Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Partage expérience sur Quicksilver Activ 755 Open


stepha56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai changé de bateau en 2020 et je suis resté fidèle à la marque Quicksilver en passant d'un Quicksilver Activ 675 open à un Quicksilver Activ 755 open. Je vous propose de partager vos avis sur ce bateau, vos retours d'expérience, les améliorations apportées sur ce bateau.

 

 

 

Mon bateau est un modèle 2020 avec les options suivantes :couleur de coque, smart édition, banquettes latérales arrières rabattables, douchette de pont, mât de ski, traceur Simrad et une motorisation Mercury 225 cv V6.

 

Je posterais des photos de l'ensemble

 

A vous lire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

 

Sympa le tableau mais fournis...

Ton sondeur à quelle taille?

L'antenne noire sur la droite est pour la radio?

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Simrad est un NSS EVO 3 de 7 pouces installé en usine.

Il est installé en réseau avec le Vessel View mobile et me permet de piloter la radio et d'avoir les informations moteur.

 

L'antenne noire est une antenne amplifiée pour la VHF, ce n'est peu être pas le mieux pour la portée mais cela suffit amplement dans ma zone de navigation et cela me simplifie la vie au quotidien. Elle est protégée et ne m'empêche pas de mettre la housse de console au port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Je connais pas cette marque Simrad.

 

Pour l'antenne, puisque je ne captais rien du tout, j'ai mis 2m de fils de cuivre dans la cabine et ca fonctionne nickel pour 0€.

 

As-tu un propulseur d'étrave, je ne vois rien sur ton tableau.

Est beaucoup plus dur de se garer dans une place de port?

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gael, je n'ai pas de propulseur d'étrave et il n'est pas prévu au catalogue des options.

 

Pour la manoeuvre dans les ports je le trouve plus manoeuvrant que le 675 avec les commandes électriques. Il faut bien faire régler la dureté de celle ci et penser à activer la fonction Dock qui limite la plage de régime moteur durant les manoeuvres.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Jean Luc, oui l'intérieur de la console est plus grand que sur le 675 open (ancien plan de pont), l'intérieur de la nouvelle version de pont du 675 a réduit le volume intérieur

 

Tu ne peux pas dormir allongé dans le 755 open comme je pouvais le faire dans le 675 open de la première génération car la longueur n'est plus suffisante.

 

https://www.quicksilver-boats. [...] fr_dec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur de la console (pas de mon bateau)

 

le bain de soleil XXL

 

bain de soleil XXL.jpg

 

la couchette intérieure grande mais insuffisante pour un adulte

 

 

couchette.jpg

 

la possibilité en option de disposer d'un WC marin coulissant sous le plancher du cockpit pour un usage occasionnel

 

 

wwc escamotable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le même équipé du 225 CV Mercury et je suis enchanté; ce bateau tient très bien la mer et est très agréable.

J'avais auparavant un Cap Camarat 6.5 Open en 150 CV Yamaha.

 

J'ai une place de port assez étroite (+/- 20 cm de chaque côté) et, à ce moment, je ne le trouve pas assez manœuvrant avec le vent et le courant du à la marée.

Le régime de ralenti et à 500 tours, cela me donne 2 nœuds mini en mode dock ce qui me semble bien trop rapide. Je vais essayer de baisser le régime de ralenti.

IMG-4712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard dans la reponse

Quelle hélice as tu sur le bateau car le comportement est vraiment différent suivant le pas, j'espère que nous pourrons échanger sur le bateau

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un QuickSilver 7.55 Open modèle 2020 équipé du Varadero 225 cv 6 Cyl.

Je ne connais pas le pas de l'hélice; c'est la "standard" pour ce moteur, rien demandé de spécial.

Depuis, j'ai tenté de réduire le ralenti via l'option Troll Control mais impossible de descendre sous les 500t/Min.

Je crois que je vais devoir me faire à ce que j'ai ..... sauf si quelqu'un a une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne ourras pas descendre le régime moteur qui est géré par le calculateur moteur

Regarde les inscriptions sur l'hélice, cela donnera, le type, le diamètre et le pas

J'ai essayé 2 types d'hélice qui donnent un comportement, une vitesse et une consommation très différente 

Cela se perçoit également lors de l'accostage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais noté sur tes photos.

