Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Volvo Sensus] Le nouveau système multimédia (S60/V60/XC60 MY2011 -->)


Invité §Lac520nm
 Partager

Messages recommandés

Invité §eol117Qq

 

J'ai rêvé ou j'ai l'impression que la dernière version du soft GPS (installé lors de ma dernière révision) amène en plus le positionnement "dynamique" de la voiture à l'approche d'une intersection ?

 

Quand je dis "j'ai rêvé", c'est que j'ai l'impression que je ne l'avais pas avant (la flèche ne bougeait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FC6145Ro

Heureux propriétaire d'une Volvo S60 R-Design depuis quelques semaines, je viens d'avoir mon premier gros problème :

- Affichage GPS, radio, clim, ... HS (écran noir)

- Radar recul HS

- Radio HS

J'ai changé les fusibles correspondant (accès vraiment difficile), mais sans succés.

=> Avez-vous déjà eu le problème ... ? Solution ... ?

Demain je vais passer chez Volvo, mais ils vont certainement me dire qu'ils ne peuvent rien faire, que je dois prendre RDV pour qu'il regarde mon problème, puis un autre RDV pour qu'il la réapre. Et autant de chance d'abimer ma belle en la rentrant dans le garage chaque soir (accès difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hux542LK

Je viens d'acheter un XC60 R Design.

Lorsque j'entre une destination dans le GPS, par exemple distante de 40 kms, le systeme m'indique 80 kms car il me fait retourner à mon point de départ.

Je suis allé chez mon concessionnaire qui n'a pas su résoudre ce problème.

qq'un peut-il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol117Qq

Je viens d'acheter un XC60 R Design.

Lorsque j'entre une destination dans le GPS, par exemple distante de 40 kms, le systeme m'indique 80 kms car il me fait retourner à mon point de départ.

Je suis allé chez mon concessionnaire qui n'a pas su résoudre ce problème.

qq'un peut-il m'aider

 

 

Ah tiens, même "problème" que moi lorsque j'avais récupéré la voiture chez le concessionnaire à qui je l'ai acheté d'occasion. le GPS me donnait 1800 km pour rentrer alors que j'en avais 2 fois moins.

 

Si c'est à quoi je pense, c'est juste que le GPS Sensus fonctionne avec une notion de circuit. C'est-à-dire que tu met autant de destinations que tu veux et il les fait dans l'ordre ensuite. Donc, dans ton cas, je pense que tu as à la fois ta destination finale et ton point de départ dans le circuit (dans cet ordre) et donc il te fait retourner au point de départ.

 

Pour régler ça, il faut juste éditer le circuit en enlevant les points en trop. Je n'ai pas la donc sous les yeux mais ça se trouve assez bien sur l'interface (modifier itinéraire ou un truc comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6145Ro

Ce matin, démarrage de ma S60 ... et plus de problèmes (toutes les fonctions remarchaient). Je suis quand même passé à la concession, mais ils ne peuvent pas retracer le problème et n'ont pas de retours sur des problèmes similaires.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'un d'entre vous a-t-il essayé de lire un DVD de musique (MP3)?

Je viens de tenter la chose avec DVD +RW, il affiche "lecture du disque" mais rien de plus ne se passe. La lecture des DVD est-elle limitée à la video? ou bien ne sait-il pas lire les réinscriptibles?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Dommage qu'ils aient retiré les grandes ondes sur le système Sensus... c'était bien pratique pour écouter les infos en français à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Dommage qu'ils aient retiré les grandes ondes sur le système Sensus... c'était bien pratique pour écouter les infos en français à l'étranger !

Ça fait longtemps, sur mon ancienne V50 pas de grandes ondes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Ça fait longtemps, sur mon ancienne V50 pas de grandes ondes non plus

 

Sur ma S60 MY2006, il y avait encore les grandes ondes : toujours mieux d'écouter du français même avec un son pourri que du dutch au réveil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, démarrage de ma S60 ... et plus de problèmes (toutes les fonctions remarchaient). Je suis quand même passé à la concession, mais ils ne peuvent pas retracer le problème et n'ont pas de retours sur des problèmes similaires.

