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pat136

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Re zoomer

 

je reviens des essais sur l'eau

 

le moteur c"est encore emballé plusieurs fois

comme j'avais fait une marque sur l'hélice j'ai bien pu voir quelle ne dénoyaute pas . ( ça c'est fait un problème de moins)

J'ai remonté d'un trou le moteur (j'ai 5 trous enfin pas moi mais le moteur) donc au deuxième en partant du bas

et le le moteur ne c'est pas emballé et j'ai déjaugé vers 3200 T

(on m a dit plusieur fois que pour déjauger il faut que le moteur soit le plus près du tableau)

Maintenant a fond je n'arrive qu a 4000 T (le moteur est donné entre 4500 et 5500 T

en position trou 2 la plaque anticavitation est a 2 cm en dessous du V.

mon hélice est 10 3/8 X 13

Voila

A+

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Bien sur pour déjauger plus rapidement il faut rapprocher le moteur au plus prés du tableau mais dans les secondes suivantes il faut écarter le moteur,

 

et cela est possible seulement avec le TRIM electrique,

 

dans ton cas sans trim = pas bon de rester le moteur rentré au maximum car ensuite tu es pénalisé en navigation/.performance ,

 

de meme en ayant le moteur 2cm plus bas que la pointe du V

 

Pour bien le regler en hauteur ce n'est pas du tout en inclinant la position du moteur avec la tige ,

 

il faut déja que tu poses une baguette contre et sous le V de ta coque , ensuite tu regle la tige d'inclinaison pour que la plaque au dessus de l'hélice

 

soit bien parallelle à la baguette et non pas inclinée d'un coté ou de l'autre,

 

ensuite mesurer l'écart entre les 2 paralelles et remonter de cette hauteur le moteur,

 

ainssi ton hélice travaillera mieux , meilleur performance et économie de carburant,

 

ensuite à partir de là contrôler le régime maxi avec celui préconisé par le motoriste et remplacer l'hélice pour obtenir le bon régime dans ton cas il te manquerait 1500 T mais ton moteur est trop bas , cela fausse tout .

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l'hydrofoil,si tu as celui qui a les ailettes qui remontent en V à 4 sous ,ça vaut rien il faut les horizontaux ,

 

baisser le pas de l'hélice ????, d'abord poser le moteur à bonne hauteur ensuite essai , seul sur le bateau , mer calme et voir le régime maxi atteint ,

 

puis remplacer l'hélice avec un diametre plus grand tu auras plus de poussée pour le déjaugeage

 

Ton zodiac est leger de l'avant si la console est plutot sur l'arriere ?? + la batterie + l'essence à l'ariere ?? et en plus pas de trim pour regler l'angle au négatif au maxi pendant le déjaugeage donc pas de bonne conditions pour un déjaugeage rapide

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Bien sur pour déjauger plus rapidement il faut rapprocher le moteur au plus prés du tableau mais dans les secondes suivantes il faut écarter le moteur,

 

et cela est possible seulement avec le TRIM electrique,

 

dans ton cas sans trim = pas bon de rester le moteur rentré au maximum car ensuite tu es pénalisé en navigation/.performance ,

 

de meme en ayant le moteur 2cm plus bas que la pointe du V

 

Pour bien le regler en hauteur ce n'est pas du tout en inclinant la position du moteur avec la tige ,

 

il faut déja que tu poses une baguette contre et sous le V de ta coque , ensuite tu regle la tige d'inclinaison pour que la plaque au dessus de l'hélice

 

soit bien parallelle à la baguette et non pas inclinée d'un coté ou de l'autre,

 

ensuite mesurer l'écart entre les 2 paralelles et remonter de cette hauteur le moteur,

 

ainssi ton hélice travaillera mieux , meilleur performance et économie de carburant,

 

ensuite à partir de là contrôler le régime maxi avec celui préconisé par le motoriste et remplacer l'hélice pour obtenir le bon régime dans ton cas il te manquerait 1500 T mais ton moteur est trop bas , cela fausse tout .

merci pour l'info du réglage de la hauteur du moteur

je vais faire ça demain matin

A+

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l'hydrofoil,si tu as celui qui a les ailettes qui remontent en V à 4 sous ,ça vaut rien il faut les horizontaux ,

 

baisser le pas de l'hélice ????, d'abord poser le moteur à bonne hauteur ensuite essai , seul sur le bateau , mer calme et voir le régime maxi atteint ,

 

puis remplacer l'hélice avec un diametre plus grand tu auras plus de poussée pour le déjaugeage

 

Ton zodiac est leger de l'avant si la console est plutot sur l'arriere ?? + la batterie + l'essence à l'ariere ?? et en plus pas de trim pour regler l'angle au négatif au maxi pendant le déjaugeage donc pas de bonne conditions pour un déjaugeage rapide

 

et oui j'ai ce genre d hydrofoil (snif)

la console est plutôt vers l'avant la batterie est dedans

j'ai un petit coffre a l'avant ou j'ai mis l'ancre

a l’arrière un nourrice de 30L

comme je te l'ai dit si je met le moteur au plus près du tableau (genre si j'avais un trim réglé au négatif max) le zozo ne déjauge pas et le moteur s'emballe

 

Photo du zozo

http://s30.postimg.org/k2gb6dpt9/vu_bateau.jpg

http://s18.postimg.org/prfvk9ivp/Mon_amour_de_Zo_Zo.jpg

 

A+

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Bizare que ton moteur s'embale en maxi négatif ,

 

ce doit etre du au moteur posé trop bas ,l'angle maxi négatif et les hydrofoils il doit se créer une turbulence

 

mais tu disais que l'an dernier pas de probleme ??

