stepha56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour j'ai changé de bateau en 2020 et je suis resté fidèle à la marque Quicksilver en passant d'un Quicksilver Activ 675 open à un Quicksilver Activ 755 open. Je vous propose de partager vos avis sur ce bateau, vos retours d'expérience, les améliorations apportées sur ce bateau. Mon bateau est un modèle 2020 avec les options suivantes :couleur de coque, smart édition, banquettes latérales arrières rabattables, douchette de pont, mât de ski, traceur Simrad et une motorisation Mercury 225 cv V6. Je posterais des photos de l'ensemble A vous lire cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 1 er amarrage au ponton, les coussins ne sont pas en place, la housse de console est une option Quicksilver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 une photo du tableau de bord réagencé avec l'implantation de l'équipement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gallou87 Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour, Sympa le tableau mais fournis... Ton sondeur à quelle taille? L'antenne noire sur la droite est pour la radio? G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour Le Simrad est un NSS EVO 3 de 7 pouces installé en usine. Il est installé en réseau avec le Vessel View mobile et me permet de piloter la radio et d'avoir les informations moteur. L'antenne noire est une antenne amplifiée pour la VHF, ce n'est peu être pas le mieux pour la portée mais cela suffit amplement dans ma zone de navigation et cela me simplifie la vie au quotidien. Elle est protégée et ne m'empêche pas de mettre la housse de console au port. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gallou87 Posté(e) le 6 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Je connais pas cette marque Simrad. Pour l'antenne, puisque je ne captais rien du tout, j'ai mis 2m de fils de cuivre dans la cabine et ca fonctionne nickel pour 0€. As-tu un propulseur d'étrave, je ne vois rien sur ton tableau. Est beaucoup plus dur de se garer dans une place de port? G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2020 Non Gael, je n'ai pas de propulseur d'étrave et il n'est pas prévu au catalogue des options. Pour la manoeuvre dans les ports je le trouve plus manoeuvrant que le 675 avec les commandes électriques. Il faut bien faire régler la dureté de celle ci et penser à activer la fonction Dock qui limite la plage de régime moteur durant les manoeuvres. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Une bonne ferrure d'étrave le guindeau dans sa baille à mouillage, protégé des intempéries, celle ci est bien profonde et permet un stockage d'une grande longueur de chaîne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 24 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 A la demande de Jean Luc, oui l'intérieur de la console est plus grand que sur le 675 open (ancien plan de pont), l'intérieur de la nouvelle version de pont du 675 a réduit le volume intérieur Tu ne peux pas dormir allongé dans le 755 open comme je pouvais le faire dans le 675 open de la première génération car la longueur n'est plus suffisante. https://www.quicksilver-boats. [...] fr_dec.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Quelques photos de l'intérieur de la console (pas de mon bateau) le bain de soleil XXL la couchette intérieure grande mais insuffisante pour un adulte la possibilité en option de disposer d'un WC marin coulissant sous le plancher du cockpit pour un usage occasionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Chouette, les photos sont de retour et je peux recommencer à poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 le coin repas avant lorsque la table qui sert aussi au bain de soleil est en place la table peut se coulisser vers l'avant selon combmment on veut s'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 Vivement la fin du confinement pour terminer le conditionnement du bateau pour l'hivernage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Ne pouvant pas aller au bateau avec ce confinement, je recherche les dimensions extérieures des côtés du taud de camping qui fait partie des options constructeur que je n'ai pas retenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 5 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Je viens d'acheter le même équipé du 225 CV Mercury et je suis enchanté; ce bateau tient très bien la mer et est très agréable. J'avais auparavant un Cap Camarat 6.5 Open en 150 CV Yamaha. J'ai une place de port assez étroite (+/- 20 cm de chaque côté) et, à ce moment, je ne le trouve pas assez manœuvrant avec le vent et le courant du à la marée. Le régime de ralenti et à 500 tours, cela me donne 2 nœuds mini en mode dock ce qui me semble bien trop rapide. Je vais essayer de baisser le régime de ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour, désolé pour le retard dans la reponse Quelle hélice as tu sur le bateau car le comportement est vraiment différent suivant le pas, j'espère que nous pourrons échanger sur le bateau Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 12 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Bonjour Ton moteur est le verado 225 cv L6 ou son remplaçant le 225cv 6 cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Bonjour, C'est un QuickSilver 7.55 Open modèle 2020 équipé du Varadero 225 cv 6 Cyl. Je ne connais pas le pas de l'hélice; c'est la "standard" pour ce moteur, rien demandé de spécial. Depuis, j'ai tenté de réduire le ralenti via l'option Troll Control mais impossible de descendre sous les 500t/Min. Je crois que je vais devoir me faire à ce que j'ai ..... sauf si quelqu'un a une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Tu ne ourras pas descendre le régime moteur qui est géré par le calculateur moteur Regarde les inscriptions sur l'hélice, cela donnera, le type, le diamètre et le pas J'ai essayé 2 types d'hélice