A suivre ...

 

J'ai eu le même problème il ya 3 semaines, le sensus est revenu comme il avait disparu au bout de quelques heures. Selon le concessionnaire il s'agirait d'un problème reconnu par volvo et il suffirait d'un upgrade pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Quelles sont les commandes vocales (mots) utilisés ?

 

Tous les mots du catalogue IKEA sont reconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber676cr

Ce matin, démarrage de ma S60 ... et plus de problèmes (toutes les fonctions remarchaient). Je suis quand même passé à la concession, mais ils ne peuvent pas retracer le problème et n'ont pas de retours sur des problèmes similaires.

A suivre ...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le problème quelques fois avec ma V60, et en fait il suffit de faire un update du Sensus en concession et le problème s'est envolé en ce qui me concerne. ( l'upgrade prend une grosse grosse heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

bounce.gifExcellente nouvelle !

 

Depuis la nouvelle mise à jour du système SENSUS (à partir du 11/2011) nous pouvons maintenant enfin effectuer un recherche dans la liste des morceaux ou artistes sur l'iPod. (Pour savoir si vous disposez de la fonction, cherchez l'affichage d'une loupe en haut à droite)

 

Le concept est super simple :

1. Vous êtes dans le menu ipod, puis dans la liste des morceaux ou artistes

2. Vous tapez les premières lettres avec les touches de la console (qui servent de lettres et de numéro)

3. Le système filtre l'affichage pour ne vous afficher que les bons éléments

 

Je n'ai qu'un mot : ENFIN

 

Merci jap.gif.d60348889b9bbb07e64e6b0934e27623.gif

 

NB : Lorsque vous avez plus de 6000 morceaux, croyez-moi cela aide lol.gif.3940691133db0eb8301ab50acb147bf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Et le soucis avec l'OS 5 des Iphone ( passage du mode Ipod au BT de maniere automatique si le BT est activé ) est resolu égallement ou il faut attendre une mise a jour de l'OS de la pomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Et le soucis avec l'OS 5 des Iphone ( passage du mode Ipod au BT de maniere automatique si le BT est activé ) est resolu égallement ou il faut attendre une mise a jour de l'OS de la pomme?

 

Je n'ai hélas pas testé cette fonction car je possède un iPod & un iPhone et celui-ci n'est utilisé qu'en téléphone pas en jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Sensus, nouveau pour moi, ne permettant pas de charger plusieurs CD ou d'écouter un CD pendant qu'un DVD tourne sur le RSE, je me résouds à mettre ma musique sur une clé USB dédiée.

J'ai voulu tout charger sur une clé UBS 3.0, mais visiblement elle n'est pas lue.

Ca marche en revanche sans soucis avec une clé USB 2.0.

Confirmez-vous cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Je n'ai hélas pas testé cette fonction car je possède un iPod & un iPhone et celui-ci n'est utilisé qu'en téléphone pas en jukebox.

 

Je viens de tester avec la mise a jour de l'OS (5.1) et toujours le même soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Sensus, nouveau pour moi, ne permettant pas de charger plusieurs CD ou d'écouter un CD pendant qu'un DVD tourne sur le RSE, je me résouds à mettre ma musique sur une clé USB dédiée.

J'ai voulu tout charger sur une clé UBS 3.0, mais visiblement elle n'est pas lue.

Ca marche en revanche sans soucis avec une clé USB 2.0.

Confirmez-vous cela ?

 

Bon, je me réponds à moi-même :

Le système supporte les clés USB 2.0 formatée en FAT32.

Bref, il faut oublier les USB 3.0 formatée en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même :

Le système supporte les clés USB 2.0 formatée en FAT32.

Bref, il faut oublier les USB 3.0 formatée en NTFS.

Le formatage "NTFS" des périphériques USB n'est que peu supporté (que ce soit Clé ou DD), sauf bien sûr par les PC.

 

Pour les clés USB il même recommandé d'utiliser un formatage FAT tout court sous W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage "NTFS" des périphériques USB n'est que peu supporté (que ce soit Clé ou DD), sauf bien sûr par les PC.