 

J'en suis très satisfait - comme du bateau - et c'est lui qui faisait l'entretien de mon Cap Camarat et que la confiance s'est installée.

Je ne regrette pas ces deux choix: bateau et concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas vu ton bateau au port

 

Je profite de ta photo pour faire une petit retour d'expérience qui me revient à l'esprit.

 

J'avais constaté l'année dernière que les bords intérieurs du rail supérieur de glissière de porte étaient coupants (on le voit sur la photo ci dessus). je pose des fois la main lors de la sortie de la console.

 

J'ai donc passer un petit coup de papier de verre pour adoucir les angles et, depuis plus de risque de coupure du bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph

Oui, tous les bords intérieures sont assez vifs.

 

Mon boat est visible ici: https://bityl.co/7Vwg

 

Si tu veux on pourrait organiser une rencontre en juillet; PM si cela te branche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui ce serait intéressant de se rencontrer, on pourrait alors échanger sur le retour d'expérience de nos 2 bateaux qui sont identiques. Je serais intéressé par connaître ton type d'hélice par exemple.

 

Pour le rail, je te conseille de faire comme moi sans démontage en passant une petite lime plate et un morceau de papier de verre. Cela m'a pris 10 mn et depuis je me suis plus coupé.

 

je vais regarder ta vidéo

cordialement

stephane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

voici un premier retour d'expérience sur le bateau

les angles de la rainure du rail de guidage supérieur en alu de la porte sont coupants. Il y a un risque de coupure si on pose la main dessus pour s'aider à sortire de la console. Cela m'est arrivé.

 

j'ai passé un coup de lime douce et de papier de verre pour adoucir les arêtes et plus de problème. je poste une photo d'André qui rencontre aussi ce petit risque

 

 

IMG_4688.Jpg.96d4a1c3e787777f5c5dbc1994102193.jpg

Modifié par stepha56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, 1ere révision annuelle ou 100 heures effectuée.RAS

Attention, il faut prévoir en sus le remplacement du filtre à essence dont la conception ne permet pas de voir l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter ce même bateau, et je voudrais avoir vos avis sur les pressions en plastique pour retenir les coussins. Il paraît qu'elles prennent du jeu avec le temps et qu'il vaut mieux avoir des pressions en inox, à graisser chaque année pour éviter la corrosion. Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique à l'avantage de ne pas rouiller.

Ce que je peux te dire, pour la capote de cockpit, après une saison ou j'ai pas mal navigué donc enlevé/remis cette capote à chaque sortie, je ne vois rien à dire.

Ce sont les mêmes pour les coussins.

Les métalliques sont plus dures à mettre et à enlever. Il y aura un plus gros risque d'abimer tes coussins.

De plus, si après quelques saisons tu dois les remplacer, ce n'est pas le bout du monde.

 

C'est ta seule crainte?  😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toulines a dit :

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter ce même bateau, et je voudrais avoir vos avis sur les pressions en plastique pour retenir les coussins. Il paraît qu'elles prennent du jeu avec le temps et qu'il vaut mieux avoir des pressions en inox, à graisser chaque année pour éviter la corrosion. Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour

je ne peux ton donner mon retour d'expérience sur la base de 2 saisons avec ces pressions en plastique. Pour l'instant c'est parfait.

 

La manipulation est aisée, il faut bien presser perpendiculairement pour l'emboîtement. Je n'ai pas eu de décrochement ou d'arrachage contrairement aux autres pressions montées auparavant qui n'étaient pas en inox.

 

Je ne suis pas sûr qu'ils existent des pressions à sertir totalement en inx car le sertissage serait difficile à faire.

 

Sur mon 675, j'étais amené à faire 2 remplacements par an et à mettre plusieurs fois du silicone pour l'assemblage. Je ne laisse que très peu de fois les coussins en place sur le bateau pour éviter de les abîmer avec le soleil. C'est le sertisage qui s'arrache.

 

n'hésite pas pour toute autre question sur le bateau

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...