 

meme moteur ? hydrofoil aussi ?? ,meme hauteur ??

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C'est un fond souple ton zodiac

 

La quille centrale interne est rigide en bois ou souple en boudin gonflable , parfois si mal posée ou autre elle peut creer des perturbations au niveau de l'hélice

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Bizare que ton moteur s'embale en maxi négatif ,

 

ce doit etre du au moteur posé trop bas ,l'angle maxi négatif et les hydrofoils il doit se créer une turbulence

 

mais tu disais que l'an dernier pas de probleme ??

 

meme moteur ? hydrofoil aussi ?? ,meme hauteur ??

 

même moteur,hydrofoil ,hauteur

cette année j'ai juste remplacé ma nourrice de 20L par une de 30L et mis un petit coffre a l'avant

je te met une petite vidéo de ma première sortie l'année dernière on voit bien que le zozo déjauge vite (j'en était même surpris et heureux)

 

A+

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C'est un fond souple ton zodiac

 

La quille centrale interne est rigide en bois ou souple en boudin gonflable , parfois si mal posée ou autre elle peut creer des perturbations au niveau de l'hélice

C'est une quille souple (Zodiac MKII GR)

il est vrais que quand je la touche sous le bateau j'ai l'impression que vers l'avant ( là ou elle est le plus large) elle est un peu décalée genre 1 a 2 cm

c'est vraiment peu mais bon

l’arrière semble bon

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En Navigation et En maxi négatif c'est vraiment une position ou le moteur ne s'emballe jamais , comme tu le constate par moment ,

 

car l'hélice est au maxi immergé dans l'eau

 

Il doit se créer de temps en temps une poche d'air/perturbation sous ta coque

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Il est trés agé ce zod et a du être pas mal bricolé , c'est toi qui a posé la console ?

 

ça doit se dandiner pas mal sous la quille qui n'a pas l'air trés rigide dans les vagues,

 

surement là ton problème

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En Navigation et En maxi négatif c'est vraiment une position ou le moteur ne s'emballe jamais , comme tu le constate par moment ,

 

car l'hélice est au maxi immergé dans l'eau

 

Il doit se créer de temps en temps une poche d'air/perturbation sous ta coque

"Il doit se créer de temps en temps une poche d'air/perturbation sous ta coque " et ça pourrais venir de quoi ?

 

Déjà c'est bien qu'il déjauge sans emballement du moteur

je vais demain matin prendre la mesure de la hauteur de la plaque anti cavitation et si elle n'est pas bonne ça va etre un peu de boulot

car mon clamp a bien 3 trous de réglage en haut (là je suis au trou du haut donc pas de problème mais en bas je n'ai qu'un trou (donc perçage)

 

bon là je vais allé me coucher je suis naz (cette histoire ma souvent empêché de dormir ) c'est ça la passion

 

Bonne soirée

A+ et encore merci de ton aide

c'est super de ne pas ce sentir seul ;)

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P----N de mistral

 

 

:D

 

Bon c'est pas vraiment mieux avec la Tramontane mais ça ne m’empêche pas de sortir pour la traîne , pas vraiment agréable mais bon on fait avec .

En théorie c'est bien comme sur ton lien qu'il faut faire, mais comme le dis Zoomer il faut s'adapter à la coque et trouver le bon compromis après plusieurs essaies .

Pas évident , mais qu'est ce qui c'est passé entre l'année dernière et maintenant ????????????????

 

Here is the question !!!!!!!!!!!

 

Bon courage , bravo à Zoomer :good:

 

A++++

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Salut alian

si je savais ce qu'il c'est passé

 

cette année j'ai tout démonté pour donner un coup de peinture peut être que j'ai pas remis la quille exactement au centre ???? (je l'ai collé au masticolle)

mon plancher est en 4 parties et avec un seul longeron on arrive pas a solidariser les 4 parties, j'ai rajouté entre la troisième et quatrième partie

un tube plein en inox qui rentre en force dans l'encoche.(le même que l'année dernière)

A+

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Bon j'ai pris une grande décision

je re démonte tout tout pour contrôler la quille elle c'est un peu dégonflée et je vais faire en sorte qu'elle soit bien bien dans l’axe

là j'en ai pour un moment

je reviendrais plus tard pour vous tenir au jus

Encore merci a toi zoomer et aux autres bien sur

A+++

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Attends un peu vers octobre/novembre profite encore du beau :ange: :ange: temps avant de tout démonter :D

 

Vraiment un temps pourri cette année sur Marseille :eek:

 

Bon courageicn-smilies-24.png

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Salut ALIAN

 

Enfin le vent se calme http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png,mais l'eau est froide,

 

Bonjour Zoomer,

 

C'est pas grave , ça n’empêche pas le bateau de filer sur l'eau !!!!

Les maquereaux et bonites , piquent quand même .

Bon, notre ami <<pat136>> s'il a commencé à démonter , il va falloir qu'il se dépêche pour en profiter .

Je suis ce sujet même si je ne peux l'aider , il me tarde de connaitre le fin mot de son problème,surtout pour Pat .

A++

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Salut les garçons

C'est bien la quille qui ce dégonfle

des petites fuites mais qui font que quand j'arrive sur l'eau elle n'est pas assez gonflée pour jouer sont rôle.

A+

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Salut PAT

 

J'ai trouvé cela concernant ton modele de ZOD

 

Sous la coque vers le tableau arriere le fond se creuse vers le haut quand la quille est HS ,il se forme une poche d'air qui ensuite perturbe le travail de l'hélice , le remede serait de confectionner une quille rigide ou de descendre plus bas le moteur ,mais perte de performance .

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