 

Pour les clés USB il même recommandé d'utiliser un formatage FAT tout court sous W7.

 

Merci pour ces recommandations. jap.gif.6c71e47f09cc8104da696038b5d64e5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je viens de tester avec la mise a jour de l'OS (5.1) et toujours le même soucis :(

 

En fait, il faut attendre la connexion BT puis débrancher l'iPhone de la prise USB et le rebrancher. Ainsi il ne devrait plus y avoir le phénomène du "pas de son".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Tiens sinon, dernièrement CNet a testé le système SENSUS (en anglais ici) et globalement le ressenti est plutôt positif même si le système est encore placé loin derrière le MMI (qui est pourtant la source d'inspiration du SENSUS).

 

La note du SENSUS : 7,7/10

La note du MMI : 9,0/10

 

Il est vrai que notre SENSUS est encore loin de pouvoir réaliser des affichages aussi détaillés et précis (pour rappel le MMI est équipé d'une puce NVIDIA Tegra 2, la référence sur le marché pour de l'embarqué) :

 

Une idée pour l'interface média du côté MMI :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339307683/audi-mmi_88.jpg

 

L'équivalent SENSUS :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339315932/volvo-sensus_22.jpg

 

La navigation MMI :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339307683/audi-mmi_59.jpg

 

Celle sur le SENSUS :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339315932/volvo-sensus_18.jpg

 

Le menu en général chez MMI :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339307683/audi-mmi_8.jpg

 

L'équivalent SENSUS :

http://cdn.cbsi.com.au/story_media/339315932/volvo-sensus_34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lactic pour ces photos !

 

Effectivement, la comparaison entre la qualité d'affichage du MMI et du Sensus est saisissante : on se rend bien compte du gap entre les deux sur ce point.

N'ayant actuellement qu'un GPS sur mon tél Android, je n'avais pas de point de comparaison mais je trouve que ca remet en perspective les propos d'Hulky3 sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau l'affichage "album browser" sur le MMI, mais quand tu as 200 ou 300 albums ... et ben c'est une vraie galère pour naviguer.

 

Une bonne vieille arborescence de répertoires sur clé USB est parfois plus simple pour naviguer rapidement dans ses milliers de morceaux. Mais ça en jette moins au niveau graphisme. Enfin c'est ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Au fait, depuis la mise à jour du SENSUS de fin 2011, la navigation indique enfin le numéro de sortie sur autoroute. Ce n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau l'affichage "album browser" sur le MMI, mais quand tu as 200 ou 300 albums ... et ben c'est une vraie galère pour naviguer.

 

Une bonne vieille arborescence de répertoires sur clé USB est parfois plus simple pour naviguer rapidement dans ses milliers de morceaux. Mais ça en jette moins au niveau graphisme. Enfin c'est ma conclusion.

 

Effectivement, je te rejoins... C'est également ce que je constate sur mon tel Android : j'utilise finalement plus la navigation classique par arborescence de répertoires que la navigation de type 'album browser".

 

Le contraste entre les photos m'avait fait réagir "à chaud" sans me poser de question sur la facilité d'usage.

Et puis, ce qui compte au final, c'est la qualité sonore de l'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je précise que sur le MMI les deux types d'affichages sont disponibles.

 

Je vous rejoins sur l'utilité "faiblarde" de l'album browser mais par contre la définition du MMI semble meilleure que celle du Sensus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bonjour, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il m'a semblé lire au détour de ce topic que les POI de type radars fixes ne sont pas ajoutables sur le Volvo sensus...

Or quand je vais sur le site où je fais les MAJ de mon actuel gps embarqué (wipnav Peugeot), le volvo sensus apparait dans la liste :??:

 

quelqu'un pour m'éclaircir? :)

 

PS: site de MAJ scdb.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Oui, c'est possible de rajouter des POI de type radars. Et il y'a un topic à ce sujet...faut chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Oui, chez Volvo le MY change en semaine 20 de chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ok.

Je vais certainement prospecter dans les MY2011. Le MY11.5 c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...