qui donnent un comportement, une vitesse et une consommation très différente Cela se perçoit également lors de l'accostage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Ok, merci pour ta réponse, mais pas envie de ma lancer dans un changement d'hélice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Il me semble que nous avons le même concessionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Oui, je l'avais noté sur tes photos. J'en suis très satisfait - comme du bateau - et c'est lui qui faisait l'entretien de mon Cap Camarat et que la confiance s'est installée. Je ne regrette pas ces deux choix: bateau et concessionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 On se rencontrera donc peu être en baie ou dans le golfe. Mon précédent bateau venait aussi de chez lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2021 👍 Le mien s'appelle Nisouc; je n'ai pas noté le nom du tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2021 1ere révision moteur la semaine prochaine et 1er mise à l'eau de la saison demain ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Alors ça s'est bien passé? Moi aussi 🙂 après 7/8 essais il s'est enfin connecté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour Je n'ai pas vu ton bateau au port Je profite de ta photo pour faire une petit retour d'expérience qui me revient à l'esprit. J'avais constaté l'année dernière que les bords intérieurs du rail supérieur de glissière de porte étaient coupants (on le voit sur la photo ci dessus). je pose des fois la main lors de la sortie de la console. J'ai donc passer un petit coup de papier de verre pour adoucir les angles et, depuis plus de risque de coupure du bout des doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité steph Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Oui, tous les bords intérieures sont assez vifs. Mon boat est visible ici: https://bityl.co/7Vwg Si tu veux on pourrait organiser une rencontre en juillet; PM si cela te branche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Oui, tous les bords intérieures sont assez vifs. Mon boat est visible ici: https://bityl.co/7Vwg Si tu veux on pourrait organiser une rencontre en juillet; PM si cela te branche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour Oui ce serait intéressant de se rencontrer, on pourrait alors échanger sur le retour d'expérience de nos 2 bateaux qui sont identiques. Je serais intéressé par connaître ton type d'hélice par exemple. Pour le rail, je te conseille de faire comme moi sans démontage en passant une petite lime plate et un morceau de papier de verre. Cela m'a pris 10 mn et depuis je me suis plus coupé. je vais regarder ta vidéo cordialement stephane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 (modifié) Bonjour voici un premier retour d'expérience sur le bateau les angles de la rainure du rail de guidage supérieur en alu de la porte sont coupants. Il y a un risque de coupure si on pose la main dessus pour s'aider à sortire de la console. Cela m'est arrivé. j'ai passé un coup de lime douce et de papier de verre pour adoucir les arêtes et plus de problème. je poste une photo d'André qui rencontre aussi ce petit risque Modifié le 18 juillet 2021 par stepha56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 14 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 C'est fait, 1ere révision annuelle ou 100 heures effectuée.RAS Attention, il faut prévoir en sus le remplacement du filtre à essence dont la conception ne permet pas de voir l'encrassement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toulines Posté(e) le 26 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Bonjour à tous, Je projette d'acheter ce même bateau, et je voudrais avoir vos avis sur les pressions en plastique pour retenir les coussins. Il paraît qu'elles prennent du jeu avec le temps et qu'il vaut mieux avoir des pressions en inox, à graisser chaque année pour éviter la corrosion. Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nisouck Posté(e) le 26 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Le plastique à l'avantage de ne pas rouiller. Ce que je peux te dire, pour la capote de cockpit, après une saison ou j'ai pas mal navigué donc enlevé/remis cette capote à chaque sortie, je ne vois rien à dire. Ce sont les mêmes pour les coussins. Les métalliques sont plus dures à mettre et à enlever. Il y aura un plus gros risque d'abimer tes coussins. De plus, si après quelques saisons tu dois les remplacer, ce n'est pas le bout du monde. C'est ta seule crainte? 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stepha56 Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 13 minutes, Toulines a dit : Bonjour à tous, Je projette d'acheter ce même bateau, et je voudrais avoir vos avis sur les pressions en plastique pour retenir les coussins. Il paraît qu'elles prennent du jeu avec le temps et qu'il vaut mieux avoir des pressions en inox, à graisser chaque année pour éviter la corrosion. Merci d'avance pour vos retours. Bonjour je ne peux ton donner mon retour d'expérience sur la base de 2 saisons avec ces pressions en plastique. Pour l'instant c'est parfait. La manipulation est aisée, il faut bien presser perpendiculairement pour l'emboîtement. Je n'ai pas eu de décrochement ou d'arrachage contrairement aux autres pressions montées auparavant qui n'étaient pas en inox. Je ne suis pas sûr qu'ils existent des pressions à sertir totalement en inx car le sertissage serait difficile à faire. Sur mon 675, j'étais amené à faire 2 remplacements par an et à mettre plusieurs fois du silicone pour l'assemblage. Je ne laisse que très peu de fois les coussins en place sur le bateau pour éviter de les abîmer avec le soleil. C'est le sertisage qui s'arrache. n'hésite pas pour toute autre question sur le bateau Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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