pourrais te transmettre mes valeurs par MP dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez-moi pour la peine, je ne parle pas français donc je vais essayer de ne pas faire trop de fautes. 
Je possède un quicksilver sundeck 755 avec du mercure 225v6. 
J'ai quelques doutes sur la hauteur du moteur. Sur quel trou est monté le vôtre ? pouvez-vous poster une photo? Merci

Modifié par dorsogna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici comme demandé une photo du montage moteur sur le tableau arrière.

1448296770_hauteurmoteur.thumb.JPG.39c5e5c86b687e53ce16a303a76949d4.JPG

 

Vous pouvez vérifier la bonne hauteur  de votre moteur en le mettant verticale avec le Trim à zéro  puis en mesurant l'écart de hauteur entre la plaque anticavitation et le fond du vé de la coque.

 

N'hésitez pas à poster des photos de votre bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les assurances :

J'ai assuré le bateau en standard pour env. 600 €. 

Si je souhaite louer le bateau de temps en temps (ou le prêter à des amis sans échange financier à part l'essence), ils me demandent plus ou moins le double et ils triplent la franchise.

Est-ce que cela est une pratique habituelle ? Sachant que je la trouve relativement logique vu les dégâts potentiels.

A priori, je n'avait pas l'intention de le louer sans skipper (trop peur).

 

Est-ce que vous avez déjà loué le vôtre, et à quel tarif ?

Je suis sur Mandelieu La Napoule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand j'ai signé mon contrat, il était bien spécifié que le bateau ne devait pas être donné en location. Ce doit donc être un point important pour les Cies. Accessoirement, il est également précisé que la traction d'une bouée est exclue de la garantie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, INEA37 a dit :

Question concernant les assurances :

J'ai assuré le bateau en standard pour env. 600 €. 

Si je souhaite louer le bateau de temps en temps (ou le prêter à des amis sans échange financier à part l'essence), ils me demandent plus ou moins le double et ils triplent la franchise.

Est-ce que cela est une pratique habituelle ? Sachant que je la trouve relativement logique vu les dégâts potentiels.

A priori, je n'avait pas l'intention de le louer sans skipper (trop peur).

 

Est-ce que vous avez déjà loué le vôtre, et à quel tarif ?

Je suis sur Mandelieu La Napoule.

 

Merci

Bonjour

Mon bateau est assuré pour la même valeur avec remboursement à neuf durant 5 ans et assistance aux personnes et bateau ainsi que protection juridique incluse.

 

Dans mon contrat il est également stipulé que le bateau ne peut être soumis à un usage locatif mais réservé à un usage personnel. Alors oui les contrats sont différents et forcemment plus chers lors d'une utilisation en locatif. Les clauses de responsabilité entre le propriétaire et le locataires sont différentes.

 

personnellement il est hors de question de louer mon bateau compte tenu des risques  liés à l'usage et aux risques.

 

Pour le louer avec toi comme chef de bord ou skipper , il te faudra repecter la règlementation suivante qui se résume à :

 

Si le propriétaire est lui-même skipper de son propre bateau lors d’une location, il doit posséder un diplôme de skipper ou l’un des brevets ci-dessus et porte la responsabilité en cas d’accident causé par ses préposés au titre d’armateur du bateau.

Si un propriétaire souhaite tout de même être à bord lors d’une location, alors qu’il ne possède pas de diplôme, il peut intervenir en temps qu’accompagnateur mais ne peut pas prendre la barre. Le contrat doit clairement stipuler que seul le locataire est chef de bord pendant la location.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...